Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 8 - Déluge au stade

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Déluge au stade
Résumé :
Alors qu'ils se balladaient dans le parc, les Simpson constatent que celui-ci est dans un très mauvais état. Afin de collecter des fonds pour l'entretenir, Marge propose de faire une kermesse, avant de se rendre compte qu'il y en avait déjà une d'organisée. C'est d'ailleurs là que Homer bat Bart au jeu de la grenouille et se met à danser devant la caméra de Ned. Quand le vendeur de BD met la vidéo sur son site Internet, tout le monde la voit, ce qui rend Homer assez mal à l'aise. Mais la situation va rapidement changer lorsqu'un joueur de football américain, qui l'a visionné, demande à Homer le droit d'utiliser sa danse. Homer devient alors malgré lui une sorte de conseiller artistique auprès de plusieurs sportifs célèbres. Pendant ce temps, Ned tourne un film dans lequel Rod et Todd jouent Abel et Cain. Tout le monde apprécie le film à l'exception de Marge qui le trouve très violent...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Je détestais cet épisode à une époque. Avec le temps, j'ai commencé à légèrement l'apprécier, par moments. Malheureusement, il a des défauts récurrents propres à la série et qui vont s'aggraver : Un Homer trop stupide (j'ai franchement envie de couper le son à sa première chanson) et une utilisation modérément utile de guest stars, juste histoire d'assurer encore plus l'audience à cet épisode post-Super-Bowl. Cela dit, en le revoyant, j'ai apprécié plusieurs passages et répliques qui m'avaient laissé froid la première fois. Je dirais finalement que cet épisode est "moyen". 10/20

IlarioDark

                                                           Déluge au stade

Notes:7/20

Critiques:Un épisode que j'ai pas appréciés.L'histoire du super crawl est plutôt mauvais les gags sont moyens (et encore si y'en a) l'épisode soul:Les chansons sont nul comme dit régis j'ai envie de baisser le son,Les guest star sont mal utiliser.Un épisode mauvais.Une épisode qui a basculer une très bonne saisons vraiment dommage   :(

paolo98

Décidément, encore un mauvais épisode cette saison ... Avouons que le scénario est stupide et plutôt invraisemblable. Ok, c'est une série d'animation, mais quand même, Homer devient chorégraphe pour des stars du sport (et on prononce Djems, pas Jamss, merci la VF !) c'est pas très ingénieux. Homer doit ensuite trouver le spectacle de la mi-temps du Super Bowl, rien que ça, et Ned, qui a raté un film l'aide. Autant le spectacle est drôle pour nous, mais c'est franchement un des rares gags que je retiens. Il y en a d'autres mais ils ne m'ont pas marqué. La fin de l'épisode fait sourire, mais c'est pas du grand art non plus. Mauvais épisode. 8/20

Tetouchaud

Ca va être simple, je n'ai pas aimé cet épisode. Premièrement, l'histoire d'Homer : il est montré comme un abruti fini. Le début est, je trouve, débile. Son académie de cabotinage n'est pas non plus une bonne idée. En plus, cette histoire est très peu drôle.
L'histoire de Ned est moins catastrophique, un brin plus drôle (lors du premier tournage avec Tod et Rod par exemple) mais les films ne m'ont pas spécialement plu, et ça manquait quand même d'humour.

J'ai aussi eu un sentiment d'inachevé à la fin de l'épisode, j'aurais aimé deux ou trois minutes de plus, notamment pour avoir les sentiments d'Homer. Là, ça s'arrête au milieu de l'histoire. Donc, globalement, un mauvais épisode pas très drôle (même si je pense au tout début assez drôle avec la folle aux chats). 7/20, pas plus.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Cet épisode est hyper poussif. Le premier acte annonce la couleur avec un Homer vraiment, vraiment chiant (sa danse, pitié...), et la suite n'est guère plus réjouissante. On se tape un défilé de guest stars qui n'a aucun intérêt, un festival de conneries scénaristiques, des gags pas drôles, une histoire secondaire à peine meilleure mais dont la logique m'échappe (faudra m'expliquer depuis quand les films violents ne le dérangent pas à Ned), et un rassemblement des deux histoires qui aurait pu être bien mais qui est dans la veine de l'épisode : absolument foiré.
Vraiment, je trouve cet épisode détestable sur bien des points, il est légèrement sauvé de la noyade par quelques situations qui font sourire (la parodie de Donkey Kong, "Toi tu m'aides, et moi je suis aidé par toi"), mais ça ne va pas le rendre bon pour autant. 6/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Un épisode bien moyen mais l'humour est tout de même présent avec la danse d'Homer, la parodie de Mario, Homer qui se fait aider par Flanders ou encore le spectacle qui fait flop.
L'utilisation des Guest stars n'était pas vraiment utile.
l'épisode aura la moyenne.          10/20
Yo

