Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 2 - Voyage au bout de la peur

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Les morts-vivants vous boufferont d'abord, au moins vous ne verrez pas cet épisode.
0 (0%)
5 à 8 Quand les membres sont inscrits depuis longtemps et qu'ils ont rien de neuf à se raconter, ils disent du mal de cet épisode.
0 (0%)
9 à 12 Je repère avec mon œil de lynx un épisode sympa mais pas extraordinaire.
1 (16.7%)
13 à 16 Cet épisode a l'air nul mais quand on le connait un peu mieux, il est amusant.
4 (66.7%)
17 à 20 Cet épisode vaut largement les 20 minutes passées à le regarder.
1 (16.7%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Voyage au bout de la peur
Résumé :
Un matin, les Simpson sont réveillés par du bruit provenant d'un chantier. Ils découvrent alors qu'un musée du timbre est en train de se construire juste à côté de leur maison. Les Simpson ainsi que d'autres habitants décident de protester contre la construction de ce musée. Ils seront finalement entendus et à la place, un cimetière va être construit sur ce terrain. Le fait qu'un cimetière se trouve juste à côté des Simpson effraie Lisa, qui n'arrive plus à dormir et se réfugie dans le lit de ses parents. Cette peur de dormir va vite devenir un problème, et pendant que Homer et Marge vont consulter une psychologue pour l'aider, Lisa décide d'affronter sa peur en passant une nuit entière dans le cimetière en question...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

J'aime l'ambiance de cet épisode. J'aime les épisodes sombres en général, du reste. Dans les faits pourtant, cet épisode accumule les handicaps : Un épisode sur Lisa, un scenar pas passionnant sur le papier (les Simpson ne veulent pas du musée du timbre à côté de chez eux... fascinant.) et surtout... faire partie de la saison 17. Pourtant, le seul gros défaut que je relève est le coup des monstres (le film et le rêve final de Lisa, pas horrible, mais assez ennuyeux). Mais en réalité, l'histoire se suit sans déplaisir, et elle est drôle ! Bon épisode. 15/20

alex_on_ice

Cet épisode est plutôt sympathique mais je dirais tout de même qu'il a tendance à être surévalué par les fans. Ne vous y trompez pas, je le trouve bon mais il a ses défauts et j'aurais tendance à pencher vers un 14 plutôt qu'un 15 (note de Régis).

Le début de cette histoire est très amusante et les scénaristes ont pu insérer quelques très bonnes blagues (tous courtes) : Bart attaché à la machine qui creuse la terre, Homer qui passe devant les ouvriers sur son tracteur tout en montrant ses fesses, cet homme qui prend feu et qui n'hésite pas à sous-entendre le fait qu'il aurait été mieux en Iraq etc. Non vraiment, les scénaristes ont fait un bon boulot pour ce qui est de l'entrée en matière de cette histoire.

Bon, la seule petite chose qu'on pourrait reprocher aux écrivains serait de ne pas avoir été fidèle géographiquement à la rue d'Evergreen Terrace. Nous n'avons jamais entendu parler et nous n'entendrons plus jamais parler d'une zone à côté de la maison des Simpson où il serait possible de construire un musée pour les timbres ou bien d'installer un grand cimetière pour les morts. Cependant, étant donné que cette infidélité géographique a permis aux écrivains de raconter une histoire intéressante, je leur accorde mon pardon.

Par la suite, on comprend bien en tant que téléspectateurs que Lisa craint ce fameux cimetière qui se trouve désormais juste à la porte de sa fenêtre. Cette peur s'exprime par ses incursions à plusieurs reprises dans la chambre de ses parents. Ces séquences dans la chambre d'Homer et de Marge sont assez réalistes si on prend le temps de se rappeler que Lisa n'est qu'une petite fille de 8 ans. C'est justement ce réalisme qui m'a plu dans la première moitié de l'épisode (les écrivains n'hésitent pas à nous montrer que même Homer et Marge ont du mal à dormir dans la chambre de Lisa – démonstration qui illustre le fait que les enfants ne sont pas les seuls atteints par la peur).

Le gag où Homer sauve un jouet soldat coincé dans les cheveux de Marge et dit : « No Soldier left behind » ou quelque chose comme cela me fait rire à chaque fois que je regarde cet épisode.

L'histoire commence à se dégrader et ralentit un peu après la visite chez la psy. Comme le dit Régis, c'est surtout la présence de ces satanés monstres dans la deuxième partie de l'épisode qui cause le ralentissement de l'histoire. Les écrivains ont trop joué aux petits malins avec leur référence à « Where the wild things are » et cela leur est retombé dans la poire. Ces monstres font non seulement une longue apparition dans une publicité au musée du timbre mais ils n'hésitent pas à revenir en fin d'épisode pour vraiment gâcher la conclusion à une histoire qui était pourtant extrêmement bien lancée.

Wiggum m'a énerve avec son apparition ! Pour vous dire la vérité, je ne vois pas l'utilité de faire apparaître les trois policiers vers la fin de cette histoire. Ils essayent tous trois d'être drôle pour le téléspectateur mais échouent terriblement. Même la petite présence du Dr. Nick est assez inintéressante (il est là pour faire une référence au méchant de Spiderman et c'est tout ? son rôle dans cette histoire s'arrête là ?).

Dernière chose : j'ai bien aimé la création de ce frère du groundskeeper Willy (une très bonne idée).

14/20

paolo98

Un épisode un peu meilleur que le précédent sans non plus être extraordinaire. L'histoire est plutôt originale mais le principal défaut est le manque de gags. Parmi les plus marquants, je citerais Homer qui veut incendier le bureau du psy ou encore le vigile qui va voir son collègue mort. Le début est bien, avec le combat de la famille contre la construction du musée. Ensuite, ça se suit agréablement, jusqu'au rêve de Lisa à la fin que je trouve très ennuyeux. Pour résumer, je vais simplement dire qu'il est un peu surestimé à mon goût. 12/20

Dr. Nick

Lisa est assez gonflante dans cet épisode, c'est le seul gros défaut que je peux lui trouver. Pour le reste c'est pas mal du tout. L'histoire est assez médiocre sur le papier (notamment le début) mais agréable à suivre dans les faits. L'ambiance est sombre comme je l'aime, la petite virée nocturne dans le cimetière lors du troisième acte est très sympathique. Et surtout, on rit assez souvent (malgré deux ou trois passages qui font passer Homer pour un attardé), j'aime beaucoup Homer qui trouve comme avantage d'avoir le cimetière à côté de chez lui que Marge pourra le pleurer depuis les toilettes pour gagner du temps. :D
Le rêve de Lisa est par ailleurs un peu long mais ça passe (le gag de l'accouplement est excellent). Bon épisode. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Après l'entrée en matière ratée avec l'épisode précédent qui passionne guère les membres, les scénaristes nous ont concoctés un épisode sur Lisa et également sur un musée du timbre qui déménage et un cimetière qui s'installe devant la maison des Simpson
En lisant ça on peut vraiment croire que la saison 17 suis le mauvais Wagon mais l'épisode en général est vraiment très bien négocié et comme le dit Regismo mis à part le rêve de Lisa et le film on ne s'ennuie pratiquement jamais. L'épisode est assez drôle en plus j'aime   beaucoup certain gag comme Billy le fossoyeur, Homer qui se demande pourquoi le musée du timbre n'est pas proche de chez lui etc...
C'est un assez bon épisode, et ça relève un peu le piètre niveau de son prédécesseur.        14/20
Yo

Lenny Bar

Épisode très spécial avec une ambiance lugubre, il aurait presque pu être un horror show. J'adore surtout le début quand les Simpson empêchent les travaux de se faire... Par contre, pour une raison qui m'échappe, ils ne bougent pas le petit doigt pour le cimetière... mouais. Un petit coup de mou au milieu de l'épisode mais l'intérêt remonte quand Lisa va dans le cimetière.

Plusieurs gags me plaisent :
- Le camion qui se retourne à cause d'une épingle à cheveux
- Le type qui ajoute de l'huile pour grincement sur la grille  ;D
- Homer qui éjecte Marge du lit
- L'hélico télécommandé d'Homer
- La crevette géante
- Billy le fossoyeur
- Le lit-voiture de Bart
- Riviera qui vient chercher des bras
- Wiggum qui descend de l'arbre et s'habille très rapidement

Un bon épisode très original et assez drôle. 15/20

alicebobby

The only significant flaw I can find with Lisa in this episode is that she is a little too bloated. For the remainder, everything is fine. On paper, the story is quite mediocre (especially at the beginning), yet it is enjoyable to follow the facts. The atmosphere is as dark as I like it, and the third act's little nocturnal scene at the cemetery is really charming. And most importantly, even though there are two or three sections that pass Homer for an attardé, I really like Homer, who sees the benefit of having his grave next to him so that Marge can visit it from the restroom to pass the time.
Lisa's dream is also a little bit long, but it ends (the humor of the coupling is great). 
buildnow gg