Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 17 (Modérateurs: H_2_B, The HORRIBLE Reg)
| | | |-+  Episode 22 - Les experts ami-ami
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 22 - Les experts ami-ami  (Lu 3822 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:51 »

Les experts ami-ami

Résumé :
Alors que les Simpson assistent à un match de baseball des Isotopes, dans les gradins Marge et Homer échangent un baiser passionné alors qu'ils sont filmés et que l'image est projetée sur les écrans géants du stade à la vue de tout le monde. Buck Mitchell, un joueur de l'équipe de Springfield voit alors en eux un couple parfait s'aimant d'un amour authentique et il décide alors de faire appel à eux pour leur demander des conseils et sauver son mariage avec Tabitha Vixx, une chanteuse pop sexy dont la plastique de rêve attire les regards et la convoitise de nombreux hommes mais qui est par la même occasion la source de leurs problèmes de couple.

Par la suite les deux couples se donnent rendez vous à plusieurs reprises et les conseils avisés de Marge semblent porter leurs fruits. Tout semble aller pour le mieux à nouveau jusqu'à ce qu'un petit massage anodin que fait Homer à Tabitha change la donne...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
alex_on_ice
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 629



Voir le profil
« Répondre #1 le: Aot 11, 2011, 15:24:39 »

De mon point de vue cet épisode est horriblement ennuyant et se trouve juste devant le plus mauvais épisode de la Saison 17 (Echange d'épouses). Il n'y a franchement rien dans cet épisode mise à part quelques blagues qui peuvent faire rire et sourire un peu. Mais c'est un très mauvais signe quand je n'arrive pas à me souvenir des blagues qui m'ont fait rire dans un épisode que je viens de voir il y a quelques instants (et c'est le cas maintenant Triste).

Il y aura peut-être d'autres membres sur ce forum qui seront en désaccord avec moi mais je n'aime pas du tout Buck dans cet épisode et la fille m'aggace totalement!! Les huit premières minutes de cet épisode ont lieu au stade des Isotopes (avec des milliers de petits scènes qui sont franchement sans interêt). J'ai l'impression que dans cet épisode, les scénaristes ne savaient pas où se diriger (ils partaient dans un sens et puis ils changaient de direction) et puis il faut dire que l'histoire n'était pas non plus passionnante: Homer et Marge qui essayent de sauver un marriage de jeunes ---> Un peu bizarre.

J'ai de plus en plus envie de dire que cet épisode est aussi mauvais que Echange d'épouses. Je n'ai pas vraiment d'autres choses à dire. C'est certainement le choix de scénario de départ et puis des scènes beaucoup trop longues qui coulent cet épisode vers le fond de mon classement de la Saison 17.

6/20

Petit Récapitulatif de la Saison 17: La Saison 17 est extrêmement solide de mon point de vue jusqu'à ce qu'on arrive à "Echange d'épouses" dans la saison. Après l'épisode "Bart a deux mamans", la saison fait une grosse chute libre pour moi. Mais la première moitié de la Saison 17 reste pour moi une des moitiés les plus solides dans la série depuis la première moitié de la Saison 9. Voilà.
« Dernière édition: Juillet 05, 2012, 19:47:15 par alex_on_ice » Journalisée

The HORRIBLE Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26769


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dcembre 31, 2011, 21:09:53 »

En un mot : Bof.

Homer a encore un nouveau job, de plus en plus improbable, aujourd'hui il est conseiller conjugal... Des vieilles ficelles usées jusqu'à la corde sont là : Homer et Tabitha ont l'air de flirter d'un peu trop prêt, comme par hasard le mari arrive à ce moment là et se méprend. Et en plus, ça débouche sur une énième grosse dispute du couple Marge/Homer. Les gags sont assez peu nombreux même si j'aime le flashback d'Abraham et deux ou trois autres passages, c'est un épisode assez moyen. 9/20
Journalisée

Sam Szlack
Invité
« Répondre #3 le: Aot 23, 2012, 18:55:40 »

Ennyeux, manque de rythme, de scénario, d'originalité et de gags.

On surfe toujours surla même vague : Homer va aidée quelqu' un mais accidentellement cela va lui péter à la figure.

Tathiana est détestable. Et on débouche bien sûr sur la énième dispute entre Homer et Marge.
Les gags ne sauvent presques rien. Les pires étant le panneau "risque d'érections aux 1eres rangées" et Homer qui fait signer toutes les balles de baseball...


Un épisode franchement inoriginal, ennuyeux et qui sent le rechauffé.





7/20


Journalisée
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10422


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #4 le: Avril 02, 2014, 13:58:03 »

1 minute 43 grattées sur le générique, bravo. Les 4 derniers épisodes de cette saison auront vraiment été très moyens. Déjà à la base l'idée ne me plaît pas plus que ça, et en plus je me suis ennuyé, à cause du grand manque de gags principalement. Commençons par le début : j'aime bien l'incohérence des dialogues de la série, notamment le sandwich à la dinde. Un gag Simpson quoi. Ensuite au match ça devient pas terrible, c'est long, morne. Tout ça pour déboucher sur quelque chose d'extrêmement crédible, dans l'esprit de Déluge au stade. Le reste est presque anecdotique tellement c'est pareil tout le long. Je retiens peu de gags, sauf peut-être les 3 Duffman ... mais franchement c'est tout. La saison, déjà mauvaise, se conclut par un épisode bien conforme. 8/20
Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14386


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #5 le: Fvrier 07, 2015, 16:50:29 »

Commençons par le commencement: j'aime beaucoup la série "Hunch" au début, qui amène deux gags Simpsonniens comme je les aime.
Ensuite, à partir du match des Isotopes, c'est simple: on s'ennuie. Le scénario est très insignifiant, on se coltine un nouveau boulot d'Homer qui est conseiller conjugal cette fois. Tout est ultra-attendu, entre les conseils qui fonctionnent, Homer et Tabitha qui se font surprendre par Buck qui croit tout de suite à un flirt entre les deux et la fin avec la réconciliation (et de quelle manière, cette réconciliation, pfiou). Sans oublier le virage vers une nouvelle dispute entre Homer et Marge, pour changer. Je me suis bien ennuyé dans l'ensemble, les gags sont assez peu nombreux (tous les hommes dans le stade qui reluquent Tabitha, les trois Duffman et quelques autres) et ce n'est certainement pas Homer, trop stupide ici, qui va sauver la mise. Très moyen. 8/20
« Dernière édition: Avril 07, 2015, 16:35:50 par Dr. Nick » Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1753



Voir le profil
« Répondre #6 le: Avril 16, 2016, 17:39:38 »

Je suis parfaitement de l'avis de Lenny bar.
L'épisode est vraiment banal et il s'oublie vraiment vite car il ne passionne pas des masses.
De plus clôturer la saison par une nouvelle dispute entre Homer et Marge me déplaît car je crois que le quart des épisodes de la saison concernent leur couple.
Bref c'est encore une fois décevant.            7/20
Journalisée

Yo
Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16245


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #7 le: Mai 29, 2016, 04:42:36 »

Ouais, non. Cet épisode ne marche juste pas pour moi. À part peut-être un gag, l'épisode n'était pas drôle et l'histoire, en plus d'être brouillon, n'avait aucun but.
Journalisée

Lenny Barcula
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5715


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #8 le: Aot 10, 2019, 09:44:16 »

On s'en fout. Voilà, ça résume bien l'épisode. On se fout complétement des relations compliquées entre ce joueur de base ball et sa femme. Homer et Marge qui donnent des conseils ? C'est à peine exploité dans l'épisode.
Vraiment très creux, à la fin j'ai eu l'impression de ne rien avoir vu. Et ce n'est pas la petite apparition de Duffman qui va améliorer les choses.
Le gag des balles de baseball aurait pu être drôle s'il ne durait pas 8 heures...

Niveau humour c'est le strict minimum :
- L'épisode de "L'intuitif"
- Jasper déguisé en femme
- Abraham qui se retrouve dans le parking
- Homer qui met une protection : un bavoir
- Marge qui nettoie l'aspirateur avec un autre aspirateur
- Les 3 Duffman

Très fadasse, le scénario est très mince, les gags peu nombreux, les nouveaux personnages inintéressants... On ne peut pas dire qu'il soit mauvais, il ne se passe juste rien. Ausitôt vu, aussitôt oublié 8/20
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !