Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 17 - La grande malbouffe

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

La grande malbouffe
Résumé :
L'inspecteur Chalmers et le principal Skinner ont décidé d'installer des nouveaux distributeurs automatiques dans les couloirs de l'école ; ce qui fait la joie de tous les enfants à l'exception de Lisa qui découvre que les produits vendus sont nocifs. Depuis que Bart y a goûté, cette nourriture a remplacé celle que prépare Marge. Après trois semaines de gavage intensif, Bart a une crise cardiaque ! Malgré ça les recommandations du docteur Hibbert, il continue à manger tout ce qui lui passe entre les mains, essentiellement des boissons gazeuses et des apéritifs Ne sachant plus quoi faire, Homer et Marge décident de l'envoyer dans un centre de désintoxication pour obèses. La cure que suit Bart coûte tellement cher que ses parents se voient obliger d'ouvrir les portes de leur maison pour en faire une auberge de jeunesse...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

L'épisode commence bien, même très bien. Bart suit le chemin de son père, et si le fait qu'il ait déjà une alerte cardiaque a 10 ans est exagérée, le rythme est excellent, il y a quelques références bienvenues et on passe un bon moment. Le coup des "Ce ne sont pas des kidnappeurs, mais des pros du vol d'enfant" m'a bien fait rire. Puis arrive l'arrivée au camp... ça commence bien mais le soufflet retombe, le passage avec les allemands qui vivent chez les Simpson est assez ennuyeux et la conclusion décevante. De fait, ce qui aurait pu être un très bon épisode est juste un bon épisode. 14/20

paolo98

Et bé ! Ce épisode est trop surnoté selon moi. J'aime plutôt bien le début, notamment le rêve de Skinner et les différentes personnes qui présentent leur produit. C'est après que ça se décline. Bart devient obèse, déjà je dois dire que ça ne me plaît pas des masses. En plus, ils ne font pas dans la dentelle, il fait carrément une attaque ! Je trouve qu'il mange trop dans cet épisode. Ok, c'est l'idée de base, mais les 2 tiers du temps se résument par Bart qui s'empiffre. La dernière partie est mauvaise, sans trop de gags. Pour moi, il ne vaut pas la moyenne, désolé aux défenseurs de cet épisode. 9/20

bart76450

Il ressemble un peu à l'épisode de Mes Parrains Sont Magiques "Que des desserts !"

Suite à un vœu que Timmy à demandé à ses parrains (que des desserts à tout les repas), toute la ville se retrouvait remplie d'énergie à fond jusqu'à que tous les habitants deviennent gros et que la terre allait s'écraser sur le soleil !

Tetouchaud

Je trouve que c'est globalement un bon épisode. Le début, avec Skinner et Chalmers et ceux qui présentent les différents distributeurs est très drôle (Clétus). Ensuite, le comportement de Bart complètement addict aux cochonneries est quand même sympa. Son séjour au camp est plutôt sympathique et drôle. J'ai aimé entendre un peu d'allemand dans les Simpson, mais malheureusement ce passage n'était pas le meilleur de l'épisode.
Quant aux gags, je pense au générique en mode Bart obèse, à Willie qui fait du skate dans les escaliers. Il y en a un certain nombre quand même. Cet épisode est vraiment bon, sans être très bon (notamment à cause de la fin moins bonne). 14/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

#5
L'épisode démarre pied au plancher avec un premier acte très réussi, bien qu'un peu exagéré (Bart si gros en à peine 3 semaines, le fait qu'il ait une crise cardiaque, c'est aller un peu loin je crois), il est rapide et très drôle. La réplique d'Homer "Pourquoi je lui ai filé un flingue ?" est vraiment hilarante. Le deuxième acte est également efficace, pas grand chose à redire là dessus.
Et puis arrive le troisième acte avec l'arrivée au camp pour obèses qui, je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, est un peu plus faible, mais me concernant loin d'être honteux, il y a toujours de quoi rire ("J'ai une meilleure idée : je vais lui demander de me reprendre") et j'aime le personnage de Tab Spangler, à la fois sérieux et délirant, possédant pas mal de répliques drôles tant elles n'ont aucun sens, comme lorsqu'il parle de chercher son père ou le coup de sa ceinture. Par contre, la fin est... meh. Ça reste un bon épisode toutefois. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Un épisode qui résume parfaitement les nouvelles saisons en étant très exagéré mais celui ci au moins est drôle.
L'épisode par contre commence vraiment bien et l'idée de voir Bart obèse qui n'a pas été fait plutôt dans la série (tient un peu surprenant) et les gags sont très nombreux comme le générique avec Bart en gros, Tab Spangler et ses dialogues qui me rappellent un peu l'âge d'or des simpsons, les pros du vol d'enfants etc.
Seul la fin est moins drôle avec l'auberge allemande.
Assez bon dans l'ensemble.            14/20
Yo

Lenny Bar

Le meilleur de la saison pour moi, beaucoup de bons gags, un bon scénario, un bon rythme, un bon nouveau personnage (Tab Spangler)... Il n'est malheureusement pas excellent pour autant, c'est le problème de cette saison 16, pas vraiment d'épisode catastrophique mais pas de chef-d'œuvre non plus.
L'idée principale de l'épisode sur l'obésité des enfants était quelque chose d'inévitable et je trouve qu'elle est plutôt bien traitée.
Le personnage de Tab est parfait, presque chacune de ses répliques me fait rire. Il est complétement barré.
Dans les points faibles je dirais que le Itchy et Scratchy est un peu long et le passage avec les allemands aurait pu être mieux traité.

Les gags qui me plaisent :
- La guerre avec les fournitures de bureau  ;D
- L'infirmière de l'école qui ne soigne pas les brulures
- Willie qui fait du skate dans les escaliers  ;D
- Le générique de début avec Bart obèse
- "Ce ne sont pas des kidnappeurs, ce sont des pros du vol d'enfant"
- Les fautes sur les écriteaux
- "Tu devrais demander une augmentation à Burns - J'ai une meilleure idée, je vais lui demander de me reprendre"
- Homer et Tab à la fin dans la voiture
- La plupart des répliques de Tab

Un épisode qui aurait pu être excellent, mais il lui manque ce petit truc pour vraiment décoller. Ca reste néanmoins un très bon épisode 16/20

ChrisPlayer24

Bon épisode. Le scénario est pas mal. J'aime le personnage de Tab Spangler, il est sérieux et délirant. Des bons gags : la guerre avec les fournitures de bureau, le générique de début avec Bart obèse, "Ce ne sont pas des kidnappeurs, ce sont des pros du vol d'enfant", "Tu devrais demander une augmentation à Burns - J'ai une meilleure idée, je vais lui demander de me reprendre", Homer et Tab à la fin dans la voiture, la plupart des répliques de Tab, Homer qui chante.. 14/20

Démon

Un bon épisode plutôt marrant j'aime bien l'idée de Bart obèse 16/20
༼ つ ◕_◕ ༽つ