Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 16 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 19 - Le jugement dernier
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 19 - Le jugement dernier  (Lu 4490 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 556



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:46 »

Le jugement dernier

Résumé :
Les enfants se rendent au nouveau salon de coiffure pour enfants. Là-bas, Bart et Lisa se chamaillent et se coupent mutuellement les cheveux à coups de tondeuse. Quand ils sortent et se rendent compte du résultat catastrophique de leur coiffure, ils tombent nez-à-nez avec les élèves de la classe qui en profitent pour prendre des photos. Pour leur échapper, ils se réfugient dans une salle de cinéma avec Homer qu'ils ont rencontrer sur leur chemin. Le film, qui parle de l'apocalypse, marque tout particulièrement Homer. Il va se plonger sur le sujet, et après avoir fait des calculs, il trouve que la fin du monde va avoir lieu dans à peine une semaine ! Personne ne le croit jusqu'à ce qu'un dirigeable rempli de célébrités s'écrase, comme il l'avait prédit. Il annonce alors aux quelques personnes qui sont prêtes à le suivre que s'ils veulent avoir une chance d'entrer au Paradis, il faut qu'ils se rendent en haut du plateau de Springfield...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Statham17
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 9834


Happy Christmas, Christmas ;)


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Septembre 23, 2011, 21:18:36 »

Cet épisode , je pense que c'est une parodie d'un film qui s'appelle " Prédiction " ou si c'est une coinsidence le film et l'épisode se ressemble beucoup j'ai bien aimé cet épisode car il est assez stratégique par rapport aux calculs , et j'ai trouver qu'il était super car ont voit Homer vraiment a fond dans ce phénomène de fin du monde et que c'est lui qui fait ces calculs franchement je dirais qu'il est bien même si sa na pas marcher a tout les coups   Clin d'oeil

Je donerai un 18/20 pour cet épisode

Les moments que j'ai aimé :

Quand il dit a Marge de preparer des sandwich en plein de milieu de le nuit en étant affolé je doit dire que c'est assez marrant ( la figure qu'il fait )

La bite de chemise de skinner  Grimaçant

La bataille de tondeuse BartVSLisa chez le coiffeur



« Dernière édition: Septembre 23, 2011, 21:26:33 par Simpson-Collection17 » Journalisée

Charles Montgomery Burns
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 17875


Why so serious ?


Voir le profil
« Répondre #2 le: Septembre 23, 2011, 21:39:44 »

Le film Prédictions remonte à 2009 (on parle bien du film avec Nicolas Cage, non ?), tandis que l'épisode est daté de plus de 6 ans.  Donc non, ce n'est pas une référence.
Journalisée

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?
Statham17
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 9834


Happy Christmas, Christmas ;)


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Septembre 23, 2011, 21:48:22 »

Exacte alors coincidence mais les 2 se ressemblent énormément .
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 25244


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dcembre 19, 2011, 21:14:03 »

Prédictions c'est un film de m****, alors que cet épisode est plutôt bon.

Je suis forcé de le noter : Homer qui prédit l'apocalypse en voyant un film, bon, c'est bien conforme au personnage, par contre, les gens qui y croient aveuglement à cause de stars tombées d'un dirigeable... bof ! Mais bon, on a vu des choses bien plus invraisemblables. D'ailleurs passé ces facilités du scenar, je dois dire que cet épisode a une ambiance spéciale qui n'est pas pour me déplaire, et il est assez drôle ! Le rêve d'Homer au paradis tout particulièrement, avec des gags comme : Le réceptionniste du paradis "Ici c'est le paradis pour tout le monde", les photos de Dieu avec des célébrités, Jésus sur la balançoire...

Bon épisode. 15/20
Journalisée


Régis
Sam Szlack
Invité
« Répondre #5 le: Aot 25, 2012, 09:32:26 »

Un début assez peu emballant... Bart et Lisa vont chez le coiffeur. Youpi. Heureusement,.leur bataille fais sourrire. Mais la scène idiote et inutile avec Skinner vient les effacés.

Puis arrive enfin le thème principal : Apocaaalypse !! Sur le papier, l'idée était exellente.
Mais ici, on ne se sent pas trop en pleine fin du monde. Pour ce côté là, ils aurraient dùt travailler l'mbiance.

Le fait que ce soit Homer qui y crois est exellente. On retrouve notre bon Homer de toujours, un petit peu idiot. Ses "rencontres" avec les divers évenement apocaliptyque (la pluie de sang...) sont assez cocasses, quoique quelque peu exageré.

Ensuite, l'épisode vas nous tromper un peu : la fin du monde se voit être mis en arrière pour laisser la quête spirituelle d'Homer sur les autres et ceux qui sont importants auprès de Dieu. Quelques bons gags s'incrustent dans cette partie, notamment la fin du monde avec Maggie et son doudou, la tête de l'ange qui explose et Jésus sur la balançoire.

L'idée du plateau est très bonne. Classique dans un film du genre mais ici, ce moment avait aisément sa place.

Au final, on à un épisode assez drôle, qui ne traite malheureusement pas son thème à 100% et met plus en avant la quête "spirituelle" de Homer.

Le jugement dernier : 15/20


« Dernière édition: Aot 25, 2012, 09:45:43 par Sam Szlack » Journalisée
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10420


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #6 le: Fvrier 22, 2014, 22:07:06 »

Bon, on peut dire que c'est largement mieux que l'épisode précédent ! Après le pire de la saison, voici un des meilleurs. L'histoire est très originale et j'aime bien le début au centre commercial. Il y a malheureusement plusieurs passages un peu longuets mais rien de très méchant. Le rêve d'Homer au Paradis est absolument excellent, j'adore cette vision ! Il est plein de bons gags (Jésus sur la balançoire, Homer "qui se sent très bien comme ça") et on ne voit pas le temps passer. La fin est sympa et conclue en beauté ce bien bon épisode. 15/20
Journalisée

Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 2977



Voir le profil
« Répondre #7 le: Juillet 15, 2015, 15:42:48 »

C'est un épisode bien meilleur que le précédent. Le début au centre commercial est assez drôle (la bataille de tondeuses, Ralph qui veut être chauve...) et la fuite des Simpson pour éviter les élèves de l'école pas trop mauvaise (d'ailleurs, clin d'oeil à Skinner et à la "bite de chemise"). Le film n'est pas terrible. Néanmoins, après, l'épisode devient très bon : Homer est à fond dans ses prédictions, vraiment motivé à prouver qu'elles sont vraies. Le rêve à la fin de l'épisode est rigolo (jésus sur la balançoire Souriant) et la scène finale chez Moe aussi (ça c'est le paradis!).
Un épisode agrémenté de pas mal d'autres gags sympathiques. Au final, ça donne pour moi un très bon épisode. 16/20.
Journalisée
Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 13717


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #8 le: Septembre 27, 2015, 08:54:42 »

Ah, la bonne surprise de la saison 16 ! Cet épisode est meilleur que dans mes souvenirs. Homer est conforme à son personnage en se mettant en tête une idée totalement tordue rien qu'en voyant un film (film hilarant au passage, avec l'homme qui se plaint d'avoir choisi d'être gay Souriant).
Le scénario est très spécial, c'est sûr (de même pour l'ambiance), mais moi j'adhère. On peut en effet reprocher la chute des stars du dirigeable en élément déclencheur de la conversion des Springfieldiens, mais le reste de l'épisode n'en est pas moins réussi, et très drôle jusqu'au bout. Je ne serais pas original en citant le rêve d'Homer au paradis, mais personnellement j'ai une préférence particulière pour la réplique "Dieu nous aime ! Il nous tuera tous !". J'ai envie d'être généreux avec cet épisode qui est pour moi le meilleur de la saison 16. 16/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #9 le: Dcembre 24, 2015, 11:39:05 »



La vision de l'apocalypse prochaine est un concept vieux comme le monde et Homer est bien évidemment le bouffon parfait pour ce genre de choses !

