Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 2 - Lisa va à Washington

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Voyez c'est écrit là "nul nul, ceci n'est pas un épisode" et là "valeur de cet épisode, 1 centième de cents !"
0 (0%)
5 à 8 Booouuuh !
0 (0%)
9 à 12 C'est juste des dessins idiots pour s'fendre la pêche.
6 (50%)
13 à 16 Y me plait bien cet épisode, il est vraiment euh, vraiment euh, vraiment euh... bien.
4 (33.3%)
17 à 20 Le gagnant est... "Lisa va à Washington" de Truang Van Din !
2 (16.7%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Lisa va à Washington
Résumé :
Un matin, en regardant le courrier, Homer croit recevoir un chèque d'un million de dollars, mais il s'avère être faux. En rentrant à la maison, il tombe sur un numéro du Reader Indigeste qui l'intéresse particulièrement. Il ne peut plus s'en passer ! En parcourant le magazine, il prend connaissance d'un concours, réservé aux enfants, dans lequel il est demandé de faire une rédaction pour avoir la possibilité de remporter le 1er prix : un voyage d'une semaine à Washington. Lisa se propose volontiers pour rédiger la rédaction. Après avoir remporté l'épreuve régionale, les Simpson accompagnent Lisa à Washington pour la finale du concours. Après s'être installés dans un luxueux hôtel, Lisa rencontre les deux autres finalistes...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Tetouchaud

#1
Un bon épisode, qui est un des premiers voyages des Simpson, malheureusement multipliés dans les saisons futures. Les gags sont au rendez-vous, le scénario est excellent, et la fin très bonne.

15/20. Un bon épisode.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

HOMR J S

Un épisode qui tourne autour d'une Lisa pas encore tout-à-fait marrante pour pouvoir lui consacrer un épisode. Les gags ne sont pas assez présents.


Ma note : 9/20

Kevallen20

Pas le meilleur des voyages des Simpson, mais un épisode fort sympathique. On rigole déjà plus que dans le précédent car il y a plus de gags. Entre autre, le "Vous avez peut-être déjà gagné... gagné la poubelle ouais !" d'Homer, le "Simpson? Comme c'est curieux...dans le dossier d'embauche on demandait un analphabète...", Homer qui veut absolument faire rentrer son magazine dans sa poche de devant, le chauffeur privé qui était censé les amener à l'hôtel avec la pancarte Simpson et la remarque d'Homer... ;D
Le voyage en lui-même était bon, j'ai adoré la partie où Lisa va au Lincoln Memorial, puis va parler avec Jefferson après avoir découvert l'affaire de corruption. Je sais ça n'avait rien de spécial, mais j'ai bien aimé les dessins, l'ambiance et tout.  :) La réplique vers la fin : "Une petite fille a perdu confiance en la démocratie! Mon Dieu!" m'a bien fait rire  :D
La fin de l'épisode n'est pas super mais j'ai bien aimé la phrase finale de Bart.

Bon épisode: 14/20

paolo98

Après le bon début de saison, on a ici un épisode pas mémorable, mais quand même assez bon en même temps. C'est pas terrible car le scénario est moyen, les gags et les répliques tombent pas des masses. Et d'un autre côté, c'est bien car c'est le 1er vrai voyage de la famille, (après le camping dans la saison 1 et Capitol City dans la 2) et puis certains moments sont très drôles. Oui, je sais que je me contredis moi-même. Par exemple, je me marre quand Lisa parle à la statue de Jefferson, ou l'idée de forer la tête de Rooseevelt dans le Mont Rushemore pour du pétrole. Avis assez mitigé, mais je pense pas que cet épisode soit bon. Juste moyen. 11/20

Messi-simpson

Franchement je trouve que ce voyage est l'un des moins bon.Le début est trop long avec les présentations de Lisa l'épisode est très long.Quand ils arrivent à Washington le niveau monte avec les visites mais franchement sa me débecte de voir Lisa chialer autant pour la destruction de la forêt.Un des moins bon épisodes de la saison.Insuffisant.           9/20
Yo

Springfield83

#6
Lisa va à Washington

Ce n'est clairement pas le meilleur voyage que les Simpson ont fait mais il n'en reste pas moins sympathique.
Tout ce qui se passe avant le départ est pratiquement bon, on a des gags par ci par là, la plupart fourni par Homer. Ensuite le voyage est pas mal, mais je trouve que l'élément perturbateur arrive trop tard. Le scénateur et son ami ne font que très tard leur apparition et je trouve cela dommage. Je ne suis pas non plus fan du "rêve" que fait Lisa sur les marches.
Malgré tout les commentaires envoyés par Bart et Homer durant le concours sont vraiment drôles.

C'est pas mal mais c'est pas extraordinaire pour autant. 12/20


Notes officielles :
Mon pote Michael Jackson 11/20
Lisa va à Washington 12/20


Dr. Nick

C'est l'un des deux premiers épisodes que j'ai vu, avec l'épisode Spécial Haloween II. Ah, que de souvenirs... C'est grâce à lui que je suis devenu un fan incontesté de la série. Pourtant, avec un peu de recul, je le trouve moins bon aujourd'hui.
Le début avec les pubs minables est sympa et drôle mais dès qu'il vont à Washington, on ressent un petit manque. C'est le premier voyage de la famille au complet, donc pas de souci niveau intrigue. Quelques gags également, j'en retiens surtout 4: Bart et Lisa qui réveillent Homer tard le soir, ce dernier qui dit "Qui aurait cru que lire et écrire, ça pouvait être payant?", la visite à l'usine de billets et Barbara Bush dans son bain. :D
Par contre, certains moments sont un peu ennuyeux (celui avec Lincoln par exemple), et j'aime pas la fin, à part le "File-lui le chèque alors!". Assez bon. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#8


Arf, un épisode sur Lisa est souvent un mauvais signe dans les premières saisons, finalement ici c'est une bonne surprise !
Heureusement, ce n'est pas un épisode qui ne se concentre que sur les états-d'âme de Lisa, mais est plutôt un brûlot antiparlementaire aux points de vue plutôt intéressants.

Le début est d'emblée drôle avec Homer accro à un magazine (Homer qui met son bouquin dans sa poche par exemple).
Puis vient le grand concours de discours auquel Lisa participe (L'état où se situe Springfield s'appelle apparemment "NT"), avec notamment Homer qui apporte encore des gags, comme sa réplique "Qui aurait crû que lire et écrire, ça pouvait être payant ?".

Et c'est donc Lisa qui gagne ce concours et la famille fait alors son tout premier grand voyage qui est Washington.
Basiquement, ce voyage se suit agréablement bien avec quelques bons gags comme Barbara Bush dans son bain ou Bart et Homer qui profitent des services payés.

C'est alors que la vérité sur la corruption éclate pour Lisa ! Et son indignation va se faire entendre ! Ce genre de critique est intéressant puisqu'il montre à quel point le patriotisme est inutile lorsque la politique intérieure est dominée par la vénalité des députés. Malheureusement cette critique est en partie gâchée par l'image du système américain qui semble faire des merveilles. Ce dernier acte est rendu plus agréable grâce au pianiste qui est plutôt drôle.

Un épisode louable qui rappelle que les Simpson c'est aussi un satyre : 14/20
______________\\\_______________________________
Saison 3 :

  • Mon pote Michael Jackson : 14/20
  • Lisa va à Washington : 14/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

Le premier voyage des Simpson est ... décevant. Contrairement à son précedent, cet épisode à un rythme long et ennuyeux, même si c'est chercher ça colle pas. Très peu de gag c'est ce qui a de dommage aussi, car l'épisode avait pourtant bon potentiel. Un bon point avec les pubs qui m'ont bien fait rire. Le dernier act est sans doute le plus drôle et le meilleur de cette épisode. Episode au final ennuyeux et décevant. 8/20

Alex0821

Un bon épisode sur Lisa, qui continue bien la saison malgré qu'il ne soit absolument pas à la hauteur du précédent épisode. Ça reste tout de même à la hauteur d'un bon épisode. Alors, le scénario n'est pas très brillant, bien que l'idée d'un voyage soit pas mal du tout, même assez originale. C'est surtout le fait que ça traite la politique qui m'a un peu laissé de marbre. On retrouve tout de même de bons passages et c'est ça qui est le plus important dans un épisode. Les gags sont assez présents, bien qu'ils viennent plus des scènes secondaires des autres membres de la famille Simpson que de Lisa. On y voit encore dans cet épisode l'apparition de célébrités américaines très connues, et franchement  elles valent de l'or. Ça rajoute vraiment un point positif à l'épisode. Les personnages sont bien utilisés, Lisa n'est pas agaçante, au contraire, je la trouve très juste dans les propos qu'elle dit. L'ambiance est parfois un peu lourde mais est au moins agrémentée de petites scènes qui rendent l'épisode intéressant. Le rythme est sympathique, on pourrait avoir l'impression de s'ennuyer à quelques reprises durant le voyage de la famille, mais globalement, ça n'abîme pas trop l'épisode. C'est donc un assez bon épisode pour continuer cette saison. 16/20

Maurry Christmas!

Titre génial ! Épisode pas mal non plus ;D. L'épisode est tellement accurate de nos jours, il dénonce parfaitement l'un des nombreux problème avec l'Amérique en étant réellement politiquement correct tout en restant le bon vieux Simpson qu'on aime toujours. Les gags étaient très présent et particulièrement hilarant et l'histoire était génial. L'époque où Lisa était drôle, enfantine, reliable et inspirante me manque... Épisode qui me marquera toujours malgré le fait que beaucoup de monde le trouve trop politique et un peu trop lent. La fin est particulièrement drôle et ''Bartesque'' :D


Lenny Bar

Meilleur que dans mon souvenir mais pas extraordinaire pour autant.
C'est un épisode assez osé, il faut lui reconnaitre. Par contre, les épisodes ayant pour sujet la politique m'ont rarement passionnés, c'est le cas de celui-ci.

Les gags ne sont pas hyper nombreux, mais quelque uns sont quand même très sympa, comme le début avec le petit livre, Homer n'arrivant même pas à toucher son nez, le chanteur insupportable, etc.

Pas extraordinaire, mais il mérite mieux que mon ancien 7/20. Je lui donne un 9/20

Ilevan

Un épisode pas mauvais, mais assez décevant sur plusieurs points.
Le principal problème que j'ai avec cet épisode est qu'il met des sentiments au mauvais endroit. Mêler sentiments et satire politique c'est pas forcément facile à faire, et l'épisode en fait les frais. Dans le troisième tier principalement, on a plus le droit a des beaux sentiments qu'à une satire mordante ; et c'est d'ailleurs dans ce troisième acte que l'humour se vautre pas mal, c'est quasi déplaisant par instant

Le reste est d'un autre niveau, plus adroit et avec autant de sentiments mais mieux placés et plus raccord, surtout dans le premier acte. Le premier acte est d'ailleurs vraiment drôle, surtout pour un épisode très saison 2 comme lui. Le problème est que dès l'acte 2 (et dans l'acte 3), le côté politique américaine ect n'a qu'assez peu d'écho en France. On comprend mais on arrive pas à sympathiser et ça sort de l'intrigue, surtout avec les passages près des divers monuments de Washington.

Mais finalement dans les deux premiers actes il y a beaucoup de bon à tirer, et le message de l'épisode n'est finalement pas dénué de piquant. Du coup ça passe bien, mais il fait un peu timide dans la saison 3 : 13/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Fantomon

Un épisode qui dénonce l'injustice, car Lisa devait gagner son discours était engagé, bien plus intéressant je trouve que ceux des autres. Toujours vaincue par injustice.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):