Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 3 - Le palais du gaucher

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 La boutique idiote de Flanders en faillite ? Tant mieux !
0 (0%)
5 à 8 Bof, je veux juste qu'on me tamponne mon ticket de parking...
0 (0%)
9 à 12 Foi de George Washington !
1 (9.1%)
13 à 16 Si vous mettez moins, vous aurez le droit au toucher de la mort !
8 (72.7%)
17 à 20 A Ned Flanders, le gaucher le plus riche de tout Springfield !
2 (18.2%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Le palais du gaucher
Résumé :
 Ned Flanders invite la famille Simpson à un barbecue. Homer refuse son invitation car il pense que Ned se croit mieux que les autres. Mais il ne peut pas résister à la tentation quand il sent l'odeur de la viande grillée. Pendant le barbecue, Ned Flanders annonce qu'il quitte l'industrie pharmaceutique et qu'il va ouvrir un magasin pour gaucher, "Le palais du gaucher". Homer est jaloux et il souhaite que son magasin soit un échec. Pendant ce temps, Marge en a marre que Bart ne sorte jamais et qu'il passe ses journées devant la télévision. Il décide donc de prendre des cours de karaté donnés par Akira. Mais les cours ne sont pas ce qu'attendait le jeune garçon qui préfère passer ses journées à jouer aux jeux vidéos. Le vœu d'Homer semble s'être réalisé car les débuts du "Palais du Gaucher" ne sont pas très satisfaisants...



Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

A une époque c'était un des mes épisodes préférés. Aujourd'hui, bon, je l'aime bien comme ça.

C'est un des premiers épisodes sur Flanders et Homer qui agit comme un salaud durant les deux tiers de l'épisode c'est assez réussi du moment qu'à la fin il y a la rédemption, ce serait dommage qu'il soit juste un sans cœur. La fin est un peu trop mièvre mais elle était nécessaire. Côté gags y'en a pas des milliers mais ils sont corrects. "Des tire bouchons pour gaucher ? Oh ! Miracle !"  :D

Sympa. 14/20

Tetouchaud

#2
J'aime beaucoup cet épisode. Il n'est peut-être pas bourré de gags (quoiqu'au début il y en a pas mal), mais a le mérite d'avoir un bon scénario. C'est, je crois, le premier épisode consacré aux Flanders et il est vraiment très bon !

15/20 pour cet épisode
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

HOMR J S

L'épisode est bien mais je ne suis pas fan des moments ou Homer est vraiment salaud avec Ned.
Et la l'idée est poussée à bout, la chute progressive du Palais du Gaucher qui satisfait Homer comme s'il se nourrissait de la peine de Ned comme un vampire se nourrit du sang de ses victimes.
Une fin un peu molle avec une remise en cause sur lui même de la part de Homer. Bien sûr ça ne durera pas bien longtemps. ;)


Ma note 15/20

Kevallen20

Episode sympathique, j'ai pas grand chose à dire si ce n'est que j'avais oublié comment Flanders pouvait paraitre prétentieux dans les premières saisons  ;D  De plus Homer est vraiment échant tout au long de l'épisode, même s'il a toujours été comme ça avec Flanders, c'était vraiment de la cruauté dans cet épisode, ça m'a un peu gêné. Heureusement, il se pardonne amplement à la fin  :)
Côté gags, c'était pas un épisode à mourir de rire, mais le peu qu'il y avait été gentillet: j'ai bien aimé la boîte à suggestions de Mr Burns  :D

Bon épisode: 14/20

paolo98

J'ai trouvé cet épisode très bon. L'histoire donne envie, et le nombre de gags n'est absolument pas négligeable, notamment le début au barbecue qui est très réussi. Pareil pour la suite, d'ailleurs. Tous les habitants de Springfield ont besoin d'outils pour gauchers, c'est pas très original mais le rendu est à la limite de l'excellence ! Toutefois, la fin est ratée, c'est un des rares reproches que je fais à cet épisode. Mais très bon, dans l'ensemble. 16/20

Un peu plus généreux que vous. :)

Messi-simpson

J'aime bien cet épisode.Certes nous sommes pas gâté niveau gag mais l'histoire se suit très facilement.Le début au barbecue est très bon avec Homer qui ne veut pas y allez mais ensuite il est prit part l'odeur,le moment ou Homer s'étouffe est hilarant aussi.Après,l'ouverture du magasin pour Gaucher est passable sans plus.La fin est bien pour moi,c'est une très belle fin.Elle est assez émouvante.Sinon l'histoire B est moyenne tout le long pas grand chose à retenir de cet histoire secondaire.Un bon épisode.                   15/20
Yo

Springfield83

#7
Le palais du gaucher

Un bon épisode dans l'ensemble. La rivalité Homer/Flanders n'est pas vraiment présente dans cet épisode puisque Flanders est plus naïf que dans la saison 2 et Homer, lui, semble être le vrai méchant de cette histoire.
La seconde histoire remplit bien son rôle de nous faire passer un petit bon moment sans être extra, Bart nous offre des petits gags qui font sourire.
L'histoire se finit bien et ça fait plaisir, c'est ce qu'on attendait mais on aurait pu éviter la chanson qui fait tâche.

Un épisode qui reste sympathique avec des histoires plaisantes à voir. 14/20

Notes officielles :
Mon pote Michael Jackson 11/20
Lisa va à Washington 12/20
Le palais du gaucher 14/20


Dr. Nick

Disons que je suis du même côté que Pinta: j'ai franchement horreur quand Homer agit de cette façon envers Flanders, parce qu'au fond, ça ne colle pas trop au personnage. Et puis le scénario avance de manière prévisible, on se doute qu'Homer va regretter son acte avant la fin et sortir son voisin de la mouise, tout ça à l'aide des habitants de Springfield, dont j'ignorais qu'ils étaient tous gauchers (ou alors ambidextres).
C'est dommage, y a quand même des passages sympathiques et de bons gags. L'histoire B est un peu moins mièvre mais se termine de manière creuse. Donc au final, un épisode qui cherche encore à garder son équilibre au niveau du scénario mais qui reste plaisant. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#9


Pauvre Ned, la chance s'est retournée contre lui alors qu'il pensait bien faire... Comme dans la saison 2, nous avons droit à un épisode sur la rivalité entre Homer et Ned. Une rivalité qui prendra cette fois une tournure encore plus sérieuse, et Ned en sera l'unique victime alors qu'il y est pour rien !

Disons le tout de suite ; le scénario n'est pas fameux. Certes l'histoire est assez originale quoique pas vraiment crédible ; Ned qui ouvre une boutique pour gauchers, mais fait presque faillite à cause d'un vœu d'Homer qui se réalise.
Malheureusement trop de facilités scénaristiques ont été utilisées, comme Homer qui ne rencontre que des gauchers (Moe, Burns, ...) qui ont des problèmes avec leurs ustensiles.

Le début est quand même assez drôle : Homer qui bave depuis sa fenêtre ou qui s'étouffe en riant. Ceci dit le comportement d'Homer à travers l'épisode est mal géré, il est très odieux et têtu pendant une grande partie, avant de devenir subitement gentil vers la fin de l'épisode. Au final, nous avons un épisode sinistre qui se termine d'un coup sur une fin très guimauve.

Il y a également une histoire secondaire avec Bart qui fait du karaté. Globalement c'est sympathique, elle est une petite source de gags comme le toucher de la mort avant de terminer correctement avec les brutes.  

Un épisode sympathique, mais en partie gâchée par certains défauts : 12/20
______________\\\_______________________________
Saison 3 :

  • Mon pote Michael Jackson : 14/20
  • Lisa va à Washington : 14/20
  • Le palais du gaucher : 12/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

L'une des perles de cette saison. A l'époque c'était l'un de mes épisodes préfères. L'épisode est vraiment excellent. Le début au barbecue m'a bien fait rire (clichet sur la mechanceté d'Homer à Flanders dans Mini Golf, maxi Beauf entre autre). L'histoire B est vraiment très bien, Akira est un bon personnage et ça fait plaisir de le voir dans cette épisode, d'ailleurs pour moi la prise de Bart mortel qui menace de tuer Lisa est vraiment une scène cultissime. Lors de la création du palais du gaucher, les gags se poursuivent, le rythme est excellent entre autre, très bien dosé. La fin où tu vois que beaucoup de Springfildiens sont gaucher c'est pas mal du tout, j'aime bien les épisodes où on voit plein de monde en une scène généralement. L'épisode est culte émouvante et drôle, et ça, c'est excellent ! 18/20

Alex0821

Un très bon épisode sur Ned Flanders, vraiment. Il est à peu près du niveau de son premier épisode le concernant qui était déjà très bon. Le scénario de cet épisode est très sympathique, il peut paraître assez simpliste au premier regard mais l'épisode est très bien réalisé et se suit vraiment bien. Ce n'est pas la première fois que ce sujet est traité, l'originalité est donc touchée, c'est dommage. Malgré tout, à la différence du premier, celui-ci n'implique en aucun cas les enfants. Les gags sont très présents, c'est la plus grande force de l'épisode. Homer est vraiment énorme dans cet épisode, bien qu'il soit légèrement trop méchant avec Flanders. Je n'aime pas vraiment les épisodes cruels, faut croire que celui-ci fait l'exception. Les personnages sont très bien utilisés dans cet épisode, Ned est bien représentatif de son personnage. L'ambiance est bonne, un peu triste mais est détendue par les gags. Le rythme est très agréable à suivre. On ne s'ennuie aucunement, chaque scène vaut la peine, vraiment. Même l'histoire secondaire avec Bart est très intéressante. Elle est légère et très drôle. Au final, cet épisode est rempli de scènes très drôles qui font sa force et traite deux personnages que j'adore de la série. Très bon. 16/20

Lenny Bar

C'est un épisode que j'ai tendance à oublier et pourtant il a pas mal de qualités. Les gags sont assez nombreux, Homer très cruel avec Ned, Ned qui reste toujours positif malgré le fait que rien ne se déroule comme prévu, l'histoire secondaire sur Bart qui fait du pas-karaté n'est pas ouffissime mais plaisante... 
On aurait pu se passer de la fin un peu gnan-gnan, surtout la chanson, mais heureusement elle n'est pas très longue.

J'ai donné un 15 à cet épisode auparavant, et mon avis n'a pas changé : 15/20

Ilevan

Un épisode vraiment très bon, mais sur lequel j'aurais peu à dire, parce qu'au final il est assez oubliable, la faute aux clones de son genre qui ont suivi pendant certaines saisons (parfois meilleurs, comme Homer aime Flanders)

Mais au final, c'est une bonne expérience. Le scénario est bon, les gags nombreux, Homer est assez cruel sans oublier de se sentir coupable à la fin, qui est un beau moment d'émotion et l'épisode jongle entre tout ça à merveille, c'est une leçon de rythme.
Mais le vrai problème de cet épisode, et ce que je retiens sans lui en tenir rigueur c'est le visuel. La réal est vraiment convenable, en même temps c'est Reardon, et on a droit a des angles et des plans bien foutus. Mais mon dieu l'animation est une horreur absolue, je crois qu'on a vu pire que dans une soirée d'enfer.

Finalement l'épisode est aussi bon qu'oubliable, mais c'est pas un épisode sur lequel je repasse souvent parce que... cette animation faite à la truelle moldave quoi. 15/20 si on ne tient pas compte de ce détail

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Fantomon

Oui l'épisode est pas mal surtout la fin où tout le monde est content de trouver ce qu'il lui plaît, même M Burns, et quand Homer rachète avant tout de Flanders. C'est assez émouvant.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):