Menu principal

Episode 16 - Une grosse tuile pour un toit

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Une grosse tuile pour un toit
Résumé :
Un violent orage s'abat sur Springfield, endommageant le toit des Simpson. Au lieu de le réparer, Homer essaye de trouver une astuce pour évacuer l'eau qui envahi la maison ; ce qui agace tout particulièrement Marge et les enfants. Ne supportant plus les reproches que lui fait sa famille, Homer préfère se réfugier chez Moe, mais quand il arrive il découvre qu'une fête surprise est organisée pour Lenny. Comme il la gâche, Moe le met à la porte, ne lui laissant pas d'autre choix que de trouver un nouvel endroit plus accueillant. C'est alors qu'il tombe sur un bar dans lequel il fait la connaissance de Ray, qui s'avère être un couvreur. Ce dernier lui promet alors de réparer son toit. Les deux hommes vont rapidement devenir les meilleurs amis du monde. Pendant ce temps-là, Petit Papa Noël élit son nouveau domicile à la maison de retraite...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Une ambiance étrange omniprésente dans cet épisode, on aime ou on déteste. Le personnage de Ray Magini n'est pas très fouillé, mais vaguement attachant par sa timidité et par sa complémentarité avec Homer. Homer qui est à la frontière entre le benêt des premières saisons et le franc attardé mental qu'il va devenir. A ce propos, la thérapie par électrochoc est un sujet si grave, c'est plutôt audacieux pour la série. Concernant la chute, comme dirait Lisa, c'est "Vraisemblable...", dit avec un ton dubitatif. L'histoire b avec Petit papa noël n'est pas mauvaise, mais surtout parce qu'elle est pratiquement inexistante, elle dure à peine plus d'une minute ! On bat des records là. Bon épisode. 14/20

simpsondu83

#2
Super épisode, et l'histoire aussi, cet épisode est très marrant. Un très bon épisode pour la saison 16, c'est une réussite. J'aime quand Homer est ami avec Ray, car ils ne se connaissent pas et ça va devenir les meilleurs amis du monde, une belle amitié s'installe entre eux. Ce que j'ai adoré par- dessus c'est quand Ray partage son assiette de chips avec Homer, et Homer en moins de 10 secondes avale toutes les chips, j'aime aussi quand ils sont tous les deux sur le toit et ils font une bataille de clous. Cet épisode est plein de mystère, on se dit dans tout l'épisode " Qui est vraiment Ray ? ". Un 17/20 durement gagné.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

paolo98

J'aime vraiment beaucoup le début. Le circuit en Hotwheels, chez Moe ... tout est drôle ! Quand Homer rencontre Ray, je trouve que leur amitié se fait très vite ("Oh, si je partageais ce plateau de chips au fromage avec cet illustre inconnu !") mais c'est compliqué de faire mieux. A des moments, Marge me saoule un peu à force de répéter les mêmes choses, et je n'apprécie pas beaucoup ce passage. La fin est pas excellente, surtout avec l'explication vachement claire de Stephen Hawking. Prenons-le avec humour. Les deux minutes de l'histoire secondaire ne valent pas grand chose, juste le dialogue entre Jasper et Abraham. C'est clairement pour combler et c'est dommage, mais ça reste un bon épisode dans l'ensemble. 14/20

Ilario

Un épisode très sympa, le début avec le circuit Hotweels ma bien fait rire.
Chez Moe c'était toujours autant drôle.
Le passage au Nid-Bar était vraiment bien, Homer qui y va pour se soulager, et qui rencontre Ray, c'était vraiment pas mal; par ailleurs les additions d'Homer m'ont bien fait rire.
Le passage a la maison de retraite était plutôt drôle, et les moment passer entre Homer et Ray sont toujours marrant ! Le passage de Stéphane Hawking était par contre ennuyeuse, à part au bar de Moe seulement. La fin à l'hôpital était plutôt sympa ...

16/20

Maurry Christmas!

Citation de: Homer. le 12 Mai 2014, 21:07
Un épisode très sympa, le début avec le circuit Hotweels ma bien fait rire.
Chez Moe c'était toujours autant drôle.
Le passage au Nid-Bar était vraiment bien, Homer qui y va pour se soulager, et qui rencontre Ray, c'était vraiment pas mal; par ailleurs les additions d'Homer m'ont bien fait rire.
Le passage a la maison de retraite était plutôt drôle, et les moment passer entre Homer et Ray sont toujours marrant ! Le passage de Stéphane Hawking était par contre ennuyeuse, à part au bar de Moe seulement. La fin à l'hôpital était plutôt sympa ...

16/20


Citation de: Homer. le 12 Mai 2014, 21:07
Stéphane Hawking


Citation de: Homer. le 12 Mai 2014, 21:07
Stéphane Hawking


Citation de: Homer. le 12 Mai 2014, 21:07
Stéphane Hawking

...


C'EST STEPHEN FUCKING HAWKING ET NON ''stéphane hawking'' !!! Arrrrgghhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Ilario

Citation de: Dr. Maurice le 13 Mai 2014, 02:54
Citation de: Homer. le 12 Mai 2014, 21:07
Un épisode très sympa, le début avec le circuit Hotweels ma bien fait rire.
Chez Moe c'était toujours autant drôle.
Le passage au Nid-Bar était vraiment bien, Homer qui y va pour se soulager, et qui rencontre Ray, c'était vraiment pas mal; par ailleurs les additions d'Homer m'ont bien fait rire.
Le passage a la maison de retraite était plutôt drôle, et les moment passer entre Homer et Ray sont toujours marrant ! Le passage de Stéphane Hawking était par contre ennuyeuse, à part au bar de Moe seulement. La fin à l'hôpital était plutôt sympa ...

16/20


Citation de: Homer. le 12 Mai 2014, 21:07
Stéphane Hawking


Citation de: Homer. le 12 Mai 2014, 21:07
Stéphane Hawking


Citation de: Homer. le 12 Mai 2014, 21:07
Stéphane Hawking

...


C'EST STEPHEN FUCKING HAWKING ET NON ''stéphane hawking'' !!! Arrrrgghhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Et c'était pour ça que tu devais écrire en gros ?

Tetouchaud

J'ai vraiment aimé cet épisode. Le début avec l'orage et Homer qui ne se sent pas aimé est assez drôle (notamment le passage chez Moe). Le passage au Nid-Bar est assez drôle également (je pense aux additions d'Homer). Ensuite, le questionnement sur l'existence ou non de Ray est rudement bien mené. Les électrochocs à l'hôpital sont très drôles, les réactions d'Homer également. Les explications finales sont, elles, étranges, mais pas mauvaises et assez crédibles. Enfin, la petite histoire de petit papa noël n'a pas grand intérêt mais se laisse regarder. 15/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Oui, cet épisode est bien, je l'accorde. Mais il me paraît un peu surestimé. Ceci dit, le début est excellent, très rapide, drôle (l'écriteau "Défense de regarder les énormes poitrines", les additions d'Homer), même si il lance l'histoire un peu n'importe comment, l'amitié entre Ray et Homer se faisant en deux coups de cuillère à pot.
L'épisode traite de sujets très intéressants (le fait de se créer un ami imaginaire pour échapper à la tristesse de la réalité, la thérapie aux électrochocs) sans être forcément dénué de gags, on se marre bien globalement, mais la chute, boh... L'explication de Stephen Hawking est totalement tarabiscotée, et le barman avec son cache-oeil c'est vraiment trop facile. Quant à l'histoire B qui dure une ou deux minutes à tout casser, elle a été placée là clairement pour meubler, et est donc dispensable. Un bon épisode mais sans plus à cause des défauts. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Un épisode que tout le monde surestime un peu mais à force de dire qu'il est surestimé je le trouve sous-estimé.
Le scénario est plutôt original et les gags sont nombreux comme le circuit de voiture, la tabouret en gâteau, la bataille de clous, Robin des bois qui n'existe pas ou encore les scènes au bar quand Homer rencontre Ray.
L'histoire B m'empêche de mettre 16 à cause de son inutilité.
Franchement c'est un bon épisode.         15/20
Yo

Maurry Christmas!

Super, un 350ème épisode d'Everybody loves Raymond... euh, je veux dire des Simpsons ! Bien qu'irréaliste, l'intrigue m'a beaucoup plu et les gags étaient présents (surtout à la fin, bien que le début méchant envers Homer m'a fait rire). Bon épisode.

Lenny Bar

Épisode original ! Pas encore exploité à l'époque il me semble. Je trouve ça bien que le personnage existe réellement et qu'il n'est pas le fruit de l'imagination d'Homer, le contraire aurait été décevant. La façon d'amener l'idée que Ray n'existe pas n'est pas extraordinaire mais elle passe plutôt bien. Et j'aime bien l'explication de Hawkins sur son trou noir... alors qu'ils auraient simplement pu dire que Bart n'a pas vu Ray à cause de la pile de tuiles qu'il avait dans les mains.
Pour l'histoire secondaire avec le chien à la maison de retraite par contre, on aurait pu s'en passer. C'est trop court et ça n'apporte pratiquement rien.

Plus drôle que dans mon souvenir, j'ai aimé :
- Le tabouret en gâteau (mais qui fait ça !?)
- Le panneau "défense de regarder les énormes poitrines"
- Homer qui partage "équitablement" les chips avec Ray
- L'infirmière qui pense que Marge parle des vieux quand elle dit "il a dû sentir des restes"
- La bataille de clous sur le toit
- Homer qui a peint la tête de Ray et de Marge sur les murs de la maison
- Homer qui mange le truc en caoutchouc qu'on lui fourre dans la bouche  ;D
- Tout le monde qui se marre quand Ray dit qu'il n'était pas là parce que c'est un artisan

Une bonne surprise de redécouvrir cet épisode que j'avais un peu oublié. Je ne le concidère pas comme un excellent épisode comme certain, mais mon 13/20 était un peu sévère. Je lui rajoute un point : 14/20