Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 3 - Un atome de bon sens

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Maintenant ça suffit, Homer Simpson !
0 (0%)
5 à 8 L'épisode aurait du s'appeller "Le temps de glander"
0 (0%)
9 à 12 Simpson, venez-en au fait !
17 (85%)
13 à 16 L'épisode est bon, adjugé. Tilleul-menthe à volonté dans le hall.
2 (10%)
17 à 20 C'est du délire, je n'ai rien vu de pareil depuis le dernier concert d'Elvis Presley.
1 (5%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Un atome de bon sens
Résumé :
Lors d'une visite de l'école à la centrale, Homer se ridiculise devant son fils en provoquant une catastrophe et se fait renvoyer. Il se met aussitôt à rechercher un nouveau travail mais toutes les portes se ferment devant lui. Il termine sa journée au bar, comme à son habitude, et demande à Moe s'il peut lui faire crédit. Comme Moe pense qu'il ne trouvera pas un nouveau travail, il refuse. Marge se voit alors contrainte de travailler pour faire vivre sa famille. Au bout du rouleau, Homer va casser la tirelire de son fils pour récupérer de quoi s'acheter une bière. Après s'être rendu compte de ce qu'il venait de faire, il prend la décision de se suicider en se jetant du pont de Springfield...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

simpsonboy

Episode mauvais :
le début à la centrale est acceptable, quand Homer se fait virer. Mais ensuite, ça devient de plus en plus nul ! Homer qui veut se suicider ... Pas terrible ! Homer, je ne l'aime pas quand il est trop "sérieux" ou "responsable". Moi, je préfère Homer quand il fait des bétises, ça donne des gags à l'épisode au moins ! 6/20

Blobulle

Smithers noir, ça fait bizarre ! Bon épisode de la saison 1, j'ai bien aimé le documentaire explicatif de la centrale. Mais encore une fois c'est assez triste, Homer qui veut mettre fin à ses jours ! J'ai bien aimé quand il s'occupe de la sécurité, bonne fin également avec la foule, et le Homer en chacun de nous ! 13/20

Lucas88star

épisode moyen
le début est assez bon ,la première  fois  au début de l'épisode je croyais que ca allait être super ;
puis ca se dégradent de plus en plus en avançant  en perdant des gags

12/20
         

Blobulle

Tu confonds encore surréaliste et improbable j'ai l'impression.

Charles Montgomery Burns

Citation de: Blobulle le 23 Avr 2011, 07:29
Tu confonds encore surréaliste et improbable j'ai l'impression.

C'est également ce que je me suis dit juste après avoir relu mon commentaire, mais je dois dire qu'en fait quand j'entend réalisme, sur cette partie j'englobe également l'idée de la probabilité, la logique de l'épisode et tout ce qui s'en suit...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

American Dad

Un atome de bon sens est un épisode moyen ...
J'ai pas trop aimé l'histoire de l'épisode !
Le personnage principal dans cette épisode est Homer .
Il n'y a pas vraiment de gags ...
Les graphismes sont très mal faient en + Smithers a la peau marron !

Je note cette épisode 11/20.

Flaming-Fl0ow

Episode tres Moyen 10/20 Mérité Aucun gag vraiment marrant et je n'aime pas l'idée de Mettre Smithers en Black et le suicide d'homer n'est pas Un bon sujet

Sam Lescasse

#8
Générique :
La punition de Bart "Je ne ferais pas de skate-board dans les couloirs" n'est pas des plus marrantes. Le gag du canapé non plus. En gros, je ne trouve pas le générique très original.

Je trouve que l'épisode commence en beauté avec la réplique de Bart : "Mais madame Krappabelle, c'est pas moi qui aie ouvert la porte de la cellule!":D.
La première appartition de Otto est bien faite avec les tatouages ou alors "Désolé les p'tits gars ! J'ai fait la fête cette nuit alors je plane un peu."
Le petit voyage dans le bus est assez sympathique. Quand les enfants font signes aux gens qui s'occupent des déchets toxiques et aux prisonniers. "Otto, on est en train de tourner en rond. - Vous en faites pas! C'est un raccourcis!". C'est assez marrant quand Sherry et Terry embrassent Bart pour le faire crier ... Et que ça marche! Et pour finir en beauté : "He Wendall c'est génial t'as pas dégueulé! - Beeeuuuurp!"

Le moment à la centrale, c'est assez bien. Mais smithers noir ?! C'est assez dérangeant je trouve. Je trouve que la qualité du film sur le nucléaire lui donne un "genre", et le film est assez bien à regarder grâce à Joe Neutron! J'apprécie bien le moment avec "Bart, mon père nous a dit que ton père est un incompétant" (...)
Et ce que j'aime surtout dans la visite, c'est la fin : "Simpson, vous êtes viré! ... Salut les filles! - Salut papa!":D.

La scène où Homer cherche du boulot! Je crois que même si cette scène est très courte, c'est ma préférée ! "A nous deux, Springfield! - Clac! (...) Clac! - Baisse pas les bras Homer! - Clac!"

Le petit coup du "Rick Hochey" dans le bar de Moe n'est pas très drôle comparé aux autres, mais la réplique de Moe après me fait bien rire : "Je n'arriverais jamais à le coincer! Il change toujours de nom!"
Le petit moment où Bart fait signer son carnet est drôle aussi, mais à partir de là, ça devient N'IM-POR-TE QUOI! J'ai horreur du moment où Homer veut se suicider! C'est tout simplement horrible >:(

Je trouve assez marrant le moment où les gens montrent le portrait robot de "El Barto", et comme le dirais Bart : "Aye Caramba!"
Et je rigole assez bien aussi quand on voit les journaux qui publient Homer, Homer, Homer, Homer et puis "Ca suffit Homer Simpson!";D

Bon ben... Après ça, il n'y a plus grand chose à dire ...
A part citer les 30 secondes où Homer réfléchis pour le poste, je ne vois vraiment pas quoi ajouter ... Ah si ! Le moment où Homer tombe et se fait rattrapper par la foule ... j'ai pas vraiment autant rigolé mais, un gag reste un gag.

Ma note : 13/20

Moyenne:
Sam Lescasse : 13
Blobulle : 13
Lucas88Star : 12
CMB : 14
Maxfan : 11
Simpson891 : 14
Flaming-Fl0ow : 10

Moyenne : 12.428 soit 12/20

Charles Montgomery Burns

J'aime bien tes critiques SL, cela dit, tu ne pense pas que tu cite beaucoup l'épisode ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tony.

Et pour le générique, il faut être indulgent, c'est que le 3eme épisode. :D
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Sam Lescasse

Citation de: Charles Montgomery Burns le  9 Juin 2011, 21:04
J'aime bien tes critiques SL, cela dit, tu ne pense pas que tu cite beaucoup l'épisode ?

Figure-toi que quand je faisais ma critique je me suis que j'allais mettre que j'ai beaucoup cité car les gags de cet épisode sont surtout des gags qu'on entend. ben voilà je l'ai dit maintenant

The Reg

#12
Premier renvoi d'une longue liste pour Homer dont on découvre le côté glandeur qui ne le quittera plus.  :D L'histoire est bonne mais le rythme est, bien sûr, encore à revoir (je pourrais dire ça pour chaque épisode de la première saison). Et ici, malgré une apparition dans le pilote, on découvre vraiment ce cher Monsieur Burns.

Niveau graphique on note plus d'erreurs que dans les deux premiers épisodes, telles : Bart dans un plan dans le bus est soudainement immense, Smithers est noir et surtout, une des premières scènes de foule est dans cet épisode, et, comment dire ça délicatement... c'est horrible ! Certains personnages sont carrément indescriptibles, regardez ça :

En particulier le cercle vert, c'est quoi ça ? Un clone de Bart siamois ?  :D



Bref, épisode agréable sans plus. 11/20

Tony.

J'avais jamais remarqué sur l'image   :D
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Blobulle

Excellent les Barts Siamois, je me demande comment cela pu arriver.