Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 16 - Homerazzi

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?

1 à 4 Cet épisode gâche aussi les bar-mitzvah.
0 (0%)
5 à 8 Oh bon sang, je pensais être assez fort pour revivre cette émotion, mais je le suis pas !
0 (0%)
9 à 12 Tu sais, Marge, tout le monde dit qu'il déteste cet épisode, mais il est impossible de s'en passer.
0 (0%)
13 à 16 Narg ! C'est bon de voir de vrais épisodes avec de vrais gens.
3 (100%)
17 à 20 J'ai pas à faire de vœux parce que j'ai déjà tout avec ce merveilleux épisode.
0 (0%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Homerazzi
Résumé :
Le jour de son anniversaire, Homer déclenche accidentellement un début d'incendie avec une bougie mais le feu est vite maîtrisé par les pompiers. Suite à cet incident les Simpson décident de mettre à l'abri leurs objets les plus précieux dans un coffre fort. Mais par malheur un feu se déclare dans le coffre et réduit leur album de photos en cendres. Marge décide alors de refaire toutes les photos de famille avec de fausses mises en scène et de faux décors. Après avoir fait développer ces photos ils découvrent que sur l'une d'elle on peut voir en arrière plan deux célébrités qui ont un rendez-vous galant au restaurant. Pensant que ce cliché pourrait faire une photo à scandale idéale ils décident de la vendre à un magazine people afin de payer les réparations des dégâts causés par l'incendie. Voyant l'argent que peuvent rapporter ce genre de photos Homer décide de devenir paparazzi. Mais le métier s'avère plus difficile que ce qu'il pensait quand les célébrités qu'il a photographié décident de se venger et de lui mener la vie dure.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Bartmaniaque

J'ai beaucoup aimé cet épisode!je lui donne un bon 16/20.
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

alex_on_ice

#2
Bon je trouve que cet épisode mérite un 13/20, mais seulement de justesse. J'hésitais beaucoup entre un 12/20 et un 13/20 mais j'ai finalement choisi le 13. J'avais pourtant un très très bon souvenir de cet épisode, mais quand je l'ai revu je ne l'ai pas trouvé aussi géniale qu'auparavant. Il reste tout de même agréable à regarder (et l'histoire était une très bonne idée venant des scénaristes puisqu'il était inédit).

Une des choses qui m'intrigue dans cet épisode, c'est le fait qu'on a de nouveau une référence à Spiderman (peut-être que je me trompe :-\) avec cet homme qui embauche Homer. La voix de cet homme ressemble beaucoup à la voix de la personne dans Moe nia Lisa. Deux grandes références à Spiderman en une saison, n'est-ce pas trop?

Le début de l'épisode avec l'anniversaire d'Homer est agréable à regarder mais je pense que les scénaristes se sont trop attardé sur cette petite partie qui aurait pu être beaucoup plus courte afin de rentrer plus rapidement dans l'histoire principale: Homer qui essaye de prendre des photos de célébrités faisant des choses choquantes ou illégales.

Si l'histoire principale avait été plus longue, je pense que les scénaristes auraient pu développer et prolonger les gags où Homer prend ses photos des célébrités.

En fait, le gros défaut que je vois avec cet épisode, c'est que quand Homer a l'opportunité de nous faire rire (en embêtant les célébrités) il ne le fait que très partiellement. Et personnellement, je pense que c'est à cause d'un manque de temps. Par exemple la scène entre Homer et Drederick Tatum fait sourire mais ne fait pas vraiment rire. Nous pouvons encore prendre un exemple avec la fille de Kent Brockman. Là encore, je souris mais je ne rigole pas.

Mais bon, je trouve que la fin de l'épisode rattrape un peu les choses, c'est-à-dire le moment où Homer prends des photos du mariage de Wolf Castle et puis le moment où Homer va à la fête des célébrités, en face de Moe.

13/20

Maurry Christmas!

Moi contrairement à certains je n'aime pas cet épisode. Vraiment je n'ai rit à aucun moment, le scenario est selon moi pourrie et j'ai l'impression que l'épisode est très court . Je lui donne une note à peu près acceptable parce que les guests stars nous en donnent plein la vue ! Vraiment ils sont superbe est empêche l'épisode de descendre à l'échec.  7/20 me semble une note acceptable.

The Reg

Ça passe, mais ce n'est pas parce qu'Homer est la vedette (surtout pas dans la saison 18 où il est déjà nettement moins drôle) que ça en fait tout de suite un très bon épisode. Homer fait une 300e profession différente, pourquoi pas. Paparazzi, vu son manque de scrupules en général, pourquoi pas, là aussi. Quelques gags sont bons (les nouvelles photos, Homer modérément riche...). Mais sur la fin, ça part tout de même plutôt en eau de boudin. Une autre chose me dérange : Ôtez le générique et vous constaterez que cet épisode a un record de courte durée, il fait à peine 17 minutes ! Ça fait franchement léger. Mi figue mi raisin sur ce coup. 12/20

paolo98

Un bon épisode, que je trouve sous-noté. Le début est long, mais il y a un très bon gag, Homer qui dit qu'il avait comoposé le numéro des pompiers par erreur et qu'il avait honte, donc il a mis le feu à la maison. Ensuite, je sais que le scénario est pas extrèmement original, mais j'aime bien l'ambiance. On a quand même des bons gags, mais oui, la fin est pas non plus excellente et facile. Et même si cet épisode est très court, c'est un général quelque chose de bien satisfaisant. Je pense que 14/20 sera une note appropriée !

