Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 11 - Qui s'y frotte, s'y pique

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Qui s'y frotte, s'y pique
Résumé :
Pendant une sortie scolaire où les élèves vont observer le glacier de Springfield, Bart ne cesse d'importuner Lisa en lui faisant plein de farces de mauvais goût. Lisa en a plus qu'assez du comportement de son frère envers elle et décide de faire quelque chose. Ainsi, elle attaque Bart en justice ; il est condamné à ne pas l'approcher à plus de 6 mètres. Une décision qui va rapidement lui paraître difficile à gérer. Pendant ce temps, Homer a remplacé Abraham un court instant à son poste de vendeur dans un supermarché. Il s'est fait remarqué en bien par le responsable qui décide de l'embaucher à la place de son père...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Oui bon... Un début poussif au glacier... Bart est affreusement énervant dans ses blagues et Lisa dans ses énièmes leçons de morale, raison sur le fond ou pas. Le début du 2e acte avec l'ordonnance d'éloignement et la présentation de Gary Busey (même si Troy McClure aurait pu être aussi drôle) est meilleur... et puis ça retombe, la fin est vraiment minable, et si elle essaie d'être émouvante (si, je n'en suis même pas sûr) c'est raté. Je donnerai un peu moins de la moyenne sans l'histoire b d'Homer finalement, sans grande prétention, qui apporte un peu de gags à l'épisode. Du coup, c'est un peu plus de la moyenne que j'accorde. 11/20

paolo98

C'est ce qu'on appelle un épisode assez bon. L'histoire principale n'est pas très réaliste et quand même très exagérée (on sait que Bart et Lisa ne s'aiment pas, mais quand même), et je n'aime pas trop le début. Ce que je préfère dans l'épisode est l'histoire sur Homer qui est déjà plus drôle : les clients perdus, la puce, Homer qui a travaillé 3 ans de nuit ... Mais c'est dommage que la fin soit si brutale. Sur l'histoire principale, pas grand chose à retenir, quelques gags par-ci par-là mais pas de quoi sauter au plafond. La toute fin est moyenne. 12/20

Tetouchaud

Je trouve cet épisode assez bon. L'histoire A est plutôt marrante au début (quoique Bart est insupportable), puis devient assez bonne ensuite. Mais la fin est, je trouve, trop simpliste. L'émotion ne passe pas. L'histoire B est un poil meilleure selon moi : on y trouve un certain nombre de gags, elle ne dure pas trop longtemps. C'est un bon complément à l'épisode.
Parmi les meilleurs gags, je pense à Willie qui fait cours à Bart ou au passage au tribunal avec la juge Harm. Globalement, une histoire A correcte et une histoire B plutôt bonne. 12/20 pour cet assez bon épisode.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Je n'aime pas le début. Bart et Lisa y sont affreusement chiants, l'un avec ses blagues et l'autre avec ses éternelles leçons de morale sur l'écologie. Le deuxième acte est potable, et puis ça retombe avec le troisième. D'ailleurs je tique assez sur le comportement de Lisa que je trouve un peu cruel. Je veux bien qu'elle veuille se venger, mais là faut pas pousser mémé dans les orties quand même, surtout si c'est pour en arriver à une fin aussi guimauve et ridicule.
Le vrai bon point de l'épisode est son histoire B qui ne déborde pas d'originalité mais qui est plutôt simple et sans prétention, donc dans de bonnes conditions pour être une histoire B, et qui en plus est plutôt drôle. Même si sa fin est inexistante. Heureusement qu'il y a l'histoire B, parce que la note aurait pu être encore plus salée. 10/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Pour moi c'est le pire de la saison clairement et pourtant je lui donne la moyenne. Le premier acte est vraiment lourd avec Bart et Lisa qui sont énervants, la suite est trop exagéré avec le bâton mais j'aime bien certain gag comme le film sur l'ordonnance d'éloignement ou encore le moment dans la cabane de Willie.
La fin de l'épisode est vraiment raté par contre et heureusement que l'histoire d'Homer est vraiment excellente niveau humour.
L'histoire B me permet de mettre 10.                  10/20
Yo

Lenny Bar

Très surpris de voir autant de notes moyennes, selon moi cet épisode fait partie du haut du panier de la saison. L'épisode reste très classique malgré cette histoire d'éloignement assez exagérée, mais ce genre d'histoire était pratiquement inévitable vu les relations entre Bart et Lisa. Le début au glacier est bien fun et l'histoire secondaire où Homer travaille dans le grand magasin est très bonne aussi. La fin où Bart vit dans le jardin était dispensable mais pas désagréable non plus.

Et un autre point fort, l'épisode est bien drôle par moment :
- Skinner qui demande d'utiliser les chaines... pas pour les roues, mais pour tirer le bus
- Homer qui confond Abraham avec un nain de jardin et lui demande ensuite où est son socle  ;D
- Les clients du magasin compléments perdus sans les employés  ;D
- Skinner qui embrasse la momie (gag un peu limite, ça ne ressemble pas à ce que Skinner ferait mais ça m'a fait rire quand même)
- Le film sur l'ordonnance d'éloignement avec Gary Busey
- Willie qui dit que l'odeur c'est le fumier et ce qui dégouline c'est le fumier
- Les employés qui volent le magasin de façon très... discrète

Une bonne bouffée d'air frai, simple et efficace. Pour moi ça sera un bon 14/20

Ilevan

Un épisode un peu surréaliste, mais pas désagréable. Ca a été dit mais je le redis, le début donne dans le cliché pour Bart, trop énervant et Lisa, moralisatrice comme on l'aime. Il y a des bons moments comme avec l'employé qui dit assure que le glacier va très bien. Une fois ce passage inégal passé, Lisa décide de se venger de Bart et sans prévenir, la voilà avec une ordonnance d'éloignement pour Bart... pardon?

Péripéties, péripéties, et c'est peut être le meilleur moment de l'épisode. Tout ça manque cruellement de sens, mais ça s'enchaîne plutôt bien dan ce deuxième acte, avec l'histoire d'Homer dans le magasin à se mettre sous la dent en plus (bonne et satirique, même si pas très terre à terre non plus). La fin donne aussi dans le n'importe quoi, et mettre du classique sur une séquence ne la rend pas moins stupide. Mais j'ai quand même ri à plusieurs reprises, et la fin est plutôt inspirée. Bon c'est pas émouvant pour un sou et beaucoup trop rapide, mais il y avait de l'idée. L'histoire d'Homer continue d'apporter le rythme et les gags, et j'en suis à un stade où voir Homer voler les écrans plasma me fait plus rien -à ce stade de la série-

Plutôt passable au final, on a toute une flopée de défauts mais c'est jamais trop désagréable à regarder, avec un bon sens du rythme, des bons gags ça et là et une exploration des personnages qui, si elle est trop absurde, part d'une idée plutôt passable : 12/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

bleuJAUNErouge

Affreux et pervers ! Un épisode très minable qui me fait vomir et qui devrait plutôt être nommé "Abartheid".
Qu'est-ce que les Simpson disent en voix allemande ?
N'hésitez pas à me demander.

Maurry Christmas!

Citation de: bleuJAUNErouge le  4 Nov 2019, 16:33
Affreux et pervers ! Un épisode très minable qui me fait vomir et qui devrait plutôt être nommé "Abartheid".

tabarnak man

ChrisPlayer24

Un épisode passable. Le début au glacier n'est pas si extraordinaire. L'histoire secondaire quand Homer travaille dans un grand magasin est très bonne. La fin où Bart doit vivre dans le jardin n'est pas si passionnante que ça.. Les bons gags : Skinner qui demande d'utiliser les chaines pas pour les roues, mais pour tirer le bus, Homer qui confond Abraham avec un nain de jardin et lui demande ensuite où est son socle, les clients du magasin compléments perdus sans les employés, Skinner qui embrasse la momie, le film sur l'ordonnance d'éloignement avec Gary Busey, Willie qui dit que l'odeur c'est le fumier et ce qui dégouline c'est le fumier, les employés qui volent le magasin de façon discrète. 11/20