Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 3 - Un atome de bon sens

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Maintenant ça suffit, Homer Simpson !
0 (0%)
5 à 8 L'épisode aurait du s'appeller "Le temps de glander"
0 (0%)
9 à 12 Simpson, venez-en au fait !
17 (85%)
13 à 16 L'épisode est bon, adjugé. Tilleul-menthe à volonté dans le hall.
2 (10%)
17 à 20 C'est du délire, je n'ai rien vu de pareil depuis le dernier concert d'Elvis Presley.
1 (5%)

Total des votants: 0

The Reg

#15
Citation de: Blobulle le 18 Juin 2011, 12:04
Excellent les Barts Siamois, je me demande comment cela pu arriver.

C'était parce que c'était leur première foule... mais bon, j'ai dit un clone de Bart Siamois, si ça se trouve c'est le clone du type qui attend l'arrêt de bus et qui ressemble à Bart dans le générique de la saison 1.  :D

Sam Lescasse

Bravo pour le Bart siamois Régis  :D

Moyenne :
Sam Lescasse : 13
Blobulle : 13
Lucas88Star : 12
CMB : 14
Maxfan : 11
Simpson891 : 14
Flaming-Fl0ow : 10
Regismo : 11

Moyenne totale : 12.25 soit comme la dernière fois 12/20

AlexandreLeblanc

Ma note est de 12/20 pour ce troisième épisode de la série !

Un épisode sympa qui nous en apprend un peu plus sur le bout d'inspecteur de la sécurité d'Homer Simpson ! Si je ne lui mets pas plus de 12/20 c'est à cause qu'il y a quand même des bouts trop long dans cet épisode comme quand Homer se cherche un emploi et ensuite qu'il voit qu'il n'a vraiment plus d'argent ! Cependant, j'aime bien Homer qui se promène avec la pierre et aussi si je ne mets pas plus de 12 c'est à cause de que ce n,est pas non plus le scénario le plus palpitant qu'on pourrait avoir mais je trouve que c'est quand même correct pour un des premiers épisodes de la série.

HomerDesSimpson

épisode bof bof , très moyen !

le scénario est bien mais c'est trop long et trop peu de gags !

12  /20

Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

TéoBuldoser

Un épisode à scénario basique. Un peu trop long !
Ou pinaise !!! Les donuts sont en reduction !

Sam Lescasse

Sam Lescasse : 13
Blobulle : 13
Lucas88Star : 12
CMB : 14
Maxfan : 11
Simpson891 : 14
Flaming-Fl0ow : 10
Regismo : 11
AlexandreLeblanc : 12
HomerDesSimpson : 12

Moyenne : 12.2 soit 12/20

Scratchy

#21
Un épisode assez mauvais en plus, Waylon Smithers à la peau noir.

Note : 12/20

H.J.Simpson

Homer est renvoyé de la centrale, perd confiance en lui et songe à mettre fin à ses jours. Puis, Homer reprend confiance en lui et met tout en oeuvre pour que le niveau de sécurité de la ville évolue (dans le bon sens du terme). Voilà comment résumer cet épisode et dit comme ça, je me dit que ça à l'air pas mal. Pourtant Un atome de bon sens fait ni chaud ni froid, le strict minimum : une histoire simple, quelques gags par-ci, par-là et une conclusion on ne peut plus simpliste. Dommage. 12/20
« Je me suis toujours demandé s'il y avait un dieu, maintenant je sais, il y en a un et c'est moi. » Homer Jay Simpson

Hubert Gagnon

On découvre la centrale nucléaire en long et en large. Histoire touchante. Peu de rire mais j'aime bien

13/20

tahitibob

Bien, cet épisode a son charme, ce n'est pas le meilleur épisode de la saison, loin de là, mais il a ses bons côté. Il y a de très bons gags, biens qu'ils ne soient pas nombreux. Une chose me perturbe surtout dans cet épisode : la couleur de peau de Smithers et la couleur de peau du père de Sherri et Terry (c'est vrai, elles sont blanches comme neige), bon, disons qu'ils ont seulement bronzé... Nous sommes à peine au troisième épisode de la série et Homer veut déjà se suicider, enfin voyons le bon côté des choses, il ne le fera pas. L'histoire arrive un peu tardivement dans cet épisode, c'est un peu dommage vu qu'elle m'a quand même plu. Je retiendrais de cet épisode qu'il est drôle et qu'il a un bon scénario, c'est pour cela que je lui attribue tout de même une très jolie note.    14/20

dango-shimura simpson

je n'ai jamais fait attention au clone de bart siamois  ;D

cet épisode a été une vraie surprise pour moi car j'ai découvert que smithers est noir et qu'il a les cheveux mauves. heureusement qu'ils ont pu améliorer ça.

j'aime bien quand homer fait des bétises et le voir aussi sérieux dans cet épisode c'est une première.

AlexandreLeblanc

Critique officielle :

Je serai un des moins sévères avec cet épisode, mais pas de beaucoup. Je trouve que l'épisode est loin d'être un des meilleurs de cette première saison, mais je l'aime quand même pas mal car on découvre ici pour la première fois Charles Montgomery Burns même si on ne le voit pas beaucoup et Smithers qui ne ressemble pas énormément au Smithers que nous verrons par la suite. Cet épisode marque aussi le premier gag au téléphone de Bart à Moe. Cependant, je crois que cet épisode est probablement celui qui est le moins bien fait côté dessin de toute la série. Ça paraît vraiment que c'est l'un des premiers et je crois qu'ils auraient pu se forcer un peu plus car sur la scène où l'on voit toute la foule de haut en fin d'épisode, les dessins des personnages vu de haut dans la foule aurait pu être dessiné par moi qui dessine vraiment mal et ça n'aurait rien changé. Bref, malgré ceci, ça reste un épisode pas si mal et je lui accorde une note de 12/20.

Notes officielles :

Noël Mortel : 13/20 (+1)
Bart le Génie : 12/20 (+2)
Un Atome de Bon Sens : 12/20

HOMR J S

Mes + :
Quelques gags drôle au début avec le tatouage d'Otto, Wendel ou le film de la centrale nucléaire.
Mais ce qui peut rendre cet épisode intéressant c'est son approfondissement de Bart.

En effet, pour moi c'est l'épisode qui révèle le côté obscure de Bart. Bien qu'il apparaisse surtout au début de l'épisode, on peut le voir faire beaucoup plus de bêtises qu'auparavant.

Cet épisode souligne aussi l'impact néfaste de la publicité sur les esprit faibles et vulnérables. Quand Homer voit une pub pour la Duff, il cherche de l'argent pour en acheter et va jusqu'à voler l'argent de son fils pour une bière. Ce passage met en garde contre les danger de l'influence de la télé et sur l'alcoolisme aussi.

Enfin, ce qui pour moi est le vrai bon point de cet épisode c'est la détermination d'Homer. Son combat contre l'insécurité puis finalement son combat contre les grands patrons. Mais au final, qui est le vrai vainqueur à la sortie de ce combat ?
Pour ma part je pense que c'est bien Mr. Burns qui sort victorieux. Il évite les problèmes en engageant sur le champs Homer. Ainsi il évite d'ébruiter l'affaire et évite les risques d'inspection. Encore une fois le Mal triomphe dans ce monde.


Mes - :
Or mis quelques gags en début d'épisode, je ne trouve pas cet épisode très marrant. L'atmosphère générale est à la déprime. J'aime beaucoup quand il peut y avoir un moment triste dans un épisode mais quand cela reste un court passage et qu'il est conjugué à l'humour de l'épisode.
Bref cet épisode est surtout pathos, Vraiment pas un de mes préféré de la saison.


LA citation : Marge : "Allons allons, Homer. T'as provoqué des tas d'accidents industriels et tu t'en es toujours sorti."



Ma note : 11/20

Tetouchaud

Le premier épisode franchement pas terrible, et on ne peut que regretter, encore plus ici que dans d'autres, le côté vraiment trop sérieux d'Homer. Il est plutôt du genre à être dangereux, pas à rendre la ville sécurisée. Néanmoins, cet épisode est important car c'est le premier à la centrale (il me semble) et donc la première apparition de notre bien aimé Montgomery Burns !
Sinon, l'épisode manque aussi de gags. C'est vraiment le premier que je n'ai pas aimé. 6/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

AntoineLaBouteille

Un épisode pas très intéressant mais qui se laisse regarder quand même.
On entrevoit un côté de la personnalité de Homer insoupçonné jusque là.

Ma note : 11/20