Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 18 (Modérateurs: H_2_B, The Regfrayant)
| | | |-+  Episode 14 - La chorale des péquenots
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 14 - La chorale des péquenots  (Lu 5621 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:54 »

La chorale des péquenots

Résumé :
A l’école, Bart raconte à ses camarades l’histoire effrayante d’un homme qui fait de la soupe avec des têtes d’enfants. L’histoire fait le tour de l’école, tous les enfants finissent par y croire et sont à tel point épouvantés qu’ils s’enfuient de l’école. Suite à cet incident, l’école décide d’envoyer Bart consulter un psychologue. De son coté, Lisa apprend que l’école refuse de scolariser les enfants de Cletus et Brandine car leurs notes feraient chuter les moyennes et priveraient l’école des subventions qu’elle perçoit. Lisa est indignée et décide de s’en mêler. Pour éviter que la situation ne s’aggrave, Skinner et Chalmers décident de l’amadouer en lui proposant de devenir le prof particulier de ces enfants défavorisés. Lors d’une sortie culturelle que Lisa fait avec eux, les enfants de Cletus sont remarqués par Krusty qui décide de les engager pour faire des numéros musicaux dans son émission.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
alex_on_ice
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 629



Voir le profil
« Répondre #1 le: Aot 20, 2011, 06:20:43 »

Plus cet épisode avance, plus il devient ennuyant de mon point de vue. Le début de cet épisode est pourtant géniale (c'est rare d'avoir un aussi bon début pour un épisode de la Saison 18). Bart qui raconte l'histoire de Stanley à tous ses camarades était une excellente idée de la part des scénaristes et je les en félicite. Sourire

Pour ce qui est des trois chansons (j'espère que j'ai compté correctement Souriant) je les trouve aussi assez réussi. C'est surtout la première chanté par Skinner et Chalmers qui m'a vraiment plu Clin d'oeil. Donc encore un point positif pour l'épisode. Sourire

Mais bon, je trouve que dès que Bart commence à consulter la psychologue, l'épisode commence à se dégrader. Je n'ai pas particulièrement apprécié toutes ces scènes chez le psy. Je me disais sans doute que les scénaristes auraient pu trouver mieux comme histoire B. Triste Mais autour de la dixième minute de l'épisode, ce n'est pas uniquement l'histoire B qui commence à m'ennuyer mais aussi la A (dans une certaine mesure).

Je n'ai pas été dérangé par le fait que les enfants de Cletus soient aidé par Lisa. Ce qui m'a dérangé dans cette histoire, c'est le moment où les enfants de Cletus se font repérer par Krusty et se font utilisé. Je sais que normalement cela ne devrait pas me poser de problèmes mais bon il y a quelque chose qui bloque (peut-être est-ce le comportement de Krusty? Il n'est pourtant pas connu pour être gentil dans la série).

Je ne sais pas. Peut-être que je n'aurai plus de problème avec ce moment lorsque je décide de le revisionner plus tard. Pour l'instant je donne un 9/20.
« Dernière édition: Septembre 17, 2011, 12:33:29 par alex_on_ice » Journalisée

The Regfrayant
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 28016


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #2 le: Fvrier 26, 2012, 13:04:35 »

Plus que je vois cet épisode et plus je l'aime... pas. De 13/20, ma note a baissé à 11, à 10, aujourd'hui 8. L'histoire b avec Stanley Lenoir relevait un peu la sauce, et je le pense toujours, seulement, la fin très peu inspirée de cette histoire la fait baisser dans mon estime. Quant à un épisode musical sur Lisa (depuis la saison 15, c'est la 3e sur 4 en fait, hourrah) avec la plupart des chansons médiocres, des gags foirés (sauf quelques passages avec Krusty, genre sa réplique "ces enfants ont du talent, et je sais de quoi je parle, j'en avais) je ne suis vraiment pas client. La fin de l'épisode également est loupée. En bref, décevant. 8/20
Journalisée

paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10426


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #3 le: Novembre 21, 2012, 14:32:50 »

Encore un épisode sous la moyenne. C'est dommage car l'épisode partait d'une bonne façon, avec l'histoire de Bart. Il va voir une psy, pourquoi pas, après 18 saisons, ça pas tellement été fait. Il y a peu de gags chez le psy, (Apu et Snake, "Je suis payée quand même", et le resto chinois), et c'est prévisible : il s'y attache et ne veut pas arrêter les consultations. Quant à l'histoire centrée sur Lisa et les enfants de Clétus, c'est vraiment très faible. Les chansons sont ... bah, nulles. Là aussi, il y a très peu de moments drôles, quelques uns font juste sourire. Episode largement insuffisant. 7/20
« Dernière édition: Novembre 21, 2012, 14:34:44 par paolo98 » Journalisée

Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3083



Voir le profil
« Répondre #4 le: Fvrier 19, 2013, 09:01:55 »

Un épisode qui commence bien, mais qui part en sucette assez vite malheureusement à l'arrivée des Spuckler. Le début est bon, les diverses façons de Willie pour regrouper les enfants sont très drôles, au début je me disais "Ouais, un bon épisode". Et là, drame : Lisa se ramène, tout part en eau de boudin, l'épisode devient musical, Lisa fait sa crise et blablabla. Ensuite, Krusty arrive, youpi. Et bien sûr, chose extrêmement prévisible, tout revient comme avant avec Brandine ! Quant aux gags, encore une fois le début était bien servi, mais après... j'ai du sourire trois fois dans la deuxième moitié d'épisode. 6/20.
Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
simpsondu83
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 537



Voir le profil
« Répondre #5 le: Aot 02, 2013, 09:05:10 »

Un bon épisode !!! J'ai bien aimé le début avec Stanley Lenoir, la collection irremplaçable de Chalmers, Lisa avec les enfants de Cletus ( ça pourquoi pas ), mais je dis non à Bart avec sa psy ou encore la chanson avec Skinner et Chalmers. Cet épisode n'a pas beaucoup de gags, mais l'histoire est plutot prenante avec Lisa et les enfants Cletus. Un bon 15/20.
Journalisée

❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤
Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14816


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #6 le: Novembre 08, 2014, 15:16:49 »

Ça va faire la 4e fois depuis la saison 15 qu'on a un épisode musical, vous en avez pas marre vous? Enfin... Je préfère commencer par l'histoire B qui a obtenu ma grâce depuis la première fois que je l'ai vu. Bart qui s'attache à son psy, je dirais que c'était un passage obligé, et c'est plutôt bien négocié, en dehors d'une fin assez décevante (néanmoins le gag final m'a plu).
Quant à l'histoire principale, beuh... D'habitude j'aime les scènes qu'apportent Clétus et ses enfants dans la série, sauf qu'ici on a Lisa et ses éternels états d'âme, on a Krusty l'égoïste qui a une nouvelle idée pour se faire du pognon, on a les oreilles mutilés à cause des chansons insipides, et une fin loupée car très peu inspirée. Assez peu de gags pour relever la sauce (les lentilles de contact, le chien en or massif), c'est à nouveau un épisode faiblard dans cette saison. 8/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #7 le: Avril 30, 2016, 23:37:51 »



Laissez Lisa devenir la prof d'enfants de pèquenauds, elle les enseignera sûrement la culture citadine et ceci en chansons ! Chouette non ? À part peut-être le fait qu'ils finissent dans les griffes d'un businessman sans cœur qui veut tout simplement les exploiter.

Haa... Les épisodes musicaux, chaque saison depuis la 15 en a eu un, celui-là était peut-être de trop, du moins les chansons qui n'ont absolument aucune utilité ici. Et elles sont même plutôt mauvaises pour la plupart. L'histoire est assez banale et pas vraiment drôle à l'exception de quelques malentendus de la part de Cletus et ses enfants, comme le contrat de Krusty, qui eux arrivent à être amusants (la plupart du temps du moins), la fin étant bien trop facilement à la portée de la solution pour le conflit pour être crédible.

C'est l'histoire secondaire qui arrive à être beaucoup plus mémorable, même si elle n'en reste pas moins étrange ! Après une séquence Stanley le noir bien réalisé, Bart développe une sorte de relation avec sa psy une drôle de relation qui donne lieu à une fin toute aussi étrange. Cette histoire n'est pas super, mais reste divertissante au moins.

Pas un épisode génial, loin de là, qui est même oubliable, mais plutôt convenable : 11/20
« Dernière édition: Mai 01, 2016, 12:23:21 par Dundee » Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1756



Voir le profil
« Répondre #8 le: Mai 05, 2016, 22:49:16 »

Mouais un épisode qui ne me plaît pas plus que ça. Il a quelques gags mais rien que le fait de voir pas mal de chanson ça ne me plaît pas.
L'histoire B relève un peu le niveau et a une bonne fin, ce qui est déjà un bon point.
L'histoire principale est vraiment inintéressante et pas très bonne en plus.
Un épisode que je n'aime pas trop.       6/20
Journalisée

Yo
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5926


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #9 le: Aot 28, 2019, 18:19:37 »

Un épisode musical pas trop mauvais. L'histoire principale avec Lisa et les enfants de Cletus n'est pas toujours passionnante mais il y a quelque bons moments. Les chansons ne sont pas trop longues et pas vraiment dérangeantes. L'histoire va un peu loin quand Krusty s'en mèle par contre.
L'histoire secondaire sur Bart n'est pas non plus extrêmement intéressante mais il y a aussi de bonnes choses. Le début avec l'histoire de Stanley me plait bien, avec sa musique et son ambiance particulière.

Quelque gags :
- Abraham qui pense livrer des pizzas
- Willie qui rattrape les enfants
- Le chinois qui fait semblant d'avoir un accent
- Clétus qui boit du vernis à bois
- Le jongleur qui coupe une tresse de la fille avec sa tronçonneuse
- Les lentilles de Krusty avec les dollars
- Apu et Le Serpent chez le psy
- Clétus qui fait semblant de lire le contrat "Hamburger, hamburger..."

Ça reste quand même très pauvre, un épisode très oubliable... Et bigre, j'ai été généreux avec celui-là, je lui donnais 12/20. Je lui retire 2 points : 10/20
Journalisée

ChrisNightmare24
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 11709



Voir le profil
« Répondre #10 le: Juin 07, 2020, 22:21:45 »

Un épisode correct. Le début avec l'histoire de Stanley me plait bien. L'histoire principale avec Lisa et les enfants de Cletus n'est pas toujours passionnante mais il y a quelques bons moments. L'histoire secondaire sur Bart n'est pas très intéressante mais il y a aussi de bonnes choses. Des bons gags : Abraham qui pense livrer des pizzas, Willie qui rattrape les enfants, le chinois qui fait semblant d'avoir un accent, Cletus qui boit du vernis à bois, les lentilles de Krusty avec les dollars, Apu et Le Serpent chez le psy, Brandine qui vend le gilet pare-balle pour des clopes.. 12/20
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !