Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 18 (Modérateurs: H_2_B, The Regfrayant)
| | | |-+  Episode 10 - Les aqua-tics
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 10 - Les aqua-tics  (Lu 4378 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:53 »

Les aqua-tics

Résumé :
Suite à un incident provoqué par la bande à Jimbo lors de la projection d’un film en plein air, la bobine du film est détruite. Patty et Selma proposent alors de projeter un film de leurs vacances à Barnacle Bay, une île où elles se rendaient dans leur jeunesse. A la vue de ces images Marge est prise d’un sentiment de nostalgie. Homer et les enfants décident de lui faire une surprise en se rendant quelques jours sur Barnacle Bay. Mais en arrivant sur l’île jadis paradisiaque Marge déchante vite en voyant ce qu’elle est devenue. La ville est complètement délabrée et laissée à l’abandon à cause d’une pénurie de poisson. Pour remonter le moral de Marge, Homer fait rénover le vieux carrousel qu’elle affectionnait dans sa jeunesse et il tire un feu d’artifice qui tourne mal et met le feu au manège. Pour le faire payer, les pécheurs de l’île décident de l’emmener sur leur bateau pour qu’il participe à la pêche. Mais ils ne savent pas qu’une violente tempête les attend…

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
alex_on_ice
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 629



Voir le profil
« Répondre #1 le: Aot 19, 2011, 05:56:00 »

Cet épisode n'offre rien de particulièrement spéciale mais je trouve qu'il est sympa et qu'on peut quand même passer un bon moment en le regardant.

Le début est beaucoup trop long et les scénaristes auraient dû aborder l'histoire sur Barnacle Bays plus tôt. Ils ont vraiment perdu du temps (surtout avec cette scène en début d'épisode où les Flanders montrent leur propre vidéo silencieuse au public). C'est dommage parce que je pense que si les scénaristes avaient développé un peu plus les problèmes que faisaient face les habitants de Barnacle Bay, je me serais beaucoup plus interessé à l'histoire et ma note aurait sans doute augmenté.

Mais en fait, je trouve que les 4 premières minutes de l'épisode sont les minutes les plus faibles de l'épisode et qu'après les choses s'arrangent petit à petit. On ne peut pas dire qu'il y ait eu beaucoup de bonnes blagues tout au long de cet épisode mais j'ai réussi à apprécier l'histoire.

Une chose qui m'a frappé dans cet épisode, c'est qu'à un moment donné, un des pêcheurs n'hésite pas à dire que les poissons Yum Yum on pratiquement tous disparus. Je ne sais pas pourquoi mais cette situation dans l'épisode me fait tout de suite penser à la catastrophe au Japon (des années 30 à 70) où le mercure d'une entreprise s'est versé dans la mer, là où tous les habitants pêchaient. Cette catastrophe est aussi connu sous le nom de la catastrophe de Minamata (je pense que j'en ai déjà parlé dans mon commentaire situé dans le guide des épisodes sur le site).

Pour revenir à l'épisode, j'ai bien apprécié la scène avec Homer et les artifices mais je trouve que les habitants de Barnacle Bay ont tout de même mal traité Homer, en le liant par le nez à un bateau. C'est vraiment horrible (un des moments que j'ai le moins apprécié de tout l'épisode). Bon, après j'ai bien aimé la scène avec cette grande tempête. Elle a été réussite de mon point de vue.

La fin n'est pas forcément très recherché mais ça passe. Je dois dire que Lisa m'énerve un peu à la fin de l'épisode.

Je donne un 11/20.  
« Dernière édition: Septembre 17, 2011, 12:31:41 par alex_on_ice » Journalisée

The Regfrayant
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 28016


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #2 le: Fvrier 09, 2012, 19:47:25 »

L'épisode ne commence pas si mal, le petit film muet est parfaitement dans l'esprit de ce qui se faisait, c'est sympathique. Une fois arrivé à Barnacle Bay, c'est déjà le déclin... Manque criant de subtilité (l'homme au courant pour Milhouse, ça pourrait être drôle mais ça ne l'est pas) d'originalité et même de cohérence. Pourquoi les habitants sont-ils tellement en colère du fait qu'Homer ait brulé accidentellement un vieux manège dans leur ville pourrie ? Arrive la deuxième partie de l'épisode sur le bateau, il y a quelques passages sympathiques mais également plusieurs gags foireux (le jour du contraire entre autres) et Homer écrasant les poissons avec plaisir m'a un peu dérangé. Une remarque sur le doublage : Homer parlant à voix basse c'est assez étrange. La fin de l'épisode est pour le moins minable. Un premier acte acceptable, deux actes médiocres... un épisode somme toute moyen. 9/20
Journalisée

paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10426


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #3 le: Novembre 18, 2012, 10:18:13 »

Le meilleur moment de cet épisode est évidemment le début, comme beaucoup d'autres épisodes de cette 18ème saison. Les 10 premières minutes ne sont vraiment pas mauvaises, pas hilarantes mais franchement bonnes. On se dit "chouette, on va voir un épisode de vacances à Bernicle Bay" mais en fait, c'est raté à mort ! Il n'y a plus de gags, Homer se fait engager par les marins, on s'en fout, ça apporte rien à l'histoire ... en plus comme l'a dit Régis, pourquoi le fait qu'Homer ait brûlé le carroussel, l'île est en rogne contre lui, ouais, c'est cool. Non, la 1ère moitié est bonne, c'est la suite qui gâche tout. Un mauvais épisode. 9/20
Journalisée

Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3083



Voir le profil
« Répondre #4 le: Fvrier 17, 2013, 13:35:04 »

Ouah, je vous trouve durs avec cet épisode ! Personnellement, je l'ai apprécié, du début à la fin, avec une préférence comme vous tous pour le début cela dit. Mais je trouve que tout l'épisode est sympathique, bon, pas un chef d'oeuvre certes, mais sympathique. Et, en plus, je le trouve vraiment drôle (ne serait-ce que Bart et Lisa qui font tourner le manège, ou encore la fin diaboliquement drôle).
Peut-être qu'avoir vu Kill Gil, volumes 1 et 2 avant a influencé ma note (bah oui, cet épisode est un chef d'oeuvre à côté...), mais de toute façon je l'ai vraiment apprécié et je lui accorde 13/20, pas moins !
Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14816


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #5 le: Novembre 06, 2014, 21:35:28 »

Comme la majorité des autres membres, j'aime beaucoup le début. Le vieux film en noir et blanc est très sympa dans la mesure où il parodie bien ce qui se faisait à l'époque.
Ensuite, les Simpson vont à Barnacle Bay et... Ouah, la ville que Marge aimait beaucoup quand elle était jeune est devenue pourrie, c'est génial! Sourire Hein quoi? Ah non, en fait on s'en fout. Triste Homer met le feu à un manège et les habitants sont en colère... Ah bon, ils devaient y tenir beaucoup. Quand Homer est sur le bateau, c'est un peu plus drôle (mention spéciale à Fausto qui doit se trouver un autre truc) mais plusieurs passages sont foireux, le jour du contraire et la jambe du gars qui bouge dans tous les sens à l'approche d'une tempête en particulier. Et puis la fin, ou du moins le sauvetage de l'équipage selon Homer, est affreusement pitoyable, néanmoins le gag final m'a plu. Mais ça ne remontera certainement pas ma note.
Épisode faiblard. 8/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1756



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mai 04, 2016, 17:42:30 »

Un épisode assez moyen dans l'ensemble avec beaucoup de passage long, de gags moyen et une fin minable.
Le début me plaît beaucoup avec le film muet qui me fait rire.
Arriver à Barnacle bay cela devient déjà moins bon et pas mal de gag sont finalement moyen même si j'aime bien quand Bart et Lisa font tourner le manège, Carl qui a une vision sur Fausto ou encore le mec au courant pour Mihouse.
Moyen.    9/20
Journalisée

Yo
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5926


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #7 le: Aot 26, 2019, 17:41:50 »

Très bizarre cet épisode.
Rien à retenir du début avec la séance de projection. Ce n'est pas drôle ni intéressant, et je dirais même que le vieux film en noir et blanc est beaucoup trop long et ennuyeux.
On arrive ensuite à Bernicle Bay et c'est... étrange. Je ne sais pas, cette histoire avec le manège est construite bizarrement et sans grand intérêt.
Après ça on délaisse complétement l'histoire de Marge pour que Homer devienne marin. Bon, là c'est déjà plus intéressant. Et je dois avouer que j'aime beaucoup le rendu visuel de la tempête avec le bateau en 3D... mais c'est de nouveau gâché par une fin bien étrange dans l'église.
La musique qui revient sans arrêt est bien énervante aussi.

Pas énormément de gags mais j'aime bien :
- Le chat qui fait signe aux Simpson
- Le marin qui parle de Milhouse à Lisa
- Bart et Lisa qui tournent la roue pour faire bouger le manège
- Le type bizarre étrange et bizarre-homo
- Le type qui a déjà vu 3 tempête !
- Le poisson beurk
- Ce petit retour à Springfield avec Moe, Lenny et Carl qui ne sert finalement à rien
- Le révérend qui dit que les nauffragés sont peut-être défigurés par l'explosion d'une chaudière

Je pense que vous l'aurez compris, je trouve l'épisode "bizarre", pas complétement nul, la 3ème partie est même assez agréable à regarder mais le reste c'est vraiment pas fameux. 7/20
Journalisée

ChrisNightmare24
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 11709



Voir le profil
« Répondre #8 le: Septembre 08, 2020, 22:14:27 »

Un épisode assez faible.. Le petit film en noir et blanc au début est sympathique, ensuite l'histoire sur l'île Barnacle Bay n'est pas vraiment passionnante, hormis quelques moments sympas.. Quand Homer est sur le bateau, c'est un peu plus drôle. Les gags que j'aime bien : le chat qui fait signe aux Simpson, le marin qui parle de Milhouse à Lisa, Bart et Lisa qui tournent la roue pour faire bouger le manège, ce petit retour à Springfield avec Moe, Lenny et Carl qui ne sert finalement à rien, le poisson beurk.. 8/20
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !