Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 18 - L'équipe des nuls

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

L'équipe des nuls
Résumé :
Lors de la finale du championnat de baseball junior, alors que l'équipe de Springfield est à deux doigts de l'emporter, Bart commet une série de maladresses qui leur coûtent la victoire et permet à l'équipe de Shelbyville de s'imposer. Suite à cet incident toute la ville se met à le détester, ce qui le rend profondément triste et déprimé. Lisa et Marge vont alors tout faire pour lui remonter le moral. De son coté Homer s'endort dans un lit du rayon literie d'un grand magasin et lorsqu'il se réveille, il vante si bien les mérites du matelas aux clients qui passent que le patron décèle en lui des qualités de vendeur et décide de l'embaucher. Le couple Lovejoy lui achète un nouveau matelas dans le but de raviver la flamme de leurs relations conjugales...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

J'ai vraiment bien aimé regarder cet épisode et j'ai bien rit quand Bart n'était pas capable de prendre la balle dans ses mains.  Ensuite, l'histoire d'Homer et Marge est aussi bien réussi mais j,avais de la misère à voir où les scénaristes voulaient en venir avec cette histoire mais elle s'est finalement bien terminé.  J'ai aussi trouvé ça tellement débile quand ils ont fait la reprise du match 78 fois je crois!

15/20

Blobulle

15/20, j'aurai sûrement mit plus sans cette fin trèèèèèèès répétitif.

AlexandreLeblanc

C'est vrais que la fin vient un peu dessendre la note mais ça reste tout de même un très bon épisode!

Kiyan38

Bon début mais la fin Bof !! :-\

Mais bon épisode dans l'ensemble 16/20
Top 5 :

1er : Soupçons (s19)
2ème : Million Dollars ma biche (s21)
3ème : Une Soirée d'enfer (s1)
4ème : Le drapeau ... potin de Bart (s15)
5ème : Papa Furax le film (s22)

alex_on_ice

#5
Mon deuxième épisode préféré de Baseball, après Homer La Foudre (Saison 3). Je le trouve tout simplement excellent. Je ne m'ennuie pas vraiment du tout en regardant cet épisode et les scénaristes ont fait le très bon boulot de vouloir me faire faire suivre cette histoire dès le départ.

Je sais que certains fans n'apprécient pas le fait que Bart (un enfant de seulement 10 ans) se fasse insulter par toute la ville de Springfield pour n'avoir pas attrapé une balle de baseball. Mais personnellement cette caractéristique de l'histoire ne me dérange pas du tout. Je trouve même que les scénaristes ont raison de montrer parfois que les habitants de Springfield peuvent être très méchants envers les autres.

De mon point de vue, l'histoire B accompagne l'histoire A de façon très agréable (c'est encore un point positif de cet épisode). Cette fois-ci nous avons droit à une opposition entre les Lovejoy et les Simpson. On n'avait pas vraiment eu d'histoire entre les Lovejoy et les Simpson depuis très longtemps (la dernière fois remonte probablement à La petite amie de Bart --> Saison 6). En plus, l'idée qu'un matelas puisse faire une différence dans une relation d'amour est extrêmement amusante. La très bonne blague que je retiens dans cette partie est celle où Lovejoy pense à une citation dans la bible et décide de couper le matelas des Simpson en deux. :D

De toute façon, j'ai toujours apprécié n'importe quel épisode sur le baseball dans cette série. Je pense que j'arrive à les apprécier tous d'une manière ou d'une autre parce que les scénaristes n'utilisent pas le baseball de façon excessive pour trouver un nouveau scénario. ;)

14/20

The Reg

J'aimais très peu cet épisode à une époque, mon avis est remonté. Là où l'histoire principale est très exagérée (toute la ville est autant en colère pour un match de base-ball d'enfants...) et manque de subtilité, elle a l'avantage d'être assez drôle même si certains passages tombent à plat, comme Moe à poil sur le terrain. Mais c'est l'histoire B la bonne surprise, derrière un énième boulot éphémère d'Homer, il y a beaucoup de gags : Homer hurlant "qui d'autres a des pannes au lit ?", le matelas coupé, le clodo mateur... En conséquence, malgré des défauts, le tout est acceptable. 12/20

