Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 16 (Modérateurs: H_2_B, The HORRIBLE Reg)
| | | |-+  Episode 4 - Le mal de mère
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 4 - Le mal de mère  (Lu 3095 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:43 »

Le mal de mère

Résumé :
De nombreuses chaînes de télévision envahissent Springfield car un scandale éclate : le maire Quimby est accusé d'avoir eu des aventures avec de nombreuses femmes. En regardant les informations à la télévision, Marge reconnaît parmi les journalistes Chloe Talbot, une ancienne amie de lycée. Après s'être retrouvées, Chloe vient dîner chez les Simpson où elle passe un peu de temps avec toute la famille, en particulier Lisa qui est fascinée par sa réussite et son intelligence. Mais Marge ne voit pas d'un bon œil l'implication de Chloe dans sa vie de famille d'autant plus qu'elle la fait douter sur les choix qu'elle a pris au cours de sa vie...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
The HORRIBLE Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26793


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dcembre 15, 2011, 09:59:09 »

Assez bon pour un épisode sur Marge. Le personnage de Chloé Talbot est suffisamment odieux pour être intéressant, l'attitude de Marge est légitime et l'envie de Lisa crédible. Malheureusement c'est du côté d'Homer que le bat blesse (excepté sa réplique "je crois que c'était le tuba de l'école") ses gags sont téléphonés et il est trop stupide (quand il a avalé un morceau de poulet, ou a la convention des femmes...), et cette tendance dans la série n'est pas prête de s'inverser. La fin de l'épisode aussi est assez médiocre. Là où ça aurait pu être un bon épisode, je dirais juste qu'il est correct. 12/20
Journalisée

Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16261


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: Mars 04, 2012, 15:32:19 »

L'épisode comme on là dit est redis est très très agréable à suivre avec un très bon et l'attitude agaçant des personnages sont très agréable à suivre. Mais tout le monde dit le contraire le scénario est la chose la plus faible de l'épisode mais le scénario est très bon , j'ai beaucoup rit il y a plein de gags. Le début avec le maire Quimby est très bon j'aime il ya plein de scène dont le bébé garde. Le milieu introduit un très bon personnage très attachant Chloé bien sûre la scène où Hmer s'étouffe avec le même morceau d'os ma fait tellement rit et pour une fois j'adore la jalousie de Marge et on en apprend pour le passé de Marge et d'Homer. Je ne suis pas fan de la bataille comme certain mais Homer pendant la bataille à la fenêtre ma fait bien rigoler. La fin avec le volcan est très bonne j'ai bien rit même si tout cela est absolument irréalisable. La fin ne changeras absolument pas ma note mais commême l'arbre qui ne ce détruit qu'après des plombes dans le magma laissez-moi me poser des questions. Très bon épisode. La fin fin fin avec Jésus bouda est bob l'éponge ma fait bien rire elle aussi avec le rire de Bob exagéré mais pour de vrai ayant été fan de bob l'éponge il y a 1 ou 2 ans je sais que le rire de Bob l'éponge est très énervant.

15/20
« Dernière édition: Avril 04, 2012, 01:03:49 par Maurice » Journalisée

paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10422


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #3 le: Fvrier 17, 2014, 19:47:57 »

Le scénario de cet épisode n'est pas hyper original mais c'est suffisant. Malheureusement, les gags ne sont pas toujours au rendez-vous. Le petit retour en arrière de Marge est sympa, ou encore Homer qui s'étouffe deux fois avec le même os. Mais c'est presque les seuls ... Le début de l'épisode est bon (la réplique d'Homer sur le cirque est bien drôle) mais je n'aime pas vraiment le personnage de Chloé, que je trouve très agaçante. La fin est absolument mauvaise et beaucoup trop simple, la lave s'arrête pile autour de Lisa et de Chloé, Barney passe par là comme par hasard ... Enfin voilà, cet épisode n'est pas super réussi. 10/20
Journalisée

Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1753



Voir le profil
« Répondre #4 le: Dcembre 21, 2014, 11:47:38 »

Un épisode assez original sur le coup mais dans l'ensemble je le trouve assez moyen.
La fin déjà est vraiment mauvaise pourtant dans l'ensemble le personnage de Chloe Talbot n'est pas totalement inintéressant.
Niveau humour c'est pas le top même si il y en a par-ci par-là (surtout dans le flashback de Marge).
Moyen dans l'ensemble.               11/20
Journalisée

Yo
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3003



Voir le profil
« Répondre #5 le: Juillet 10, 2015, 14:10:37 »

Un épisode convenable. Chloé est un personnage assez agréable, hautaine avec Marge mais agréable. On a aussi une bonne Lisa dans cet épisode : curieuse comme à son habitude. Marge est fidèle à elle-même, trop maternelle peut-être. La fin de l'épisode est, je trouve, excellente, avec l'acte héroïque de Marge et le sauvetage de Chloé par Barney. Les deux petits flashbacks de l'épisode sont sympathiques également.
On trouve aussi suffisamment de gags (comme Bart qui aide Lisa à sauter). Mais cet épisode contient aussi quelques longueurs malheureusement, ce qui fait qu'il est juste assez bon, pas très bon. 12/20.
Journalisée
Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14406


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #6 le: Septembre 06, 2015, 15:15:37 »

Encore une fois, je ne serais pas aussi clément que la plupart des membres. Les seuls vrais points positifs pour moi sont le personnage de Chloé qui n'est pas inintéressant et l'attitude de Lisa qui pour une fois n'est pas agaçante, j'aime bien l'idée qu'elle trouve en Chloé une sorte de modèle et qu'elle soit prête à la suivre au détriment des ordres de sa mère.
Malheureusement, l'épisode est gâché par une Marge énervante, un Homer beaucoup trop stupide pour me faire rire (je hais le gag de l'os de poulet), et un scénario qui part complètement en vrille lors de la fin absolument ridicule au volcan, et aussi beaucoup trop facile avec Barney qui arrive là comme par hasard au bon moment pour sauver Chloé... Peu de gags en prime (les femmes qui ne se battent pas pour Homer), bref, un épisode très moyen dans ce début de saison plus faiblard que dans mes souvenirs. 8/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7201


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #7 le: Octobre 01, 2015, 00:00:32 »

Cet épisode oscille entre le bon et le mauvais. Le scénario peut, à première vue, paraître très agaçant mais finalement, ce n'est pas si mal. Le début est drôle, il me convainc vraiment. Par la suite, Marge retrouve Chloé, Lisa devient proche d'elle... Bref, rien de bien passionnant. Au travers se glisse quelques gags, mais le tout resté assez fade et ennuyeux. La fin dans la forêt ajoute quelque chose de sympathique à l'épisode, un peu d'action. Mais bon, malgré tout, ça ne vole pas haut. Chloé est un personnage assez lourd, de même que Lisa dans cet épisode. Donc, épisode convenable, sans pour autant être bon. 11/20
Journalisée

Lenny Barcula
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5745


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #8 le: Juillet 24, 2019, 09:50:34 »

Tiens, je m'attendais à voir plus de notes négatives pour cet épisode. Pour le coup, je suis plus de l'avis de Dr Nick.
L'épisode est très classique... voir même trop classique. Marge qui a une rivale ça s'est déjà vu dans "Marge folies - s11" (bien que se soit un poil plus réussi ici), je m'ennuie un peu, heureusement le personnage de Chloé est assez bon. La fin avec le volcan est un peu trop exagérée (ils ont dû se dire qu'en effet le début était bien trop classique et qu'il fallait changer ça complétement)

Mais même si ce n'est pas la meilleure histoire qu'on ai vu, je dirais que le gros défaut de l'épisode est son manque de gags, je n'en ai pas retenu beaucoup :
- Le garde-du-corps qui élève le fils de Quimby comme le sien avec les lunettes de soleils
- Homer qui avale une deuxième fois l'os de poulet qui a failli l'étrangler
- Marge nettoyant la baignoire en 4 secondes
- Homer qui ne se souvient pas pourquoi il étrangle Bart
- Le mec dans la lave (son cri de douleur est parfait)  Grimaçant

Difficile de noter cet épisode. Très classique mais il ne me passionne pas, ne m'amuse pas. Je n'ai pas envie d'être trop sévère mais en même temps je pense qu'il ne mérite pas la moyenne. Un 9/20 me semble donc mérité.
Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1543


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #9 le: Juillet 28, 2019, 18:42:00 »

Comme l'épisode précédent, voilà un épisode qui part d'une bonne idée, qui la mène mal mais dont il est difficile d'oublier les bons côtés. Encore une fois le message sur la parenté et les choix de vie est intéressant, pas si convenu que ça mais le tout manque de précision dans l'exécution, ce qui fait qu'on s'ennuie un peu.

Et c'est dommage, parce que c'était prometteur. Le personnage de Chloé est un bon personnage, insupportable pour les personnages mais assez appréciable pour nous (un peu dans le style du héros du film Thank you for smoking). Le point de départ de l'histoire est pas mauvais, même si le sujet de ce gros scandale Springfieldien n'a ni queue ni tête. La rivalité entre Chloé et Marge manque de développement, je vois mal Marge en arriver là par jalousie si vite. Lisa et Chloé sont bien plus intéressante, la première restant fidèle a son personnage tout en évoluant de façon intéressante... avant que tout retombe dans le troisième acte.

Ce troisième acte avec le volcan donne dans le surréaliste, mais j'avoue que le gag du journaliste qui couvre les catastrophes naturelles m'a fait mourir de rire. Un mal pour un bien, d'autant que ça permet de conclure l'histoire de manière bien pratique mais pas trop déplaisante. Le gros problème de l'épisode réside dans le nombre abyssal de gags. Ils ne sont pas mauvais, surtout pour la saison mais il doit y en avoir moins d'une dizaine dans l'épisode. Le rythme est étrangement plutôt bon malgré ce handicap... et il faut dire quelque chose sur Homer. Complètement demeuré de bout en bout, ça m'a gâché mon plaisir. Il est violent, vulgaire et grossier, pour aucun bon côté dans cet épisode ; même Barney -quand même créé pour être un Homer sans bons côtés- passe pour un ange à côté.

Du bon, du pas bon. De l'ennui et du plaisir. La note est vraiment toute trouvée, pour un épisode médiocre : 10/20
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !