Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 17 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 15 - Echange d'épouses
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 15 - Echange d'épouses  (Lu 3542 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:50 »

Echange d'épouses

Résumé :
Lenny organise une soirée chez lui pour fêter l’acquisition d’une télé plasma géante. Homer, émerveillé par cet écran haute définition, s’invite chez Lenny où il passe plusieurs jours sans bouger du canapé à regarder la télé. Pour faire plaisir à Homer, Marge a participé à un concours dont le premier prix est une télé plasma. Trois semaines plus tard les résultats tombent, mais les Simpson doivent se contenter du troisième prix, une visite des studios de la Fox à Los Angeles. L’occasion de s’inscrire pour participer à une émission dont le principe est d’échanger les mamans de deux familles et dont la récompense leur permettrait d’acheter la télé de leurs rêves.

Mais les choses vont se compliquer lorsque Charles, le père de l’autre famille tombe amoureux de Marge…

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
rem62
Garbage-Man
**
Messages: 146



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mars 21, 2011, 19:00:02 »

" Homer : Y a un type qui a été tué je crois que c'était à Miami, alors les experts de Miami ont enquêtisé puis une femme a parlé d'une nouvelle lessive qui lave mieux et je me suis endormi. Quand je me suis réveillé Bush parlait de l'Irak " mdr ^^

Sinon pour l'episode, ce n'est pas vraiment le meilleur episode de la serie , c'est peut-être l'un des pire ... ( peut-être parceque l'episode a etait creer par Ricky Gervais ^^ ). Pas beaucoup de Gag pour cette episode la sauf comme j'ai ecrit au dessus avec Homer qui raconte ce qu'il a vu a la téle et Homer qui reste un bon moment devant la télé Plasma Haute Definition de Lenny.
Journalisée

Je sais que tu lis dans mes pensées fiston...

Miam miam miam miam, miam miam miam miam, miam miam miam miam miam miam miam.
alex_on_ice
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 629



Voir le profil
« Répondre #2 le: Aot 07, 2011, 14:21:21 »

Ce matin, j'ai continué à regarder la Saison 17 (dans son ordre de diffusion). Aujourd'hui, c'était donc au tour de Echange d'épouses (l'épisode que je préfère facilement le moins dans la Saison 17). Je dois avouer que je n'ai pas détesté cet épisode autant que la dernière fois. En fait, ce sont les neuf premières minutes de l'épisode qui sauvent un peu la deuxième moitié de l'épisode qui est plus que râté Souriant.

Pour moi, les neuf premières minutes me font croire que les scénaristes nous mettent en place un épisode tout à fait normal (et moyen). La fête chez Lenny est bien mais sans plus (j'ai bien aimé Homer qui plonge au ralenti vers le canapé de Lenny, c'est en tout cas le seul moment où j'ai rigolé pendant toute la séquence chez Lenny).

Une fois la fête de Lenny terminé, on s'attend évidemment à ce qu'Homer ai envie d'une télévision plasma, et c'est ce qui arrive. Homer et Marge se rendent finalement compte autour de la neuvième minute de l'épisode que si'ils ont envie d'une nouvelle télévision, ils vont devoir rentrer dans une émission de télé réalité (chose qui provoque quelques souvenirs venant de l'épisode "Reality chaud").

Il faut dire que les scénaristes n'ont pas dû réfléchir énormément pour créer cette histoire (Elle n'a vraiment pas grand chose de compliqué Souriant). Quand j'y regarde de près, je ne vois même pas d'histoire B si ce n'est la petite histoire qui se passe entre Homer et l'épouse de Charles.

Alors, maintenant pour en venir au guest star (que j'adore pourtant dans la vrai vie lorsqu'il joue dans certains films tel que "Night At The Museum") Ricky Gervais. Je n'ai pas changé d'avis, je le trouve inutile dans cet épisode, ses répliques ne m'ont pas fait marré (si ce n'est qu'une réplique que j'ai réussi à comprendre). L'équipe des Simpson n'aurait pas dû lui demander de prêter sa voix à un épisode (et ils lui ont reproposé dans Angry Dad - The Movie --> Saison 22, ça aussi c'était catastrophique). J'aimerais bien qu'on laisse cet homme hors de l'univers des Simpson. Pour moi, il a sa place dans le monde du cinéma.

La deuxième moitié de cet épisode est très ennuyante (c'est qui fait descendre complétement la note pour moi). Je donnerais un 6 à cet épisode. Il ne sera pas probablement le pire épisode dans mon nouveau classement pour le futur. Clin d'oeil

6/20
« Dernière édition: Juillet 05, 2012, 19:41:44 par alex_on_ice » Journalisée

Statham17
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 9834


Happy Christmas, Christmas ;)


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Octobre 27, 2011, 10:08:32 »

Je doit dire que je n'aime vraiment pas cette épisode . Beurk .
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26476


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dcembre 23, 2011, 20:06:41 »

Recette pour un mauvais épisode :

- Commencez par prendre tous les bons gags que vous avez et faites les monter jusqu'à ce que la crétinerie d'Homer atteigne un seuil affligeant.
- Mélangez avec une guest star horripilante, faites-la improviser ses dialogues pour qu'ils ne soient pas drôles un seul instant.
- Pour une touche originale, laissez-la faire jusque dans le générique pour épater vos convives sur la pauvreté de l'ensemble.
- Bien entendu, saupoudrez généreusement avec un scenario vu et revu sur plusieurs points (exemple : reality show, homme qui tombe amoureux de Marge...) voire énervant (exemple : une femme qu'on a envie d'étrangler).
- Si vous avez des adeptes de bons épisodes qui peuvent être réfractaires, ajoutez une petite pincée de gags dans le premier acte pour que celui-ci soit tout juste acceptable, avant de laisser retomber le tout au bout de 4 ou 5 minutes (exemple : jusqu'à un "je vais leeee faire" ennuyeux).

Bon appétit ! 5/20
Journalisée

paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10422


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mars 10, 2014, 15:39:39 »

Depuis quand on laisse des acteurs réaliser un épisode des Simpson ? L'histoire est d'une nullité affligeante, avec pourtant, et comme souvent, un bon début. Certes, c'est un peu long, mais au moins, ça a un sens. Dès qu'on voit Charles pour la 1ère fois, on se dit "Ok, c'est bien parti pour être ennuyeux comme la mort". Sa voix est juste horrible. Les gags, eux, sont presque invisibles dans l'épisode, et la chanson finale est du remplissage, et n'apporte rien du tout, si ce n'est l'envie de se tirer une balle. Je retiens Homer qui décrit "Les experts de Miami" et Charles qui renverse la bougie, c'est à peu-près tout ... Sans oublier le "Je vais leeeee faire" insupportable de Marge. Juste nullissime. 4/20
Journalisée

Charles Montgomery Burns
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 17874


Why so serious ?


Voir le profil
« Répondre #6 le: Aot 08, 2014, 15:06:33 »

Nom de Zeus, que c'est chiant. J'ai jamais été fan des gags à rallonge, que ce soit dans les Simpson ou dans une autre série, je l'ai toujours dit, les meilleures blagues sont les plus courtes. Bon c'est pas vraiment moi qui l'ait dit mais ça reste vrai.
Entre les dialogues interminables de Marge et dufion qui ne mènent vraiment nulle part et sa chanson interminable, on bat des records de nullité. D'après ce que j'ai compris, il a improvisé certaines de ses scènes, et bas... ça se voit !! Souriant Et j'apprécie une bonne blague stupide à l'ancienne avec Homer, mais là je trouve qu'il descend bien bas. Les rares gags de l'épisode qui le concernent tournent au ridicule assez vite je trouve. La meilleure partie de l'épisode reste le début dans l'appartement de Lenny. J'adore la réplique de Carl "Y'a pas de meilleure soirée que chez Lenny, parce que chez Lenny, jamais la soirée se finit ! Bon bas moi j'rentre, je bosse demain." Souriant Mais sinon ce fut bien difficile de rire. Affligeant.

1/10
Journalisée

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?
Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14225


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #7 le: Fvrier 03, 2015, 11:22:59 »

Ca-ta-stro-phique. Si le début passe tout seul avec deux ou trois gags corrects, le reste multiplie les mauvais points et devient une torture pour le spectateur. Le scénario est chiant, Homer est chiant ("Oui, Télisa?"... sans commentaire), le nouveau personnage est plus que chiant et sa femme est une vraie plaie, la grande majorité des gags tombent à plat, sans oublier le "Je vais leeeee faire" de Marge qui donnerait presque envie de jeter le premier truc qu'on attrape sur la télé. Et puis le twist final, grands dieux, qu'il est mauvais. Les scènes les plus ennuyeuses s'enchaînent, les bons gags sont quasiment invisibles (allez, j'aime bien la description des Experts de Miami), le rythme n'arrange rien du tout...
Merci Ricky Gervais pour cette belle daube, sûrement le pire épisode de la saison. 4/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1753



Voir le profil
« Répondre #8 le: Avril 16, 2016, 00:01:14 »

Un des pires épisodes de la série tout simplement.
Mis à part le début chez Lenny je me suis très ennuyé et les personnages sont vraiment énervant et peu drôle dans l'ensemble. Vraiment déçu de l'épisode.        2/20
Journalisée

Yo
Maxime27
Shelbyvilliens
*
Messages: 32


T'as coulé mon porte-avion!!!


Voir le profil
« Répondre #9 le: Janvier 06, 2019, 04:34:59 »

Je suis tout à fait d'accord avec les commentaires, cet épisode est vraiment pourri! Seul point positif : il est meilleur que Baiser volé, qui est pour moi le pire épisode de la série que j'ai vu!
Journalisée
Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1490


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #10 le: Avril 27, 2019, 07:18:03 »

Bon. Quand on regarde cet épisode c'est assez facile d'en deviner la production. Quelqu'un, de pas dégueu écrit les premières minutes d'un script. Qu'on donne à Ricky Gervais parce que mossieu veut écrire et... voilà.

Il n'y a rien à dire, en tout cas pour moi. C'est lent. C'est poussif. C'est pas drôle, mais bordel ne laissez pas Ricky Gervais improviser des répliques, c'est pas Albert Brooks. Ah et super idée de rendre Homer aussi idiot et Marge aussi insupportable, ça aide à rentrer dans l'épisode. Un autre épisode qu'on a (re)vu en groupe, personne n'a ri plus d'une fois, et il a fallu un self control monumental pour ne pas faire autre chose de plus constructif de notre temps, genre attendre sans rien faire pendant 20 minutes.

Déprimant. Mais tout a été dit, je me contente de passer par là lui donner 02/20
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5515


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #11 le: Aot 06, 2019, 17:49:55 »

Affligeant. Je me souvenais que l'épisode était nul, mais c'est pire que ça, il est difficilement regardable. Surtout ne plus jamais laisser un script dans les mains de Ricky Gervais.
Le début chez Lenny est assez moyen, mais à ce moment là on a encore l'impression de regarder les Simpson et on sourit une ou deux fois... Dès que la famille part visiter les studios de la Fox, c'est terminé. Le rythme ralenti, le style d'écriture change, l'humour change (voir disparait) et le peu de gags qui pourraient peut-être être bons s'éternisent pendant des siècles ("Je vaiiiis le faire !", la blague nulle de Charles)
Il y a même des gags que je comprends pas. Ils font apparaitre Dan Castellaneta et tout ce qu'ils trouvent comme gag c'est Homer qui se cogne contre une statue ?... Ok.
Charles est un personnage atroce avec ses dialogues à rallonge... et comme s'il n'était pas assez pénible, ils le font chanter...
Les passages avec Homer et la femme de Charles auraient pu être intéressants, mais d'une part c'est très court, et d'autre part c'est gâché par des gags bidons.

Les gags les moins pires :
- Homer saute sur le canapé au ralenti
- Homer qui dit que le requin et Charlie Sheen sont bêtes et cruels
- Lenny qui lance des allumettes sur Homer
- Les techniciens avec les écriteaux
- Homer qui chante à la fin pour la télé

Voilà, 5 gags dont 3 dans les 3 premières minutes...

Un perfect de nullité : Un scénario vu et revu sur Marge, de la télé-réalité, une guest star énervante, une chanson chiante, un rythme hyper lent, très peu de gags dont les 3/4 sont étirés jusqu'à l’écœurement, une ambiance non-Simpsonesque... Il manquait juste un passage clip-show et on aurait le jackpot !
Un des pires de la série, sans aucun doute : 2/20
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !