Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 18 (Modérateurs: H_2_B, The Regfrayant)
| | | |-+  Episode 7 - Marge reste de glace
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 7 - Marge reste de glace  (Lu 5505 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:53 »

Marge reste de glace

Résumé :
Immédiatement après avoir été une nouvelle fois licencié, Homer court derrière un camion de glaces qui passe devant la centrale et, alors qu'il achète une glace, le vendeur déjà âgé succombe à une crise cardiaque. A son enterrement Homer décide de reprendre son affaire et de devenir marchand de glaces à son tour. De son coté Marge se rend compte qu'elle a été femme au foyer toute sa vie et qu'elle n'a jamais rien accompli qui ferait qu'on se souviendrait d'elle. C'est alors qu'en voyant un tas de bâtonnets de glace laissés par Homer, elle à l'idée d'en faire une sculpture de Maggie. Homer lui suggère alors de faire des sculptures des habitants de Springfield. Dès lors, Marge qui a enfin un objectif, trouve sa source d'épanouissement. La télévision s'intéresse à ses sculptures qui deviennent vite populaires à Springfield jusqu'à ce qu'Homer commette l'irréparable...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23178



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Avril 01, 2011, 04:24:12 »

Ma note est de 15/20 pour cet épisode !

J'ai bien aimé voir cet épisode! Il y a de bons gags comme le début dans la centrale nucléaire ou encore quand le vendeur de crème à glace meurt et que sa femme dit qu'il parlais toujours d'Homer. Il n'y a pas extrêmement de gags mais l'histoire est très sympathique et vraiment agréable à regarder.
Journalisée

alex_on_ice
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 629



Voir le profil
« Répondre #2 le: Aot 18, 2011, 07:00:00 »

J'ai toujours été très amusé par cet épisode quand je me décidais à le regarder. En le revoyant aujourd'hui, je trouve encore que cet épisode est réussi mais moins qu'auparavant. Je vais tout de même donner un 12/20 bien mérité. Le scénario est inédit (donc, c'est déjà ça Souriant). Je trouve vraiment que les scénaristes avaient de très bonnes idées qu'ils n'ont pas hésité à développer dans cet épisode. Clin d'oeil

Commençons par les points positifs de cet épisode (Il y en a pas mal). Je dirai tout d'abord qu'il y a un bon début, avec cette petite séquence où on a un certain nombre de travailleurs de la centrale nucléaire qui s'amusent puisqu'ils ont inventé un nouveau jeu avec leurs chaises roulantes. Après ce bon début, c'est surtout la deuxième moitié de l'épisode qui m'amuse. Toutes les scènes où on voit Marge utiliser les bâtons de glace sont réussites et également très utiles à l'épisode. La présence de personnages comme Moe ou Krusty dans le jardin de Marge (là où elle expose ses oeuvres) est une excellente idée puisque leurs commentaires sur leurs propres statues sont intéressantes.
Mais au final, une de mes scènes préférées dans cet épisode, c'est le moment où Homer réalise qu'il est en retard pour l'exposé de Marge. Sourire

Maintenant, je vais évoquer les choses qui ne m'ont pas vraiment plu dans cet épisode (tous ces moments sont surtout situé dans la première moitié de l'épisode). La mort de Max est quand même assez bête (les scénaristes auraient pu trouver mieux). On a des moments un peu trop longs: je pense au moment où Homer montre à Bart et à Lisa le nouveau camion de glace. Et puis la scène où Homer se mets de nouveaux habilles sur le corps est trop ennuyante de mon point de vue.

Je n'ai pas non plus aimé le comportement de Homer face au petit garçon qui avait une allergie à la glace. Cette blague n'était pas drôle et Homer sortait de son comportement habituel (il était carrément méchant ici). Triste

12/20
« Dernière édition: Septembre 17, 2011, 12:29:16 par alex_on_ice » Journalisée

The Regfrayant
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 28016


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #3 le: Janvier 29, 2012, 09:42:42 »

"Marge fait des sculptures en bâton d'esquimau". C'est c'làààà oui. J'aime le début de l'épisode, je dirais même que j'aime plusieurs passages, et que j'ai ri à quelques reprises, ce qui offre la moyenne à cet épisode. Mais Homer marchand de glace, je sais pas, je trouve ça trop facile, et le schéma typique de "Homer gâche tout, il fait tout pour se faire pardonner, Marge oublie tout" j'en ai soupé.

D'autant que la fin est "tout à fait crédible" comme dirait Brad de compote énergie,


avec la sculpture qui est quand même plus haute qu'un immeuble... bon... la moyenne pour être sympa.

10/20
Journalisée

MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16795


I hate to say it, but each other's all we've got.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #4 le: Mars 09, 2012, 14:03:43 »

Oui pour les gags il y en a par exemple : Burns en glace, Homer qui fait mangé des glaces au petit ,Homer qui appelle Marge Kelly et.. ces touts ! Le scénario est extrêmement mauvais, cet épisode à le pire suppositoire musical de la série, il y a des scènes trop longues (Marge et le riche texan, Homer qui embrasse Marge avec la musique de glace, Homer qui parlent à Marge à travers la porte etc...) et d'autres qui sont tout à fait inutile trop longue par la même occasion (Le tv clown, l'habillage d'Homer, la scène dans le futur , la vison de la voiture, la partie etc...). Sans parler que la fin n'arrange rien qui est une grosse boulette.

4/20
Journalisée

boo
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10426


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #5 le: Novembre 17, 2012, 20:39:38 »

Un épisode convenable. Le début est bon, je dis pas le contraire. J'ai énormément rit à l'enterrement avec les collègues de Max qui recouvrent le cercueil avec les cuillères géantes. Et puis Homer devient marchand de glaces, j'ai envie de dire pourquoi pas ! C'est un peu facile mais ça marche. Par contre, il faut bien un hic, l'histoire sur Marge est bof-bof. Il y a bien 3-4 gags par-ci par-là, mais pas assez. Elle fait des petites oeuvres en batons d'esquimaux, ouais, mais ça aurait suffit, pas besoin de développer et de gâcher l'épisode. Une fin ratée aussi, ça donne un épisode assez moyen. 11/20
Journalisée

Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3083



Voir le profil
« Répondre #6 le: Dcembre 23, 2012, 17:52:55 »

A nouveau pas un grand épisode, mais un tout à fait acceptable.
L'idée de base est intéressante, voir Marge faire des sculptures en bâtonnets. Mais le troisième acte restera mon préféré, les tentatives d'Homer à retrouver sa femme, sa sincérité.
Le gros bémol de cet épisode est le fait qu'il ne soit vraiment pas drôle, on relève quelques gags mais pas des masses, pas suffisamment en tout cas, ça c'est clair.
En tout cas, pas une catastrophe, mais un épisode acceptable. 11/20
Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
simpsondu83
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 537



Voir le profil
« Répondre #7 le: Aot 02, 2013, 08:43:44 »

Assez bon !!! Un épisode assez bon, mais quand meme prenant, j'ai bien aimé l'idée que Homer soit marchand de glace, et que Marge fait des sculptures avec des batonnets de glace. J'aime aussi quand Otto retape la bagnole, les couleurs sont magnifiques c'est trop beau. De plus, j'aime quand Marge fait la sculpture d'Homer à la fin. Ce qui m'a déplu c'est la fin, je la trouvais un peu décevante hormis la sculpture d'Homer. J'accorde un assez bon 14/20.
Journalisée

❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤
Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14816


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #8 le: Novembre 01, 2014, 22:55:28 »

Cet épisode mélange le bon et le mauvais. Le bon, c'est que les gags sont assez nombreux. J'ai ri à plusieurs reprises, notamment au début, avec la mort du marchand de glace. C'est cruel mais je trouve ça drôle. Grimaçant
Le mauvais vient principalement du scénario. Homer marchand de glace, c'est facile mais ça me dérange pas trop, c'est plutôt l'histoire de Marge qui me gêne. Marge construit des sculptures en bâtonnets d'esquimaux, ben tiens. Encore un truc du genre "machin se découvre un don pour".
Et puis Homer gâche tout involontairement, comme par hasard. Et on retombe dans le truc classique: Homer tente de se faire pardonner, Marge oublie tout, ils se réconcilient, je dégueule, fin. Et puis quand même, cette statue géante en bâtonnets, pour la crédibilité on repassera...
Reste que les gags et les scènes sympathiques permettent à cet épisode de repartir avec la mention "correct". 11/20
« Dernière édition: Fvrier 18, 2015, 20:32:13 par Dr. Nick » Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1756



Voir le profil
« Répondre #9 le: Mai 04, 2016, 17:19:15 »

Mouais en lisant le scénario on pouvait s'attendre au pire mais finalement j'aime assez les deux premiers actes de cet épisode et seul le dernier ne m'a pas plus plus que ça.
Il y a aussi pas mal de bon gag je trouve comme l'enterrement du vendeur de glace, Homer en vendeur de glace me fait beaucoup rire, le riche Texan qui apprend à Marge à tirer en l'air etc.
Un épisode qui est correct malgré sa fin mauvaise et déjà vu.        12/20
Journalisée

Yo
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5926


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: Aot 25, 2019, 06:55:11 »

Assez moyen. Il y a de très bons passages mais aussi beaucoup de moments lents, inutiles et pas drôles. Le début s'en sort plutôt bien à la centrale et quand Homer devient marchand de glaces. Ça commence à devenir moins intéressant dès que Marge commence à faire des sculptures... mais ça reste relativement bon jusqu'à ce que Homer détruise tout avec le camion. Après, on sent qu'ils ne savaient pas comment terminer l'épisode, on a une fois de plus une fin gnangnan où Homer tente de se faire pardonner... et pour ça, Marge construit une sculpture de 30 mètres de haut... Euh attends voir... C'est pas Homer qui devait se faire pardonner ?... Et quand et comment elle a pu faire cette statue géante ?... Ouais bon, la fin est ratée quoi.

Les gags qui me plaisent :
- Bart qui ne mange que les yeux des homards
- Homer entend Burns chanter la musique du marchand de glace
- L'enterrement de Max avec les cuillères géantes
- Franky la balance qui va dans le coffre de la voiture de Gros Tony
- Le Riche Texan qui apprends à Marge à tirer en l'air
- Le chat qui tombe dans l'escalier
- Homer qui se demande si Marge a changé de prénom en Kelly

Bon début sur Homer, mauvaise fin sur Marge. 11/20
Journalisée

ChrisNightmare24
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 11709



Voir le profil
« Répondre #11 le: Avril 19, 2020, 20:07:34 »

Un épisode correct. Le début s'en sort plutôt bien à la centrale et quand Homer devient marchand de glaces. Ça commence à devenir moins intéressant dès que Marge commence à faire des sculptures.. Des bons gags : Homer entend Burns chanter la musique du marchand de glace, l'enterrement de Max avec les cuillères géantes, le Riche Texan qui apprends à Marge à tirer en l'air, le chat qui tombe dans l'escalier, Homer qui se demande si Marge a changé de prénom en Kelly, Moe avec sa sculpture, etc.. 12/20

Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !