Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 13 - Tous les 8 ans

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Tous les 8 ans
Résumé :
Le réalisateur Declan Desmond nous présente un documentaire dont le concept est de suivre l'évolution de la vie de plusieurs habitants de Springfield en les filmant tous les 8 ans pour voir ce qu'ils deviennent. On découvre ainsi le destin de Wiggum, Homer, Professeur Frink, Eleanor la dame aux chats et Marge à 8, 16, 24 et 32 ans.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Bartmaniaque

Bon épisode même si il je ne lui donne que 15/20.
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

alex_on_ice

#2
Je ne pense pas que cet épisode mérite plus que 11/20 parce que malgré le fait que les scénaristes ont eu une très bonne idée de départ pour ce scénario, ils n'ont pas fait quelque chose de géniale, qui aurait pourtant pu se faire :(. C'est vraiment dommage. Je me souviens avoir apprécié cet épisode beaucoup la première fois que je l'ai vu, mais à chaque fois que je le revoyais, je le trouvais de moins en moins bon.

Bon, je pense que ce qui est vraiment dommage, c'est qu'au départ les scénaristes nous laissaient croire qu'on allait avoir un petit historique sur chacun des habitants de Springfield, mais qu'au final, on aboutit sur une histoire uniquement centré sur Homer, Burns et Desmond (pendant toute la deuxième moitié de l'épisode). En début d'épisode, les flash-backs sur Comic Book Guy, sur Moe, sur Lenny et sur Wiggum étaient tous beaucoup trop courts (on n'avait pas le temps de s'installer en tant que fans dans une certaine ambiance :().

Cet épisode reste tout de même agréable à regarder et même si la deuxième partie se consacre entièrement sur Homer, Desmond et Burns, il est tout de même réussi. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment les Simpson ont pu se faufiler dans le château de M. Burns mais bon... Voilà. Je ne pense pas que j'ai autre chose à dire. ;)

11/20

The Reg

Un autre épisode plutôt attirant sur le papier. Mais comme d'habitude tous les personnages actuels se sont tous côtoyés enfants, comme par hasard, et ont le même âge (d'ordinaire Wiggum et Kent Brockman sont censés être sensiblement plus âgés). Tant qu'à faire, j'aurais apprécié qu'ils aillent au bout du concept et qu'il se concentrent plus sur les personnages secondaires, les Simpson, on a déjà vu leur passé. Heureusement, plusieurs passages sont surprenant et assez drôles. Malheureusement la fin est moins inspirée, la chanson finale notamment est bien trop longue et totalement sans intérêt. On en revient à ce que je disais, rajouter l'histoire d'un autre personnage aurait été plus pertinent. Je reste sur une impression mitigée. 11/20

Sam Szlack

Comme AOI et Régis, le concept n'est clairement pas exploité aussi bien qu'il aurrais pu l'être.
Les flash backs interressants mais trops courts, et on se concentre plus sur Homer.

L'idée de base était super, on pouvait connaître un peu plus nos personnages préferés. Malheureusement, ils ne s'interessent qu'a peu de personnages, et il s'en suit une partie assez lourde ave  Homer et Desmond.

Cela aurrait été chouette d'avoir un épisode consacré vraiment à cette idée de base, avec plrns d'autree personnages. A la place, nous avons un épisode sur Homer qui à honte et fuis Desmond. :-\

Heureusement de bons gags sauvent le lot.

12/20

Charles Montgomery Burns

J'ai l'impression d'avoir été le seul vraiment choqué par cette fin. Je la trouve, mais d'un ridicule... c'est la façon la moins subtile possible pour essayer de grignoter quelques minutes sur l'épisode. Si c'est pour voir ça, je préfère quitter dès qu'il se termine réellement pour moi. La fin est pathétique.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

paolo98

Quand même, ce Declan Desmond ne vaut pas un Troy Mc Clure. C'est dans ce genre d'épisode qu'on regrette notre bon vieux Troy. Parce que cet épisode aurait pu être très bon, alors qu'au final, c'est moyen ... Malgré les incohérences de l'âge, c'est très intéressant et original de voir l'évolution des personnages. Tous sauf ... Homer. Homer est la seule personne sur laquelle l'histoire est nulle et pas crédible une seconde. C'est vraiment de la simplicité de voir les Simpson squatter la maison de Burns, et c'est bien foiré. Et quant à la chanson à la fin, c'est du pur remplissage, complètement inutile et qui prend plus d'une minute. Un assez bon épisode quand même. 12/20

Tetouchaud

Encore une fois un épisode assez moyen. Le concept était sympathique, mais il a été assez mal exploité. J'ai trouvé l'histoire de la folle aux chats assez intrigante, comment a t-elle pu finir ainsi ? Celle de Frink également, Wiggum aussi, mais celle d'Homer n'est pas assez intéressante, je trouve, on le connaît trop.
La musique de fin est assez mauvaise, je trouve. Quant aux gags, l'épisode n'en regorge malheureusement pas, mais il y en a quelques uns de corrects.
Un épisode moyen. 8/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Comme beaucoup, je trouve que cet épisode a un concept très attirant sur le papier. Et comme beaucoup, je trouve malheureusement que la réalisation est mal faite.
Les scénaristes auraient pu remplir facilement les 20 minutes en se concentrant sur divers personnages secondaires, mais finalement, on se retrouve avec pas mal d'incohérences et de facilités (tous les Springfieldiens ont fréquenté la même école et ont pratiquement le même âge apparemment, sauf Desmond qui semble assez vieux), ça tourne surtout autour d'Homer et Marge dont on a déjà vu leur passé des centaines de milliers de fois, on a assez peu de scènes avec un vrai intérêt (celles avec la folle aux chats sont très sympas) et le trou est meublé avec une chanson de fin pas franchement nécessaire et des scènes longues et désagréables à regarder comme le petit Homer qui cherche la caméra. D'ailleurs je n'aime pas voir Desmond traiter Homer d'abruti. Enfin, les scènes où les Simpson sont au manoir de Burns ne sont quand même pas crédibles pour un sou.
Quelques bonnes scènes cependant, je suis assez friand de l'alpiniste aveugle. On va dire la moyenne. 10/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Comme beaucoup de membres je trouve que l'idée de départ est vraiment géniale mais que c'est mal exploitée.
Le premier acte est sans aucun doute le meilleur, je l'ai trouvé très drôle en plus.
Par contre dés le moment ou ça se recentre sur les Simpson ça devient nul (ce qui est le cas pendant une longue partie de l'épisode).
Dommage car ça aurait pu être très bon mais au final c'est juste insuffisant.    8/20
Yo

Maurry Christmas!

Épisode qui semble oublié tout ce qui s'est passé dans le reste de la série, mais il possède un concept très intéressant. Il m'a beaucoup fait rire, surtout les scènes avec Lenny ! De manière générale, j'aime beaucoup le personnage de Declan Desmond, j'espère le revoir dans un autre épisode concept.

Lenny Bar

Quel gâchis ! Un épisode avec une excellente idée de départ ! Retracer la vie des Springfieldiens en 4 étapes, pourquoi pas ! Mais je trouve le scénario assez mal exploité. Là où l'épisode des "22 courts métrages - s7" excellait en se focalisant sur les perso secondaires, ici on a un épisode moyen dans lequel on s'attarde les 3/4 du temps sur Homer et Marge... C'est sûr qu'on ne parle pas déjà assez d'eux dans les autres épisodes... gnnnnééé...
La partie sur Wiggum est très bonne, idem pour Frink ou la folle aux chats... Bref, les passages les moins réussis sont ceux sur Homer et Marge. Je m'y ennuie.
Et qu'est-ce que c'est que cette fin où Homer chante avec Desmond !? Une fin vraiment minable.

Plusieurs bons gags :
- Desmond qui dit ne plus vouloir gâcher de la pélicule pour Lenny
- Wiggum qui tire sur le caméran
- Homer qui croit parler espagnol et parle de citrons verts
- Frink qui se fait renverser par une voiture
- L'histoire de la Folle aux chats
- Krusty qui dit que Homer lui a donné un rein mais pas le sien

Pas mauvais mais vu l'idée de départ on pouvais s'attendre à largement mieux. Décevant. 11/20

Maurry Christmas!

Bof, les gags sont vraiment hit and miss.

J'aime beaucoup le concept, surtout les histoires qui sont contés rapidement (notamment celle de Lenny :D), mais il y a un gros problème de gag. Les Simpson sont hautement désagréable et je ne me suis aucunement attaché au documentariste (même si j'en avais de bons souvenirs for some reason).

Aussi, je me souvenais d'une scène pendant le générique où Homer chantait avec Desmond, puis le jeune Carl passe durant leur numéro avec sa machine à remonter le temps... Dans la version que j'ai de cet épisode, il n'y a pas cette scène, juste un générique ordinaire. Étrange.