Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 15 - Future Drama

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Future Drama
Résumé :
Pendant que Bart et Lisa se promènent, ils ont l'idée de rentrer chez le professeur Frink par la fenêtre de la cave. Le professeur, qui semblait les attendre, affirme avoir trouver le moyen de visualiser l'avenir grâce sa nouvelle invention fonctionnant avec l'astrologie. Il leur propose alors de leur montrer quel sera leur vie dans 8 ans. Dans ce futur, Homer et Marge sont séparés, Maggie est en voyage en Alaska et Bart et Lisa se préparent pour le bal de promo de fin d'année, après avoir passer avec succès leur baccalauréat. Bart sort avec une fille prénommée Jenda qu'il a d'ailleurs l'intention de demander en mariage ; Lisa, de son côté, sort malgré elle avec Milhouse et elle a la ferme intention d'entrer à la prestigieuse université de Yale...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Moins bon que le mariage de Lisa mais meilleur que les Simpson dans 30 ans. Un épisode futuriste bon dans l'ensemble, j'aime beaucoup le début avec Taupeman, Bender dans la voiture d'Homer et Bart, l'ours blanc qui s'écroule devant Maggie (dommage qu'elle soit si peu présente), la fin avec Bart et Lisa, le clone de Moe, la fête des étudiants (bonne ambiance). Par contre Marge qui dit à Homer sans arrêt "Mais on est séparés", Milhouse super musclé, le robot-flic j'ai un peu moins aimé... Dans l'ensemble un bon épisode de la saison 16, je trouve que Bart est très très bien fait, pas mal ! 14/20

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le  7 Mar 2011, 18:12
Moins bon que le mariage de Lisa mais meilleur que les Simpson dans 30 ans. Un épisode futuriste bon dans l'ensemble, j'aime beaucoup le début avec Taupeman, Bender dans la voiture d'Homer et Bart, l'ours blanc qui s'écroule devant Maggie (dommage qu'elle soit si peu présente), la fin avec Bart et Lisa, le clone de Moe, la fête des étudiants (bonne ambiance). Par contre Marge qui dit à Homer sans arrêt "Mais on est séparés", Milhouse super musclé, le robot-flic j'ai un peu moins aimé... Dans l'ensemble un bon épisode de la saison 16, je trouve que Bart est très très bien fait, pas mal ! 14/20

Je suis d'accord avec toi pour cet critique ;)

Bart78

Je suis d'accord avec Blobulle et Alexandre!

The Reg

Un nouvel épisode du futur, admettons. Comme d'habitude c'est sympathique de voir un Springfield futuriste mais l'effet de surprise est passé. Et puis surtout, tout a trop changé en 8 ans ! La technologie, une fois le premier gag des éboueurs passé, c'est trop gros et ce n'est pas la fugace apparition de Bender qui va arranger les choses. Mais les habitants aussi ont trop vieillis, Madame Krapabel qui doit approcher gentiment des 50 ans dans cet épisode a l'air d'en avoir 70 ! Et je ne parle pas (ah si, ça y'est, j'en parle) de la raison pour laquelle ils voient leur futur... le professeur Frink a inventé une machine qui voit le futur, mouais, c'est tout à fait crédible. Les gags sans être absents ne se bousculent pas. Reste le vice-président Cletus qui à lui seul fait monter ma note de 10 à 11. Moyen. 11/20

simpsondu83

#5
Un bon épisode pour la saison 16, cet épisode est bien, Bart et Lisa voient leur avenir, ça doit etre super, ( quelques gags ). J'ai bien aimé l'histoire : Homer et Marge sont séparés, Maggie est en voyage en Alaska et Bart et Lisa se préparent pour le bal de promo de fin d'année, après avoir passer avec succès leur baccalauréat. Bart sort avec une fille prénommée Jenda qu'il a d'ailleurs l'intention de demander en mariage ; Lisa, de son côté, sort malgré elle avec Milhouse et elle a la ferme intention d'entrer à la prestigieuse université de Yale. L'histoire est bonne et quelques gags c'est pour ça que cet épisode mérite un bon 15/20.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

paolo98

Assez bon épisode futuriste, même si on verra par la suite que Le Noël passé sera meilleur. Mais finalement, cet épisode se place entre ses 2 grands frères. Donc, niveau scénario, c'est clair que c'est bien faible. "Bart et Lisa se battent en pleine rue, ils arrivent chez Frink qui leur montre leur avenir." Euh, ouais ... Les gags n'arrivent pas non plus par lots de 10, je retiens surtout Nelson et ses femmes, Clétus et Milhouse qui a dû vendre sa moelle pour payer l'électricité. La fin de l'épisode est trop facile mais bon, j'ai envie de dire qu'on est habitués ... Avant je donnais pas moins de 17 (je sais pas ce qui m'a pris, je devait pas être très bien), maintenant je trouve cet épisode plutôt moyen. 11/20

Tetouchaud

#7
En général je n'aime pas trop les épisodes futuristes. Et celui-ci ne déroge pas à la règle. Je me suis ennuyé. J'ai trouvé plusieurs points négatifs à cet épisode : le personnage de Jenda que je n'aime pas du tout, le conflit entre Bart et Lisa pour la place à Yale en sont des exemples. Et puis, j'ai trouvé que cet épisode manquait cruellement de gags (même s'il y en a quand même quelques uns, comme Milhouse qui repousse les policiers, OU Clétus à la fin, et encore ces gags font sourire au plus). D'ailleurs, en parlant de Milhouse, je l'ai plutôt apprécié, c'est un point positif à cet épisode selon moi.
Enfin, les petites scènes dans le présent avec Frink ne sont pas terribles non plus, et n'apportent presque pas de gags. Mauvais épisode selon moi. 7/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Que ce soit dans les films où dans les séries, je n'ai jamais été un grand fan du domaine futuriste (sauf Futurama mais ça c'est autre chose). Troisième épisode d'anticipation et les gags sentent fortement le réchauffé pour la plupart. Non seulement parce que l'effet de surprise est passé, mais aussi parce que les scénaristes comptent trop sur l'univers futuriste de l'épisode pour nous pondre des gags vraiment gros (OK, ça passait pour le précédent et pour Le futur passé car il y avait 30 ans d'écart entre le présent et le futur, mais là il n'y en a que 8 !), le meilleur exemple que j'ai en tête c'est le coup des robots flics avec le poulet rôti dans le ventre. Le pire reste quand même la façon dont les enfants voient leur avenir, voir une machine permettant d'observer le futur dans un épisode classique débutant dans le présent, ça a du mal à passer.
Pourquoi la moyenne alors ? Parce qu'il reste quand même quelques bonnes idées et que certains gags sont assez marrants (le vice président Clétus, Milhouse qui a vendu sa moelle), ça sauve l'épisode de la zone médiocre, mais c'est loin d'être exceptionnel. 10/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

#9
Je ne suis pas un grand fan des épisodes futuristes et celui-ci ne fait pas exception.
Les scénaristes mettent suffisamment de gag par rapport à l'évolution futuriste mais dans l'ensemble c'est très moyen.
L'histoire au final n'est pas si captivante et on y retrouve encore un épisode ou le couple Homer Marge bat de l'aîle.
Même si je n'ai qu'annoncé les points failbes, l'épisode se suit.
Moyen.           10/20
Yo

Lenny Bar

Ouf, je pensais que cet épisode était beaucoup plus apprécié et que j'allais faire mon rabat-joie... Je n'ai jamais trop aimé les épisodes dans le futur, c'est toujours trop exagèré je trouve... je pense par exemple aux flics-robots avec le poulet rôti dans le ventre. Il y a aussi quelque passages lourds comme Homer qui veut faire un coup de boule à Marge. Le scénario ne me passionne pas vraiment, encore les amourettes de Bart et Lisa, y en a un peu marre...

Enfin il y a quelques bonnes idées et de bons gags comme :
- Frink qui enlève la banderole "Et Maggie"
- Le vaisseau-camion poubelles
- Le vomi futé
- L'apparition de Bender
- Le clone de Moe
- Le squelette de Frink pendu dans la cave  :D
- Les futurs alternatifs (notamment celui de Cletus)

Plutôt sympathique mais beaucoup de gags futuristes un peu faciles, un peu lourds, trop exagérés... et un scénario qui manque de profondeur. 11/20

Ilevan

Quand on pense aux épisodes futuristes, difficile de ne pas penser au Mariage de Lisa. Là où le premier du genre pour la série avait un rythme parfait, une cohérence futuriste folle et surtout une histoire qui tenait indépendamment du postulat... celui là galère à tous les niveaux.

Déjà, y a pas d'histoire. Y a bien ce faux fond d'histoire de Bart et Jenda relié à l'histoire de Lisa et Yale mais ça part dans tous les sens pour masquer le fait que le déroulement est ultra prévisible. Ensuite, et c'est là que ça pêche beaucoup, la cohérence de ce monde futuriste, c'est n'importe quoi. 8 ans après la ville semble tirée de Futurama, y a des tunnels quantiques, des imprimantes 3D à volonté et des policiers en mode robocop (très très très mauvais gag soit dit en passant, Wiggum est à son plus mauvais) : et de l'autre côte les voitures ont encore des roues, la fête de l'école a l'air sortie d'un nanar sur une boum dans les années 80 et... on est que 8 ans après bordel, pas 20/30 comme c'est souvent le cas!

Bon, là où l'épisode arrive à briller, c'est par ses idées. D'accord, elles ne sont absolument pas cohérentes au sein même de l'épisode mais ça fourmille de partout, et on sent les bases qui permettront le miracle du futur passé. Les personnages sont pas forcément mal développés, et même si on est encore à des années lumières du Mariage de Lisa je me suis encore dit "oui, Springfield comme ça dans le futur pourquoi pas", même si encore une fois en 8 ans le monde a l'air d'avoir changé de 35

Un épisode trop plein de défauts. Même si j'aime beaucoup de ces idées, en tant qu'épisode c'est une purge qui n'a ni queue ni tête. Ne tient la route que pour les intentions de départ, et quelques gags plutôt réussis : 08/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

Un épisode du futur qui est plutôt correct. Le scénario ne me passionne pas vraiment.. Les amourettes de Bart et Lisa, c'est ennuyant. Il y a quelques bonnes idées et de bons gags comme : Frink qui enlève la banderole "Et Maggie", le vaisseau-camion poubelles, le vomi futé, l'apparition de Bender, le clone de Moe, le squelette de Frink pendu dans la cave.. 12/20