Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 18 (Modérateurs: H_2_B, The Regfrayant)
| | | |-+  Episode 3 - C'est moi qui l'ai fait
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 3 - C'est moi qui l'ai fait  (Lu 4569 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:51 »

C'est moi qui l'ai fait

Résumé :
Homer achète un coffret de livres pour apprendre la menuiserie mais de retour chez lui il ne prend même pas la peine de les ouvrir ; ils ne sont pas perdus pour tout le monde puisque Marge se découvre une véritable vocation pour la menuiserie et la charpenterie. Elle décide alors de monter son propre business mais se rend bien vite compte que les clients ne font pas confiance à une femme pour ce genre de travaux. Elle demande donc à Homer de lui servir de couverture pour faire croire que c'est lui qui fait le travail. Mais le manque de reconnaissance et de gratitude pour son travail va vite lui être insupportable... Pendant ce temps à l'école, les élèves apprennent que quelqu'un, qui tient à garder l'anonymat, est allergique aux cacahuètes et que par conséquent tous les aliments contenant des arachides sont prohibés à l'école. Bart découvre que la personne en question est en réalité le principal Skinner. Une aubaine pour le sale gosse qui voit là l'occasion rêvée d'en faire baver au principal de l'école.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
alex_on_ice
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 629



Voir le profil
« Répondre #1 le: Aot 15, 2011, 18:08:49 »

Bon, j'ai envie de donner un 13/20 à cet épisode parce qu'il est quand même agréable à regarder. Je pense que c'est surtout la référence à Star Wars qui m'a vraiment impressioné. Cette référence doit durer un peu plus d'une minute, et je peux vous dire que c'est un moment de pur bonheur! Est-ce bien une référence à la bataille entre Anakin et Obi-wan à la fin du troisième film (Je pense que c'est cela mais je ne suis pas sûr)?

Mais de toute façon, toute l'histoire B m'a plu énormément (du début jusqu'à la fin). Les scénaristes ont vraiment fait une excellente opposition entre Skinner et Bart (une de leurs oppositions les plus réussites depuis très longtemps). L'idée qu'ils profitent tous deux de leurs allérgies est parfaite!

Passons à l'histoire A. Bon le début de l'épisode où la famille se trouve au centre commeciale qui est abondonné est assez ennuyant comme début mais je trouve que l'histoire A (Marge qui décide de rentrer dans le monde de menuiserie et de charpentrie) s'améilore de plus en plus au file du temps. C'est surtout grâce à Homer, qui a beaucoup aidé l'histoire A et ne l'a pas du tout pénalisé! On voit bien qu'Homer profite de la situation dans laquelle se trouve Marge.

En fait, l'histoire B accampagne très bien l'histoire A (et je trouve que c'est un des points forts de l'épisode). Même si ces deux histoires n'ont pas vraiment de liens ensembles, ils fonctionnent bien l'un avec l'autre.

13/20
« Dernière édition: Septembre 17, 2011, 12:27:56 par alex_on_ice » Journalisée

The Regfrayant
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 28016


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #2 le: Janvier 26, 2012, 10:33:49 »

Pour la saison 18, c'est plutôt un bon épisode. Après un début très convenable au vieux centre commercial, on a un bon reflet des stéréotypes sur ce que les hommes sont censés mieux faire que les femmes. Le tout accompagné de beaucoup de gags de la part d'Homer (le repose pied, son t-shirt vantard, la crédence...). Le point faible vient de l'histoire b avec Bart et Skinner. Il n'y a pas que leur combat qui est exagéré, toute l'histoire est quand même fort peu crédible. Exemple le plus flagrant : Pourquoi Skinner ne fait tout simplement pas intervenir les parents ? Bon épisode, tout de même. 14/20
Journalisée

MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16795


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: Mars 04, 2012, 15:31:07 »

L'épisode est très bien j'aime beaucoup l'histoire Bart vs Skinner est vraiment bonne avec la super référence à la saga Star Wars.L'histoire de construction ma moins plus pour son manque d'originalité mais pas pour ces gags car c'est super drôle j'adore tout les gags. Donc l'épisode est très bien.

15/20
Journalisée

boo
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3083



Voir le profil
« Répondre #4 le: Novembre 01, 2012, 11:28:40 »

J'aime bien cet épisode. La première histoire est assez sympa pour ce qui est du scénario, mais j'ai pas trouvé qu'elle avait tant de gags que ça, contrairement à vous. Certes, elle en a mais pas non plus à profusion (les fesses d'Homer, la réaction de Brockman si le constructeur était une femme par exemple).
L'histoire des allergies me plaît davantage. Elle est exagérée de bout en bout, oui, mais rend quand même quelque chose de bon (après tout, ce n'est pas la première du type, l'histoire de Maggie dans "Un tramway nommé Marge" l'était tout aussi, mais un peu plus drôle également). Cette histoire complète bien l'histoire A, même si elles n'ont strictement aucun rapport. Bon épisode globalement. 14/20
Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10426


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #5 le: Novembre 20, 2012, 18:04:14 »

Je vais noter cet épisode sur ce dont je me rappelle, car je l'ai pas vu des masses. Je dois dire que c'est plutôt bon. L'histoire principale sur Marge et Homer est bonne, et à peu près au même niveau que l'histoire B sur Skinner et Bart. Je me rappelle d'une réplique d'Homer qui m'a bien fait marrer : "A quoi bon, on va tous mourrir un jour". Malheureusement, les deux histoires sont à égalité, mais ne sont pas époustouflantes. J'accorde 12 à cet épisode, mais il faudra que le revoie à l'avenir. 12/20
Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14816


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #6 le: Novembre 01, 2014, 14:48:50 »

Cet épisode remonte peu à peu dans mon estime. J'aimerais tout de même commencer par son point faible: l'histoire B. Sérieusement, elle est vraiment exagérée de bout en bout, au lieu de trouver une solution un tant soit peu crédible, Skinner s'engage avec Bart dans un combat style Star Wars trop long et pas drôle.
En revanche, l'histoire principale est très sympa. La visite au centre commercial est déjà convenable, et la critique sur les préjugés entre les hommes et les femmes est bien négociée tout le long. Par contre c'est assez prévisible sur la fin. Plusieurs gags me plaisent comme Krusty et Marge, le lit, le T-Shirt vantard, et aussi, je me marre toujours avec la boîte "Juste ciel, encore des cacahuètes", je sais même pas pourquoi.
Assez bon, mais surtout grâce à l'histoire principale. 13/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1756



Voir le profil
« Répondre #7 le: Mai 01, 2016, 11:12:00 »

Un assez bon épisode de la saison 18. Je trouve qu'il est assez originale mais il est un peu prévisible à mon goût.
L'histoire B est trop exagérée, Bart qui fait manger des ordures à Skinner... Mouais! Le combat final me plaît bien plus par contre.
C'est un épisode correct dans l'ensemble.        13/20
Journalisée

Yo
Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #8 le: Septembre 14, 2016, 17:00:26 »



Marge découvre son don pour la menuiserie et évidemment ça lui ouvre les portes d'un nouveau métier, charpentière, même si au final elle va se heurter contre un mur.

Le premier acte au centre commercial tombe déjà à plat à cause de gags comme Homer qui mange ce gros tas de bonbons. La suite n'est pas vraiment mieux non plus.

Son don est peu crédible et c'est encore découvert par hasard.
Le commentaire sur le sexisme est une nouvelle fois à côté de la plaque où il suffit juste de transformer les Springfieldiens en gros misogynes pour que l'histoire fonctionne. Marge se voit donc obliger de monter un coup avec Homer, ce qui va engendrer un conflit entre les deux. Il n'y a aucune consistance dans les réactions de Marge : elle passe aléatoirement de quelqu'un qui fait ça par passion à une qui se sent trahie. Homer est également plus insupportable que vraiment drôle.

Quant au troisième acte, carnage ! Homer monte un grand huit qu'il était censé avoir réparé devant une foule, réalise et arrive à faire ses excuses sous la forme d'un discours, pendant que Marge répare on ne sait comment les voies, et tout est pardonné ? Qu'est-ce que c'est que cette fin minable ?
Sinon très peu de gags marchent.

Pour l'histoire secondaire sur les allergies, elle est surtout longuette et loin d'être vraiment drôle.

Un épisode incroyablement stupide et agaçant : 7/20
« Dernière édition: Septembre 15, 2016, 11:28:02 par Dundee » Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16795


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: Septembre 14, 2016, 21:00:02 »

Avant que tu dis te fâches à nouveau, sache que je donne la même note que toi à cet épisode. Clin d'oeil
Journalisée

boo
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5926


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: Aot 24, 2019, 10:03:50 »

Un petit épisode sympa, une bonne critique sur les préjugés hommes/femmes.
L'histoire secondaire n'est pas mal non plus avec Skinner allergique aux cacahuètes.
Par contre, même si l'épisode est bien construit, que les gags sont présents je trouve que certains passages manquent un peu de rythme et que d'autres sont un peu lourds (surtout au début, Homer qui mange le cylindre de bonbons en 5 secondes par exemple)
Bart qui s'en prend à Skinner, ça va un peu trop loin aussi... mais le summum reste Le combat Bart-Skinner beaucoup trop surréaliste à mon gout (Le pont qui se détruit sans que Skinner et Bart ne bronchent ? Sérieux ?)... malgré tout, c'est tellement exagéré que ça me fait sourire. Marge qui répare la montagne-russe en quelque secondes c'est aussi un peu forcé.

Les gags qui me plaisent :
- Homer qui dit qu'ils ont déjà un livre
- Homer qui "fabrique" un repose-pied avec les livres
- Frink qui entend une femme prendre des mesures
- Le lit que Marge a sculpté
- Milhouse et son alergie à ses propres larmes
- Homer qui se sert de la scie n'importe comment
- Willie qui dit qu'ils lui ont volé leurs femmes puis rendu, ce qui a été pire !
- L'intérieur de la bouche de Willie quand il mange

Plutôt bon dans l'ensemble mais certaines scènes trop surréalistes viennent un peu gâcher le visionnage, dommage. 13/20
Journalisée

ChrisNightmare24
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 11709



Voir le profil
« Répondre #11 le: Dcembre 20, 2020, 23:39:22 »

Un épisode assez bon. L'histoire principale est sympa. Le début au vieux centre commercial est convenable. L'histoire secondaire avec Bart et Skinner est pas mal. Mais le point faible c'est leur combat qui est exagéré.. Les bons gags : Homer qui "fabrique" un repose-pied avec les livres, Frink qui entend une femme prendre des mesures, le lit que Marge a sculpté, Milhouse et son allergie à ses propres larmes, Homer qui se sert de la scie n'importe comment, Willie qui dit qu'ils lui ont volé leurs femmes puis rendu, ce qui a été pire !, l'intérieur de la bouche de Willie quand il mange.. 13/20
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !