Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 18 (Modérateurs: H_2_B, The Regfrayant)
| | | |-+  Episode 9 - Kill Gil, Volumes 1 et 2
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 9 - Kill Gil, Volumes 1 et 2  (Lu 9344 fois)
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3083



Voir le profil
« Répondre #15 le: Fvrier 16, 2013, 16:11:55 »

Qu'est-ce qu'on a fait de mal ? .
La seule chose qui m'a plu dans cet épisode est le générique de début spécial Noël (et accessoirement le générique de fin aussi d'ailleurs...). Au début, on se dit "ça va être minable, mais pas affreux", au milieu "c'est vraiment minable et en fait si c'est affreux" et à la fin "qu'est-ce j'ai fait pour mériter ça ?", en tout cas ça a été ce que j'ai ressenti. A la limite, un ou deux gags permettent à l'épisode de remonter à la surface après avoir touché le fond de l'océan, mais c'est tout.
Une horreur, c'est tout, une horreur. 1/20.
Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
simpsondu83
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 537



Voir le profil
« Répondre #16 le: Aot 01, 2013, 18:11:19 »

Vraiment moyen !!! J'ai aimé cet épisode que parce que c'est noel, et quand Gil offre le dernier cadeau réservé pour la fille du chef du magasin, sinon dans l'ensemble hormis ce que j'ai cité c'est vraiment très moyen. Cet épisode est loin d'etre un chef-d'oeuvre, pour moi Rosebud est un chef-d'oeuvre ( Rosebud est mon épisode préféré ). Un 11/20 bien approprié.
Journalisée

❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤
Charles Montgomery Burns
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 17874


Why so serious ?


Voir le profil
« Répondre #17 le: Aot 08, 2014, 14:02:19 »

Pas terrible. Un épisode très déséquilibré. J'ai ri à plusieurs reprises (la réplique des trois enfants pour Marge, Homer qui se frotte le nez, ainsi que quelques autres gags, mais beaucoup de moments sont vraiment détestables. Je pense d'abord au début avec Krusty qui tombe plusieurs fois, j'ai pas vraiment compris l'intérêt. Ensuite, les patrons de Gil avec leurs mâchoires, puis surtout, le Grinch ! Mon dieu qu'il est inutile du pur remplissage. Une note que j'ai bien apprécié cependant, ce sont les pages du calendrier qui tournent. Mais en dehors de ça, ça ne vole vraiment pas haut. J'ai jamais vraiment été fan de ce personnage, et cet épisode n'aide pas du tout.

2/10
Journalisée

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?
Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14816


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #18 le: Novembre 02, 2014, 14:38:18 »

Si vous n'avez pas idée à quel point un épisode des Simpson peut être vide, voyez celui-ci et on en reparlera. Qu'est-ce qu'on s'ennuie pendant les 20 minutes! On perd même carrément son temps. J'aime bien Gil d'habitude, mais ici il est exécrable.
Le début est long (et en effet, les chutes de Krusty sur la glace font office de gag à rallonge), et dès que Gil squatte chez les Simpson, qu'est-ce que c'est lent, lourd, répétitif et insupportable... Les multiples apparitions du Grunch me gonflent à un point inimaginable, les transitions avec le calendrier de même, et les gags (les gags drôles hein, parce que des pseudo-gags nuls y en a pas mal) sont au nombre de deux: les pulls en taille maîtresse et la réplique "Bon sang, il est aussi minable que nous". La fin est nulle de chez nulle.
En bref, un épisode chiant et ennuyeux à mourir, à fuir, vite et loin. 3/20
« Dernière édition: Mars 09, 2015, 09:10:22 par Dr. Nick » Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
-
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1905


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mai 21, 2015, 17:18:16 »

Vous êtes durs avec cet épisode, personnellement je l'ai bien aimé, certes Gil est rarement mis en avant, mais il y a plein de scènes sympas comme le calendrier, le fait que Gil squatte la maison, ça me fait parfois penser à Tanguy. Je ne note pas habituellement, mais je mettrais 14 si je le faisais.
Journalisée
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1756



Voir le profil
« Répondre #20 le: Mai 04, 2016, 17:34:34 »

L'épisode le plus faible de la saison c'est indéniable (et dire qu'à une époque je le trouvais juste moyen mais à force de le revoir on peut se rendre compte qu'il est tout simplement nul).
Franchement le scénario est vide et il y a énormément de passage inutile.
C'est un gros raté de la série.     2/20
Journalisée

Yo
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5926


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #21 le: Aot 26, 2019, 17:46:21 »

Je suis persuadé qu'ils ont trouvé le titre de l'épisode avant le scénario. Parce que franchement, le jeu de mot n'est pas mal et on a vraiment envie de tuer Gil à la fin de l'épisode.

Je n'avais pas revu cet épisode depuis au moins 10 ans, l'un des seuls que je ne revoyais pas quand je me refaisais l'intégral de la série. En le redécouvrant, je me suis dit pendant le début à la patinoire et au magasin Costington : "C'est pas bon mais ce n'est pas si affreux, ça reste regardable". Plusieurs passages exaspérants mais dans l'ensemble ça passe. Puis Gil va chez les Simpson et là c'est l'apocalypse.

La suite de l'histoire se résume en "Gil squatte chez les Simpson", ou l'on voit une suite de scènes sans intérêt. Et rien ne va la-dedans.

Ils ont en plus eu la bonne idée de nous pondre 2 horribles running gag  (je suppose que c'est sensé nous faire rire en tout cas), je parle des personnages qui crient en secouant les joues et le Grinch qui revient sans arrêt. Pourquoi ? Comment ? Mais ou est donc Ornicar ? Je ne comprends pas l'utilité de ces scènes.

Au niveau du rythme c'est... un désastre. L'histoire est déjà assez monotone comme ça quand on voit Gil assis sur le canapé pendant tout l'épisode, mais ils ont réussi l'exploit de rendre le tout encore plus lent en cassant le rythme avec les pages du calendrier qui défilent. une simple incrustation avec le jour en bas de l'écran aurait suffit, mais non, il fallait que ce soit encore plus lent.

Niveau gags, il doit y en avoir 5 ou 6 (dont 3 ratés). Seuls 3 trucs m'ont légèrement fait sourire au début (Après ça, absolument plus rien) :
- Krusty et Mel remplacés par des danseurs
- Quimby qui veut des vêtements taille épouse et maîtresse
- Kearney qui va voir le père Noel avec son fils.

Pas de scénario, pas de gags, rythme lent, scènes incompréhensibles/insupportables, Gil insupportable... Après autant de temps sans l'avoir revu, j'espérais sincèrement l'apprécier un peu plus... mais je maintiens, l'un des pires, voir le pire épisode de la série. Je lui donne un petit point pour le début qui à la décence d'être seulement nul et pas affligeant 1/20
Journalisée

Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !