Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 16 (Modérateurs: H_2_B, The HORRIBLE Reg)
| | | |-+  Episode 7 - Maman de Bar
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 7 - Maman de Bar  (Lu 3979 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:43 »

Maman de Bar

Résumé :
Pour fêter le jour où Homer a terminé de rembourser le prêt immobilier, les Simpson vont manger au restaurant. Plus tard, Homer se rend chez Moe histoire de se remettre du repas qui a été gâché par les enfants. Au même moment, un inspecteur de la santé, ancien ami de Moe, vient dans le bar pour une inspection surprise. Malheureusement, il meurt empoisonné en mangeant un œuf dans le bocal. Un autre inspecteur, beaucoup plus sévère, ferme le bar de Moe pour d'évidentes raisons d'hygiène. Homer décide alors de faire un nouveau prêt pour aider Moe à réaménager et réouvrir son bar. Marge décide elle aussi d'épauler Moe et le convainc de transformer son bar en pub anglais. Le succès qu'il rencontre entraîne Marge et Moe à passer beaucoup de temps ensemble, ce qui a tendance à rendre Homer jaloux...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 8523


Aye caramba !


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mars 26, 2011, 11:42:14 »

Le scénario de cette histoire est vraiment très bien imaginé. J'ai vraiment adoré cet épisode! Les gags sont pas mal....
Journalisée
The HORRIBLE Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26793


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dcembre 16, 2011, 08:46:57 »

Mode Comic Book guy ON : "Oh, Moe change son bar, comme c'est original !". Que Marge fasse partie de l'aventure, je dirais que c'est plus improbable qu'original, malheureusement. Je me souviens n'avoir pas aimé cet épisode la première fois, mais je m'y suis fait car finalement je le trouve assez drôle (pauvre Marge dont le plat préféré sont les nouilles au beurre...). Seulement mon souci est une fin qu'on a vu trop souvent. Comme une fois par trimestre Marge s'éloigne d'Homer pour une raison X ou Y (cette fois c'est "draguée par Moe") mais Homer fait son geste généreux trimestriel pour la garder et happy end. Youpi. Passé ça, c'est un épisode assez bon. 13/20
Journalisée

Sam Szlack
Invité
« Répondre #3 le: Juillet 09, 2012, 10:28:36 »

Un épisode fort peu original.
Et une fin clichée et trop vue dans la série...

Mais pas mal de gags viennent rattraper le ballot en train de tomber dans le vide. Comme le "cocu, cocu...", Homer que l'on voit sur le "plan", le cadavre de l'inspecteur sanitaires qui est encore là...

Donc, seul les gags sauvent cet épisode, pas un episode trop ennuyeux ni mauvais, mais très peu original.

13/20
Journalisée
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10422


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #4 le: Fvrier 18, 2014, 20:55:14 »

Je n'ai pas très aimé cet épisode sur Moe. Il change encore son bar, cool, c'est juste la 25ème fois. Marge l'aide, cool, pourquoi elle ? Mais si le scénario est mauvais, les gags sauvent la mise. Ils sont en effet plutôt nombreux et la plupart m'ont fait sourire. Le déroulement de l'épisode est malheureusement trop banal (Homer craint pour son couple, vive l'originalité encore une fois) et la fin n'est pas très crédible dans l'avion. La scène finale à Aruba m'a déjà plus plu. Mais si je dois retenir une chose de cet épisode, c'est qu'il est surestimé et qu'il ne vaut pas une moyenne si haute sur le site. 9/20
Journalisée

Ilario
Super vice-président
****
Messages: 3025


Oh, une fois j'ai vu un dirigeable.


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mai 14, 2014, 14:38:26 »

Maman de Bar

Un bon épisode parmi les épisodes récent.
Je vais commencer par le début avec l'inspecteur ami de Moe, les gags a ce moment était très présent après sa mort, et j'ai adoré la phrase du nouveau inspecteur de l'hygiène "Il y'a encore le cadavre de mon prédécesseur.", qui me fait toujours autant rire.
Le duo Marge/Moe fonctionne toujours assez bien, et cette épisode nous le prouve, le bar en transformation du pub Anglais a perdu sur le gag, mais nous a amener une histoire plutôt intéressante. Je retiens la scène dans l'avion ou sur le plan Homer était avec sa voiture vers l'aéroport.
J'en résume que l'épisode est vraiment bonne !
15/20
Journalisée

Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3003



Voir le profil
« Répondre #6 le: Juillet 12, 2015, 12:42:45 »

En globalité, je n'aime pas trop quand Moe change son bar. Là, ça passe pour une raison : les gags. On en trouve quand même un certain nombre qui font réellement rire ou, tout du moins, sourire. Je pense par exemple au chef Wiggum après la mort de l'inspecteur.
Cela dit, je ne sais pas si Marge était le meilleur personnage à choisir pour aider Moe. Malgré cela, l'épisode tient la route. Je n'ai cependant pas trop aimé la fin : Marge part avec Moe, Homer a peur pour son couple, il va la retrouver avec Wiggum. Mouais. Donc globalement un épisode pas mauvais, mais qui aurait pu être mieux, notamment au niveau du scénario. 12/20.
Journalisée
Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14406


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #7 le: Septembre 12, 2015, 09:56:20 »

Cool, Moe change son bar. Cool, il est aidé par Marge. Cool, Marge s'éloigne encore d'Homer et ce dernier craint l'avenir de son couple. Cool, Homer parvient une nouvelle fois à reconquérir Marge et... Oh puis merde tiens. Ce scénario sent vraiment le réchauffé et n'est de toute façon pas passionnant pour deux sous. Punaise, cette fin dans l'avion est clichée à en vomir... Et mille fois déjà vue en plus.
On a heureusement affaire à un épisode qui est plutôt bien chargé en gags : le cadavre de l'inspecteur toujours dans le bar et Moe qui dit que le jour pour les ordures c'est le vendredi, Homer qui fait un hommage pour le bar, Moe déguisé en Marge, le passage à Itchy et Scratchy land... Par contre, encore une fois certaines scènes font passer Homer pour un débile mental pas drôle, et c'est pas fini... Allez bon, ça reste un épisode correct, mais sans plus... Comme pour la majorité de ce début de saison en fait. 12/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1753



Voir le profil
« Répondre #8 le: Avril 12, 2016, 11:07:31 »

C'est vrai que sur le papier c'est du déjà vu mais franchement je trouve que le tout est plutôt bon. Dans un premier temps l'humour est vraiment très présent entre le cadavre de l'inspecteur de sécurité toujours présent dans le bar, les éboueurs qui ne passent que le vendredi, l'enterrement du bar de Moe ou encore le gag cruel de la mort du père de l'enfant au parc d'attraction.
Dans un second temps j'aime bien le duo Marge Moe et l'épisode se suit très bien.
Bon épisode.         15/20
Journalisée

Yo
Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #9 le: Aot 10, 2016, 18:27:14 »



Un épisode de plus dans la lignée des "Moe change son bar" qui est supposé être un peu plus original grâce à cette collaboration avec Marge, mais il n'en est rien. On pouvait aisément prévoir que l'histoire allait tourner autour Homer qui suspecte Marge de le tromper avec Moe.

Dès le début, avec la séquence du brunch où Homer annonce que l'hypothèque a été remboursée, l'humour se montre être médiocre (surtout Homer qui se montre trop idiot). Ça s'améliore heureusement dans les passages suivants.

Ce n'était pas trop tôt de fermer le bar de Moe pour insalubrité, même si le premier contrôleur va vivre une plutôt mauvaise expérience... (ÇA c'est un passage drôle)
C'est donc à cause d'un emprunt que le duo va être formé, les choses vont bien changer pour le bar qui se voit devenir un pub anglais (il n'a apparemment pas l'argent pour remettre son bar à neuf, par contre le reconstruire n'est pas un problème) ! La chanson était dispensable mais la plupart des gags sont réussis : Moe en Marge, la journée de travail d'Homer, ...

Pour ce qui Homer qui s'inquiète pour son couple, c'est un peu près juste du réchauffé et la fin avec l'avion est plutôt mauvaise (même si le fait que Moe soit vraiment amoureux rend les choses un peu plus intéressantes), et une nouvelle fois le retour à la normale n'est même pas expliqué.

Un épisode adéquat à la note passable : 10/20
« Dernière édition: Aot 11, 2016, 09:25:30 par Dundee » Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
Lenny Barcula
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5745


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: Juillet 26, 2019, 08:19:22 »

Cet épisode ne brille pas par son originalité, ça c'est clair. Moe transforme son bar et Marge s'éloigne d'Homer, on a déjà vu ça 138 fois... Par contre il brille par ses nombreux gags et son rythme qui sont excellents. Et puis, Moe étant un de mes personnages préférés, il part avec une longueur d'avance.
Les gags ne sont pas seulement présent, ils sont aussi très drôles pour la plupart. Toute la séquence dans le bar avec les 2 inspecteurs sanitaires me fait marrer, il y a environ un gag toute les 5 secondes... ce qui est extrêmement rare dans les saisons post-saison 10.
Je dirais qu'il y a juste un ou deux petits coup de mou. Je pense notamment à la scène du restaurant au début qui est un peu inutile, la séquence en 3D "Cartes", et la fin dans l'avion qui aurait pu être meilleure.

Côté gags, on est vraiment gâtés :
- Barney qui saute par la fenêtre en voyant l'inspecteur sanitaire (Déjà vu plein de fois mais ça me fait toujours rire)
- Le tire-bouchon avec l'oreille
- Le corps de l'inspecteur toujours sur le sol, et Moe qui en rajoute en parlant du jour de passage des poubelles  Souriant
- Tout ce que le 2ème inspecteur constate d'anormal (La peau de poulet, les mégots de cigarette...)  Souriant
- Homer qui imagine Moe déguisé en Marge  Souriant
- "Tu viens jamais chez ma mère - C'est parce que je la déteste !"
- Le coucou qui fait "Cocuuuul ! Cocuuuul !"
- Le plat préféré de Marge : Les nouilles au beurre
- Moe qui dit qu'il sue du sang quand il dort  Souriant

Peu inventif mais bourré de gags qui me font vraiment marrer. Je préfère 100 fois ce genre d'épisode plutôt qu'un scénario hyper original sans gags. Je lui donne un bon 15/20
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !