Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 4 - Simpson Horror Show XVII

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Simpson Horror Show XVII
Résumé :
Marié au Blob :

Une météorite s'écrase dans le jardin des Simpson. A l'intérieur se trouve un petit organisme vivant, vert et visqueux, qu'Homer ne peut s'empêcher de manger. Il devient alors un blob pris d'une faim insatiable et se met à avaler tout ce qui lui passe sous la main, y compris les humains...

Il faut pratiquer le golem :

Dans la salle des accessoires de spectacle de Krusty Bart tombe nez à nez avec le Golem de Prague, une créature légendaire faite d'argile qui obéit à quiconque inscrit un ordre sur un parchemin et lui jette dans la bouche. Bart ne rate pas cette occasion et en profite pour qu'il lui fasse ses quatre volontés.

Le jour où la terre a eu l'air stupide :

Une adaptation du célèbre canular radiophonique (basé sur le roman La guerre des Mondes de H.G. Wells) réalisé par Orson Welles en 1938 à l'occasion d'Halloween, qui a fait croire à la population américaine que les Martiens attaquaient la Terre et tuaient les humains. Dans cet épisode comme dans la réalité, beaucoup de personnes sont tombées dans le panneau. Mais auraient ils raison ?

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

username_error

Malgrès que j'aime beaucoup les épisodes d'Halloween , je n'ai pas beaucoup aimé cet épisode.La seule histoire dedans que j'aime bien c'est "Il faut pratiquer le golem"

AlexandreLeblanc

Je donne une note de 12/20 à cet épisode !

Ce horror show est correcte mais il est beaucoup moins bons que les autres! L'intro a une note de 2/2. La première histoire est assez bien et je lui donne une note de 4/6. La deuxième histoire est aussi assez bien réussi et je lui donne la même note que la première! La dernière histoire, je ne l'est pas trop aimé car je la trouve ennuyante même s'il y a de bons éléments, je lui donne 2/6. La note pour le total est donc de 12/20!

Bartmaniaque

Citation de: AlexandreLeblanc le  1 Avr 2011, 05:25
Je donne une note de 12/20 à cet épisode !

Ce horror show est correcte mais il est beaucoup moins bons que les autres! L'intro a une note de 2/2. La première histoire est assez bien et je lui donne une note de 4/6. La deuxième histoire est aussi assez bien réussi et je lui donne la même note que la première! La dernière histoire, je ne l'est pas trop aimé car je la trouve ennuyante même s'il y a de bons éléments, je lui donne 2/6. La note pour le total est donc de 12/20!

Moi, la note total est pareil, mais je donne 3/6 au 2 dèrnière au lieux de 4/6 et 2/6.
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

alex_on_ice

#4
J'hésitais à donner soit un 10/20 à cet épisode ou bien un 9/20. Je pense que je vais plutôt opter pour la générosité et je vais donner un 10/20 à cet épisode. Je suis assez partagé quand je regarde cet épisode. Il offre de mauvaises choses mais également quelques bonnes choses.

Marié au Blob: Sans doute ma petite histoire préféré de cet épisode. Cette histoire est sympathique mais sans plus. Je trouve que les scénaristes ont su faire une bonne critique de la société américaine (même si elle n'était pas directe et qu'elle était caché). Mais, je peux vous dire qu'on voit beaucoup mieux cette critique de la société américaine dans La Grande Malbouffe et Un Super Big Homer.

Il Faut pratiquer le golem: Bon, je trouve que cette petite histoire est beaucoup plus lente et ennuyante par rapport aux deux autres. A certains moments, mon attention ne se portait plus sur l'épisode pendant cette partie.
Cette petite histoire n'a pas beaucoup de blagues mais c'est surtout la fin que je n'ai pas apprécié (le moment où Marge crée la femme parfaite pour ce golem). Cette femme a une voix tout simplement épouvantable :D.

Le jour où la terre a eu l'air stupide: Bon, il y a déjà une atmosphère beaucoup plus sympathique dans cette histoire. Pour moi, il y a pas mal de choses postives dans cette partie. Tout d'abord, j'ai bien aimé l'effet du noir et du blanc sur toute cette partie, puis ils ont intégré de la très bonne musique, et finalement nous avons eu droit a une petite référence à la guerre en Iraq à la fin de cette partie.
Le chef Wiggum a joué un bon rôle et il m'a bien amusé. Ce qui a sans doute fait plongé un peu la qualité de cette histoire, c'est le moment où on a vu tous les habitants de Springfield se comporter comme des animaux. ;)

10/20

The Reg

Oh non, non, non, pitié. Je dirais bien aux scenaristes "ne refaites plus d'Horror Show aussi mauvais, par pitié". Malheureusement, je sais depuis qu'ils ont relevé le défi... Homer en blob, c'est typiquement le genre d'histoire qui ne m'attire pas, je la trouve détestable et surtout, affreusement peu drôle. La seconde avec le golem est légèrement plus amusante, mais pas plus intéressante, franchement, et quelle chute médiocre. J'aime bien l'ambiance et les couleurs de la 3e histoire. Même les anachronismes, technique éculée pour avoir des gags pas trop durs à trouver, ne me dérangent pas trop. Mais seul le début de l'histoire est drôle, à partir du moment où la population panique au canular de Wells, ça me m'inspire pas plus que ça, même avec une bonne critique de la guerre en Irak. Un Horror Show à oublier. 4/20

paolo98

C'était le pire des épisodes Horror Show, jusqu'à ce que celui de la saison 23 ne le détrône. L'intro est bonne, pas époustouflante mais c'est ce qui convient. 1/2 donc pour cette introduction. Par contre, la 1ère histoire est vachement nulle. Homer se transforme en blob et mange des gens, c'est recherché. C'est le pire segment de cet épisode, 1/6. Ensuite, les deux autres sont un peu mieux : 3/6 pour l'histoire du golem, satisfisante, et 3/6 également pour la dernière histoire, avec une bonne ambiance. Ce qui gâche cette histoire, c'est la fin, absurde et pas drôle. 8/20 pour ce THOH, décevant ...

Tetouchaud

Un épisode Horror Show catastrophique.
L'introduction est juste moyenne, 1/2.
La première histoire est une vraie catastrophe, malsaine, presque ridicule, en tout cas pas drôle. 1/6.
Le deuxième segment est mauvais également, la scène dans la chambre avec Homer la sauve un minimum. 2/6.
Le troisième acte est le pire. Il est affreusement peu (pas ?) drôle, et elle m'a paru très longue. 0/6, cash.

4/20, une catastrophe...
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Pouah! C'est sûrement un des pires Horror Show, un de ceux qui me met plus mal à l'aise qu'autre chose.

La première histoire est désespérément vide côté scénario. Homer en blob qui mange tout ce qu'il trouve, mais quel intérêt? Et en plus de ça c'est pas vraiment drôle (j'ai dû souffler du nez deux fois pendant ce segment). D'ailleurs je déteste le gag final.

La deuxième est un peu plus drôle (j'insiste sur le "un peu") mais sa chute est tout bonnement catastrophique, et n'est pas passionnante pour un sou.

La troisième histoire doit être la plus digne de figurer dans un Horror Show. J'aime bien l'ambiance rétro et il y a quelques trucs vaguement amusants. Mais dès que la population panique, je m'ennuie. Seul Bart qui imite un âne m'a plu à partir de là, les autres gags présents me passent au-dessus. Et la fin avec Kang et Kodos ne relève pas le tout.

Un épisode faible, très faible. 6/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#9


Pour Halloween 2006 c'est M. Burns qui s'y colle pour être maître de "céré-momie" et nous offre une introduction très drôle, bon point pour ça.

Première histoire : Homer mange un blob de l'espace, se met à manger tout ce qu'il voit et devient lui aussi un blob. C'est donc une histoire très inintéressante qui nous est offerte là. La plupart des gags sont répétitifs ou tout simplement ratés, à quelques exceptions près : (3/10)

Deuxième histoire : C'est déjà mieux. L'histoire d'un vieux Golem qui est obligé de tuer mais qui a en réalité des sentiments est assez bien exploitée (la conclusion n'est pas géniale par contre), et certains gags arrivent au moins à être drôles (la télé HD, Krusty-mouche, Homer qui est bourré,...) : (5/10)

Troisième histoire : L'idée est très bonne (faire une parodie de ce que s'est passé à l'époque de "La Guerre des mondes") et la réalisation est bien faite avec la couleur sépia. Malheureusement, une fois que tout le monde se roule dans la boue le segment perd complètement en intérêt et devient même une plaie à regarder ! Aussi, les références à la guerre d'Irak manquent totalement de subtilité : (4/10)

Bref, un Horror Show vraiment pauvre. Seules l'introduction et la deuxième histoire peuvent être sauvées : 8/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Messi-simpson

Non c'est l'un des pires Horror Show de la série. Si la première histoire se laisse regarder c'est à partir de la seconde ou ça en devient n'importe quoi, notamment avec la fin bidon du Golem. La troisième histoire ne me plaît pas non plus. Je ne la trouve pas si drôle et le scénario n'est pas bien exploitée car il y avait mieux à faire.
En un mot, décevant.        6/20
Yo

Lenny Bar

Wow, quelle sévérité avec cet horror show. Il ne restera pas dans les mémoires, c'est clair, mais on a déjà vu bien pire je trouve.

Intro :
Là pour le coup, rien à dire, cette parodie des contes de la crypte est parfaite. Bonne ambiance et de bons gags. 2/2

Histoire 1 :
Une histoire bien dans le thème d'halloween, avec une bonne ambiance... mais un peu répétitive, c'est vrai, à part voir Homer manger et grossir on ne voit pas grand chose. Pour moi c'est sympa sans plus. 3/6

Histoire 2 :
La plus anecdotique. Un golem tue des gens. Mouais pourquoi pas, mais ce n'est pas très drôle et la fin sans intérêt. 2/6

Histoire 3 :
Surement la meilleure partie, ça ne fait pas trop horror show au début mais j'aime l'ambiance de la dépression et le fait que les extraterestres finissent par vraiment envahir la terre. Ça reste quand même assez fade. 3/6

Les gags que j'aime :
- Le gars qui tombe dans les escaliers pendant l'intro
- Le chat dans le ventre d'Homer
- Le Lenny géant
- Krusty vu en HD
- Homer qui arrivé bourré dans la chambre de Bart
- Otto avec ses 2 vieilles radios sur les oreilles
- Le bruitage qui fini par en avoir marre
- Lou surpris que les extraterrestres ne mangent pas la peau

Paradoxalement, l'intro est la meilleure partie de l'épisode. Le reste est assez fade mais ça se laisse regarder malgré tout. 10/20

ChrisPlayer24

Pour moi cet épisode d'halloween est mauvais. La première histoire avec Homer en blob, c'est bien le thème d'halloween, mais c'est assez correcte. La deuxième histoire avec le golem de Prague est mauvaise.. La troisième histoire n'est pas si extraordinaire.. Les gags : le chat dans le ventre d'Homer, le Lenny géant, Krusty vu en HD, Homer qui arrivé bourré dans la chambre de Bart, Otto avec ses 2 vieilles radios sur les oreilles, le bruitage qui fini par en avoir marre, Lou surpris que les extraterrestres ne mangent pas la peau, etc.. 7/20