Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 19 - Escroc à grande échelle

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Escroc à grande échelle
Résumé :
Lorsque Marge lit dans un magazine parental que sucer une tétine peut avoir des conséquences néfastes sur l'avenir des enfants elle retire tout de suite sa tétine à Maggie et s'en débarasse. Privée de sa tétine, Maggie devient infernale et se met à tout casser dans la maison mais finit par se calmer lorsqu'elle trouve un jouet du chien qui s'avère être un parfait ersatz de tétine. Le couinement incessant du jouet que Maggie tête jour et nuit empêche Homer de dormir et le contraint à prendre des somnifères. Mais le médicament qu'il prend à pour effet secondaire de provoquer chez lui des crises de somnambulisme. L'une d'elles le conduit à provoquer un accident à la caserne des pompiers de Springfield qui envoit tous les pompiers à l'hôpital. Se sentant responsable, Homer ainsi qu'une poignée de Springfieldiens, se portent volontaires pour devenir pompiers. Mais ils vont en profiter pour commettre une série de larcins sur les lieux où ils éteignent des incendies.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon épisode. Contrairement à certain, j'ai bien aimé la première partie quand Homer est somnanbule car Homer avait l'air d'un droguéet il était trop drôle. Cependant la deuxième partie quand Homer est pompier est très bonne et j,aime bien la scène chez M. Burns quand il dit que Smithers ne recevra pas de salaire à cause qu'il le croyait mort mais la scène final est la meilleure de l'épisode!

17/20

alex_on_ice

#2
Voici encore un épisode où Homer débute une nouvelle carrière. Cette fois-ci en tant que pompier volontaire. Je félicite les scénaristes parce que je trouve qu'ils ont su très bien gérer l'histoire et le temps tout au long des 20 minutes. Si je n'avais pas vu cet épisode déjà 3 ou 4 fois, je me serais dit en tant que fan: Encore une autre histoire où Homer trouve un nouveau boulot!! C'est énervant à la fin!!

Mais en fait, une fois que vous avez vu cet épisode vous comprenez que c'est une des rares fois où les scénaristes arrivent à nous donner une excuse réelle pour qu'Homer puisse prendre ce nouveau boulot (Les pompiers sont tous blessés à cause d'Homer).

Mais je pense que ce qui est surtout le point fort de cet épisode, c'est que Skinner, Apu, Moe et Homer se mélangent très bien ensemble. On a un Moe qui est irresponsable et qui veut toujours plus, un Skinner qui ne veut pas de problèmes avec la loi, un Homer qui suit Moe comme un mouton, et un Apu qui rajoute des petits gags par-ci et par-là tout au long de cette deuxième moitié d'épisode. Ces quatre personnages forment surtout un groupe dans la deuxième moitié de l'épisode et c'est pourquoi je préfère largement cette partie à la première moitié de l'épisode.

Et puis une autre scène qui m'a beaucoup ému est celle où les enfants n'ont plus le sourire sur leurs lèvres et qu'Homer les voient constamment comme cela. De plus, une bonne chanson se joue tout au long de cette séquence. ;)

Mais bon, j'oublie presque de parler de la première moitié de l'épisode qui reste elle aussi tout de même agréable à regarder. C'était une bonne idée de commencer avec une Maggie fâché. Mais ce que je trouve très positif, c'est que les scénaristes ont su faire un lien entre Maggie qui est mécontent et Homer qui est finalement dans l'obligation de prendre le nouveau boulot de pompier volontaire (parce que c'est à cause de Maggie qui ne lui permettait pas de dormir qu'Homer a causé cette catastrophe chez les pomiers. Bart y est pour quelque chose aussi :D).

13/20

The Reg

Un bon épisode pour la saison 18. Le début est très correct, sans être fascinant d'un point de vue scenar, les insomnies d'Homer amènent assez de gags pour que ce soit divertissant (je suis friand du gag des dominos cascadeurs) malgré un "changement d'humeur" longuet. Finalement, la seule partie décevante, c'est Bart et Milhouse jouant avec Homer zombie, trop cliché. A partir du deuxième acte, c'est de mieux en mieux. Drôle, trop de gags pour les citer, et dans la saison 18 c'est à souligner. Faire de personnages principaux de la série qui nous sont familiers des voleurs à la petite sauvette, c'est bon, et inattendu sauf dans le cas de Moe (Homer se contentant généralement de voler Flanders profitant de sa crédulité). Bon épisode. 15/20

paolo98

Un 15 à cet épisode pour moi aussi ! Ça commence lentement mais ça augmente progressivement. Des gags viennent donner du peps à l'épisode, peu au début, mais plus dans l'histoire, là aussi. Ensuite, on a droit à une scène de changemets d'humeurs trop longue, c'est le point faible de l'épisode (10 changements, ça soule). Comme gags, je retiens surtout "Yokonono !", les dominos, Homer somnambule dans la chambre ... Un bien bon épisode en général, peut-être le 3ème meilleur de cette très faible saison. 15/20

Tetouchaud

Bon épisode, vraiment ! C'est peut-être un énième boulot d'Homer, mais en pompier ce n'était jamais arrivé et je trouve cela original. Le début avec Maggie est très drôle, avec l'os encore plus. Ensuite, quand Homer fait ses crises, c'est bon également !
Je n'aime pas la partie avec les "Changement d'humeur" qui est trop longue, en revanche. Globalement, vraiment un bon épisode. 14/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

Un des meilleurs épisodes de cette très faible saison 18. Le début est ponctué de pas mal de scènes drôles en dehors d'un "changement d'humeur" long et poussif. Bart et Milhouse jouant avec Homer somnambule, ça me laisse de marbre personnellement. Et puis la manière dont l'histoire est lancée est trop vite expédiée.
Sinon, j'aime bien le déroulement à partir du deuxième acte. Les petites scènettes avec Homer, Moe, Skinner et Apu qui sauvent les gens sont sympathiques malgré deux ou trois gags assez médiocres. Le troisième acte est le meilleur selon moi. Pas mal de gags me font beaucoup rire et j'aime l'idée de la vague de larcins de la part d'Homer et des autres.
J'aurais pas craché sur une fin moins clichée mais l'impression globale reste positive. Bon épisode. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Messi-simpson

Un des meilleurs épisodes de cette faible saison 18.
La première partie de l'épisode est correcte sans plus à cause de certain moment inutile comme les 36 changements d'humeurs d'Homer et aussi quand Bart et Milhouse profite d'Homer en zombie.
La seconde partie est vraiment excellente, il y a beaucoup de gag comme quand Homer attend l'intervention et tous les moments pendant les vols.
Un très bon épisode.        16/20
Yo

Lenny Bar

L'inverse de l'épisode précédent. Quand cet épisode a été diffusé, tout le monde l'a adoré, moi je l'ai trouvé bien mais sans plus. Les années passant je le trouve de mieux en mieux, ce n'est toujours pas un chef d'oeuvre mais je lui reconnais des qualités que je ne voyais pas avant.
La deuxième partie de l'épisode est excellente sur les pompiers. On retrouve un je ne sais quoi qui fait penser aux anciennes saisons. J'aime quand plusieurs personnages se mettent à former une bande ou pratiquent le même métier comme ici, en général ça marche bien.
Par contre pour en arriver à cette bonne deuxième partie c'est assez laborieux. Etait-ce utile de faire toute une histoire sur le somnambulise uniquement pour que l'ensemble des pompiers soient blessés ? Il y avait moyen de trouver une meilleure idée, et plus rapide.
Homer en somnambule c'est sympa mais pas très drôle. Il y a même quelque passages lents et inintéressants (Le gag sur les changements d'humeur est complétement gâché. Les 2 premiers changements sont drôles, ensuite ça devient énervant). Je ne suis pas vraiment fan du passage où Homer est comme un zombie.

Les gags :
- La pub Roupillon avec le pigeon qui fait caca dans la bouche du mec
- Les dominos formant la tête d'Homer
- Moe qui ferme son bar quand Homer déguisé en femme arrive
- Le type interviewé dans la maison en flammes
- Homer prêt à intervenir à n'importe quel moment
- Le "Reviens en vie ! - Ne me dit pas comment faire mon boulot !"
- les déambulateurs devant la maison des Simpson
- Les œufs et le bacon sur les visages de Bart et Lisa  ;D

Un début moyennasse mais une fin vraiment très sympa. 14/20