Menu principal

Episode 17 - Notre Homer qui êtes un Dieu

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Notre Homer qui êtes un Dieu
Résumé :
Pour des raisons économiques, M. Burns décide de délocaliser la centrale nucléaire en Inde ce qui implique de licencier tous les employés, à l'exception d'un seul qui sera chargé de former les nouveaux salariés embauchés sur place. Et le hasard veut que ce soit Homer qui soit chargé de cette tâche. Patty et Selma profite de la venue de l'acteur Richard Dean Anderson à une convention de la série Stargate pour kidnapper celui-ci, qu'elles admirent depuis toujours pour son rôle dans la série Mac Gyver. Les deux sœurs séquestrent leur idole chez elles mais semblent avoir oublié qu'il incarnait le roi de la débrouille et de l'évasion dans leur série TV préférée...

Pendant ce temps en Inde, M. Burns trouve qu'Homer se débrouille si bien dans son nouveau rôle qu'il décide de le laisser gérer la centrale tout seul. Imbu de ses nouvelles responsabilités Homer décide de s'auto proclamer Dieu vivant et d'être vénéré par le peuple indien.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

alex_on_ice

#1
Je vois que personne n'a encore posté ici. J'ai vu cet épisode aujourd'hui (probablement pour la troisième fois). J'ai toujours la même opinion par rapport au contenu de cet épisode. Je trouve que l'histoire A est quand même assez bonne et il y a de nouvelles idées venant de la part des scénaristes. Pour ce qui concerne l'histoire B avec Selma, Patty et Mac Gyver je le trouve moins bien et un peu faible d'une certaine manière (je sais que d'autres membres ici seront sans doute en désaccord complet avec ce que je viens de dire, mais je vais tenter de m'expliquer un peu :D).

Cet épisode n'a pas de gags vraiment mémorables mais j'ai beaucoup apprécié la création d'un nouveau personnage (un proche d'Apu vivant en Inde): Kavi. Je trouve que les scénaristes auraient dû continuer à développer sa personnalité dans des épisodes intégré dans la saison 18, 19 etc. mais cela n'a pas été fait. Je trouve cela dommage parce que Kavi était surtout excellent dans la scène avec tous les téléphones auxquels ils devait répondre. C'est sans doute en grande partie à cause de Kavi que j'ai pu apprécier l'histoire A.

L'histoire B ne m'a pas divertit. Je ne sais pas vraiment ce que je pourrais ajouter de plus. Je pense que pour l'histoire B, ce n'est qu'une question de goûts (certains aimeront et d'autres ne pourront pas accrocher). De plus je ne connais pas du tout Richard Dean Anderson donc cela renforce sans doute ma dépreciation pour cette histoire. Il n'y avais pas non plus de lien entre la B et la A.

J'adore la première moitié de la Saison 17 (un des meilleurs débuts pour une saison depuis la saison 9. c'est mon avis :D) mais la deuxième moitié de la saison 17 gâche tout car il est très faible. Pour moi cette deuxième partie commence après "Bart a deux mamans". Le seul épisode que j'aime bien après celui-ci est "Echec et Maths pour les filles".

9/20

The Reg

J'aime beaucoup l'histoire secondaire avec McGyver, particulièrement sa première évasion avec la lentille de contact. Le pire, c'est que ce n'est pas beaucoup plus dingue que certaines vraies scènes de la série, c'est pourquoi le réalisme ne me gène pas.

Passons maintenant au problème de cet épisode : Euh... l'histoire principale. Bah oui, quand même. Burns qui décide des affectations de ses employés avec une rose, le passage minable avec la vache sacrée, le passage inutile avec les deux tigres, et qu'est-ce que c'est que cette raison pour laquelle Homer se croit dieu ? Je dirais même que, quelque soit la raison, c'est vraiment pas fameux comme intrigue pour la fin de l'épisode, la toute fin d'ailleurs n'est pas géante non plus... quelques gags compensent un poil le tout, et donc la 2e histoire, mais ma note me semble déjà indulgente. 11/20

simpsondu83

#3
L' épisode est génial, et l'histoire aussi. J'ai bien aimé l'histoire de Patty et Selma, et de Homer aussi. Ce que j'ai adoré le plus c'est quand M. Burns trouve qu'Homer se débrouille si bien dans son nouveau rôle qu'il décide de le laisser gérer la centrale tout seul. Imbu de ses nouvelles responsabilités Homer décide de s'auto proclamer Dieu vivant et d'être vénéré par le peuple indien. Après tout le monde l'acclame, et ils font une danse, ( j'ai adoré celle de Burns ). Un bon, 16/20.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

paolo98

Encore une fois, ça faisait un moment que je n'avais pas vu cet épisode, et je le trouve moins bon qu'auparavant. Sans être mauvais comme les deux derniers, c'est juste moyen. Homer muté en Inde, je suis pas fan à la base, mais si en plus il se prend pour un dieu, non, on arrête tout. Dans cette histoire il y a peu de gags et les enchaînements des scènes sont parfois bizarres. Il y a également des scènes inutiles comme la devinette, la danse finale totalement minable ou sur le balcon de Kavi. L'histoire sur Patty et Selma est plus marrante, pas réaliste pour un sou mais proche de la série d'origine qu'est McGyver. Tout juste correct. 11/20

Dr. Nick

#5
Moui. J'aime beaucoup, comme la plupart des autres membres, l'histoire secondaire. Assez farfelue, certes, mais sans être totalement outrancière. De plus, est est pas mal drôle, j'adore tout particulièrement le plan "très ingénieux" de Richard Dean Anderson, à savoir le bon pour une pizza. :D :D
Autant cette histoire est vraiment bonne, autant l'histoire principale est faible. La délocalisation, je ne suis pas contre, c'est d'actualité, or cette histoire cumule les handicaps. La plupart des situations sont vraiment grossières (la vache sacrée, wait, what?), et puis Homer se prend pour un dieu... Non, juste non. Et encore, même la raison pour laquelle Homer se proclame dieu est vraiment faible. Sans oublier la fin monstrueusement peu inspirée, c'est pas parce qu'ils dansent sur une musique indienne que ça change quoi que ce soit. ;D
Question gags, ça va, quelques uns dépassent un peu le sourire (la petite moquerie sur le fait qu'Homer trouve le cousin d'Apu très rapidement notamment). Reste que cet épisode est correct mais surtout grâce à l'histoire B. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Un épisode assez bizarre surtout au niveau de l'histoire principale.
L'histoire B est quand à elle vraiment bonne, le personnage de Richard Anderson nous amène pas mal de scène et la fin de cette histoire est bien menée.
L'histoire principale est bien plus farfelue et cumule les défauts entre Homer qui devient un Dieu pour pas grand chose, la vache sacrée ou encore le passage long inutile des tigres.
Il y a quelques bon gag tout de même comme Homer qui trouve facilement le cousin d'Apu, les évasions de Anderson...
Moyen dans l'ensemble mais l'épisode est sauvé par son histoire secondaire.         11/20
Yo

Maurry Christmas!

Un épisode pas spécialement bien orchestré, mais bon, on a eu le droit à de bons gags, donc ça va. J'aime bien la façon dont Dan Castellaneta écrit ses épisodes avec sa femme. La fin est spéciale, mais c'est ok vu les péripéties.

Dundee

#8


Ah, la délocalisation, c'est vrai que ça facilite considérablement la vie quand on déplace la main-d'œuvre vers un pays du tiers-monde où les employés sont sous-payés et sous-représentés !

Commençons d'abord par parler de l'histoire secondaire, probablement la meilleure partie de cet épisode. Oui, enfin une histoire sur Patty et Selma rencontrant leur idole dont elles en ont tant parlé : MacGyver, ou plutôt son acteur Richard Dean Anderson ! Une guest-star parfaite pour une histoire hautement farfelue mais ô combien jouissive et drôle : la fille recherchée, les messages de détresse, le soutien-gorge, ...

L'histoire principale est quant à elle beaucoup moins bonne malheureusement. À nouveau, Homer est choisi à l'aveuglette pour la responsabilité de la centrale et pour un voyage. Cette fois en Inde, là où les gags ne volent absolument pas haut (hormis la recherche de Kavi et les indiens qui acclament pour avoir la paix). Même si certaines scènes arrivent à faire maintenir le tout à flot comme le début, ce n'est pas folichon.

Pire que ça, ça devient inutilement tiré par les cheveux après qu'il s'autoproclame Dieu, et la justification finale est d'une bêtise inouïe.
C'est tellement dommage d'avoir gâché un commentaire aussi intéressant sur les droits des travailleurs à l'étranger pour ça. Difficile cependant de ne pas résister au charme orientale de la danse Bollywoodienne à la fin.

Une très bonne histoire secondaire et quelques scènes sympathiques sauvent cet épisode : 12/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Damn, les Simpson étaient tellement edgy par moments ! En plus, ça compte pour une prédiction du futur, so...


Ilevan

Wow. Bon, un autre son de cloche : j'ai trouvé cet épisode vraiment mauvais.

L'histoire secondaire est sympathique. C'est relativement forcé mais parce que Comic Book Guy au début et parce que Patty et Selma, ça fonctionne. Quelques gags tombent à l'eau mais l'histoire A....

J'ai pas les mots. Les gags font tous un four. Prévisibles, ultra poussifs et parfois juste pas drôles (genre Lenny et le film ou les tigres... Ça des gags?). Heureusement que l'histoire... est abominable. Délocaliser la centrale nous amène loin de Springfield et ne permet pas de situations intéressantes, en plus d'être forcé tout du long.

Lorsqu'Homer s'autoproclame dieu, ça dépasse les limites humaines de la bêtise. Le coup de la capsule de soda est misérable et l'explication finale est une insulte à l'intelligence. Et la danse de fin, c'est vraiment le pompon : comment meubler avec une animation sans budget -sans déconner c'est hyper laid, long, inutile et pas drôle-

Une histoire B mémorable mais pas exceptionnelle ne sauve pas un épisode lamentable, une belle horreur : 05/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

Je trouve que cet épisode a un gros problème de rythme et c'est bien dommage.
Comme tout le monde je préfère largement l'histoire secondaire avec McGyver, c'est même surprenant que les scénaristes n'aient eu l'idée d'inviter Richard Anderson que maintenant ! Depuis le temps que Patty et Selma en parlent.
L'histoire principale est assez bonne je trouve, la fin gâche un peu tout par contre, et je trouve qu'en plus du manque de rythme il y a quelque passages assez lourds qui plombent l'épisode : Homer et la vache sacré, le cousin de Apu qui répond au téléphone, la chanson finale...

Mais heureusement les gags sont bien présents :
- Le film très convainquant sur la délocalisation
- Les geek qui doivent chercher la fille dans la salle
- La façon dont Anderson s'échappe pour la première fois
- Homer qui trouve Kavi en très peu de temps
- Moe et son fusil
- Burns qui se baigne avec des cadavres
- Anderson qui fait des hamburgers
- Carl qui a 4 bras

Une très bonne histoire secondaire et une histoire principale correcte gâchée par des lourdeurs et un manque de rythme. J'avais mis 13, je lui enlève un point : 12/20