Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 21 - Un pour tous, tous contre un

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Non pas cet épisode, Brûlez-moi la plaie au fer rouge, amputez-moi le bras, mais pas cet épisode !
0 (0%)
5 à 8 Y'a pas de sentiments qui tiennent ici.
1 (7.7%)
9 à 12 Et voilà, le monde est à nouveau en sécurité... mais pour combien de temps ?
2 (15.4%)
13 à 16 Voilà de quoi sont faits les rêves...
8 (61.5%)
17 à 20 J'ai gagné ! C'est pas beau ça? Ouais, ça t'en bouche un coin mon p'tit gars !
2 (15.4%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Un pour tous, tous contre un
Résumé :
Pendant le festival de la bande dessinée, Bart rencontre Martin et Milhouse qui sont fans comme lui de Radioactive Man. Ils profitent de la venue de Buddy Hodges, qui interprétait Atomic Boy, pour lui poser tout un tas de questions. En quittant le festival, le vendeur de BD montre à Bart et Nelson le premier numéro de Radioactive Man qu'il vend 100 $. A partir de ce moment-là, Bart va tout faire pour réunir cette somme : épuiser son père, vendre des bouteilles vides, vendre de la bière et même entretenir la maison de madame Glick. Tout ça pour seulement gagner 35 $ ! Lorsqu'il passe devant le Donjon de l'Androïde pour baver devant le n°1 de Radioactive Man, il se rend compte que Martin et Milhouse cherchent aussi à l'acheter, sans pour autant avoir l'argent suffisant...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Tetouchaud

Moi je l'aime vraiment cet épisode, en particulier la fin (même si prévisible) et l'ambiance de cette fin qui est juste superbe ! Il peut certes paraître longuet, mais on passe un bon moment à le regarder, et c'est là le principal !
Quant aux gags, c'est vrai que ce n'est pas le point fort de l'épisode, mais l'ambiance géniale a bien compensé, je trouve. Mais on en trouve quand même, comme le flashback à la guerre, l'ingéniosité de Martin, le "ils vont bien" d'Homer, Marge jeune qui devient l'esclave de Patty et Selma...).
Non, vraiment, j'aime beaucoup cet épisode. 15/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Springfield83

#2
Un pour tous, tous contre un

Je suis comme Tetouchaud, j'adore cet épisode. Il a tout ce que j'aime : l'histoire est basée sur les enfants et j'aime la bande dessinée. Le début au festival est bon mais j'aurais aimé voir plus de références.
La suite est bien malgré la scène un peu longue chez la vieille dame mais bon le reste de l'histoire est agréable à suivre. Le vendeur de BD est aussi bon qu'il le restera, il déteste les gosses et c'est amusant à voir. J'ai bien aimé voir Bart, Milhouse et Martin s'unir pour acheter la BD numéro 1 de Radioactive man puis quand ils comprennent qu'il n'y a qu'un exemplaire pour eux trois il se disputent et décident de rester dans la cabane. Chacun cherche un stratagème pour avoir plus souvent la BD mais tous sont féroces, ils y sont vraiment attachés. Mais le problème c'est que Milhouse va tomber, Bart le rattrape mais la BD commence à s'envoler. À ce moment, le problème est mis en image : Soit il choisit la BD et met un terme à son amitié avec Milhouse soit il rattrape son ami et perd le fruit de son travail. Heureusement Bart fait le bon choix.
La fin de l'épisode a une bonne ambiance, le soleil se lève et on voit les trois protagonistes conclurent qu'il n'y a aucune morale.

Un épisode bien réussi. 16/20

Notes officielles :
Aide-toi, le ciel t'aidera 11/20
Simpson et Dalila 9/20
Simpson's Horror Show 13/20
Sous le signe du poisson 14/20
Le dieu du stade 9/20
Mini golf, Maxi Beauf 18/20
La fugue de Bart 9/20
Le saut de la mort 14/20
Tous à la manif ! 14/20
Toute la vérité, rien que la vérité 11/20
Un poisson nommé Fugu 16/20
Il était une fois Homer et Marge 12/20
Tu ne déroberas point 10/20
Jamais deux sans toi 9/20
Fluctuât Homergitur 17/20
Une vie de chien 10/20
Un amour de grand-père 11/20
Le pinceau qui tue 13/20
Mon prof, ce héros au sourire si doux 8/20
La guerre des Simpson 13/20
Un pour tous, tous contre un 16/20

Messi-simpson

#3
Je trouve le scénario très prévisible est assez moyen lorsque Bart, Milhouse et Martin sont dans la cabane.
Pour le début,L'idée de faire travailler bart car il veut s'acheter une BD est bonne,j'adore le jour ou Bart se fait payer ,j'aurais eu la même réaction que lui dans ce cas là.La seconde partie est très moyenne car franchement je trouve la fin trop prévisible.Au final c'est un épisode qui reste entre assez bon et correct.         11/20
Yo

Alex0821

Je trouve cet épisode acceptable. Je ne le trouve pas exceptionnel mais j'ai bien aimé la partie dans la cabane dans l'arbre de Bart. L'ambiance était vraiment forte à ce moment. C'est juste que tout le long de l'épisode c'est un peu lent... J'ai par contre bien aimé lorsque Bart travaille pour la vieille dame et elle lui donne juste quelques cent. La fin était par contre trop prévisible pour que ce soir réellement un bon épisode. Bref , je n'ai rien vraiment à dire de plus sur cet épisode , j'ai bien résumé ce que je pense de cet épisode.

Je lui donne un 12/20

Dundee

#5


Savoir partager c'est important ! Une sacrée leçon pour notre trio d'amis obsédés de BD. L'épisode en lui-même est très sympa, même si tous les passages ne se valent pas.

Le festival de la bande dessinée au début se suit gentiment. Notre bon vieux Bart alias Bartman participe aux bonnes séquences comme le vieux film de Radioactive man ou le plein tarif.

Ensuite Bart veut s'acheter une vieille BD, qui est donc très chère, et il n'y a pas pour ça 36 solutions ; il doit faire un petit boulot (mention spéciale au marrant flashback de Marge). L'épisode devient à partir de là plutôt très drôle, que ce soit chez madame Glick (la teinture d'Iode, le frère Asa, les berlingots, tout ça est hilarant), Bart qui vend de la bière ou Bart qui vide une bouteille, on se fend la poire !

C'est là qu'arrive le conflit de l'épisode (un peu au hasard) : Bart, Milhouse et Martin achètent ensemble la BD, mais ne savent pas comment la partager entre eux et du coup ils restent dans la cabane dans l'arbre. Une atmosphère délicieusement parano se construit, malheureusement le tout semble assez long, en particulier les multiples combats, et l'épisode rate un peu sur son suspense (D'ailleurs, Milhouse a sa chemise greffée à son corps lors de sa chute ou quoi ?). Quelques gags viennent combler le truc comme "Ils vont bien" d'Homer ou Marge qui vient interrompre. Une fin assez mignonne pour terminer en beauté.

Malgré les quelques défauts qu'on puisse lui trouver, cet épisode fait passer un bon moment : 14/20
______________\\________________________________
Saison 2 :

  • Aide-toi, le ciel t'aidera : 13/20
  • Simpson et Dalila : 14/20
  • Simpson's Horror Show : 15/20
  • Sous le signe du poisson : 17/20
  • Le dieu du stade : 9/20
  • Mini golf, Maxi Beauf : 14/20
  • La fugue de Bart : 8/20
  • Le saut de la mort : 17/20
  • Tous à la manif ! : 15/20
  • Toute la vérité, rien que la vérité : 15/20
  • Un poisson nommé Fugu : 17/20
  • Il était une fois Homer et Marge : 13/20
  • Tu ne déroberas point : 15/20
  • Jamais deux sans toi : 11/20
  • Fluctuat Homergitur : 14/20
  • Une vie de chien : 7/20
  • Un amour de grand-père : 12/20
  • Le pinceau qui tue : 16/20
  • Mon prof, ce héros au sourire si doux : 10/20
  • La guerre des Simpson : 16/20
  • Un pour tous, tous contre un : 14/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

Très bon épisode. Le début est franchement très bien, l'histoire tient debout. La pub des cigarettes m'a bien fait rire. La suite de l'épisode est simple, Milhouse, Martin et Bart se munissent pour acheter l'exemplaire n°1 de Radioactive Man. Les 3 se battent pour l'avoir s'est logique, la dispute est logique aussi, et reste sympathique tout de même. La fin est explicite. Bonne épisode ! 14/20

Maurry Christmas!

Ah, cet épisode aurait pu être un super huit-clos ! Mais malheureusement non... Mais c'est pas grave car l'épisode nous offre un scénario original et de bons gags ! J'ai trouvé que les moments avec Bart qui fait les salles boulots de la vieille étaient moyens, mais tout les bouts avec Bart, Martin et Milhouse (Ça aurait pu être épique si c'était Bart, Martin et Nelson) étaient géniaux ! La scène où Bart et Milhouse sont ''yeah, what about it?'' était hilarant :D. La finale était bien aussi. J'ai aussi trouvé que l'histoire qu'il donne à Radioactive Man était satiriquement intéressante ^^ ! Aussi, truc à mentionner, c'était cool d'introduire Bartman comme ça ainsi que Jeff Albertson.

Maurry Christmas!

Et bien, aujourd'hui l'épisode vient de faire 25 ans, ça fait vieillir. Surtout quand je pense que quand j'étais petit je regardais souvent l'épisode sur VHS (et je l'ai toujours). Ah, le temps passe si vite... mais si lentement en même temps...

Lenny Bar

Je l'aimais vraiment beaucoup à une époque. Aujourd'hui je le trouve "juste" bon. Les passages où Bart essaie de gagner de l'argent sont les meilleurs, le début n'est pas extra, et la fin dans la cabane est assez bonne même si ça manque un peu de gags.

Pas mal de bons gags : Le mari de Glick et sa grenade, Maggie qui écrase ses frites pendant que Marge parle, Bart qui ne veut pas dire merci à Mme Glick, la façon dont Radioactiveman devient un super héros, Homer qui regarde si les enfants vont bien, etc.

Bon épisode. Je garde ma note précédente : 14/20

Solarius

S2 E21 Un pour tous, tous contre un
Encore un très bon épisode de la saison 2.

Ce qui me surprend c'est à quel point l'épisode arrive à être bon avec un scénario aussi rachitique.
C'est dû au fait que tout l'épisode est ponctué par énormément d'humour, même si cet humour est davantage présent sous la forme de « bonne ambiance générale » que de gags précis qu'on peut isoler (quoique le « ils vont bien » d'Homer me fera toujours plier en deux).

J'adore Mme Glick parce qu'elle nous change du Bart habituel. Là où on a l'habitude de voir Bart comme un authentique connard, il apparaît avec Mme Glick comme un garçon de bonne volonté qui ne peut s'empêcher d'être offensé (à juste titre) par son attitude. J'adore sa citation : « Je veux bien partir sans hurler, je veux bien partir sans dire un gros mot, mais il est hors de question que je vous dise merci ».

L'ambiance dans la cabane est absolument désopilante. La fin est un peu prévisible : on sait tous parfaitement bien que Bart va choisir de sauver Milhouse plutôt que la BD. Mais c'est correctement mis en scène, avec toujours cet humour latent caractéristique de l'épisode.
Le meilleur, c'est probablement que les parents ne se rendront pas du tout compte de ce qui se passe. Ça donne lieu à un bon quiproquo (Marge qui croit qu'ils se sont ligotés par jeu), mais ça permettra surtout de conserver le côté absurde et comique de la situation, sans que les parents ne viennent casser l'ambiance avec une morale que nous en tant que spectateur on connaît déjà, et que les enfants ont tout intérêt à découvrir par eux-mêmes.

Bref, un épisode avec une histoire vraiment faible, mais qui baigne dans un humour omniprésent. Cela dit, l'humour étant subjectif, mon avis ne peut être que purement subjectif. J'hésite donc 16 et 17, mais une fois encore je vais arrondir au supérieur et mettre 17/20.

Fantomon

Je me souviens de cet épisode et quand Bart travaille (Marge lui a dit pour économiser) je me souviens de l'histoire de la BD et puis quand ils se la partagent par jours de la semaine mais que comme il y a 7 jours ils se disputent et donc c'est la cata dans la cabane dans l'orage.
Le vendeur de BD est quand même chiant. Oui le scénario est basique et montre en même temps le côté égoïste mais aussi le côté solidaire, altruiste d'eux trois en même temps.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

The Reg

Un épisode un peu inégal. Un des derniers avec les joyeusetés d'animation comme les torsions de bouche qu'à Bart en début d'épisodes dans la voiture. Le temps passant je ne peux m'empêcher de me dire que le N°1 d'un comics de légende en parfait état devrait coûter bien plus que 100 dollars, malgré l'explication qui ne tient pas debout du vendeur de BD. Les tentatives de Bart pour se faire de l'argent ne se valent pas toutes, je noterai le premier véritable ha-ha de Nelson qui tombe comme un cheveu sur la soupe (on en a un prototype dans l'épisode précédent) et déjà excellent. Chez madame Glick je retiendrai le petit flashback de la première guerre mondiale surtout parce que Patrick Guillemin le joue très bien.

Le 3e acte avec les 3 garçons qui se battent est un peu longuet, mais avec plusieurs belles pièces d'animation. A ce sujet, la couleur du petit matin en fin d'épisode donne vraiment un superbe look à la scène finale. Assez drôle parfois bien qu'imparfait sans doute de ce côté là, c'est un épisode plutôt correct.

Démon

Un plutôt bonne épisode de la saison 2 qui est ma saison préféré 14/20
༼ つ ◕_◕ ༽つ