Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 17 - Marge piégée par le net

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

Tetouchaud

Un épisode vraiment très sympa. Marge qui découvre internet, il fallait bien que ça arrive un jour ! Et le fait qu'elle devienne dépendante d'un MMORPG est quelque chose de très original. Du début à la fin, l'histoire est intéressante et assez drôle. L'histoire B, avec Homer et Lisa, est quant à elle, même si moins bonne, réussie également même si le comportement de Lisa m'a encore énervé, comme dans beaucoup de ses épisodes. 13/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

simpsondu83

Un bon épisode !!! J'ai adoré les deux histoires, elles sont géniaux, l'histoire entre Bart et Marge, et Lisa et Homer alors là j'adore, sublime. Marge qui est sur le net et qui joue à un jeu ( bonne idée ), Bart est aussi dans le jeu, c'est le boss ( le chevalier des ténèbres, oui, pourquoi pas ), passons à Lisa et Homer, alors là pareil l'histoire est bonne, Lisa qui se met au foot, et Homer arbitre ( bonne idée ) mais j'enlève cependant 4 points, car on voit Ronaldo très mal fait et la voix aussi. Mais c'est dommage car c'est un bon épisode pour la saison 18. J'attribue une note de 16/20 car j'adore les deux histoires.
❤ The Simpsons and the sport it's my life ❤

-

Je rejoins un peu l'avis des posts précédents. Vraiment un très bon épisode quand tu vois Marge et Bart développer leurs relations parentales. L'histoire d'Homer et de Lisa était plutôt bien réussie elle aussi. J'apprécie d'ailleurs le fait qu'Homer se conduise intelligemment.

Dr. Nick

#18
Un autre épisode agréable à voir dans cette saison. Une critique de l'addiction aux MMORPG, c'est une bonne idée, ça aurait sans doute pu être fait de meilleur manière parce que les défauts de scénario subsistent (un peu trop de clichés et de situations pas très crédibles pour les jeux du genre) mais ça se suit bien et c'est drôle. On ne rit pas aux éclats, mais quand même bien plus que dans la majorité des épisodes de la saison 18 (les gangsters coréens, Nick qui ne sait pas jouer, Burns, la méthode pour donner la vie...).
Quant à l'histoire B, si on oublie Lisa qui pleurniche à nouveau pour pas grand-chose, elle est sympathique dans la mesure où elle remplit bien son rôle d'histoire B, et mine de rien, elle est également drôle à plusieurs reprises. Un bon épisode. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Un autre épisode qui me plaît bien dans cette saison. l'idée de départ est plutôt bonne et l'histoire B l'est également.
Il y a tout de même quelques défaut comme le fait de voir presque tous les Springfieldiens dans le jeu de Marge ou les apparitions de Ronaldo inutile.
Sinon niveau gag il y en a suffisamment comme Homer qui se fait virer du Footlocker, Moe ligoté ou encore les bijoux de famille.
Un épisode qui est plutôt pas mal.       13/20
Yo

Lenny Bar

Les jeux en ligne était un sujet incontournable que les Simpson se devaient d'aborder et c'est plutôt réussit.
J'ai bien aimé les graphismes du jeu notamment et le fait que Marge s'y intéresse est une bonne idée également. Et évidemment, absolument tout Springfield joue à ce jeu à ce moment là, comme c'est pratiiique  ;D
Ça a aussi un côté "Épisode à 3 histoires" mais avec une seule longue histoire, et quand c'est réussi comme ici, pourquoi pas.
L'histoire secondaire sur le football n'est pas mal non plus, avec ses dérives sur les simulations de fautes... J'aime bien aussi l'apparition de Ronaldo qui sort de nulle part et s'en va  ;D

Plusieurs très bons gags :
- Homer nu dans son hamac
- Lisa à Marge "Tu es comme Christophe Colomb, tu as découvert quelque chose que plein d'autres ont découvert avant toi"
- La conception du personnage de Marge qui finit par lui ressembler comme deux goutes d'eau
- Le vrai Moe ligoté à l'arrière de son bar  :D
- Riviera qui se fait écraser la tête
- Homer qui avale le sifflet
- La statue de Marie qui se met à mettre une raclée à tout le monde
- Les bijoux de famille

2 histoires vraiment sympa mais il leur manque un petit quelque chose pour être vraiment très bonnes. Plus de gags ? Une meilleure conclusion ? - 14/20