Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 2 - Les baguettes magiques

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Les baguettes magiques
Résumé :
Les Simpson vont à l'église pour les funérailles de la femme qu'Homer avait épousé à Las Vegas mais Bart qui s'ennuie profondément ne peut s'empêcher de faire des bêtises et ruine complètement la cérémonie. Suite à cela Homer et Marge décide de l'emmener voir un pédopsychiatre qui leur préconise des cours de batterie pour qu'il puisse se défouler. Bart adore ça et se révèle être un  très bon batteur, il se met à en jouer jour et nuit au grand désespoir d'Homer et Marge qui aimeraient bien un peu moins de bruit. Lisa lui propose alors de l'emmener dans un club de jazz ou il pourra jouer de son instrument dans un groupe avec d'autres enfants. C'est là bas qu'il est repéré par de grands jazzmen qui lui proposent de faire un bœuf avec eux puis de rejoindre leur groupe. Lisa qui était persuadée être meilleure musicienne et mériter cette place tombe de haut et devient alors très jalouse de son frère qui a l'occasion de réaliser ce dont elle rêve depuis toujours. Pour lui remonter le moral Marge décide de l'emmener choisir un chien dans un refuge pour animaux mais Lisa a bien du mal à faire un choix...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

alex_on_ice

#1
Un très mauvais épisode dans cette Saison 18 (sans doute un des plus faibles de la saison). L'histoire est complétement décousu, elle ne fonctionne pas correctement, autrement dit je m'ennuye (et rares sont les moments dans la série où je m'ennuye). La faiblesse de cette épisode est surtout mise en valeur parce qu'elle suit un très bon épisode: Parain par intérim.

Bon, le début est sympathique mais sans plus (les scénaristes ont décidé de reparler de l'ancienne épouse d'Homer qui est apparu et dans la Saison 10 et dans la Saison 13). Je trouve que la séquence avec Bart et ces balles rebondissantes, c'est quand même un peu du n'importe quoi mais bon...

Mais j'ai commencé a trouver cela un peu bizarre au moment où Bart a soudainement un grand don pour jouer de la batterie, c'est quand même un peu irréaliste. Il faut de l'entraînement pour devenir bon avec une batterie. On ne peut pas être bon dans quelques secondes, et pourtant, c'est ce qu'arrive à faire Bart. :-\

Bon, les scénaristes ont quand même su trouver quelques bonnes blagues à faire avec la batterie (Bart qui voit des Homers sur qui frapper, Bart qui arrive à jouer dans son sommeil etc.) mais bon est-ce assez pour rattrapez le fait qu'on ne se trouve pas vraiment dans la personnalité du personnage de Bart? Je ne sais pas...

Les scènes sont parfois beaucoup trop longues dans cet épisode (et c'est encore un de ses grands défauts). Je pense à plusieurs scènes: la batterie de Bart qui se multiplie à travers les rues lorsqu'il se déplace (un peu du n'importe quoi aussi), les guest stars qui n'arrêtent pas d'avoir des discussions un peu inutile en fin d'épisode (en fait il y a beaucoup trop de scènes au "Jazzy Goodtime's").

Maintenant pour en venir à l'histoire B, celle avec Lisa et les animaux. Je ne l'aime pas non plus, elle est bizarre. Mais ce qui est sans doute le plus grave défaut de cet épisode, c'est que les histoires A et B n'ont rien de commun entre eux. Je me demande ce qui est passé par la tête des scénaristes pour essayer de connecter et lier ces deux histoires ensembles dans cet épisode, ça donne du n'importe quoi! :(

Je ne vois pas non plus des tonnes de gags dans cet épisode (mise à part Wiggum sur l'autruche, peut-être le seul moment qui m'a fait rigoler).

6/20

The Reg

On retombe après un début de saison en fanfare... et on retombe lourdement. Un épisode sur Lisa très monotone et à moitié déprimant (sans doute l'ambiance des boites à jazz) au rythme lent, mais lent... une histoire de jalousie un peu facile, ça devient même n'importe quoi quand les scenaristes partent dans le délire avec les animaux. Drôle ? A très petite dose. Sinon, je ne suis pas fan de jazz, mais je suis quand même satisfait du morceau Take Five que Bart joue, que j'aime beaucoup. Ce n'est pas ça qui remontera sérieusement ma note... épisode médiocre, il faut le dire. 7/20

Maurry Christmas!

Le début à l'église est vraiment bon et je vais même dire que tout le début est très bon la scène avec la fuite avec la batterie batterie est très bon, culte et TRÈS DRÔLE. Ensuite ben.. sa ce transforme en merde signé Lisa et le animaux c'est du grand n'importe quoi et la fin pareil même si personnellement la fin à beaucoup de gags. J'vais donner 7/20 l'épisode n'est pas vraiment pas super mais il a un très bon début.

7/20

Tetouchaud

Le début de l'épisode est bon, mais quand Bart commence à jouer de la batterie, ça commence déjà à devenir nettement moins bon. Le deuxième acte se résume par une jalousie et dépression extrêmes de Lisa. En revanche, j'apprécie le dernier acte avec les animaux, contrairement à vous. A défaut d'être drôle, il est sympa côté scénario (même si un peu gnangnan).
Pas très bon, mais je vais mettre la moyenne quand même. 10/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

Je me suis quand même bien ennuyé devant cet épisode. J'ai rit environ 5 fois, je ne pourrais même pas dire quand. Je trouve également Bart insupportable à jouer de la batterie en gardant sans cesse sa bouche ouverte. C'est peut-être rien, mais ça m'énèrve. Et puis, c'est tout de même un scénario bien facile. Et l'histoire de Lisa, c'est à peu près comme celle de Bart, un peu incohérante et pas drôle. Par contre, j'ai bien rit quand le chien tousse, ainsi que la tête qu'il a quand il marche :D Sérieusement, c'est tout. Mauvais épisode, après pourtant un bon season premiere. 7/20

Dr. Nick

Le début n'est pas trop mal, et même relativement amusant. Ensuite Bart découvre la batterie et devient étonnamment bon d'un coup. Combien de fois aura t-on vu un personnage se découvrir un don pour quelque chose par hasard? Trop, sûrement.
Et encore, si on se contentait de ça... Mais on tombe dans une histoire de jalousie facile avec une Lisa pleurnicharde et, pour couronner le tout, un délire avec les animaux (tiens, je savais pas qu'on pouvait faire tenir autant d'animaux dont un éléphant dans le grenier ::)) qui ne sert qu'à meubler. Et puis l'ambiance est d'un lent.
Quelques gags valent le coup (le chien qui tousse, la réaction des deux gars quand ils proposent de faire un concert de soutien) mais clairement, c'est pas un épisode qui restera dans les annales, loin de là. 8/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Un épisode que je ne trouve pas si médiocre que ça, il est même regardable par moment.
Niveau gag c'est pas fameux même si j'aime beaucoup le début à l'église, le chien qui tousse, le chein qui abandonne l'aveugle ou encore le Je te hais, je te hais! Merci mon chou... Je te hais.
Sinon l'histoire part plutôt bien mais la fin est tout de même un peu trop exagéré dans l'ensemble. Moyen.        10/20
Yo

Dundee



La jalousie chez Lisa peut parfois prendre des dimensions assez inattendues, en particulier quand il s'agit de Bart qui se développe un nouveau talent.

Un début particulièrement poussif grâce à l'enterrement de l'ex-femme de Vegas d'Homer qui part complètement en vrille à cause de Bart et ses habituelles bêtises. Cette fois c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, et selon le psychiatre, Bart doit jouer de la batterie pour se défouler !

Après une séquence White Stripes vraiment trop longue, l'épisode prend la tournure la plus prévisible possible (Bart dérange avec sa musique, Bart vole la vedette à Lisa) avant de s'échouer sur les rivages du n'importe quoi avec le délire des animaux abandonnés.

Mais l'épisode ne s'arrête pas là ! Oh non ! Lisa va jusqu'à carrément cacher des animaux comme un éléphant et un ours dans son grenier ! Si c'était juste le temps d'un gag, pas de souci, mais non ! C'est à cause d'un tigre que Bart se blesse la main après avoir fumé de l'herbe (?!).

Et finalement, Lisa obtient ce qu'elle voulait sans avoir fait le moindre effort. Quelques gags potables comme le bras remplaçant ne viendront évidemment pas sauver l'épisode du naufrage.

Un épisode qui ne sert à rien d'autre qu'à être meublé dans une saison comme celle-ci : 7/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Pas un bon épisode, mais au moins, il m'a fait un peu rire. J'ai étrangement aimé certaines scènes avec Homer même s'il est trooooooooooop attardé comme dans toute les saisons insignifiantes auquel nous avons eu le droit et l'histoire de Bart ne m'a pas déplu. Disons que le tout était incroyablement forcé et au final, franchement pas si cohérent. Les bouts qui m'ont plu sont la dernière scène avec ''groovy'', les musiques en général, quand Bart dit à White Stripes ''No hard feelings?'' et la scène avec Lisa qui marche avec les animaux avec la musique de Reservoir Dogs.

10ème anniversaire de cet épisode FYI.

Lenny Bar

#10
Un épisode assez particulier sur plusieurs points. J'aime beaucoup le début à l'église, et la suite quand Bart se met à la batterie... Cette partie est assez bonne, avec de bons gags et une ambiance jazz sympa... puis sans réelle raison, une histoire secondaire sur Lisa pointe le bout de son nez et prend toute la place, là non seulement ça devient moins intéressant mais ça devient aussi moins cohérent (Plein d'animaux dont un éléphant dans le grenier ?... ok... Pourquoi ?), le rythme change, l'ambiance aussi... et comme le fait remarquer Lisa, les 2 histoires se croisent mais c'est complétement forcé, Bart aurait pu se faire casser le bras n'importe comment.
On alterne donc les moments vraiment sympa comme l'apparition des White Stripes avec des scènes hyper lourdes comme quand Krusty énumère tous les noms de Jazzman...

Plusieurs bons gags :
- La femme de Las Vegas qui a fait une overdose devant le panneau "ne pas se mettre debout" devant le grand huit
- La batterie avec les têtes d'Homer
- L'apparition des White Stripes
- Le pain jazzy qui est du pain tombé par terre
- Le serveur qui remercie Bart pour ne pas devoir chanter le menu
- Le chien qui tousse "EUuuuuuwwweuuh !" (ce bruit me fait hurler de rire)  :D
- Le chien fantome qui gratte à la porte

Difficile de noter cet épisode, je n'ai pas envie d'être trop sévère avec lui, je passe un bon moment devant la première partie, un peu moins la seconde. Il y a pratiquement autant de bon que de mauvais. 9/20

ChrisPlayer24

Un épisode médiocre. Le début à l'église est pas mal. Ensuite Bart découvre la batterie et ça devient étonnamment bon d'un coup. Après ça devient n'importe quoi.. Quelques bons gags : la batterie avec les têtes d'Homer, le chien fantôme qui gratte à la porte, Wiggum qui monte sur l'autruche, le type qui a pleins de balles dans la bouche, Bart qui fait de la batterie en dormant.. 7/20