Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 16 - Million Dollar Papy

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Million Dollar Papy
Résumé :
La ligue nationale de football américain doit s'agrandire et une nouvelle équipe va être créée dans une des deux villes en concurrence, soit à Springfield soit à Los Angeles. Homer se porte volontaire pour monter à bien ce projet et se donne beaucoup de mal pour tout organiser, depuis la création des maillots jusqu'à la construction d'un stade. Mais Abe, suite à un malentendu, assomme volontairement un délégué de la ligue de football en visite à Springfield, ce qui a pour effet de réduire le projet a néant et Springfield voit alors tous ses espoirs s'envoler. Abe, se sentant responsable de cet échec que tout le monde lui reproche, a le moral au plus bas au point de prendre la dure décision d'aller voir un médecin qui pourra l'assister dans son suicide. Mais heureusement l'euthanasie manque de peu. Apres être passé à deux doigts de la mort, Abe n'a plus peur de celle ci et décide de vivre pleinement le restant de ses jours.


Le maire Quimby décide de transformer le stade de football nouvellement construit en une arène pour les corridas. Abe y voit alors l'occasion de devenir matador, au grand dam de Lisa qui ne voit la qu'un sport cruel envers les animaux. Abraham est alors confronté à un dilemme et devra choisir entre la gloire et son amour pour sa petite fille...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

A un moment il a été l'épisode que j'aimais le moins.
Histoire très ennuyante, aucun gag à retenir, vraiment rien de chez rien. 1/20

AlexandreLeblanc

J,aime autant mieux ne pas penser à cet épisode...

Gizmo

J'aime bien la première partie, je la trouve amusante et plutôt bien faite.
Mais la suite ... Urgh !
Je l'ai aussi longtemps considéré comme le pire, mais finalement le temps a fait son affaire et quelques grands monuments de la nullité simpsonnienne ont émergé depuis.

alex_on_ice

#4
J'ai continué avec la saison 17 ce matin en regardant (probablement pour la 3ème fois, donc un épisode que je ne connais pas bien du tout) Million Dollar Papy. Cet épisode reste (selon moi) quand même relativement faible, surtout la deuxième partie de l'épisode qui n'est pas bonne du tout.

En effet, je trouve que la première partie est passable (et puis on s'attend à voir un épisode tout a fait normal et moyen) mais comme dans Echange d'Epouses les scènaristes ont beaucoup de mal a trouver une bonne fin pour l'épisode et n'arrivent pas à boucler en beauté.

Ce que je trouve assez étrange, c'est que la première partie de cet épisode (où Homer crée la nouvelle équipe des Springfield Meltdowns dans son grenier) ne laisse pas deviner que l'histoire va finir par tourner énormément autour de Abe (il y a tout de même le titre :D). Normalement dans d'autres épisodes qui tournent autour de Abe, on est au courant assez rapidement et son personnage rentre rapidement dans l'histoire: Un amour de grand-père (saison 2), ou encore Mariage plus vieux, mariage heureux (saison 18) et il y a bien sûr d'autres exemples comme La dernière folie de grand-père (saison 13) etc.

C'est sans doute une des apparitions les plus faibles d'Abe dans toute la série des Simpson (je n'ai pas aimé son apparition dans la saison 13 également). Je trouve juste qu'il n'a pas de crédibilité lorsqu'il prend le rôle de matador (c'est quand même quelqu'un d'âgé non :D, et de plus ce n'est pas dans sa personnalité d'occuper un tel rôle).

Il y a aussi un passage assez étrange dans cet épisode que je n'ai pas vraiment apprécié: C'est le moment où Abe décide de se faire tuer par cet homme dans une salle spéciale en présence d'un die pod si je ne me trompe pas.

Pour conclure, les blagues ne sont pas très nombreuses et s'il y en a, ils sont tous situé dans la première partie de l'épisode. Grâce à la première moitié de cet épisode, ma note ne descendra pas en dessous de 7. Facilement dans les plus faibles de la Saison 17.

7/20

The Reg

Ouais bon... un autre épisode de l'ère numérique de la série... Le début de l'épisode avec la création de l'équipe de foot de Springfield, franchement, ce n'est pas désagréable. La parodie de soleil vert avec Abe est bien menée, et donne à l'épisode une gravité rare dans la série, les suicides de Moe sont plus drôles, si je peux m'exprimer ainsi. Si on arrête l'épisode là, il peut valoir juste la moyenne. Seulement Abraham fait de la corrida dans le dernier tiers de l'épisode et là ça retombe carrément, avec des gags bidons. A une époque, les scenaristes se moquaient des gags bidons comme "un ballon dans les valseuses", et bien ils y cèdent aussi avec une corne dans les valseuses... Épisode très moyen. 8/20

paolo98

Un épisode à peine meilleur que le précédent, c'est pour dire le niveau très faible. Comme vous tous ici présents, le début est clairement la meilleure partie. D'une, il apporte quelques gags, et de deux, il a un sens. Parce que le reste ... Abraham veut se suicider, pourquoi pas, du moment qu'on sait qu'il ne le fera pas pour x raison. Mais c'est d'un morne ! Il devient ensuite matador. Oh pitié, non ... Et la musique, LA MUSIQUE ! Cet air espagnol qui passe en boucle a vraiment le don de m'énerver. Et c'est quoi cette fin ? Abraham et Lisa dans le ciel sur une chaise accrochée à des ballons. Ici encore, on frôle encore la catastrophe avec cet épisode ... 6/20

Charles Montgomery Burns

Mouais... c'est peut-être pas le meilleur épisode de la série, mais on est quand même loin de la catastrophe je trouve. J'aurais deux choses vraiment vraiment dérangeantes à reprocher, c'est le commentateur sportif du stade qui raconte n'importe quoi et la fin qui se barre un peu en freestyle avec les taureaux qui se baladent dans la ville. Mais sinon dans l'ensemble j'ai pas mal rigolé. Ca vaut la moyenne je trouve, pas beaucoup plus, mais la moyenne.

5/10
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Dr. Nick

#8
Les deux premiers actes sont tout à fait corrects, on est quasiment unanimes. Rien d'extra mais il y a de bons gags ("Maman chauve est sûre de rater", la parodie de We are the world...). De plus, j'aime bien l'ambiance lors de la tentative de suicide d'Abraham, c'est plutôt joli.
Si l'épisode était resté sur sa lancée, il aurait pu être sympathique, hélas, le dernier acte avec Abraham qui fait de la corrida assassine le reste. Pas un seul bon gag à l'horizon sinon la réplique "Pitié, j'ai une femme et trois petites amies!", un trop grand nombre de gags outranciers et un déroulement qui laisse perplexe, mention spéciale au lâché de taureaux dans la ville et à la toute fin avec Abraham et Lisa dans le ciel sur des... chaises pliantes accrochées à des ballons. Gné? Un épisode qui démarrait bien mais qui a été descendu par le troisième acte. 8/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Encore un épisode très mauvais dans la saison 17.
Le début est assez bon mais dés que Abraham se lance dans la corrida ça devient n'importe quoi et très peu drôle.
Encore une déception.          4/20
Yo

Ilevan

On était en famille, peinard. "On se regarde un petit Simpson?" lance une personne à l'assemblée. La saison sortie était celle-ci, ils en étaient à cet épisode et... voilà.

Le plus gros problème de cet épisode c'est qu'il ne va vraiment nulle part. Chaque minute est prétexte à un changement de direction du scénario et à chaque fois que l'on croit qu'il va se stabiliser, il repart dans une autre direction ; plus ou moins farfelue. Dans tout ça, ce qui sort du lot est la tentative de suicide d'Abraham, mais malheureusement ça ne dure pas plus de quelques petites minutes.

Niveau scénario, c'est un bon F. Mais niveau gags, c'est plus mitigé. Je l'ai vu en VF, et le présentateur sportif faisait un four général à chaque apparition. J'ai pas vérifié mais le débit du personnage semble calé sur un acteur "John Dimmagio-esque", et Pierre Laurent (il me semble) ne lui rend pas du tout justice, sans compter l'adaptation complètement aux fraises. D'autres gags sont incroyablement prévisibles ou faibles, je pense à Wiggum qui raconte son histoire niveau faiblesse et la corne dans les "valseuses", on a rarement fait plus prévisible en voulant surprendre -et c'est d'une subtilité totalement indigne à la série-. Pourtant, certains arrivent à rester subtils, et même pas évidents à déceler. C'est tout con mais Mégadeth sur le Die Pod ça m'a vraiment fait rire, et quelques autres gags surnagent.... quand ils ne sont pas assassinés par le fait que dès l'ère Scully, le syndrôme d'allonger un gag pas dégueu jusqu'à écoeurement arrive, et pas qu'un peu ici (la scène où ils choisissent Springfield pour l'équipe de foot en tête)

C'est bête à dire mais l'épisode est blindé de faiblesses, pourtant il ne fait pas passer un trop mauvais moment. Les gags inégaux et inégalement disséminés font parfois mouche et si le scénario est nul, incohérent et poussif (ah, c'est écrit par Tim Long? Noooon impossible.) -surtout dans son troisième acte... Abe en Matador et la fin avec Lisa sérieusement....- ; l'épisode a un rythme pas crado et arrive à sortir deux trois rires, ce qui lui évite d'être un four cosmique. J'ai évidemment vu bien mieux, mais j'ai aussi vu bien pire. 07/20...attendez j'ai jamais dit qu'il était bon non plus hein


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

Un épisode très mal construit qui part dans tous les sens avec un rythme et une ambiance bizarre. Pourtant, le début n'est pas dégueu avec le commissaire du football. Le suicide d'Abraham également, c'est après que ça dégénère vraiment.
Pourquoi cette histoire de toréadors ? Pourquoi ne pas avoir traité d'avantage l'histoire de l'euthanasie ? De peur que se ne soit trop glauque ou trop triste ?... Ben c'est gagné, à la place on a une fin d'épisode ennuyeuse, lourdingue et pas drôle...
En plus, j'aime assez bien le Dr Egoyan, il n'a que quelque répliques mais elles m'ont fait rire, et ça malgré la gravité de la scène.

Au niveau de l'humour j'aime bien :
- Le jouet de Maggie qui rigole
- Rob Reiner qui remplace les noms sur les étoiles du trottoir
- Le commissaire qui dit à Abraham avoir pleuré
- Les pompiers jettent Abe dans la maison en feu
- Le dentier qui arrête de sourire
- Egoyan qui se moque des vêtements de Abe
- Egoyan qui dit que la machine de mort n'est pas prête à cause des bouts visqueux qui y sont collés  ;D
- Abe qui essuie une larme avec la queue du taureau

Une première partie pas trop mauvaise avec de bonnes idées et quelque gags, et puis c'est le plongeon dans tous les domaines, le scénario ne suit plus, les gags non plus, idem pour le rythme... J'ai quand même été trop sévère. Je lui mettais un 5/20, mais rien que pour le début ça mérite un magnifique... 6/20... Ben quoi, c'est déjà ça, non ?