Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 17 - Marge piégée par le net

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Marge piégée par le net
Résumé :
Lors d'une réunion des parents d'élèves, Marge se rend compte qu'elle est la seule à ne pas avoir d'adresse e-mail. Elle décide alors de rattraper le temps perdu et découvre les joies de l'internet. Alors qu'elle est devenue accro au web sur lequel elle passe tout son temps, Marge tombe par hasard sur un jeu de rôle en ligne multijoueur. Après s'y être inscrite elle découvre que de nombreux Springfieldiens ont aussi un personnage dans le jeu et que le plus redouté d'entre eux n'est autre que celui de son fils Bart, un chevalier sanguinaire. De son coté Lisa se met au football et Homer s'improvise arbitre amateur quand il apprend que celui qui devait arbitrer le match de Lisa a démissioné. Mais sera t'il à la hauteur et surtout sera t'il impartial quand il s'agit d'arbitrer sa fille ?

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Bartmaniaque

J'ai bien aimé cet épisode!Mais je ne suis pas doué pour faire les longue critique donc je laisse les pro!Je donne à cet épisode un 17/20.
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Charles Montgomery Burns

La différence, c'est que les pros ne mettront pas un 17/20.  ;D
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Sam Lescasse

Pourtant, je trouve cet épisode très très agréable à regarder  >:(
Il est même 2ème de mon classement !

AlexandreLeblanc

Citation de: Bartmaniaque le 20 Juin 2011, 18:30
J'ai bien aimé cet épisode!Mais je ne suis pas doué pour faire les longue critique donc je laisse les pro!Je donne à cet épisode un 17/20.

Et qui sont les pros ?

Bartmaniaque

Ce qui font de très longue critique, comme CMB.
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

The Reg

Ton classement de la saison 18 tu veux dire Sam Lescasse ? Je suppose que tu ne parles pas de la série complète, ou alors, ça me surprend un peu de voir que ton 2e épisode préféré de tous les temps n'a "que" 17 !

Sam Lescasse

Citation de: regismo le 30 Juin 2011, 18:20
Ton classement de la saison 18 tu veux dire Sam Lescasse ? Je suppose que tu ne parles pas de la série complète, ou alors, ça me surprend un peu de voir que ton 2e épisode préféré de tous les temps n'a "que" 17 !

Je voulais plutôt parler de :

Citation de: Charles Montgomery Burns le 20 Juin 2011, 19:02
La différence, c'est que les pros ne mettront pas un 17/20.  ;D
;)

The Reg

Bigre, suis-je bête, c'est Bartmaniaque qui disait mettre 17, pas toi. Désolé de la confusion.

alex_on_ice

#9
Un très bon épisode dans la saison 18! C'est quand même rafraîchissant d'en avoir un de temps en temps! Dans ma nouvelle notation, je considère qu'un 15/20 est une note extrêmement solide et c'est ce que je vais donner à cet épisode :D. Les deux histoires (A et B) se rapprochent tous deux de la perfection.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans épisode, c'est que les scénaristes se sont enfin décidé d'aborder le sujet d'Internet en profondeur (et plus particulièrement le sujet des MMO's). Je pense qu'ils avaient déjà traité un peu du sujet d'internet dans la saison 12 avec Le site Inter(pas)net d'Homer.

Et puis, un des points très positif de cet épisode, c'est qu'il ne fait pas apparaître de façon excessive le guest star (ou l'invité). Dans ce cas-ci, on parle de Ronaldo. De mon point de vue les scénaristes ont su faire apparaître cet invité aux bons moments dans l'épisode et pour dire des choses pertinentes qui apportent quelque chose à l'épisode (surtout des petits gags :D). Les invités devraient être utilisé plus (comme dans ce cas-ci) dans les histoires B, mais ne devraient surtout pas occuper toute l'histoire B.

Une autre chose que j'ai trouvé magnifique, c'était les transformations des personnages de Springfield en personnages de "Earthland Realms". J'ai été très amusé de voir Wiggum, Moe, Apu, Snake, Skinner en poulet :D, et surtout Bart ;).  C'est sans doute des petits détails dans l'épisode globale mais pour moi, les transformations des personnages ont été des tout petits facteurs positifs dans ma note de 15/20. C'est parfois rassurant de voir que les scénaristes n'ont pas perdu leur bonne imagination. :)

15/20

The Reg

J'aime bien l'idée de Marge découvrant internet, en théorie. Après un début sympathique, il délivre une bonne critique de l'addiction aux MMORPG certes, mais bien trop cliché, d'autres séries s'y sont essayées avec plus de réussite à mon goût, je pense notamment à South Park avec sa parodie de WoW dans la saison 10 (quand, dans la saison 11, leur parodie de 24 heures chrono est à mon goût moins réussie que celle des Simpson, par contre). Il y a notamment un peu trop de choses impossibles à faire dans un vrai jeu vidéo de ce genre, ce qui ne serait pas trop dérangeant si c'était drôle. L'histoire b, et c'est surprenant, est sympathique, malgré l'utilisation abusive d'une guest star. Acceptable. 12/20

Pinksimpsfloyd

#11
Dans cet épisode , Marge découvre qu'elle a passé une nuit blanche à jouer à l'ordinateur ! A cela j'ai envie de dire : bienvenue au club ! ;D
Moi il m'est souvent arrivé de pas décrocher de l'écran pendant toute une nuit et de voir le soleil se lever alors que je suis encore en train de jouer ! ::)

Mais assez parlé de moi ! Un épisode globalement marrant qui reprend un certain problème dans la jeunesse avec humour , à ne pas flinguer automatiquement parcequ'il est de la saison 18 car il vaut le coup , mais sans exagérer car il a des longueurs qui alourdissent un peu trop l'épisode ... Je pense qu'il vaut 13.5/20 ...

PS : Le documentaire sur le hooliganisme à la fin de l'épisode m'a sincèrement ému ...  :'(

KrustyLeClown

Pour moi un épisode en or massif pur 347.8732÷R233 carats.A VOIR ABSOLUMENT,l'idée du MMORPG interne à l'histoire dans le but d'utiliser Marge pour recréer une atmosphère Wow est remarquable,à condition d'analyser que l'absolu ne doit pas être anniliher.Je trouve que l'histoire B avec le joueur de foot qui a marqué mon enfance,mon préféré : Ronaldo Luis Nazário de Lima. Homer est abbérant tel ses gags apaisants visant à passer un moment péristrolistique (excellent
20/20

Sam Szlack

Très très bon épisode. Contrairement à certains (oui, je te vise "Tout les 8 ans"), le thème principal est extrememment bien traité et développé. Un épisode riche en gags, bien developpé et très agréable à regarder... :)

17/20

paolo98

J'ai pas tellement aimé cet épisode. La trame principale sur le jeu de Marge et Bart est quand même très bonne, une bonne critique des MMORPG, mais on va dire que ce qui "gâche" l'épisode, c'est l'histoire secondaire qui est vraiment nulle. Lisa a encore une passion, l'apparition de Ronaldo sert à rien, et cette histoire est presque dépourvue de gags. Je retiens Homer qui donne un coup de boule à l'arbitre de touche, mais sinon, y'a quasiment rien de drôle. Pour les passages qui m'ont fait rire dans l'histoire A : Skinner en dindon, la vue satellite de Springfield, Moe en troll, Lady Milhouse ... Un épisode moyen, sauvé par l'histoire principale. 11/20