Lenny Bar

Ouch, je ne me rappelais pas que cet épisode était si peu aimé. Il fut un temps où je l'aimais bien mais mon estime pour lui ne fait que diminuer avec le temps... Cela dit, je ne le trouve pas affreux.
Côté négatif, il est clair que cet épisode a été fait uniquement pour être diffusé avant le super-bowl... L'avalanche de guest est inutile, elles sont 3 répliques chacune à tout casser, le cabotinage d'Homer et des sportifs est parfois bien énervant...
Mais j'aime assez bien l'histoire secondaire avec le film de Ned qui est complétement aveuglé par sa foi et ne remarque même pas que son film est hyper violent.

Niveau humour je retiens ça :
- La folle aux chats qui prend des médicaments
- La parodie de Mario Bross
- Marge qui a une dizaine de tableaux du voilier dans un placard
- Ned et son "Maintenant silence et va tuer ton frère !"
- Ned et son énoooorme feuille de vigne
- L'inscription sur le ventre d'Homer qui transperce et est visible à l'envers dans son dos
- Les premiers spectacles pourris du super-bowl (Le musicien tout seul au milieu du stade et le mariage de Pacman)
- Les 2 mecs qui regardent le spectacle à travers les cheveux de Marge

Pas fameux, que se soit au niveau gags ou au niveau du scénario, mais je ne passe pas un mauvais moment en le regardant. J'étais un peu trop généreux avec mon 12/20. Je retire un point, ça fait donc 11/20

Ilevan

Citation de: Lenny Bar le 26 Juil 2019, 09:33
Ouch, je ne me rappelais pas que cet épisode était si peu aimé.

Et encore, j'ai rien écrit dessus pour l'instant. C'est l'un des rares de la série auxquels je mettrais 0 (avec Bart et son Boys Band peut être, et une poignée de HD) tant y a rien que j'apprécie dedans ;D... ouais c'est plutôt triste en fait.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

0 ? Comment peut-on mettre 0 à un épisode ? Même Kill Gil - s18 qui est une abomination intersidérale ne mérite pas ça pour moi  :D
Je sais que tu attaches beaucoup plus d'importance au scénario que moi (pour moi les gags priment sur l'histoire), cet épisode n'est donc clairement pas fait pour toi, c'est donc normal que tu sois plus sévère, mais quand même, il y a bien quelque passages qui te font sourires non ?

Ilevan

Ca fait vraiment longtemps que je l'ai pas vu (et j'imagine que ça se comprend) donc je saurai pas dire. Mais je me souviens de rien qui m'ait plu dans l'épisode, genre vraiment rien, de l'utilisation bancale des personnages au jerkass homer * 1000. La parodie de mario m'avait fait sourire la première fois, mais pas la deuxième.... rien en tête, vraiment. Après, c'est parce que je déteste viscéralement certains passages que je lui donne 0, ça serait probablement pareil pour kill gil à bien y réfléchir  :-\

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Liks

Pour ma part, Déluge au stade est l'épisode qui représente le plus l'épisode moyen. Le scénario est bancale ne sachant pas quoi montrer au spectateur, les gags font sourire (parodie de Donkey kong; le mariage de Pac-Man, les spectateurs qui regardent le match au travers de la chevelure de Marge), les personnages sont mal utilisés (Flanders est mal utilisé malgré des bonnes répliques), les guest stars sont oubliables et la fin est expédié. Par contre j'aime bien le 1er acte, ce qui fait un peu remonter la note: 10/20
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Ilevan

Ca y est. J'ai revu un épisode que je ne pensais jamais revoir, qu'avant de revoir je classais sans problème dans mon flop 5 de la série, une vraie horreur.

Spoiler : non non rien n'a changé. Qu'est ce que c'est que cette horreur? Commençons par l'histoire, parce qu'au moins c'est juste mauvais. Ni l'histoire d'Homer en coach... mais pas vraiment... on pourrait appeler ça un "jerkass coach" (mais j'y reviendrais) ni celle de Flanders n'a le moindre intérêt. On part clairement sur un truc scindé en deux parties on ne peut plus distinctes, donc sur quelque chose de pas très intéressant, travaillé, ou cohérent (ce qui est un handicap, mais pas impossible à rattraper en soit)

On va commencer à se fâcher avec les gags, parce que c'est vraiment pas bien. Homer continue sa descente sans corde le long de la falaise de l'intelligence. Il avait passé le stade d'attardé dans la saison 13, là on passe le stade simiesque. Évidemment, plus le personnage auquel il parle est important, plus il est grossier et stupide (parce que toi tu le ferais pas donc c'est drôle.... si.), et pas une fois il a réussi à me faire rire. Je dirais bien que c'est mieux au début que sur la fin mais dès le début c'est naze, je sais pas ce qui a pris aux auteurs -oui bon ils sont nuls mais y a une limite à tout-. Et... ben c'est le seul à apporter des "gags", on a bien l'animation qui essaie mais c'est devenu tellement fainéant et c'est tellement idiot que rien ne passe. Rod et Todd ont bien une ligne qui m'a fait esquisser une grimace. Le meilleur gag de l'épisode m'a fait faire "mpfff" en somme.

Et on va voir rouge avec les personnages, parce que là c'est non. Homer est complètement demeuré, grossier au possible et inblairable ça c'est une chose. Ca deviendrait monnaie courante à cette époque, mais même pour la période ils ont dépassé les bornes. Et le reste c'est encore pire, entre les guests stars complètement insipides et Flanders en mode full fanatique, dont le côté père exemplaire, voisin attentionné et personne intelligente et mélancolique ont complètement disparu ; pour une reconstitution biblique filmée par lui (parce que ça correspond au côté..... euh... chrétien de son personnage.... si.), ultra gore pour masquer le manque de gags. C'est bien, on sent que le brainstorming a payé et qu'ils se sont dit que mutiler les personnages de la série dans une reconstitution violente de la bible par Flanders était une bonne idée ; du génie incompris.

L'épisode finit de la manière la plus clichée possible, avec un gros projet d'Homer qui se casse la gueule en public. Au delà d'être un maelström d'originalité qui sent bon l'épisode écrit en deux minutes ; c'est juste gênant à regarder, et puis Homer en mode superstar ça me gave incroyablement de base, mais là on atteint le pire du genre, bieeeen pire que la déjà mauvaise apparition de U2 ; par exemple. Pour parler des bons côtés, y a une scène qui fonctionne entre Homer et Flanders en début d'épisode.

0/20, horrible. Y a littéralement tout qui m'a déplu ou presque (j'ai été gentil j'ai pas parlé des chansons), pour des bons côtés qui seraient des points faibles quelques saisons en arrière.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

J'osai espérer que tu allais un peu plus l'apprécier en le revoyant... Je me serai contenté d'un 2/20  ;D

Effectivement, on sent que tu détestes viscéralement cet épisode. Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis mais bon, je comprends ton point de vue.

ChrisPlayer24

Un épisode moyen. L'histoire principale est passable. J'ai pas aimé l'histoire secondaire sur le film de Ned.. Des bons gags : la parodie de Mario Bros, Marge qui a une dizaine de tableaux du voilier dans un placard, Ned et son énorme feuille de vigne, l'inscription sur le ventre d'Homer qui transperce et est visible à l'envers dans son dos, les 2 mecs qui regardent le spectacle à travers les cheveux de Marge.. 10/20