Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 4 - Le mal de mère

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le mal de mère
Résumé :
De nombreuses chaînes de télévision envahissent Springfield car un scandale éclate : le maire Quimby est accusé d'avoir eu des aventures avec de nombreuses femmes. En regardant les informations à la télévision, Marge reconnaît parmi les journalistes Chloe Talbot, une ancienne amie de lycée. Après s'être retrouvées, Chloe vient dîner chez les Simpson où elle passe un peu de temps avec toute la famille, en particulier Lisa qui est fascinée par sa réussite et son intelligence. Mais Marge ne voit pas d'un bon œil l'implication de Chloe dans sa vie de famille d'autant plus qu'elle la fait douter sur les choix qu'elle a pris au cours de sa vie...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Assez bon pour un épisode sur Marge. Le personnage de Chloé Talbot est suffisamment odieux pour être intéressant, l'attitude de Marge est légitime et l'envie de Lisa crédible. Malheureusement c'est du côté d'Homer que le bat blesse (excepté sa réplique "je crois que c'était le tuba de l'école") ses gags sont téléphonés et il est trop stupide (quand il a avalé un morceau de poulet, ou a la convention des femmes...), et cette tendance dans la série n'est pas prête de s'inverser. La fin de l'épisode aussi est assez médiocre. Là où ça aurait pu être un bon épisode, je dirais juste qu'il est correct. 12/20

Maurry Christmas!

#2
L'épisode comme on là dit est redis est très très agréable à suivre avec un très bon et l'attitude agaçant des personnages sont très agréable à suivre. Mais tout le monde dit le contraire le scénario est la chose la plus faible de l'épisode mais le scénario est très bon , j'ai beaucoup rit il y a plein de gags. Le début avec le maire Quimby est très bon j'aime il ya plein de scène dont le bébé garde. Le milieu introduit un très bon personnage très attachant Chloé bien sûre la scène où Hmer s'étouffe avec le même morceau d'os ma fait tellement rit et pour une fois j'adore la jalousie de Marge et on en apprend pour le passé de Marge et d'Homer. Je ne suis pas fan de la bataille comme certain mais Homer pendant la bataille à la fenêtre ma fait bien rigoler. La fin avec le volcan est très bonne j'ai bien rit même si tout cela est absolument irréalisable. La fin ne changeras absolument pas ma note mais commême l'arbre qui ne ce détruit qu'après des plombes dans le magma laissez-moi me poser des questions. Très bon épisode. La fin fin fin avec Jésus bouda est bob l'éponge ma fait bien rire elle aussi avec le rire de Bob exagéré mais pour de vrai ayant été fan de bob l'éponge il y a 1 ou 2 ans je sais que le rire de Bob l'éponge est très énervant.

15/20

paolo98

Le scénario de cet épisode n'est pas hyper original mais c'est suffisant. Malheureusement, les gags ne sont pas toujours au rendez-vous. Le petit retour en arrière de Marge est sympa, ou encore Homer qui s'étouffe deux fois avec le même os. Mais c'est presque les seuls ... Le début de l'épisode est bon (la réplique d'Homer sur le cirque est bien drôle) mais je n'aime pas vraiment le personnage de Chloé, que je trouve très agaçante. La fin est absolument mauvaise et beaucoup trop simple, la lave s'arrête pile autour de Lisa et de Chloé, Barney passe par là comme par hasard ... Enfin voilà, cet épisode n'est pas super réussi. 10/20

Messi-simpson

Un épisode assez original sur le coup mais dans l'ensemble je le trouve assez moyen.
La fin déjà est vraiment mauvaise pourtant dans l'ensemble le personnage de Chloe Talbot n'est pas totalement inintéressant.
Niveau humour c'est pas le top même si il y en a par-ci par-là (surtout dans le flashback de Marge).
Moyen dans l'ensemble.               11/20
Yo

Tetouchaud

Un épisode convenable. Chloé est un personnage assez agréable, hautaine avec Marge mais agréable. On a aussi une bonne Lisa dans cet épisode : curieuse comme à son habitude. Marge est fidèle à elle-même, trop maternelle peut-être. La fin de l'épisode est, je trouve, excellente, avec l'acte héroïque de Marge et le sauvetage de Chloé par Barney. Les deux petits flashbacks de l'épisode sont sympathiques également.
On trouve aussi suffisamment de gags (comme Bart qui aide Lisa à sauter). Mais cet épisode contient aussi quelques longueurs malheureusement, ce qui fait qu'il est juste assez bon, pas très bon. 12/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Encore une fois, je ne serais pas aussi clément que la plupart des membres. Les seuls vrais points positifs pour moi sont le personnage de Chloé qui n'est pas inintéressant et l'attitude de Lisa qui pour une fois n'est pas agaçante, j'aime bien l'idée qu'elle trouve en Chloé une sorte de modèle et qu'elle soit prête à la suivre au détriment des ordres de sa mère.
Malheureusement, l'épisode est gâché par une Marge énervante, un Homer beaucoup trop stupide pour me faire rire (je hais le gag de l'os de poulet), et un scénario qui part complètement en vrille lors de la fin absolument ridicule au volcan, et aussi beaucoup trop facile avec Barney qui arrive là comme par hasard au bon moment pour sauver Chloé... Peu de gags en prime (les femmes qui ne se battent pas pour Homer), bref, un épisode très moyen dans ce début de saison plus faiblard que dans mes souvenirs. 8/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Cet épisode oscille entre le bon et le mauvais. Le scénario peut, à première vue, paraître très agaçant mais finalement, ce n'est pas si mal. Le début est drôle, il me convainc vraiment. Par la suite, Marge retrouve Chloé, Lisa devient proche d'elle... Bref, rien de bien passionnant. Au travers se glisse quelques gags, mais le tout resté assez fade et ennuyeux. La fin dans la forêt ajoute quelque chose de sympathique à l'épisode, un peu d'action. Mais bon, malgré tout, ça ne vole pas haut. Chloé est un personnage assez lourd, de même que Lisa dans cet épisode. Donc, épisode convenable, sans pour autant être bon. 11/20

Lenny Bar

Tiens, je m'attendais à voir plus de notes négatives pour cet épisode. Pour le coup, je suis plus de l'avis de Dr Nick.
L'épisode est très classique... voir même trop classique. Marge qui a une rivale ça s'est déjà vu dans "Marge folies - s11" (bien que se soit un poil plus réussi ici), je m'ennuie un peu, heureusement le personnage de Chloé est assez bon. La fin avec le volcan est un peu trop exagérée (ils ont dû se dire qu'en effet le début était bien trop classique et qu'il fallait changer ça complétement)

Mais même si ce n'est pas la meilleure histoire qu'on ai vu, je dirais que le gros défaut de l'épisode est son manque de gags, je n'en ai pas retenu beaucoup :
- Le garde-du-corps qui élève le fils de Quimby comme le sien avec les lunettes de soleils
- Homer qui avale une deuxième fois l'os de poulet qui a failli l'étrangler
- Marge nettoyant la baignoire en 4 secondes
- Homer qui ne se souvient pas pourquoi il étrangle Bart
- Le mec dans la lave (son cri de douleur est parfait)  ;D

Difficile de noter cet épisode. Très classique mais il ne me passionne pas, ne m'amuse pas. Je n'ai pas envie d'être trop sévère mais en même temps je pense qu'il ne mérite pas la moyenne. Un 9/20 me semble donc mérité.

Ilevan

Comme l'épisode précédent, voilà un épisode qui part d'une bonne idée, qui la mène mal mais dont il est difficile d'oublier les bons côtés. Encore une fois le message sur la parenté et les choix de vie est intéressant, pas si convenu que ça mais le tout manque de précision dans l'exécution, ce qui fait qu'on s'ennuie un peu.

Et c'est dommage, parce que c'était prometteur. Le personnage de Chloé est un bon personnage, insupportable pour les personnages mais assez appréciable pour nous (un peu dans le style du héros du film Thank you for smoking). Le point de départ de l'histoire est pas mauvais, même si le sujet de ce gros scandale Springfieldien n'a ni queue ni tête. La rivalité entre Chloé et Marge manque de développement, je vois mal Marge en arriver là par jalousie si vite. Lisa et Chloé sont bien plus intéressante, la première restant fidèle a son personnage tout en évoluant de façon intéressante... avant que tout retombe dans le troisième acte.

Ce troisième acte avec le volcan donne dans le surréaliste, mais j'avoue que le gag du journaliste qui couvre les catastrophes naturelles m'a fait mourir de rire. Un mal pour un bien, d'autant que ça permet de conclure l'histoire de manière bien pratique mais pas trop déplaisante. Le gros problème de l'épisode réside dans le nombre abyssal de gags. Ils ne sont pas mauvais, surtout pour la saison mais il doit y en avoir moins d'une dizaine dans l'épisode. Le rythme est étrangement plutôt bon malgré ce handicap... et il faut dire quelque chose sur Homer. Complètement demeuré de bout en bout, ça m'a gâché mon plaisir. Il est violent, vulgaire et grossier, pour aucun bon côté dans cet épisode ; même Barney -quand même créé pour être un Homer sans bons côtés- passe pour un ange à côté.

Du bon, du pas bon. De l'ennui et du plaisir. La note est vraiment toute trouvée, pour un épisode médiocre : 10/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

Un épisode très moyen. Je m'ennuie un peu, mais heureusement le personnage de Chloé est assez bon. Le début est bien trop classique.. Homer est trop stupide. Je trouve que ça manque de gags.. Ce que j'ai retenu : le garde-du-corps qui élève le fils de Quimby comme le sien avec des lunettes de soleil, Homer qui avale une deuxième fois l'os de poulet qui a failli l'étrangler, Homer qui ne se souvient pas pourquoi il étrangle Bart, le mec dans la lave, les femmes qui ne se battent pas pour Homer.. 8/20

Maurry Christmas!

Je trouve ça fou que tu copies/colles systématiquement les énumérations de gags que fait Lenny dans tes commentaires :D

ChrisPlayer24

Citation de: Maurisnow, Maurisnow, Maurisnow le 27 Déc 2020, 01:22
Je trouve ça fou que tu copies/colles systématiquement les énumérations de gags que fait Lenny dans tes commentaires :D

C'est pas grave?  ???

Maurry Christmas!

Citation de: ChristmasPlayer24 le 27 Déc 2020, 16:28
Citation de: Maurisnow, Maurisnow, Maurisnow le 27 Déc 2020, 01:22
Je trouve ça fou que tu copies/colles systématiquement les énumérations de gags que fait Lenny dans tes commentaires :D

C'est pas grave?  ???

Bien sûr que non c'est pas grave ^^ Je taquine, mais quand je lis un commentaire, ça me rebute un peu de relire les mêmes trucs dans les mêmes mots que quelqu'un d'autre.

ChrisPlayer24

Ok ^^

C'est juste que j'ai aimé les mêmes gags que lui  ;D