Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 1 - Mon pote Michael Jackson

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Comment j'ai pu croire une seconde que Michael Jackson viendrait dans ce trou paumé ?
0 (0%)
5 à 8 Il se peut qu'un jour sur les conseils d'un psychanaliste je dise que j'adore cet épisode... mais ce sera uniquement pour la galerie !
0 (0%)
9 à 12 Pas mal, mais je préfère la vidéo du chat sur le feu, c'est un vrai chat-lumeau.
3 (14.3%)
13 à 16 J'ai un certificat : Cet épisode est bon !
13 (61.9%)
17 à 20 C'est le plus beau cadeau qu'on m'ait fait ! Merci Bart, merci Michael !
5 (23.8%)

Total des votants: 1

The Simpsons Park

Mon pote Michael Jackson
Résumé :
Lisa réveille Bart pour lui signaler que dans deux jours ce sera son anniversaire et qu'elle voudrait bien que pour une fois, il lui offre un cadeau. Marge demande à Bart de s'occuper de Maggie mais au lieu de ça, il préfère téléphoner à la hot-line de Krusty. Quant à Homer, il découvre avec effroi que sa chemise est devenue rose à cause de la casquette rouge de Bart qui a été mise dans la machine à laver avec le linge blanc. Lorsqu'Homer se rend à son travail, il se fait remarquer avec sa chemise rose et se fait convoquer dans le bureau de M. Burns. Il essaie d'expliquer ce qui s'est passé mais personne ne le prend au sérieux. Le docteur Monroe lui demande donc de répondre à un test - que Bart remplira à sa place - qui se conclura par des résultats tellement mauvais qu'il est envoyé dans un hôpital psychiatrique où il partage sa cellule avec un certain Michael Jackson...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Je ne suis pas fan de Michael Jackson, mais cet épisode est génial.
L'ambiance dans l'asile de fou est superbe, et la fin avec la chanson "Happy Birthday Lisa", j'adore !
Un 19/20 (limite 18), le meilleur de la saison.

Bart78

J'ai adoré cet épisode, tout comme la chanson finale.
Lisa it's your birthday, happy birthday Lisa...

Blobulle


Lucas88star

j'adore cet épisode vraiment il y'a des explication  pour le moolwalk
et la musique de fin est magnifique !
cette épisode a de bon gags

19/20
         

The Reg

Homer interné parce qu'il est habillé de manière originale, dans la section réservée aux "internements arbitraires", hilarant. :D

Lisa est assez émouvante dans cet épisode, pendant qu'Homer et Bart se livrent à un concours de bonnes répliques. A l'hôpital, Homer rencontre des membres plus cocasses les uns que les autres, la scène sur Dave l'agoraphobe est brillante. Michael est sans doute le moins drôle, mais le plus attachant.

En VO, si c'est bien LE Michael Jackson qui parle, lorsqu'il chante c'est un imitateur, qui fait très bien son travail ! D'ailleurs la chanson "Lisa it's your birthday" est très bonne et se retient aisément. Bon, voire très épisode.

Tetouchaud

#6
Le début est très bon, jusqu'au moment où Homer va à la centrale. Ensuite, dès son internat en hôpital psychiatrique et sa rencontre avec le faux Michael Jackson, ça se gâte très légèrement à mon goût. Je n'ai jamais compris pourquoi ne pas faire intervenir le vrai Michael, j'aurai préféré personnellement.

15/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

HOMR J S

Pour moi le meilleur épisode de la saison. Une représentation de Michael Jackson parfaite, tout en sensibilité en en fragilité. Avec de belles reprises dont celle de Ben qui est magnifique. En tant que fan de M.J. j'approuve totalement cet épisode.
Le coup de la chemise rose est pas mal aussi, cela représente bien le conformisme lié au monde du travail.

Ma note : 19/20

Kevallen20

J'irai pas jusqu'à mettre un 19 comme toi mais j'ai bien aimé l'épisode  :)

L'histoire de premier plan n'est spectaculairement originale mais est boostée par le personnage de Michael Jackson qui se révèle être très attachant. Les autres pensionnaires sont également sympas, notamment le Grand Chef: "Il était temps que quelqu'un communique avec moi!"  ;D
L'histoire mineure révèle Lisa sous un jour qu'on à l'habitude de voir, c'est à dire un peu "victimisée". Cependant, contrairement à d'autres épisodes, j'ai vraiment était ému, lorsqu'elle est toute seule à table avec Maggie par exemple. Mais cela se finit bien avec une magnifique chanson chantée par Bart et MJ.  :) Franchement la voix de Michael quand il chante tout au long de l'épisode est géniale.

Un peu plus de gags n'auraient pas été de trop mais ça reste un bon épisode: 15/20

paolo98

C'est ce qu'on appelle un très bon début de saison ! Concernant le scénario, l'idée qu'Homer aille dans un asile de fous, rien que ça, ça vaut son pesant d'or. Les gags se comptent par dizaines, (la scène dans la chambre de Léon et Homer est excellente, ou aussi quand Léon fait son petit geste avec les doigts) les quelques chansons qu'on entend sont réussies, et puis on ne s'ennuie à aucun moments. J'ai hésité à mettre 16, mais 15 me semble bon, c'est un épisode réussi. 15/20

simpsondu83

#10
Mon préféré épisode des Simpson pour la saison 3, cet épisode m'a particulièrement plu et touché. Un excellent épisode pour commencer la saison 3, pour moi le meilleur dans cet épisode c'est le personnage du nom de " Mickael Jackson " et le cadeau de Bart qu'il offre à sa soeur Lisa, pour son anniversaire. Je donne une note de 16/20.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

Messi-simpson

Je trouve cet épisode bizarre. Michael Jackson,une star de la pop représenté par un type qui sort de l'asile.Le début de l'épisode est juste à mourir de rire avec la chemise rose d'Homer, le test qu'il passe et la phrase de Smithers :attention il mouille son pantalon,c'est juste excellent.La deuxième partie avec la rencontre du faux Michael Jackson ,je trouve le rythme un peu lent.J'aime bien la chanson de Bart et Michael.Une fin simple et un peu facile.Les gags il y en a quand même surtout à l'asile avec le muet qui parle mais personne ne communiquer avec lui ou encore l'arrivé de Michael.Le tout est un peu Gnan-Gnan. Correcte.

13/20
Yo

Springfield83

Mon pote Michael Jackson

On commence cette saison 3 gentillement...
J'ai trouvé le scénario correct mais l'histoire n'était pas très drôle. Le faux Michael Jackson était touchant mais j'aurais aussi préféré voir le vrai comme l'a mentionné Tetouchaud.
La cause par laquelle Homer est envoyé en asile et quant à elle très drôle et la seule intervention de Smithers est extra :"Attention les gars, il mouille son pantalon." :D
Lisa est un peu énervante et la voir toujours réclamer son cadeau c'est assez énervant.
Les scènes à l'asile sont bonnes mais sans plus, je n'aime pas l'ambiance qui s'y dégage.
La fin est un petit peu trop gnangnan à mon goût mais la musique en vaut la peine. J'ai également bien aimé toutes les musiques de l'épisode.

Ça reste selon moi un épisode pas très drôle et qui ne m'attire pas tellement. 11/20

Notes officielles :
Mon pote Michael Jackson 11/20

Dr. Nick

#13
On n'a pas été d'accord sur Imprésario de mon coeur (que j'ai vu avant celui-ci), on n'est pas d'accord sur celui-ci: je n'ai pas énormément aimé l'épisode.
Certes, il y a Michael Jackson, mais après? C'est lent, mais lent... Imprésario de mon coeur avait l'excuse d'être drôle et bien pensé. Ici, il y a un scénario très moyen et très peu de gags, hélas. Si je ne devais retenir qu'une chose, c'est le début avec Homer à l'hôpital psychiatrique, j'ai adoré le gag du grand chef qui se met à parler.  :D
Mais peu après, le scénario est si prévisible qu'on aurait pu l'écrire nous même: Bart prévient Milhouse qui prévient tout le monde, dès que Michael arrive, tout le monde pense que c'est une supercherie, Bart boude Michael, il finit par écrire une chanson avec lui et on découvre finalement que c'est pas le vrai Michael Jackson... Tout de même, 13 minutes pour en arriver là...
L'histoire B de Lisa n'est pas mieux. Elle passe son temps à chouiner (d'ailleurs, en arrêtant pas de réclamer son cadeau elle parait égocentrique, c'est pas dans la nature du personnage, ça), ça n'amène quasi aucun gag, le seul que j'ai retenu, c'est quand Maggie souffle dans la langue de belle-mère pendant que Lisa pleure.
Un épisode trop gentillet pour démarrer cette saison. 11/20 c'est encore sympa.

Citation de: Springfield83 le 10 Oct 2013, 19:40
Lisa est un peu énervante et la voir toujours réclamer son cadeau c'est assez énervant.

Merci, M. Redondant.  :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Ilario

L'épisode démarre parfaitement bien la saison. Le début ou Homer se fait interné est particulièrement très drôle. Léon qui lui apprend le Moonwalk aussi ça ma bien fait rire. La musique Lisa It's your birthday est vraiment excellent. Les superbes répliquent de cette épisodes sont omniprésent, et ça c'est génial ! Lisa est assez touchante dans l'épisode, le reste est vraiment génial, le rythme est parfait, les gags sont assez souvent, un très bon épisode ! 15/20