Menu principal

Episode 15 - Mariage plus vieux, mariage heureux

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Mariage plus vieux, mariage heureux
Résumé :
Alors qu'il a déjà aménagé sa cave en salle de jeu très coûteuse, Homer pense avoir une idée pour ne pas payer. Il fait une déclaration de faillite mais la loi se retourne contre lui et l'oblige à payer ses dettes. Les Simpson doivent alors réduire toutes leurs dépenses et pour cela ils doivent notamment retirer Grand-Père de la maison de retraite et l'héberger chez eux. Un soir où Homer et Marge partent passer une soirée ensemble ils demandent à Selma de venir surveiller Abraham et les enfants. Durant cette soirée Abraham et Selma s'éprennent l'un de l'autre et décident de s'installer ensemble. Mais Homer et Patty ne voient pas cette relation d'un très bon œil et décident de casser leur liaison. Pendant ce temps Bart et Lisa parviennent à se faire livrer gratuitement de grandes quantités de cartons par une société de livraison et décident de s'en servir pour construire un fort dans le jardin.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

alex_on_ice

#1
Bon même si le scénario de cet épisode est plus qu'extrêmement étrange, j'ai tout de même bien rigolé à trois ou quatre reprises. Je n'aurais jamais pensé donner un 11/20 à un épisode entre Abraham et Selma, et pourtant c'est ce que je vais faire sans hésitations :D.

Je commence déjà par le fait que cet épisode possède une excellente histoire B. La référence faite aux films "Les seigneurs des anneaux" est plus que réussite et il y a deux ou trois moments où on rigole quand même pas mal. Je pense au moments où Nelson apparaît pour aider Lisa, au moment où on un dragon apparaît pour combattre Bart et Lisa. Et puis la musique joué tout au long de cette scène de combat est plus que parfait :).

Bon, passons à l'histoire A. Je n'aurai jamais pensé que les scénaristes seraient capables de faire une histoire entre Abraham et Selma. Et pourtant mon rêve est devenu réalité. Ces deux personnes ont tellement de choses qui les différencient, il m'était impossible de les imaginer ensemble. Mais bizarrement, ces deux personnages fonctionnent assez bien ensemble :o :D. C'est vrai que le début de leur histoire d'amour est un peu choquante (on les voit en train de s'embrasser sur le canapé des Simpson) mais une fois qu'ils vivent tous les deux sous un même toit, les choses semblent beaucoup plus réaliste. J'aime particulièrement la scène où Selma rentre le soir et trouve Abraham avec Ling sur le canapé (il y a une véritable atmosphère familiale).

Et puis on a encore une fin assez drôle avec Abe qui n'utilise pas de façon correcte tous ces nouveaux appareils dans la cuisine (Une autre scène qui me plaît beaucoup).

Cet épisode mérite largement son 11/20.

11/20

The Reg

En pitch, ici, on a le gag de la chanson "we never stop the simpsons" de la saison 13 où Abraham épousait les deux sœurs (ok, il n'y en a qu'une, mais quand même...). Le problème c'est que dans cette chanson, c'était censé être des gags sur des histoires idiotes qu'on n'aurait jamais. Là, non, c'est vrai. A quand un épisode sur Selma tombant amoureuse de Raphaël ? Sa petite aventure d'une minute avec Hans Taupeman dans la saison 4 était hilarante, ou le gag de son mariage avec Disco Stu qui durait 5 secondes dans la saison 16 ne mangeait pas de pain, mais là... Ça ne marche ni sur le papier ni dans les faits et l'histoire b est trop exagérée, surtout avec la bataille finale type seigneur des anneaux. Homer marchant avec Patty, seule bonne idée de l'épisode, qui le sauve de la noyade. 9/20

Sam Szlack

Un épisode moyen. Mauvais sur le plan scénaristique (un mariage entre Selma et Abe), les gags sauvent complètement l'épisode, en partie l'histoire B avec Bart et Lisa, dans une sublime parodie de LOTR. :D :D :)

11/20 pour l'épisode, sauvé par de bons gags (La fin avec Homer, Abraham qui est dans la cuisine...).
Sans gags, ce serrais un 7/20.

paolo98

Un bien mauvais épisode. Je pense qu'il mérite tout juste la moyenne, pour la simple et bonne raison que l'histoire secondaire sur Lisa et Bart qui construisent un château en carton dans le jardin, c'est absoluplètement pourri. En histoire principale, on a droit à un énième mariage de Selma. Mouais. Ce qui vaut le coup dans cet épisode, c'est la fin, à laquelle j'ai beaucoup rit, quand Abraham est dans la cuisine. J'ai également bien rit avec les oiseaux qui explosent à cause du riz, et j'ai soufflé du nez quelques autres fois. Un épisode décevant, mais ça reflète la saison 18. 10/20

Tetouchaud

Cet épisode a au moins le mérite d'être original, et aucun moment ne m'a véritablement ennuyé (à la fin, j'ai même beaucoup ri dans la cuisine de Selma, ce qui ne m'était pas arrivé depuis plusieurs épisodes de cette saison). Après, il est clair que cet épisode n'est pas un chef d'oeuvre, il est juste moyen voire assez bon, mais en tout cas pas mauvais. 12/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Le scénario est très mauvais. Voir Selma (qui doit avoir déjà eu une conquête avec le tiers des personnages secondaires de la série soit dit en passant) et Abraham sortir ensemble... Are you really serious? Si sur le papier ça ne marche à aucun moment, dans les faits la complicité entre Homer et Patty et quelques gags comme Abraham qui a payé le toit, le fantasme de Patty et Abraham qui raconte ses souvenirs de guerre à Ling sauvent la mise.
Quant à l'histoire B, c'est ce genre d'histoire qui ne sert qu'à meubler. Bart et Lisa obtiennent du carton, passionnant non? Et bien sûr, les scénaristes tentent le tout pour le tout pour apporter un vrai intérêt à cette histoire à l'aide d'un combat type "Seigneur des anneaux" bien trop exagéré. En vain.
Épisode moyen. 10/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Je ne suis pas très convaincu par cet épisode rien qu'à lire le résumé, la trame principale comme la secondaire ne sont pas trop crédible mais heureusement quelques gags sauvent les meubles comme Selma faisant un massage cardiaque à Abraham, la relation entre Homer et Patty etc.
La fin est très facile avec Abraham se conduisant comme un abruti finit. Dans l'ensemble ce n'est pas fameux.        9/20
Yo

Dundee



Dans un retournement plutôt inattendu, deux personnages d'une génération de différence, Abraham et Selma, se lient d'amour envers et contre tout.
Une idée... plus qu'étrange qui bien sûr nous fait tous direct penser à la chanson finale de "Tout sur Homer" (s.13 ép.17), on fait bien moins les malins là !

Le début qui sert à faire venir Abraham à la maison est passable avec certains bons gags (la voiture Pierrafeu entre autres).
Tout le côté étrange vient bien évidemment du fait que notre couple du jour tombe instantanément de l'un de l'autre et vont jusqu'à se marier. Selma n'aurait donc aucun standard !
Une relation entre deux personnages souffrant de solitude est intéressante, mais tout est trop vite expédié et beaucoup de scènes gênantes gâchent le visionnage (la lune de miel...).

Certaines idées comme le malaise d'Homer et sa coopération avec Patty sont à peine égratignées et c'est bien dommage. Le dernier acte où ils ont déjà emménagé dans leur nouvelle maison donne un côté sérieux à la situation, une Selma débordée et un grand-père confus, mais en vain car encore une fois c'est trop précipité et les gags lourds ne viennent pas aider.

Oh et il y a cette histoire secondaire sur du carton qui finit en combat à la "Seigneur des anneaux". Rendre excessif quelque chose d'inintéressant n'est certainement pas la meilleure des choses à faire.

Du potentiel, mais en somme un gâchis : 9/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Vu l'idée de départ on aurait pu avoir quelque chose de bien pire. Abraham et Selma qui sortent ensemble et Bart et Lisa qui font un château fort en carton et se battent contre des livreurs... C'est celaaa oui... Et pourtant, je trouve que le résultat final n'est pas si mauvais que ça... Bien sûr on ne pouvait pas faire un chef d'œuvre avec un synopsis pareil, mais ça se laisse regarder.
J'aime bien l'histoire secondaire mais ils vont de plus en plus loin, au point où ça ne devient même plus drôle. Le point de non-retour est l'apparition du dragon... On pourrait se dire que Bart et Lisa imaginent tout ça et que rien n'est arrivé, mais à aucun moment on nous laisse penser ça...

Les gags que j'aime :
- Marge qui panique quand ils parlent de poker en ligne
- Homer qui dit à Marge "C'est pas mon problème, c'est ton beau-père !"
- Les pigeons qui explosent avec le riz
- La peau du visage de Abraham qui s'affaisse quand Selma le caresse  ;D
- La voiture qui bouge alors que Selma fait un massage cardiaque à Abe
- Abe qui a attendu la lune de miel avec impatience... pour se déchausser
- Abe qui se débrouille seul à la maison

Une histoire farfelue traitée correctement et une histoire encore plus farfelue qui va trop loin. Difficile de noter cet épisode, je ne passe pas un mauvais moment, mais il est impossible de donner une bonne note à un épisode aussi dingue. Donc la moyenne : 10/20