paolo98

Un assez bon épisode de la saison 18. Petit reproche, le scénario est quand même pas beaucoup recherché, comme l'a dit Gordon, c'est un peu débile. Mais on y prête pas attention et on prend du plaisir à voir l'épisode. Il y a de bons gags, ça démarre rapidement, et l'histoire B est drôle. Là aussi c'est bête, Homer ne va plus à la centrale en un claquement de doigts quand même ... Bon, en gags, j'ai retenu : les lunettes de Marge, le lever du soleil offert par Dieu, ou aussi le matelas coupé en triangle. N'empêche, c'est un épisode correct est sympa. 13/20

Tetouchaud

Hum, je n'aime pas trop cet épisode. A vrai dire, je préfère même l'histoire du matelas à celle de Bart, que je trouve trop prévisible et pas assez originale. De plus, quelques passages durent une éternité, je trouve (notamment la dernière scène au stade).
L'histoire B, mettant en valeur le révérend et Hélène est plus intéressante, sans être non plus extraordinaire. Quant aux gags, il y en a peu mais il y en a, et des bons en plus. 10/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

#9
J'ai toujours eu un avis mitigé pour cet épisode. Il n'est pas désagréable à voir, loin de là, mais il n'est pas exempt de défauts.
L'histoire principale est bâclée pour moi. Elle est drôle par moments ("Oh, ma chanson préférée masacrée!", les lunettes de Marge qui enlèvent son élégance, les livres de Lenny) mais part vite en sucette. Toute cette histoire pour un match de base-ball pour enfants, sans déconner... Et puis je sais pas si elle voulait être drôle mais la fin est trop cartoonesque et répétitive pour me plaire.
Le vrai bon point vient de l'histoire B. Elle n'est pas plus intéressante que l'histoire A côté scénario, mais elle a l'avantage d'être très drôle. Gros fou rire en particulier pour le clodo mateur. :D
Un épisode acceptable. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Tout d'abord l'histoire principale est un peu trop exagérée, tout ça pour un match d'enfant de 10 ans.
Quand je réfléchis bien, l'histoire principale n'est pas vraiment bonne et heureusement que l'histoire B relève bien l'épisode, la plus part des gags viennent de là.
C'est moyen dans l'ensemble.           10/20
Yo

Maurry Christmas!

Épisode considéré comme le pire sans compter les flash-backs et je comprends pourquoi. Je comprends, mais je suis en désaccord car la cruauté dans cet épisode est absurde à un point tel que ça la rend drôle et l'épisode à travers des histoires totalement stupides des trucs nouveaux nous faisons encore plus apprécier ce qu'est la série. Donc pour moi, cet épisode mérite de l'attention, mais pas pour les mêmes raisons que maintenant. Cela dit, je ne suis pas du tout entrain de dire que l'épisode était génial, il était au mieux juste correct.

Lenny Bar

Je me rappelle que lors de sa première diffusion cet épisode a reçu un accueil très froid, perso je l'ai tout de suite aimé. Mais je suis ravi de voir qu'avec le temps il est plus apprécié.
J'aime bien l'idée que Bart soit presque considéré comme un héros au début et devienne le garçon le plus détesté de Springfield ensuite, ça dénonce bien l'idiotie de certains supporters. Le fait qu'en plus ça arrive à un enfant amplifie la chose... Évidemment c'est exagéré et oui, je trouve aussi que la fin quand ils rejouent le match est moins bonne, mais globalement c'est bon.
L'histoire secondaire est bonne aussi, plutôt simple avec Homer en vendeur de literie mais c'est efficace, et en plus ça permet de mettre un peu en avant le couple Lovejoy.

Niveau gags, on est servi :
- Les calculs savants de Frink au stade
- Burns qui manque l'amusement
- Wiggum qui revient au stade avec Bart
- Homer qui hurle "Qui d'autre a des pannes au lit ?"  ;D
- Helen qui change de matelas en deux temps trois mouvements
- Wiggum qui dit à Bart de sauter  :D
- LaBoot qui essaie de rattraper Bart et le rate
- Le clodo qui touche les bourrelets d'Homer

Deux bonnes histoires, beaucoup de gags mais une fin un peu décevante. 14/20