Tetouchaud

Eh bien c'est un épisode que je trouve correct, même si deux ou trois minutes de plus n'auraient pas été de trop. Le début à l'anniversaire est très sympa, et l'histoire principale est très bien introduite après, mais au bout de sept minutes tout de même, l'histoire pure et dure d'Homer paparazzi s'est donc développée sur douze minutes seulement, mais elle était malgré tout assez complète, je regrette juste un manque de gags assez important à certains moments. J'aime beaucoup la fin au barbecue où Wolfcastle prend l'idée de film à Marge. 11/20, rien d'extraordinaire mais pas si mauvais malgré tout !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Après une succession d'épisodes entre le moyen et le mauvais, on peut sans problème dire que celui-ci est une bouffée d'air frais.
Homer devient un paparazzi, pourquoi pas, ce sera juste un métier de plus sur la liste. Ça passe bien, la critique sur l'éternel duel entre les célébrités et les paparazzis est plutôt sympathique, et les gags sont en bonne dose (et dans cette saison, c'est à souligner): l'eau de toilette "Scent of a Wookiee", Homer modérément riche, Wolfcastle qui avait promis de passer une journée sans se venger, Homer qui fait semblant d'avoir un tabouret...
Je suis en revanche un peu plus sceptique sur la fin qui fait trop "eau de boudin". Étant donné la faible durée de l'épisode, il y avait de quoi faire une conclusion un peu plus développée. Et je sais pas vous, mais Rainier Wolfcastle m'énerve assez dans cet épisode à force de parler, surtout pendant la réunion.
Enfin bref, un bon épisode. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Un épisode plutôt respectable, honnêtement. Sans être le plus grand épisode du siècle, il rattrape bien le nombre élevé de bouses dans cette saison. Ce que je retiens surtout de positif : c'est que malgré un scénario vu et revu, les scénaristes ont quand même réussi à bien adapter le tout. Notons aussi un Homer en forme, j'adore le gag où il fait semblant qu'il a un tabouret. Rainier Wolfcastle apporte également ses moments à l'épisode. La deuxième moitié de l'épisode est selon moi un peu plus faible, les gags chutent et l'idée aurait plus être plus exploitée, sachant la faible durée de l'épisode, mais globalement, cet épisode est réussi et j'ai passé un bon moment. Je vais donc y aller avec un 12/20.

Messi-simpson

Que ça fait plaisir de voir un épisode comme ça surtout après les gros ratés de cette saison.
Malgré que l'épisode ne soit pas très long, comme le dit Regismo, il est vraiment très bon du début à la fin.
Niveau gag il y en a un sacré paquet comme quand Homer jette du pain sur Bart et Lisa, Homer modérément riche, Wolfcastle qui avait promis de ne pas se venger  etc.
Franchement c'est un bon épisode.      14/20
Yo

ChrisPlayer24

Un bon épisode ! Le scénario est pas mal ! J'aime bien le début avec les photos ! Homer devient un paparazzi, pourquoi pas ! Des bons gags : Homer qui n'arrive pas à souffler les bougies, Lenny déguisé en personnage de la série Star Trek, Homer qui jette des baguettes de pain sur Bart et Lisa, Homer qui est modérément riche, la corde qui n'est pas attachée, Homer qui fait semblant d'avoir un tabouret, Homer qui se sert de son appareil photo comme un revolver.. 15/20  :)

Lenny Bar

Un bon épisode critiquant les paparazzi. Quelque passages un peu longuets comme le soufflage des bougies mais dans l'ensemble c'est plutôt bon.
Vu le sujet, l'épisode aurai pu être un poil plus drôle je pense, dommage. C'est également dommage de ne pas avoir un peu plus exploité le personnage du paparazzi Irritazio.

L'épisode est assez drôle quand même :
- Homer qui dit aux pompiers avoir mis le feu à la maison après les avoir appelé par erreur
- Homer qui jette des baguettes de pain sur Bart et Lisa
- Homer qui est modérément riche
- Tous les guest qui sortent du pressing et Betty White toute gentille
- La chambre noire dans la chambre de Lisa
- Le harnait qui n'est pas attaché quand Homer saute de l'hélicoptère
- Homer qui fait semblant d'avoir un tabouret

Quelque petits soucis de rythme au début mais vraiment sympa à voir. Rien de révolutionnaire ni d'hilarant, donc un petit 14/20 me parait juste. Je lui avais mis 15 auparavant mais c'est un poil trop.

Maurry Christmas!

J'ai revu cet épisode hier. Il est pas mal mieux que dans mes souvenirs. J'ai ri à maintes reprises, l'histoire se suivait bien et le message était sympa. Par contre, pour moi cet épisode a le gros défaut d'exagérer toutes les scènes. La première scène mettons, c'est pas Homer qui n'arrive pas à souffler sur les bougies, c'est lui qui passe toute la nuit à souffler dessus et qui brûle la maison. Les scènes avec les célébrités, ce n'est pas lui qui prend des photos d'eux, c'est lui qui va en hélicoptère, saute de l'hélico en oubliant d'attacher sa corde, passe à travers une chute d'eau, etc. Tout est beaucoup trop et il n'y a pas de raison pour cela. Si l'épisode ne faisait pas toutes ces excentricités, le message ne sera pas amoindri, au contraire, le tout aurait l'air moins ridicule et cartoony, donc les gags seraient plus drôles (genre Homer qui est vraiment rude avec la femme qui se soucie de lui (j'ai oublié qui c'était, je n'étais pas hyper attentif ^^)).

Mais bon, malgré ce défaut qu'on retrouve maintenant que j'y pense dans pas mal d'épisodes de ces années-là, l'épisode est bien, même très bien quand on le compare, justement, à ses prédécesseurs et ses successeurs. Épisode sympa, je me le reverrais bien !