Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 12 - Little Big Lisa

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Little Big Lisa
Résumé :
Pour l'école, Lisa doit faire un exposé sur le patrimoine culturel de sa famille mais l'histoire de la famille Simpson n'étant pas assez riche et intéressante à son goût elle se résigne à inventer une histoire de toute pièce et prétend que leurs ancêtres étaient une tribu d'indiens d'Amérique. Son histoire est si bien ficelée et son mensonge si bien raconté qu'elle est sélectionnée pour représenter l'école lors d'une conférence organisée par la ville. Mais l'idée de devoir continuer à mentir la met très mal à l'aise... Pendant ce temps un incendie, déclenché accidentellement par Cletus, ravage Springfield et lorsque Bart parvient miraculeusement (et tout aussi accidentellement) à l'éteindre le maire Quimby décide d'exaucer n'importe lequel de ses vœux pour le remercier. Bart fait vite son choix et demande un permis de conduire. Une fois son permis en poche il en profite pour faire des virées en voiture. L'une d'entre elles le conduira à rencontrer Darcy, une fille de 5 ans son aînée dont il tombe amoureux, voire même un peu plus...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

Cet épisode est très mal vu, il a une note très basse sur le site... :(
Je lui ai mit 20/20, je rajoute que la scène où Bart est en Utah avec la musique d'Alexander Borodine est magnifique...

Naoko94

Alors je dois vraiment être fan parce que je ne me souviens pas trop de ça !
D'Oh !

Léo Pard

 La première fois que j'ai vu cet épisode, je trouvais déjà le scénario tiré par les cheveux, mais j'aimais assez les gags. Si j'avais dû le noter à l'époque (fin 2007), je lui aurais mis aux alentours de la moyenne. Mais plus je le revois, moins je l'apprécie. Non seulement à cause du scénario, mais aussi des gags finalement pas si géniaux à part quelques uns, et en plus certains tombent à plat. 5/20.

Blobulle

C'est sûr, je suis un des seuls (au monde ?) à le mettre dans mon podium.

Bart81

C vraiment un épisode que j'apprécie bocoup car la situation est cocasse (bart sortant avec une fille de 18 ans il fo l'imaginer) mais bocoup se souvienne de bart et darcy et pas de Lisa se faisant passer pour une indienne étrange...
bart est dans la place
skinner dans les toilettes

Blobulle


Bart81

ha desolé
bon c vrai que l'incendie est vachement marrant ossi... comme l'arbre généalogique d'un fils a Cletus
bart est dans la place
skinner dans les toilettes

alex_on_ice

#8
J'ai fini par me décider. Je vais donner un 7/20 à cet épisode (il ne mérite ni plus, ni moins à mes yeux). Pour moi, c'est la fin qui fait plonger la note globale pour cet épisode. Dès que le nouveau personnage de Darcy rentre dans l'épisode, l'histoire n'a tout simplement plus aucun point positif.

Mais je trouve que tout est très désordonné dans cette histoire. Il y a des scènes qui sont beaucoup trop longues (un des grands défauts qui revient systématiquement dans la saison 18). Je pense notamment à la scène où la ferme de Cletus prend le feu. Mais je pense que le plus gros défaut de cet épisode, c'est qu'il est tout simplement irréaliste: Un maire ne donnerait jamais un permis de conduire à quelqu'un qui a dix ans (et puis n'a t-on pas déjà eu une histoire dans la saison 7 qui ressemblait un peu a celle-ci; Faux permis, vrais ennuis), Bart qui drague une fille qui a quand même 5 ans de plus que lui. Tout cela contribue à ma note de 7/20.

Bon, l'histoire avec Lisa était assez réussite mais il n'y avait rien de très spéciale. Et je ne pense pas que cette petite histoire en parallèle à celle de Bart occupait beaucoup de place dans cet épisode (Il remplissait sans doute 7 minutes, quelque chose comme cela).

