Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 6 - Papy fait de la contrebande

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Papy fait de la contrebande
Résumé :
Les Simpson se rendent au musée de l'aviation afin d'assister à une réunion d'employés de la centrale nucléaire. A cette réunion qui remémore l'histoire de l'aviation américaine, monsieur Burns se montre extrêmement gentil, ce qui laisse présager quelque chose de mauvais. En effet, il leur annonce qu'il a supprimé le programme de prescription de médicaments. Aussitôt poursuivi par ses employés en colère, M. Burns est contraint de s'enfuir. Le problème est que cette décision à aussi des répercutions à la maison de retraite car la hausse des prix des médicaments ne lui permet plus d'acheter des médicaments pour ses résidents. Abraham va alors voir Homer pour lui demander de l'accompagner au Canada afin d'y acheter des médicaments...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Le premier acte de cet épisode est assez médiocre, et ça fait pas mal d'épisodes de suite que ça se produit. Une fois encore néanmoins, il y a du mieux par la suite. J'aime beaucoup cette idée de contrebande de médicaments et les bonnes répliques sont de la partie, sans trop de gags bidons. (Pas trop j'insiste, ça ne veut pas dire "aucun"). La fin du dernier acte avec la thyroïde de Smithers, et la fin peu inspirée font un peu redescendre un épisode qui une nouvelle fois avait du potentiel, mais finalement un chouïa décevant. 12/20

Sam Szlack

Rien qu'au résumé, on sent la bonne odeur d'une bouse bien fraîche. Et que dire !!

Un sujet navrant. Abraham, dealeur de médicaments ?

Des gags lourds et stupides. Ned et "son clone" fumeur de joints, la police qui croit que apu est un "arabe" ?

Alors, un épisode navrant. Tant l'histoire que dans son traitement. Et le peu de gags qui fonctionnent ne font que sourrire.



Papy fais de la contrebande : 7/20

paolo98

Le début de cet épisode n'est pas très intéressant (des scènes inutiles, comme le film sur Agnès), mais ça s'améliore par la suite. Les gags ne sont pas très nombreux mais la plupart sont bons, je pense par exemple au dialogue entre Ned et Apu dans la voiture. Les différentes scènes au Canada sont sympathiques. Par contre, la fin de l'épisode n'est vraiment pas très recherchée et puis un peu facile. Mais c'est pardonné en voyant Burns dans sa ravissante tenue de pilote des années 20 ! Au final, c'est un assez bon épisode, mais j'espère qu'il y aurait du mieux au fil de la saison, car ça ne vole pas très haut pour le moment. 13/20

Tetouchaud

Un bon épisode à mon humble avis. Le début est quand même assez drôle (la tenue de Moe par exemple, ou Smithers qui pédale pour s'enfuir) mais faible en terme de scénario. Néanmoins, une fois la contrebande lancée, c'est pas mal du tout. Le médicament est un sujet qui n'avait toujours pas été exploité dans la série. J'aime l'addiction des Springfieldiens aux cachets (Lisa qui prend Prozac + Lexomil est un gag en soi).

La fin de l'épisode est néanmoins trop simple, le gonflage de thyroïde de Smithers exagéré, et Burns trop gentil à la fin. Mais c'est un bon épisode, je vais même monter à 14/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Et ben enfin, un épisode sympathique, c'est pas trop tôt. Si le début n'est pas génial (je relève tout de même l'excellent gag de la mauvaise surprise dans l'invitation), la suite ratrappe le coup. L'idée de la contrebande de médicaments est excellente et plutôt bien exploitée dans l'ensemble, et il y a de quoi rire : Apu et son turban, le traducteur "Je suis un grand, gros... Hé !", Homer qui pense à King Kong... Et surtout la cruelle réplique "Pour ceux qui auront survécu à la nuit, nous aurons des gaufres demain" qui est hilarante me concernant. ;D
Par contre il y a bien des défauts dans le lot comme des longueurs déjà soulignées par les autres membres (le clip musical à l'usine pharmaceutique) et la fin avec la thyroïde de Smithers qui part un peu dans l'exagération et la facilité. Il y avait de quoi mieux faire, mais à ce stade de la saison, c'est déjà bien de tomber sur un épisode sympathique. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Encore un épisode qui se situe entre le moyen et le correct dans cette saison 16.
Le premier acte au salon de l'aviation est vraiment long et pas si drôle (mis à part le gag de la mauvaise surprise dans l'invitation). Par contre à partir de la suite au Canada tout devient plus drôle et l'histoire se suit parfaitement.
En conclusion, l'épisode est un peu plombé par son début faiblard.        12/20
Yo

Maurry Christmas!

Un épisode qui s'étire un peu trop par moment, mais j'adore l'histoire ainsi que tout les allés States-Canada ! Bon épisode.

Lenny Bar

Un énorme potentiel gâché. Il me fait un peu penser à "La chasse au sucre - s13" le fun en moins. Une escapade avec plusieurs personnages secondaires était l'occasion de faire quelque chose d'assez fou mais ça reste très fade. L'idée de la ruée aux médicaments est assez bonne. Le début au musée de l'aérospatial n'est pas géniale et quelque passages sont lourds ou ne servent pas à grand chose comme les médicaments qui tombent de la voiture pendant 10 minutes ou le clip musical que Marge et Lisa regardent à l'usine pharmaceutique... Idem pour la danse du Dr Hibbert...

Niveau humour je retiens ceci :
- Le smoking de Moe qui n'a pas de dos
- Homer qui arrive au Canada déguisé en mexicain
- Homer qui sort des ballons de sa gorge contenant des médicaments mais aussi des sandwichs
- Homer qui quitte le volant pour aller à l'arrière du véhicule  ;D
- Apu et son turban
- Le Ned Canadien
- La parodie de La Belle au bois dormant

Un épisode tout ce qu'il y a de plus correct. Quelque longueurs, manque de folies et de gags, mais ça se laisse voir agréablement. 12/20

ChrisPlayer24

Je n'ai jamais trouvé cet épisode fascinant.. Le début au musée de l'aérospatial n'est pas géniale.. L'idée de la ruée aux médicaments est assez bonne. Des bons gags : le smoking de Moe qui n'a pas de dos, Homer qui arrive au Canada déguisé en mexicain, Homer qui sort des ballons de sa gorge contenant des médicaments mais aussi des sandwichs, Homer qui quitte le volant pour aller à l'arrière du véhicule, Apu et son turban, le Ned Canadien, la parodie de La Belle au bois dormant.. 12/20