Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 9 - Kill Gil, Volumes 1 et 2

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Kill Gil, Volumes 1 et 2
Résumé :
Lorsque le spectacle sur glace de Krusty auquel ils assistent tourne en émeute, les Simpson décident de quitter les lieux et de se rendre au magasin Costington pour faire leurs courses de Noël. Dans ce magasin, Gil, qui a été embauché pour faire le père Noël, est licencié pour avoir vendu à Lisa la dernière Malibu Stacy que le gérant du magasin avait mis de coté pour sa fille. Marge, qui a assisté à la scène, prend Gil en pitié et lui propose de venir dîner avec eux en cette veille de Noël. La soirée s'étant bien passée, Marge lui propose de rester dormir chez eux, ce qu'il accepte volontier. Mais Marge et le reste de la famille va vite regretter son geste en découvrant que Gil profite de la situation et a décidé de s'installer chez eux pour une période indéterminée. Marge qui n'a jamais su dire non, ne sait pas comment lui demander de partir et c'est ainsi qu'il passe près d'une année entière chez eux avant de quitter la ville pour saisir une opportunité d'emploi...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

capemario

Le pire épisode de la série, sans compter les clips-shows.

Blobulle

Je lui ai mit 4/20, beaucoup le considère comme le pire épisode de la série apparemment. (pas moi en tout cas)

Naoko94

Personnellement, c'est vrai que ce n'est pas vraiment mon préféré ! Après, il est intéressant !
D'Oh !

Léo Pard

Mon avis se tient en six mots : le pire épisode de la série. Ca ne suffit pas ? Alors, précisons : un scénario totalement inexistant, très peu de rires ou même de sourires, et une VF ratée, entre les chuchotements horribles d'Homer, la maladie de Michel Modo et la voix pas géniale du tout de Gil (je regrette le temps où Modo le doublait). Et pourtant, avant cet épisode, j'aimais bien Gil. 1/20.

username_error

Je n'ai pas aimé cet épisode car je trouve que sa manque de gags et Gil ma beaucoup énervé si j'oublies ce qu'il a fait pour Lisa avec Malibu Stacy. En revanche , j'ai bien aimé quand le directeur dit Gil qu'il est viré et quand sa bouche se déforme un peu.

Lenny Bar

#6
C'est pour moi le pire épisode de la série (à ce jour)

Non, mais franchement c'est quoi « ça » ?... J'avais même pas l'impression de regarder un épisode des Simpson !

Aucun gags et un scénario nul a... euh enfin non... Y a même pas de scénario !
Et alors, plein de passages où je me suis dit « Euh... pourquoi ? »

Par exemple pourquoi Costington et sa fille secouent les joues lorsqu'ils crient ?... C'est censé faire rire ? C'est une référence à un film ?

A quoi sert le début de l'épisode à la patinoire ?

Lorsque Krusty tombe plusieurs fois sur la glace, c'est censé être un gag ou ça sert vraiment à quelque chose ?

Pourquoi le Grinch revient tout le temps comme ça ?... s'il revenait pour quelque chose de drôle, ok... mais là...

Non, rien à retenir... En plus quand on voit les pages du calendrier défiler ça casse vraiment le rythme de l'épisode...

Gil a une voix détestable en VF...

Et c'est quoi ce Gil ? C'est devenu un pique-assiettes !

Pourquoi ont-ils fait ça au pauvre Gil ? C'est un très bon personnage, alors pourquoi l'avoir mis dans une histoire aussi... YEEEERK !!

Le pire ce sont les gags... Y en a pas !!... Enfin si, 4 ou 5... mais ils sont tellement mal exploités que ça n'est pas drôle (comme le chien qui reste dans la voiture ou le grinch qui revient tout le temps)

Je ne me souviens pas avoir ri une seule fois ! J'ai du très légerement sourire 2 fois maximum...
- Kearney et son fils qui vont voir le père Noël
- Quimby qui achète des pulls taille épouse et taille maîtresse

Je serais tenté de lui mettre 0/20 mais faut pas exagérer... je lui donne quand même 1 point pour le générique de début qui est très beau (mais ne sert absolument à rien) les 2 soi-disant gags que j'ai cité... Ben... et c'est tout...

Citation de: Charles Montgomery Burns le 27 Fév 2011, 02:06
Même si ce n'est pas pour toi le pire épisode de la série, ce n'est apparemment pas un épisode que tu a apprécié ^^
Pour ma part, comme tous les episodes, je le trouve exellent !...


Explique-nous donc pourquoi tu le trouves "excellent" ça m'intéresse  :D
Tu adores TOUS les épisodes sans exception ? Tu n'as donc aucune préférence ?... Je comprend qu'on me trouve sévère... mais là je trouve quand même un peu gros de dire que tous les épisodes sont excellents. Certains sont quand même moins bons que d'autres non ?

Saskia53

6/20  Très peu de gags, je n'ai pas rit une seule fois. J'aimez bien Gill, mais c'est surement une mauvaise de le faire apparaitre pendant tout un épisode.

Bartmaniaque

trop eu de gag!C'est le seul épisode qui ne ma pas fait rire une seul fois ou même sourir!même si dans cet épisode j'aime bien gil.4/20
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque


alex_on_ice

#10
Un épisode qui n'a strictement rien à offrir aux fans. Facilement le pire épisode de la Saison 18 et peut-être même le plus mauvais épisode de toute la série. Pourtant les 6 premières minutes laissent à croire qu'on aura droit à un épisode tout à fait normal. Mais une fois qu'on comprend que Gil va se faire héberger chez les Simpson, on comprend que cet épisode fonce directement vers un mur! >:( De plus, ce n'est pas comme si le début de l'épisode est géniale, il est au contraire tout à fait médiocre. Combien de temps passe-on au "Krusty's Kristmas On Ice", c'est assez ridicule. Bon, je dois admettre que les scènes entre le monstre vert et Homer étaient réussites (mais c'est la seule et unique chose qui m'a fait sourire dans cet épisode. Rien d'autre).

Et puis quand même, pourquoi les scénaristes ont-ils décider d'accorder un épisode intégrale a un personnage qui ne joue même pas un rôle tertiaire dans la série. On ne voit pratiquement jamais ce personnage dans la série. Le seul autre épisode où je l'ai vu apparaître beaucoup, c'était dans Marge Business (saison 9). Ce personnage ne sert qu'à remplir quelques secondes d'un épisode, pas 14 minutes entières.

Et puis je suis fatigué des scénaristes qui n'arrêtent pas de redistribuer la même histoire aux fans des milliers de fois. Combien de personnes vivant à Springfield auront passé au moins quelques jours chez les Simpson à la fin de cette série? Un très mauvais épisode, où il n'y a rien à retenir. Si vous n'êtes pas convaincu, comparez cet épisode aux épisodes de la Saison 7 et vous verrez tout de suite une énorme différence.

4/20

Maurry Christmas!

Je vais sûrement faire tout les épisodes en critique avant la fin de l'année mais pas celui-là parce que tout le monde vas m'embêter pour la note que je lui donne.

The Reg

En même temps on est sur un forum pour ça, tu sais, débattre des épisodes.

The Reg

En VO je l'avais trouvé correct la première fois que je l'ai vu... et puis je l'ai revu. Depuis je n'ai plus eu envie de le refaire. Trois gags m'ont fait sourire : Le panneau d'attente du père noël, la réplique "Marge, tu ne sais tout simplement pas dire non, c'est pour ça que tu as trois enfants" et le titre de journal sur Martin Luther King. Voilà. Sinon, c'est sacrément poussif, sacrément peu drôle, le personnage de Gil jusqu'ici excellent l'est nettement moins, la fin n'arrange rien... à oublier. 4/20

En y reflechissant, je crois que je ne l'ai plus vu depuis 2009, presque 3 ans.

paolo98

Un épisode détestable ! Heureusement, on relève deux bons gags, quand Homer dit qu'il faut changer de docteur et au début quand Krusty et Mel font semblant de patiner. Tant mieux, sinon c'était le zéro pointé. Les scènes du calendrier c'est du remplissage à mort. Gil n'est pas un mauvais personnage, au contraire. Mais je ne pense qu'il mérite un épisode sur lui. Il est bien trop chiant ici. Peut-être pas le pire de la série, mais au moins dans le flop 5. 3/20