Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 20 - La guerre des Simpson

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 J'ai essayé d'être un bon épisode mais c'est raté ! C'est qu'un mou, un déchet, un vieux inutile au bout du rouleau !
0 (0%)
5 à 8 Cet épisode est un des plus médiocres de la saison. Je vais vous faire un certificat que vous pourrez encadrer.
0 (0%)
9 à 12 Seuls les gus à la boutique de pêche adorent cet épisode.
5 (38.5%)
13 à 16 C'est une boum d'enfer, hé !
7 (53.8%)
17 à 20 Je suis le champion, du monde !
1 (7.7%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

La guerre des Simpson
Résumé :
Marge organise à la maison une grande soirée à laquelle elle convie tous leurs amis. En fin de soirée, Homer est totalement saoul et fait fuir tous les invités. Marge n'a jamais eu aussi honte de sa vie et décide de régler ses problèmes avec Homer à l'écart des enfants. Le révérend Lovejoy organise une retraite conjugale au lac du Poisson chat, pour essayer d'aider psychologiquement les couples qui traversent des mauvaises passes. Marge s'inscrit et oblige donc Homer à l'accompagner. En entendant parler du Général Sherman, un poisson chat de 200 kilos, Homer ne pense plus qu'à une seule chose : le pêcher...



Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

cofa48

Ma note: 14/20

Ma critique:

Un très bonne épisode.
Tout d'abord,on a un gag du canapé assez bizzare.
Ensuite,on a un début d'épisode excellent avec la fête.
Dans cette partie,je retiens des très bons gags
-Homer qui louche sur les seins de Maude,
-Barney qui drague Patty et Selma,
-le glaçon avec la mouche,
-Homer qui pense qu'il ait au lit
-etc

.La deuxième partie est très réussi aussi,avec notamment des gags réussi
-Marge qui cite tout les défauts d'Homer,
-le couple qui se regarde,
-Homer qui ne fait pas exprès de pêcher le général Sherman,
-Homer qui pense à la pêche,même quand il regarde Marge,
-et beaucoup d'autre

.La seconde histoire avec Abraham est moins réussi,mais elle ne prend pas trop de place.
On peut retenir quelques bons gags
-la ceinture d'Abraham,
-Abraham qui fait semblant de pleurer,
-le nettoyage,
-etc

J'ai égalemment aimé le scénario,très original,et l'histoire qui tourne bien.

Bonne épisode.
Top 10:
Homer contre New-York
Homer le grand
Homer l'hérétique
Qui a tiré sur Mr Burns
Triple erreur
22 courts métrages sur Sprigfield
Homer dans l'espace
Un super big Homer
Soupson

The Reg

Une bonne idée d'épisode.

Les scènes ne se valent pas toutes, mais la plupart des échanges entre couples valent leur pesant de cacahuètes. A noter la réplique "Cette femme c'est la reine des mégères... v'la votre couronne votre majesté" Gilbert Levy la joue admirablement bien. :D Malheureusement, je suis nettement moins captivé par les scènes du général Sherman, pas passionnant et pas hilarant.

Concernant l'histoire B Bart/Lisa/Grand-père, elle se laisse voir (premier "ha ha" de Nelson). A noter aussi que cet épisode a un rythme meilleur que la plupart des autres de la saison 2. Agréable. 13/20

simpsonsbart

Citation de: Regismo le  5 Juil 2011, 11:06
Une bonne idée d'épisode.
A noter la réplique "Cette femme c'est la reine des mégères... v'la votre couronne votre majesté" Gilbert Levy la joue admirablement bien. :D
Tu dois être au courant que, dans cet épisode-là, Moe n'a pas été doublé par Roland Timsit, mais bien par Gilbert Levy... C'est donc le 3ème personnage qu'il a doublé de toute la série, à remarquer qu'il ne lui avait pas encore trouvé le bon timbre de voix (en effet, il le trouvera dans "Erreur sur la ville", là où il sera devenu son doubleur officiel).

Bref, cet épisode est vraiment génial, avec en prime le premier "Ha-ha" de Nelson, les faux pleurs d'Abraham et la vision d'Homer de la soirée. J'adore surtout la fin où le vendeur d'appâts exagère le physique de Homer.

18/20!


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

IlarioDark

Un épisode énorme moyen.                                                           10/20

Bon je v'est pas dire mets le début est pas très ordinaire.

L'histoire au contraire de Bart et Lisa sauve l'épisode,il abuse de Abe il font une fête à la fin... 6/10

Enfin l'histoire d'Homer/Marge originale mais assez mauvais c'est quoi cette histoire de pêche et de brise-couple?Déplaisent.  4/10

Tetouchaud

J'aime bien, sans plus.
Je dirais presque que l'histoire d'Abe et des enfants est meilleure que celle d'Homer et Marge. Plus drôle, plus efficace et moins lente. Parce que l'histoire au lac, elle est très lente et je ne l'aime vraiment.
Le début de l'épisode et l'intrigue secondaire sauve quand même l'épisode, ce qui j'ai envie de dire n'est pas plus mal.
10/20 me paraît bien.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Springfield83

#6
La guerre des Simpson

Marge encore une fois furieuse contre Homer ce n'est pas original mais c'est traité d'une autre manière.
Déjà les Simpson organisent une fête et c'est cette fête qui va être l'élément perturbateur de l'épisode.
Vient le moment où Homer et Marge partent au lac pour sauver leur couple, mais le mari et la femme n'ont pas la même vision de leur mariage. Pour Homer cette fête n'était qu'un incident et leur mariage est en béton alors que pour Marge cette fête était la bêtise de trop et leur mariage ne tien qu'à un fil.
Et on voit tous les défauts que reprochent Marge à Homer mais celui ci veut juste attraper un poisson "le général Sherman". La fin est vraiment trop simpliste mais c'est ainsi à chaque fois que Mare est en colère contre Homer.
L'histoire B est assez drôle et apporte un peu plus de bonne ambiance. La stratégie d'Abraham pour faire culpabiliser Bart est vraiment extra.

Un épisode qui se suit sans problème. 13/20

Notes officielles :
Aide-toi, le ciel t'aidera 11/20
Simpson et Dalila 9/20
Simpson's Horror Show 13/20
Sous le signe du poisson 14/20
Le dieu du stade 9/20
Mini golf, Maxi Beauf 18/20
La fugue de Bart 9/20
Le saut de la mort 14/20
Tous à la manif ! 14/20
Toute la vérité, rien que la vérité 11/20
Un poisson nommé Fugu 16/20
Il était une fois Homer et Marge 12/20
Tu ne déroberas point 10/20
Jamais deux sans toi 9/20
Fluctuât Homergitur 17/20
Une vie de chien 10/20
Un amour de grand-père 11/20
Le pinceau qui tue 13/20
Mon prof, ce héros au sourire si doux 8/20
La guerre des Simpson 13/20

Messi-simpson

Oui bof, encore une nouvelle dispute de couple entre Marge et Homer. Pourtant l'ambiance de début est très sympathique avec beaucoup d'invité et Homer saoul.Mais la suite est très moyenne surtout la fin quand Homer jette son gros poisson.En quoi il sauve son couple si il le jette.L'histoire B nous fait un peu rigoler avec Abraham qui ne sais pas garder les enfants et la fin est très rigolote.Mais au final rien de mémorable.Moyen.               11/20
Yo

Alex0821

C'est une histoire d'amour des Simpson , certes mais c'est bien réussi. Le début est assez lent mais dès qu'ils arrivent à leur thérapie de couple , le rythme est bon et c'est vraiment très bien. Encore une fois dans la saison 2, les gags ne se font pas par centaines où ils ne sont pas du tout drôle. J'ai trouvé le scénario franchement moyen mais une chance que l'histoire du poisson d'Homer est arrivée car c'est vraiment le meilleur bout de l'épisode. J'ai bien aimé l'histoire B avec Abe et les enfants, la fin était vraiment drôle lorsqu'il dit aux enfants qu'il a fait semblant de pleurer pour qu'ils rangent la maison. Bref , un épisode sympa mais sans plus.

Je lui accorde un 14/20

Dundee

#9


L'égocentrisme d'Homer conduira son couple à sa perte !... S'il ne fait rien.
Cet épisode possède un scénario d'une simplicité déconcertante, pourtant simplicité ne rime pas toujours avec médiocrité. Ici, on a quand même un point d'originalité avec la thérapie de couple.

Déjà le début d'épisode avec la soirée est hilarant grâce aux nombreux gags comme Maggie et l'argent, Barney qui drague Patty et  surtout Homer qui se remémore la fête, scène culte tout simplement !

Son comportement est donc inacceptable et la thérapie organisée par le révérend Lovejoy au lac s'impose. Là non plus l'humour ne désemplit pas ; le couple qui résout ses problèmes grâce au regard et la (très) longue liste des défauts d'Homer sont de parfaits exemples qui nous font bien rire. Heureusement Marge est étonnamment supportable et tolérable dans cet épisode.

L'histoire du Général Sherman, le poisson-chat géant, vient également s'incruster. Elle n'est pas très intéressante en elle-même, mais le fait de représenter l'égocentrisme d'Homer par ce poisson est une conclusion assez intelligente, malgré la fin précipitée.

Pour ce qui est de l'histoire secondaire, elle est très amusante. Le fait que les enfants profitent de grand-père est très bien amené et cette histoire apporte de bons gags avec elle. Et le coup final d'Abraham est tout simplement magistral, chapeau Abraham !

Malgré peut-être l'acharnement envers Homer, cet épisode offre un très bon moment de divertissement et de rigolade : 16/20
______________\\________________________________
Saison 2 :

  • Aide-toi, le ciel t'aidera : 13/20
  • Simpson et Dalila : 14/20
  • Simpson's Horror Show : 15/20
  • Sous le signe du poisson : 17/20
  • Le dieu du stade : 9/20
  • Mini golf, Maxi Beauf : 14/20
  • La fugue de Bart : 8/20
  • Le saut de la mort : 17/20
  • Tous à la manif ! : 15/20
  • Toute la vérité, rien que la vérité : 15/20
  • Un poisson nommé Fugu : 17/20
  • Il était une fois Homer et Marge : 13/20
  • Tu ne déroberas point : 15/20
  • Jamais deux sans toi : 11/20
  • Fluctuat Homergitur : 14/20
  • Une vie de chien : 7/20
  • Un amour de grand-père : 12/20
  • Le pinceau qui tue : 16/20
  • Mon prof, ce héros au sourire si doux : 10/20
  • La guerre des Simpson : 16/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

Plus je revois cette épisode plus je l'apprécie. L'idée d'un divorce était logique et obligé. L'histoire B est en général très bonne. L'histoire A est un peu osé avec l'histoire du poisson chat, c'est fifty fifty car j'suis pas un grand fan de cette act. Le reste de l'épisode est très bon sinon, l'épisode est un classique de la série j'ai envie de dire ! 13/20

Maurry Christmas!

Épisode possédant de bons gags malgré deux histoires selon moi pas très intéressantes à suivre. Je ne les ai pas trouvé intéressantes à suivre car les deux scénarios n'étaient vraiment pas solide. Le premier aurait pu être une vraie bosse dans le mariage de Homer et Marge, mais c'est résulté par homer qui fait le jackass et Marge qui le pardonne malgré le fait que tout était fait pour que Homer tombe dans le panneau et attrape ce poisson. La deuxième histoire est pas une histoire qui a été cherché bien loin... et bien évidemment, elle n'a pas volé bien haut. C'est pas mal tout ce que j'ai à dire dessus. C'est bien que histoire fût courte. Au final, c'était un épisode plutôt comique mais pas fort au niveau des histoires.

Messi-simpson

C'est clairement un des meilleurs épisodes quand le couple Homer et Marge bat de l'aile.
Le tout début est vraiment excellent à la soirée, il y a pas mal de gag comme Homer qui s'extasie devant Maud, Homer qui repense à la soirée.
La suite est tout aussi bonne avec pas mal d'excellente réplique comme celle du couple qui participe au programme du révérend Lovejoy "Cette femme c'est la reine des mégères... v'la votre couronne votre majesté". Il y a aussi tous les reproches que Marge fait à Homer qui sont drôle. Seul la fin est un peu facile.
L'histoire B est plutôt bonne et j'aime bien la supercherie d'Abraham.
C'est un bon épisode.      15/20
Yo

Lenny Bar

Un épisode étonnement très rythmé vu le thème de l'épisode, surtout sur la fin. Je l'ai toujours aimé malgré un scénario pas super intéressant, pourtant tout est réussi : la fête au début avec Homer bourré, le stage pour améliorer la vie de couple, la partie avec le poisson-chat, et même l'histoire secondaire avec Abraham est sympa.

Pas mal de gags sympa ici : le souvenir de la babysitteur avec Bart, le couple qui s'engueule et redevient amoureux juste en se regardant, la liste interminable de reproches de Marge, la plupart des scènettes au début où Homer est bourré, etc.

Pas l'épisode du siècle mais très plaisant à voir. 15/20. Ma note ne change pas.

Solarius

S2 E20 La Guerre des Simpson

Le début avec la réception est tout simplement génial. Homer est tout simplement hilarant du début à la fin, et même après lorsqu'il se remémore sa version des faits.
Après malheureusement l'histoire retombe comme un soufflé, quand on a le classique coup de Marge et Homer qui vont se lancer dans une thérapie conjugale, avec Homer qui va faire n'importe quoi mais qui se rendra compte qu'il est allé trop loin et va se faire pardonner.

Je ne comprends d'ailleurs absolument pas pourquoi il y a cette opposition entre pêche et vie de couple. Pêcher ensemble ne serait-il pas justement un merveilleux moyen de renouer l'un avec l'autre, en prenant le temps de se détendre et de parler librement ?
Bon après j'ai jamais pêché et j'ai jamais été en couple, donc j'en sais strictement rien, mais quand même ça devrait être possible d'allier la pêche et la reconstruction de couple, non ?
L'histoire A est donc non seulement prévisible mais en plus un peu bancale à cause de ça. Elle n'est pas forcément désagréable à suivre et donne lieu à quelques gags, mais c'est quand même très moyen.

L'histoire B avec Bart, Lisa et Abraham est nettement plus amusante, à défaut d'être vraiment intéressante. Les deux frangins forment décidément un duo excellent, mais c'est bien la « super boom » qui m'aura le plus marqué !

Y'a aussi deux citations qui m'ont particulièrement marquées :
CitationMarge : Tu te rappelles la fête chez les Winfried quand tu avais vomi dans la corbeille à linge ?
Homer : Hm... non.
CitationHomer : Qu'est-ce qu'il aurait inventé si j'avais parlé de bowling ?

Au final, peut-être le titre le plus hors-sujet de la saison pour un épisode qui démarre sur les chapeaux de roues, s'essouffle avec une histoire A maussade, mais rebondit avec une histoire B dynamique. 15/20