7/20

The Reg

J'avoue que c'est un des quelques épisodes que je n'ai tellement pas envie de revoir que j'en ai oublié une bonne partie. Je me souviens tout de même de l'essentiel. La manière dont Bart sauve la ville et le cadeau qu'on lui fait, c'est franchement gros. Puis il sort avec une adolescente enceinte et... pfff, pitié, je ne peux même pas continuer. De plus, l'histoire b avec Lisa, si on excepte le fait qu'elle agisse vraiment comme un gamine, ce qui m'a toujours plu (intello ou pas, elle a quand même 8 ans) reste totalement sans intérêt à mes yeux. La majorité des rares gags m'a laissé vraiment froid. Laissez tomber. 5/20

paolo98

Euh, c'est une blague cet épisode ? Bart a son permis de conduire en sauvant Springfield d'un incendie, rencontre une fille qui a 5 ans de plus, qui est c*nne, (oui, oui), et qui est enceinte pour couronner le tout. Ok. Rien que cette histoire B donne pas envie de voir cet épisode. Et quand on regarde l'histoire principale centrée sur Lisa et ses conférences nazes sur une tribu indienne, c'est mieux. C'est pour dire à quel point l'autre histoire est nulle ! Et encore, quand je dis c'est mieux, c'est quand même bien nul, mais avec quelques gags qui font sourire. Un trèèèès mauvais épisode. 5/20

Tetouchaud

Un épisode d'une nullité sans nom. Bart obtient son permis en sauvant involontairement Springfield. C'est très crédible ! Ensuite, il conduit Homer partout et veut se marier avec une fille enceinte, qui a sa mère enceinte également (bah oui !) et blablabla...
Et l'histoire de Lisa, moins pire mais nulle quand même, a le don de m'énerver, je ne sais même pas pourquoi.
Je n'ai quasiment pas ri de tout l'épisode tant il est mauvais, c'est presque inquiétant pour un épisode des Simpson. Aucun passage ne relève le reste, c'est assez impressionnant. 2/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

simpsondu83

Pourquoi pas !!! Dans cet épisode il n'y a pas extrement de gags, mais l'histoire est plutot intéressante, tout d'abord, j'aime la relation entre Bart et Darcy c'est une belle relation d'amour qui s'installe entre eux, j'ai bien aimé l'histoire de Lisa aussi avec son peuple inventé tiré par son four " HITACHI ". Ce qui m'a plu c'est que Bart conduit la voiture d'Homer, et Homer qui donne le téléphone à Bart. Maintenant ce qui m'a déplu, c'est l'idée que Darcy soit enceinte, que Lisa ment pour son exposé, et que Darcy voulait se marier à Bart. J'attribue une note de 14/20.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

Dr. Nick

Mon dieu... Que c'est triste de voir des épisodes comme ça, des épisodes qui sont de plus en plus agaçants au fur et à mesure qu'ils avancent.
Bart sauve la ville d'un incendie grâce à un chariot propulsé par des extincteurs, la ville lui offre un permis de conduire, il se trouve une copine enceinte... Non mais sérieux quoi, les scénaristes étaient en grève? On se le demande. Si au moins c'était drôle... Y a que la tête de Burns quand Smithers est en flammes et le prêtre qui demande à Bart combien de mariages il veut avoir qui m'ont arraché un sourire. Les autres gags tombent à l'eau.
Quant à l'histoire B avec Lisa, si elle commence de manière à peu près convenable, elle devient rapidement poussive et se termine de manière catastrophique. Faut dire, comment s'intéresser à cette histoire aussi creuse que le grand Canyon qui commence par un exposé en classe et se termine carrément par une grosse conférence pour se faciliter la tâche? Une bien belle daube, c'est tout. 3/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Olalala que c'est bon... ou pas! C'est du n'importe quoi du début à la fin et je ne rigole pratiquement pas en le regardant beaucoup de gags sont ratés tant ils sont prévisibles.
L'histoire principale ne vaut pas un clou et malheureusement l'histoire B m'ennuie énormément.
Franchement c'est minable.          3/20
Yo