Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 12 - Little Big Lisa

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Dundee

#15


Alors Bart est cette fois tombé amoureux d'une jeune fille adolescente qui cachait un terrible secret ? Il y avait de quoi faire un truc pas mal avec une idée aussi basique, mais comme on est dans la saison 18, les scénaristes l'ont bien évidemment massacré. Voyons comment :

Pour commencer on peut dire qu'on n'y a clairement pas lésiné sur les conneries ici : Bart reçoit un permis en éteignant un incendie ravageant toute une ville avec seulement quelques extincteurs, oui très crédible. Ensuite il doit jouer les chauffeurs pour Homer, de loin la partie la plus agaçante avec cette foutue sonnerie.

C'est alors que Bart, visitant une autre ville, prend une fille au hasard et tombe immédiatement amoureux d'elle avant de découvrir qu'elle est enceinte. Darcy n'est pas la pire des petites copines, il y a des passages supportables voire même bons avec elle, mais en quoi marier un gars va résoudre son problème ? Bart n'est pas non plus le seul garçon au monde, alors c'est quoi son problème à celle-là ?

Quant à l'histoire de Lisa et ses origines amérindiennes, pas de grand interêt mais encore une fois c'est supportable donc ça passe...

Cet épisode bien que très mal écrit est trop fade et pas assez agaçant pour une note encore plus basse : 7/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

C'est quoi ça ?
L'histoire de Lisa est nulle, elle se fait passer pour ce qu'elle n'est pas, elle a des remords et elle avoue tout. Très bien, comme dans 28 autres épisodes en somme... Sauf que là, on s'en fout royalement de cette histoire. A aucun moment elle ne propose quelque chose d'intéressant ou de novateur. Mais au moins, si on peut reconnaitre quelque chose c'est que l'histoire est classique (bien trop classique en fait)
L'histoire de Bart par contre... Ouch... On donne le permis à un enfant de 10 ans comme ça ?... Ok, c'est déjà arrivé dans "Faux permis vrais ennuis" mais c'était un faux permis et il se passait des choses intéressantes, un roadtrip... Là on a droit à quoi ? A une nouvelle amourette barbante. La fille est enceinte et veut faire croire que Bart est le père ?... Mais... WHAT !?...
Des tas de gags (si ce sont bien des gags) sont foiré et lourdingues, en particulier quand Homer téléphone à Bart, ça arrive 3 ou 4 fois et ce n'est jamais drôle.
Le seul point positif et un peu original que je retiens de cette histoire c'est que pour une fois Bart passe pour un héros après avoir fait une bêtise.

Les 5 malheureux gags que j'ai relevé qui m'ont fait esquisser un sourire :
- Dolph et la pierre dans sa bouche
- La réaction en chaine qui conduit à l'incendie, qui s'éteint et repart de plus belle
- Le générique avec la voiture (Le générique refait ce n'est plus très original mais bon...)
- Le révérend qui demande à Bart combien de femmes il veut épouser aujourd'hui
- Bart qui dit à Homer qu'un jour il sera père

Quand on pense à un mauvais épisode de la saison 18 on pense tout de suite à "Kill Gil" mais on a tendance à oublier celui-ci. Vraiment affligeant, lourd, pas drôle, incohérent, débile... Un des pires épisodes de la série. 2/20