Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 18 (Modérateurs: H_2_B, The Reg Noël !!!)
| | | |-+  Episode 8 - Mon meilleur ennemi
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 8 - Mon meilleur ennemi  (Lu 4569 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:53 »

Mon meilleur ennemi

Résumé :
Dans la cour de l'école Nelson distribue des invitations pour sa fête d'anniversaire qu'il organise le week-end suivant et force plus ou moins tout le monde à venir. Mais Bart ne l'entend pas de cette oreille et convainc tout le monde de boycotter la fête. Mais de retour à la maison, Marge trouve cette décision méchante et force Bart à s'y rendre. Il s'exécute à contre cœur et va donc à la fête où il se retrouve en tête à tête avec Nelson où personne d'autre n'est venu. Les deux garçons finissent tout de même par s'amuser et passer un bon moment ensemble. Le lendemain, Nelson va naturellement vers Bart qu'il considère maintenant comme son meilleur ami mais ce dernier a un peu de mal à accepter cette relation forcée. Mais Bart change vite d'avis lorsqu'il est agressé par Jimbo et que Nelson prend sa défense. Il découvre alors tous les avantages que peut lui apporter cette relation. De son coté Homer se découvre une nouvelle passion pour la littérature fantasy lorsque Lisa lui demande de lui raconter une histoire avant de s'endormir.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23178



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Avril 01, 2011, 04:26:34 »

Ma note est de 16/20 pour cet excellent épisode !

Super épisode! Je l'ai vraiment aimé celui là mais je trouve vraiment qu'Homer aurait du dire à Lisa la vrais fin ! L'histoire avec Bart et Nelson est excellente. Il y a beaucoup de gags comme : l'entrée secrète pour aller dans la cuisine de l'école, Willie qui est ventriloque, Nelson qui dit qu'un ami lui a donné la bonbonne alors qu'on voit l'homme dans le fond de l'eau et la fin quand Nelson passe en vélo et rit de Bart est aussi très drôle!
Journalisée

alex_on_ice
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 629



Voir le profil
« Répondre #2 le: Aot 18, 2011, 18:21:58 »

Cet épisode est tout simplement incroyable!! Nelson est tout simplement à son meilleur (Jamais je ne l'ai vu comme cela dans la série). Les scénaristes se contentent habituellement de lui faire dire son fameux "Haw, Haw" de temps en temps dans certains épisodes, mais ce personnage a vraiment beaucoup plus à proposer pour la série. Il faudrait vraiment qu'ils l'utilisent plus souvent. Nelson est aussi extraordinaire dans Le gros petit ami de Lisa Saison 8. je dirais que l'épisode de la Saison 8 reste quand même un peu plus réussi que celui-ci.

Il n'y a pas une seule seconde où je m'ennuie pendant cet épisode. Il a vraiment tout pour plaire. Il propose sans doute une qualité similaire à Parrain par intérim. En tout, cas je vais donner une note équivalente, un 16/20 (bien mérité). J'ai toujours trouvé que Bart et Nelson iraient vraiment bien ensemble dans la série, et pourtant, rares étaient les occasions où l'on pouvait les voir ensembles en tant qu'amis. J'ai été gâté pendant ces 20 minutes. On peut se référer aux moments où Bart et Nelson traversent l'école ensemble côte à côte, le moment où Nelson sauve Bart dans la mer etc.

De plus l'histoire A est accompagné d'une histoire B extrêmement solide (sans doute une référence au sixième tome de Harry Potter où Dumeldore est tué par Rogue). Homer joue très bien son rôle dans cette histoire B et il est très drôle (encore un point positif pour l'épisode).

Les dessins sont magnifiques à voir dans cet épisode et la fin est très émouvant. La dernière fois que j'ai été aussi ému par une fin d'un épisode était dans La mère d'Homer (saison 7). C'est le moment où Bart est dans sa chambre en train de regarder la veste de Nelson et réfléchi à l'amitié qui s'était établie entre eux. Sourire Pleurs

16/20
« Dernière édition: Septembre 17, 2011, 12:25:30 par alex_on_ice » Journalisée

The Reg Noël !!!
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 28193


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #3 le: Fvrier 01, 2012, 18:55:40 »

Une bonne surprise au milieu de cette saison 18 très médiocre. Le début de l'épisode est excellent. L'amitié entre Bart et Nelson est une histoire qui aurait méritée d'être développée plus tôt, car même dans la saison 18 ça donne quelquechose de bon, bonne ambiance, bonne écriture. Chose d'autant plus rare, jusqu'au bout c'est valable (le gag du plongeur qui a "donné" sa bouteille... cruellement drôle). L'histoire b est mignonnette, parodiant gentiment Harry Potter, avec un Homer pas trop stupide (excepté dans le générique) et qui agit comme un assez bon père. 15/20
Journalisée

paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10426


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #4 le: Novembre 21, 2012, 15:28:23 »

Et bien, c'est un épisode satisfaisant ! Il y a de quoi faire sur un épisode sur Nelson, où il a un grand rôle pour la 3ème fois dans la série. Et c'est plutôt réussi, cette histoire sur Bart et Nelson tient la route de A à Z, avec des gags très drôles : le plongeur, le spectacle de Willie, la mère de Neslon qui dit qu'elle a payé parce qu'elle a reçu une poutre dans la figure ... L'histoire secondaire sur Lisa et Homer et bonne aussi, mais un peu plus faible que la principale. Par exemple, j'aime pas tellement quand il y a les illustrations de l'histoire. J'aime par contre, la fin inventée par Homer, très drôle. J'hésite entre un 14 et un 15, mais je pense donner 14/20, à cause de l'histoire B pas très bonne.
Journalisée

Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3090



Voir le profil
« Répondre #5 le: Dcembre 31, 2012, 22:58:45 »

J'aime bien cet épisode. L'histoire A est vraiment très intéressante, sympa à suivre et plutôt drôle. Nelson est un personnage un peu sous-estimé dans la série à mon goût, voir un épisode sur lui est donc plaisant.
L'histoire B, elle, me plaît moins. J'ai beau être fan d'Harry Potter, je ne vois pas trop de rapports avec Angelica Button et lui, les termes utilisés mis à part. J'ai, en revanche, apprécié la personnalité d'Homer dans cette histoire.
Pour ce qui est des gags, globalement ils sont convenables et je n'ai pas perçu de grand manque. Bon épisode. 14/20.
Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
Merry N-Xmas
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14881


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #6 le: Novembre 02, 2014, 11:45:23 »

Enfin! Après une succession d'épisodes médiocres ça fait du bien de voir un épisode comme ça. Le début est très drôle, le gag de Willie en particulier. L'amitié entre Bart et Nelson pouvait effectivement être exploitée plus tôt dans la série, mais ce n'est pas grave puisque ça marche bien ici. On tourne peut-être un petit peu en rond vers le milieu, mais le dernier acte est une bonne conclusion, et jusqu'au bout il y a bon nombre de gags.
L'histoire B est un bon complément. Mignonnette et drôle, avec un Homer comme on l'aime (qui n'agit pas comme un attardé comme c'est trop souvent le cas à cette époque de la série), d'ailleurs je suis friand de sa version de la fin du livre, le méchant blasé dans le dragon me fait toujours rire. Souriant
Très bon épisode. 16/20
« Dernière édition: Novembre 11, 2014, 22:39:28 par Dr. Nick » Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1756



Voir le profil
« Répondre #7 le: Mai 04, 2016, 17:29:50 »

Le meilleur de la saison à mon goût avec Escroc à grande Echelle.
La relation Nelson Bart est souvent confuse à mes yeux (dans des épisodes ils sont amis et dans d'autres ils sont ennemis) mais cet épisode à le mérite de très bien l'exploité.
L'histoire B est quand elle d'un bon niveau ça se suit très bien et la fin est assez intelligente sans être trop guimauve.
Quand au gag il y en un petit paquet comme Milhouse qui dit à Bart qu'il vaut mieux voire ses parents le faire à deux qu'un tout seul, Nelson qui frappe après avoir offert ses invitations, la mère de Nelson qui s'est pris un manège en pleine poire, Skinner qui dit à Bart que Nelson n'a pas été ranimé car il n'a pas perdu connaissance et le gag du plongeur qui est tellement drôle.
Un très bon épisode.       16/20
Journalisée

Yo
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5953


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #8 le: Aot 26, 2019, 17:27:27 »

Bart et Nelson deviennent amis, Très simple mais très efficace. C'est assez étrange de trouver un épisode de ce genre au milieu d'histoires abracadabrantesques. Nelson arrive presque à être touchant par moment (oui, presque).
L'histoire secondaire sur le livre de Lisa est simple aussi, c'est un poil moins intéressant mais ça reste sympa.

Niveau humour, ça manque un peu, il fallait bien qu'il y ai un défaut quelque part, mais il y a quand même :
- Nelson qui menaces les enfants pour qu'ils viennent à son anniversaire
- Lisa qui se moque de Bart en faisant le "HA HA" de Nelson
- La parodie des Affranchis
- Le chien Galaad sur le livre et son "Mouis, en effet."
- Bart qui dit avoir froid au torse mais pas aux bras
- Nelson qui veut fermer les rideaux
- La fin du livre racontée par Homer
- Le plongeur qui se noie sans sa bouteille

Histoire simple, bien structurée, bon rythme... un peu plus faible au niveau gags mais ça reste très agréable 15/20
Journalisée

Maurry Christmas!
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16833


Rest in piss 2021


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: Avril 19, 2020, 17:51:20 »

Épisode que j'ai revu juste avant de revoir Le petit parrain, car hier, je pensais au plan séquence de Goodfellas. En tout cas, épisode correct. Je le trouve un peu trop prévisible à mon goût, mais les deux histoires sont quand même mignonnes, puis les références m'ont fait rire. En fait, le concept de l'amitié Bart/Nelson est rigolote, il lui même la veste et tout Souriant

C'est juste divertissant. Une jolie surprise pour cette 18ème saison.
Journalisée

ChristmasPlayer24
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 12179



Voir le profil
« Répondre #10 le: Janvier 14, 2021, 23:45:38 »

Bon épisode. Bart et Nelson qui deviennent amis c'est intéressant, mais ça aurait mérité d'être développé plus tôt. L'histoire secondaire sur le livre de Lisa est moins intéressante mais ça reste sympa. C'est un peu plus faible au niveau gags mais ça reste agréable. Ce que j'ai retenu : Nelson qui menaces les enfants pour qu'ils viennent à son anniversaire, Lisa qui se moque de Bart en faisant le "HA HA" de Nelson, le chien Galaad sur le livre et son "Mouis, en effet.", Nelson qui veut fermer les rideaux, la fin du livre racontée par Homer, le plongeur qui se noie sans sa bouteille, etc. 15/20
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !