Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 6 - Homer maire !

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 Cet épisode bas de gamme ne reflète pas ce que j'éprouve pour la série.
0 (0%)
5 à 8 J'ai là un autocollant avec un visage mécontent, ne m'oblige pas à le coller sur ce mauvais épisode !
2 (40%)
9 à 12 Regarder cet épisode après un autre, ça va être comme manger des flocons d'avoine après des côtelettes de porcs.
1 (20%)
13 à 16 Note approuvée par la Salamandre de la sécurité.
1 (20%)
17 à 20 Trois hourras pour cet épisode ! - Que trois ? - Bon d'accord, six.
1 (20%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Homer maire !
Résumé :
Alors que Lisa a mis tout son cœur dans la création d'un cadeau à l'occasion de la fête des pères, Homer reste indifférent face à cette preuve d'amour de sa fille, ce qui a pour conséquence de blesser terriblement Lisa. Quand il se rend compte de sa négligence, Homer va tenter de reconquérir le cœur de Lisa en occupant le rôle de responsable de la sécurité à l'école élémentaire dans un costume de salamandre géante. De son coté, Bart vole un panneau de nom de rue (Bart Boulevard) ce qui a pour conséquence de provoquer un énorme accident de la circulation durant lequel Homer sauvera plusieurs vies. La population de Springfield blâme le maire Quimby pour son incompétence et exige une nouvelle élection, l'occasion pour de nombreux citoyens plus incompétents les uns que les autres de se présenter et pour Homer de tester sa nouvelle popularité en se présentant au poste de maire dans son costume de salamandre...



Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Et bien je te trouve encore sympathique Maurice, je donne une note encore plus basse.

Wah, Homer déçoit Lisa ! Wah, Lisa pète les plombs ! Wah, Homer veut devenir maire ! C'est... euh, attends voir, c'est pas du déjà vu ? Le pire dans l'affaire c'est qu'on voit le pire Homer dans cet épisode, affreusement pas drôle, les scenaristes semblent avoir perdu la sauce "intelligemment stupide" et l'avoir remplacée par la sauce "stupide". Malgré quelques gags très occasionnels, je ne peux noter que la campagne des divers Springfieldiens est du même acabit, plus affligeante qu'autre chose, et la fin larmoyante à souhait (avec un gag bidon pour compléter l'affaire) qui est tout ce que vous voulez sauf émouvante... Épisode médiocre.

7/20, allez, qui dit moins bien ? Une fois, deux fois...

Sam Szlack

Mouais, un épisode bof bof...

Le thème principale est du dejà vu, bien que l'ajout du costume de saalamandre est pas mal.
Mais de là a ce que Homer veut devenir maire juste parce qu'il est deguisé en amphibien...
L'épisode est bourré de choses incohérentes (Quimby qui veut detourner un avion, pour aller sur une ile avec des filles faciles ? Y a pas besoin d'aller sur un île !!),  comme le costume qui a (apparement) retrecit, le tas de voitures de 10m a cause de 3 vehicules qui ont bourrès dans 2 voitures...
Puis, il y a la scène avec Rainier... Je n'aime pas du tout et il n'y a rien de marrant...
Et le fait qu'il dise "fils de nazis" et que tout le monde l'acclame m'a un peu choqué...

Question humour, c'est previsible, previsible, previsible... Le gags avec les dents, les feux d'artifices, Homer qui est coincé... On devienne a l'avance ce qui va se passer...


Un episode moyen, qui par la banalité de l'histoire n'en reste pas moins assez sympathiques..

10/20

paolo98

Un épisode qui n'a pas grand chose d'innovant et qui n'est que médiocre. Le meilleur est sans hésiter le début, que je trouve vraiment très drôle avec Homer qui s'extasie pour une fête aussi banale que la fête des pères. Mais il déçoit Lisa pour la 146ème fois, il veut racheter son amour blablabla ... Il finit par devenir la salamandre de la sécurité. Whut ? Il y a de nouvelles élections et il est bien placé. Sauf que son costume se déchire, plus personne ne l'aime, sauf Lisa qui est finalement retombée sous son charme. C'est sûr que de ce point de vue, c'est pathétique. Il y un seul gag qui m'a bien fait rire, c'est quand Homer parle à Marge de ses paris sur leur album de mariage. Très mauvais épisode. 8/20

Dr. Nick

Un épisode qui m'ennuie beaucoup. Si les trois premières minutes sont convenables, le reste sent fortement le réchauffé. Homer déçoit Lisa, et elle fait son gros caprice, et blablabla. Le summum est quand même lorsqu'Homer devient responsable de la sécurité à l'école et, pire, lors de l'accident. Entre le sauvetage, les élections et le twist final, tout est déjà-vu et tellement poussé à l'extrême que c'en est ridicule. Les personnages ont tous été transformés en attardés mentaux, surtout Homer qui est ici dans l'un de ses pires rôles. Lisa, elle, est vraiment très gonflante, à la limite du supportable. La fin est vraiment affligeante et bidon.
Enfin, si les gags outranciers sont nombreux, les vrais gags, eux, se comptent sur les doigts de la main. Un épisode mauvais et insipide. 5/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

J'ai l'impression de voir un mix d'ancien épisode en voyant le début et le scénario confirme mes propos. Après comme Lenny Bar je trouve que l'épisode se suit tout de même malgré ses défauts et il y a quelques bon gags aussi.
Moyen dans l'ensemble.        11/20
Yo

Lenny Bar

Hum, épisode un peu décousu et pas extrêmement drôle mais il se laisse voir. C'est sûr que niveau originalité c'est pas trop ça. Et quelque autres défauts viennent gâcher le visionnage, un Homer complétement abruti avec la fête des pères, pourquoi un costume de salamandre ? Pourquoi ne pas avoir consacré un épisode entier sur le fait qu'Homer devienne maire ?...

Quelque gags pas trop mal quand même :
- Ralph en distributeur de billets
- Moe qui remplace la tête d'Homer par la sienne sur l'album photos
- Homer qui dévisse le mat du bateau pour écraser les pirates
- Willie qui fait tomber la vitre et fait comme si de rien n'était
- Homer qui parvient à bouger sa queue de salamandre
- Homer qui marche sur Boule de Neige II et croit que c'est Bart
- Smithers et Largo dans la même voiture
- Les perroquets qui crient "votons"

Pas désagréable à regarder en soi, mais beaucoup de défauts qu'on ne peut passer sous silence. Je donnais un 11/20 à cet épisode, je lui enlève un point : 10/20

alicebobby

En observant le début, j'ai l'impression de voir une fusion d'épisodes précédents, et le scénario confirme mes affirmations. Selon moi, après avoir écouté Lenny Bar, l'épisode se déroule tout de même malgré ses imperfections et il y a également quelques gags intéressants.
En général, moyen.        11/20 
retro bowl college