Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 5 - Le fils à maman

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 J'aurais préféré un bon livre et une longue marche sur la plage.
0 (0%)
5 à 8 Quelle incidence cet épisode aura sur ton travail ? - Négative, y a des chances.
0 (0%)
9 à 12 Cet épisode ne m'inspire pas confiance. Par sécurité, je vais composer le début du numéro d'urgence.
2 (50%)
13 à 16 Regarder cet épisode c'est plus important que tous les concours de mangeurs de gâteaux du monde.
1 (25%)
17 à 20 C'est pas un épisode flop, c'est un épisode top !
1 (25%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Le fils à maman
Résumé :
Lors d'une promenade dans une fête foraine en train d'être démolie, Homer fait l'achat d'un haltère et Marge d'un vélo tandem. Bart, qui éprouve de la pitié à voir sa mère qui n'a personne avec qui faire du tandem lui propose de l'accompagner et c'est ainsi qu'ils commencent à passer tout leur temps ensemble et en viennent même à transformer la cabane de Bart en salon de thé. Bart apprécie les moments passés avec sa mère jusqu'à ce que la bande à Jimbo le traite de "fils à maman", il cesse alors toute activité avec Marge mais est vite pris de remords quand il s'aperçoit qu'elle est à nouveau seule et triste. Il lui propose alors de participer à une soirée karaoké organisée à l'école pendant laquelle Marge prendra conscience qu'elle ne veut pas que sa relation avec Bart devienne aussi envahissante que celle de Skinner et de sa mère. Pendant ce temps, Homer qui a passé des journées entières à se muscler le bras droit avec son haltère est entraîné dans une compétition de bras de fer par Moe...



Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

16,5 de moyenne pour cet épisode au moment où j'ai fait ma critique sur TSP le mois dernier... aujourd'hui 15,6, je trouve toujours ça indulgent.

Marge et Bart passent du temps ensemble, Bart s'assagit un peu durant quelques jours, je veux bien. Que Marge encourage Bart a faire n'importe quoi à la fin, eut-elle l'exemple Skinner sous les yeux, franchement, je trouve ça gros. A part deux ou trois (Bart jouant au jeu vidéo de vélo avec sa mère, Chalmers "SKINNER ! Et madame... SKINNER !") les gags se font rares dans cette histoire principale. Quant à l'histoire b, un autre épisode où un membre de la famille Simpson se muscle en deux temps trois mouvement, super. A quand Bart devant Mr Olympia junior ? Cela étant dit, Moe apporte son lot de gags dans cette histoire b, heureusement. Moyen, dans l'ensemble.

paolo98

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas revu cet épisode et le peu de souvenirs qui me restaient, c'était qu'il n'avait rien d'extraordinaire. C'est vrai, mais il est plutôt sympa ! Une petite remarque sur le gag du canapé, on en a ici un trop long et mauvais, c'est un peu le début de la tendance qui va suivre ... Revenons à l'épisode. L'histoire est simple mais elle est efficace ici. Il y a de très bons moments, ce qu'on peut moins dire pour l'histoire secondaire plutôt faible. Il y a heureusement LE gag qui sauve tout, Homer déguisé en intello, quelle scène énorme ! :D Bon épisode globalement. 14/20

Dr. Nick

L'histoire principale part d'une plutôt bonne intention avec Marge et Bart qui passent du temps ensemble, malheureusement elle est gâchée par deux gros défauts: un twist final très cliché et un gros manque de gags (y en a quelques uns quand même, comme Chalmers à la fin, mais bon...). Ce dernier problème est tout de même compensé par l'histoire B. Moe y apporte pas mal de bonnes répliques, à propos du livre de devinettes notamment. Malheureusement, c'est du côté scénaristique que le bât blesse. Homer achète un haltère, se retrouve avec un biceps ultra musclé très (trop) rapidement et devient champion d'un concours de bras de fer, bof...
Ce n'est pas un mauvais épisode mais il n'a rien d'extraordinaire. 11/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Un épisode qui me plaisait assez quand je l'avais vu pour la première fois mais à force de le revoir je remarque qu'il y a quelques moments qui sont lent comme la majorité des balades entre Bart et Marge ou encore les visites au salon de thé.
Mis à part ces passages, il y a pas mal de gag comme Chalmers avec sa réplique "le SKINNER et madame SKINNER" , le jeu de Bart et son vélo, Le riche texan qui veut se balader au bord de mer etc.
Correct dans l'ensemble.            12/20
Yo

Maurry Christmas!

Épisode un peu spécial, et inégale. Son développement est peu commun, mais les idées étaient là, et j'aimais beaucoup la relation Bart-Marge. Par contre, j'aime moyennement le fait que Seymour soit là juste en source d'amusant.

Lenny Bar

Simple et efficace. Marge et Bart passent du temps ensemble et Bart devient un fils à maman. J'aime bien le parallèle avec Skinner qui est toujours accroché à sa mère.
La relation mère/fils est plutôt touchante je trouve.
L'histoire secondaire avec le concours de bras de fer n'est pas mal mais ça aurait pu être meilleur je pense.

Et surtout, l'épisode est bourré de gags :
- Les bouteilles de la foire impossible à faire tomber
- Homer qui compte n'importe comment quand il fait des haltères
- Le jeu vidéo de Bart avec la balade en vélo
- Le Riche Texan qui veut jouer au frisbee sur la plage  :D
- "Marge est morte pour toi ! - Euh... d'accord."
- L'inscription "Skinner craint" encadrée par Marge
- La théière Krusty, quand il dit ne pas vouloir enregistrer une phrase
- Bart qui tapisse sa cabane de crotte de nez
- Chalmers qui annonce l'arrivée des Skinner en criant

Je passe vraiment un agréable moment devant cet épisode, et même si je ne suis pas mort de rire je souris beaucoup grâce aux nombreux gags... Néanmoins, j'ai donné un 16/20 à cet épisode, c'est un peu trop quand même. Je retire un point. 15/20