Une idée de fin de monde née pourtant d'une assez drôle de manière quand on y pense : les enfants qui se disputent au coiffeur (scène qui dure un peu trop longtemps), tombent sur les élèves de l'école qui ont besoin d'une photo, ils fuient au cinéma et emmènent Homer avec eux voir un film sur l'"extase".
C'est plutôt cohérent avec son personnage mais la scène où il est persuadé à nouveau est médiocre (un cachalot ?). La raison pour laquelle les Springfieldiens sont convaincus n'est pas terrible non plus.

Heureusement l'histoire sur son délire avec les calculs et la quête spirituelle est réussie et bien drôle avec une étrange atmosphère présente est également appréciable. Mais c'est bien dans la dernière partie que l'épisode prenne une belle tournure avec l'arrivée de ce qui devait arriver...
On a droit un bon passage au paradis, ainsi qu'une nouvelle rencontre avec Dieu ! La tournure des choses est quand même trop soudaine, mais les gags par contre sont bons (en particulier Jésus).

La fin est assez étrange, mais on ne va pas bouder notre plaisir devant cet épisode qui est clairement bon : 14/20
« Dernière édition: Dcembre 24, 2015, 13:51:50 par Viveleventdeever » Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1753



Voir le profil
« Répondre #10 le: Avril 12, 2016, 21:46:51 »

Un des meilleurs épisodes de la saison.
Un scénario qui est un peu farfelue (comme souvent dans les dernières saisons) mais qui au final est réussi. De plus niveau humour c'est vraiment bon et la scène au paradis est très réussi.
Parmi les gags que je préfère il y a la coupe cool n'a pas de prix, coupe cool 30 dollars, Le bus pour Grand Père ou encore la scène dans le bar japonnais de Moe.
Très bon épisode.             16/20
Journalisée

Yo
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 15765


She waaashes, I coook, and Weee never go out.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #11 le: Mai 09, 2016, 00:06:13 »

Même chose, 10 ans depuis cet épisode. Je vais faire court car j'ai l'impression d'avoir dit mon avis sur cet épisode 3 millions de fois. Je l'ai trouvé original et comique, il arrivait à avoir du sens dans le développement tout en ayant une histoire un peu loufoque. J'apprécie la partie au Paradis. Bon épisode !
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5321


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #12 le: Juillet 30, 2019, 10:28:46 »

Celui-ci sort clairement du lot, par son ambiance, son scénario inédit, pas l'épisode le plus drôle qu'on ai vu, je trouve même que certains passages sont très pauvres, mais je passe un très bon moment devant.
La fin au paradis est un peu surréaliste, mais bon, on peut imaginer que c'est un rêve d'Homer... et puis les passages avec Dieu sont généralement savoureux... ça aurait pu être mieux d'ailleurs, mais bon, ça passe plutôt bien.
Le début chez le coiffeur et au cinéma est assez lent par contre et les gags sont pratiquent absents. Dommage.

Au niveau de l'humour j'aime bien ceci :
- Le mec déguisé en diable qui vend des gâteaux
- La chasse à la baleine dans les airs
- Homer et son "Dieu nous aime, il nous tuera tous !"
- Lenny qui dit qu'il ne peut plus se mettre nu sur son toit
- Homer qui veut être nu au paradis
- Homer qui ne veut pas donner de pourboire alors qu'il lui suffit de le souhaiter
- Jésus sur la balançoire
- La mouette dans le dos d'Homer  Grimaçant

Un seul reproche à faire à cet épisode, un manque de gags. Ça s'améliore sur la fin mais même là je pense qu'il y avait moyen de faire encore mieux. 15/20
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !