Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 20 - Petit Papa Noël superflic

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Petit Papa Noël superflic
Résumé :
Lors d'une foire agricole les Simpson entrent dans un labyrinthe dans un champ de maïs taillé et finissent par s'y perdre. Tous finissent par en sortir à l'exception d'Homer qui reste coincé dedans. Finalement c'est Petit Papa Noël qui parviendra à le retrouver grâce à son flair. Admiratif de cette prouesse, le chef Wiggum propose aux Simpson d'engager leur chien pour en faire un chien de police. Petit Papa Noël va vite s'avérer être un chien de police exemplaire. Face au vide laissé par son chien, Bart décide d'adopter un nouvel animal et choisit d'acheter un énorme python.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

#1
Ma note est de 14/20 pour cet épisode !

Pas mal comme épisode ! Il y a seulement la fin de l'acte et début de l'acte trois qui sont moins bon mais le reste est tellement bien et remplis de gags donc je crois qu'il mérite bien son 14/20 ! J'aime bien le début dans le labyrinthe, le serpent qui est couper en fonction du prix en pied, le canard qui avale les stéroïdes et bien sûre Homer qui lance Lisa dans les aires !

simpsonboy

18/20 pour cet épisode !
je retiens particulièrement la phrase de lou quand il parle à la fille et à son chin e disant "bon, qui dort avec qui ?" :D

alex_on_ice

#3
Un épisode un petit peu mieux que moyen. L'histoire globale porte sur petit papa noël. J'ai bien aimé avoir un épisode consacré sur lui en fin de saison 18 car on le l'avait pas beaucoup vu tout au long de cette saison ;).  

Homer est excessivement stupide dans cet épisode, c'est impressionnant (surtout en début d'épisode). Il y a quelques petites phrases que les scénaristes n'auraient pas dû mettre tout simplement parce qu'on ne se trouve pas vraiment dans la personnalité d'Homer. Quand je pense un peu plus, Homer n'est présent dans cet épisode que pour nous donner quelques gags (certains ne sont même pas drôle) et ne fait pas partie du centre de l'histoire. Cela ne me dérangerait pas du tout s'il se comportait avec sa personnalité à lui mais dans cet épisode je trouve que ce n'est pas vraiment lui. C'est un des défauts de cet épisode qui me fait rabaisser la note.

L'histoire de petit papa noël est bonne de mon point de vue mais sans plus. Je ne sais pas s'il se comporte normalement comme dans les autres épisodes de la série mais ce que j'ai moyennement apprécié, c'est le moment où Bart s'est décidé d'acheter un serpent. Il y a une scène que je trouve négative avec ce serpent et une scène que j'ai trouvé positive. Je n'ai pas vraiment aimé la blague où Homer se fait étrangler par le serpent de Bart (J'ai trouvé cette scène excessivement cruelle) mais j'ai bien aimé le rôle que jouait le serpent dans une des scènes finales de l'épisode à l'école de Springfield. Donc, au final, je ne sais pas trop quoi en penser de ce serpent...

Bon, maintenant, passons aux trois policiers de Springfield. A mon avis, ils ont extrêmement bien joué leurs rôles et c'est sans doute un des points forts de cet épisode. Wiggum et Lou étaient à leur meilleure (mais Eddie, on ne le voyait pas très souvent). Quand ils intervenaient dans l'épisode, c'était soit pour dire quelque chose de pertinent qui ferait avancer l'épisode, soit pour me faire rire (plus la deuxième cause que la première :D).

Je n'ai pas grand chose à ajouter donc je vais donner un 11/20 à cet épisode.

11/20


H_2_B

Citation de: augustburnsy le 23 Août 2011, 17:49
bof

Inspire toi des critiques précédentes pour argumenter les tiennes parce que juste un mot c'est carrément inutile.

The Reg

Une bonne surprise. Le premier acte dans le labyrinthe est plutôt agréable, j'en redemande. Au rang des défauts, deux guest-stars Rudy Juliani et Stephen Hawking sont particulièrement inutiles sur ce coup. Lou qui partage la vie de petit papa noël c'est assez étrange et ce dernier qui a des réactions trop humaines, ça l'est également. Néanmoins l'histoire du python, étrangement, est réussie, et amène pas mal de gags (qui sont plutôt nombreux du début à la fin). Un nouvel épisode qui sauve les meubles dans cette saison 18 globalement médiocre. 13/20

paolo98

Cet épisode est étrange, mais ça ne l'empêche pas d'être bon ! Le début dans le labyrinthe de maïs est très bien réalisé, avec des passages très drôles (Homer qui lance Lisa, ou qui croit que Marge veut divorcer), et le reste de l'épisode est très paissant aussi. J'aime bien que Lou ait une histoire sur lui, c'est un personnage pas forcément exploité. Le duo avec le chien marche très bien. Quant à l'histoire sur Bart et son serpent, ça reste agréable à suivre. Parmi les gags, je retiens aussi le dauphin policier, la roue de charrette, le canard qui avale les médocs, ou encore le rapport plein de pattes de chien au tribunal. Episode satisfaisant. 14/20

Tetouchaud

Une agréable surprise dans cette saison 18. Un épisode centré sur Petit papa noël est une très bonne chose, et en plus il est bon ! Le faire devenir chien policier était une très bonne idée de la part des scénaristes, et cela permettait d'appuyer en quelque sorte la relation Bart - PPN.
De plus, j'ai relevé quelques gags vraiment excellents (le canard avec les stéroïdes, le fameux "qui va avec qui ?" de Carl, "il est tellement génial que je l'aime encore plus que Lisa" notamment). Bref un bon épisode, qui se rapproche même du très bon. 14/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

#9
Il y a longtemps, cet épisode m'avait laissé une mauvaise impression, avec le temps il a remonté dans mon estime. Concernant le début, s'il est un peu longuet, je le trouve plutôt drôle, la visite dans le labyrinthe se suit bien malgré la stupidité d'Homer, à nouveau trop poussée dans cette saison.
Petit Papa Noël qui devient flic, je dis pas non, cela dit ses réactions trop humaines et son amitié avec Lou me gênent un peu. Mais le dernier acte avec le serpent relève la sauce selon moi, en oubliant quelques passages médiocres.
Du côté des gags, j'ai ri à plusieurs reprises: la réplique sur les roues de charrettes, les panneaux électrifiés, le canard qui avale les stéroïdes, l'ordinateur... Assez bon épisode malgré les défauts. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee



Une vie de chien ?... Une vie de chien de police pour Petit Papa Noël !

L'histoire principale prend quand même son temps pour s'installer et pendant ce temps nous rendons une petite visite avec la famille à la fête des moissons et, après quelques gags pas vraiment drôles, on se retrouve dans un labyrinthe où la famille essaiera de trouver la sortie... Mais Petit Papa Noël est à la rescousse ! C'est ainsi qu'il est engagé dans le monde de l'ordre et de la justice !

Le problème de cet épisode c'est qu'il manque de naturel, encore moins que d'habitude ; les interactions entre les personnages semblent très artificielles, ce qui est dommage parce que l'amertume que Papa Noël développe est plutôt réussi, ainsi le côté film policier de cet épisode. N'oublions pas les quelques gags qui marchent comme le dauphin policier, le canard dopé ou encore le serpent au mètre.

Donc oui, son chien lui manque à Bart, c'est très classique. Par contre il va jusqu'à acheter un python, carrément...
Le dernier acte n'est vraiment pas terrible du tout avec le python arrive bizarrement à fuir et crée la panique à l'école. Le choix que doit faire Bart entre son chien et le serpent était complètement superflu.

Il y a des bons points à trouver à cet épisode, mais ils ne sont pas si nombreux que ça : 11/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Messi-simpson

Un épisode au rythme régulier, les trois actes sont plutôt bon et contiennent pas mal de gag. Le seul reproche que je peux faire à cet épisode c'est que Petit papa Noel se conduit trop comme un humain, comme l'a souligné  Regismo.
La chute est prévisible mais le serpent qui finit dans la lance à incendie m'a fait rire. Assez Bon épisode.        14/20
Yo

Lenny Bar

Petit Papa Noël a une attitude un peu trop humaine qui peut déranger dans cet épisode, personnellement ça ne me choque pas plus que ça. J'aime bien le duo Lou/Petit Papa Noël, l'histoire du serpent est pas mal non plus. Quant au début dans le labyrinthe, c'est assez réussi également.
Rien de vraiment incroyable dans cet épisode mais rien de mauvais non plus.

Plusieurs gags sympa :
- Lisa qui voit un autre enfant jetté en l'air dans le labyrinthe
- Le rêve de Bart avec le livre qui saigne des formules mathématiques
- Le canard qui avale des stéroïdes  ;D
- Le Serpent coupé au mètre
- Le lapin dans le serpent
- Le "On peut pas se débarrasser de lui, c'est un chien, pas grand-père"
- Lou qui demande à son amie et aux chiens "qui va avec qui ?"

Les épisodes sur le chien m'intéressent rarement, mais celui-ci est étonnement bon. 14/20

ChrisPlayer24

Un épisode assez bon. Le premier acte dans le labyrinthe est plutôt agréable. L'histoire principale avec Petit Papa Noel qui devient flic est sympathique, cela dit ses réactions trop humaines et son amitié avec Lou me gênent un peu.. L'histoire secondaire avec Bart et son serpent est plutôt bonne. Des bons gags : Lisa qui voit un autre enfant jeté en l'air dans le labyrinthe, le canard qui avale des stéroïdes, le serpent coupé au mètre, le lapin dans le serpent, le "On peut pas se débarrasser de lui, c'est un chien, pas grand-père", Lou qui demande à son amie et aux chiens "qui va avec qui ?", etc.. 13/20