Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 4 - Le petit parrain

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

Quel note donneriez-vous à l'épisode ?

1 à 4 Va te faire shampooiner !
0 (0%)
5 à 8 C'est un peu débile, comme épisode...
0 (0%)
9 à 12 Te prends pas la tête...
0 (0%)
13 à 16 C'est drôle parce que c'est comme ça dans la vie !
1 (6.7%)
17 à 20 Tu arrives 8 heures en avance pour voter, j'aime ça !
14 (93.3%)

Total des votants: 0

The Simpsons Park

Le petit parrain
Résumé :
Bart s'est levé du bon pied, prêt à avoir une très belle journée. Mais le sort va rapidement se retourner contre lui : après qu'Homer lui ait volé le cadeau dans la boîte de céréales, le chien mange ses devoirs et il rate le bus. Il est obligé d'aller à l'école à pied sous la pluie et arrive en retard. Mais le pire est à arriver car Bart a oublié l'autorisation des parents pour visiter la fabrique de chocolat. Il est coincé avec le principal Skinner et se voit obligé de coller des enveloppes pendant que les autres élèves s'amusent. Au retour, il a un accident de skate et se retrouve nez à nez avec un gang de mafioso. Après avoir goûté aux délicieux cocktails de Bart, le gang décide d'embaucher Bart à 30$ par semaine. Mais il ignore encore qu'il a affaire à la mafia...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Haaa, un petit bijou de la saison 3 !

L'histoire dans le milieu mafieux avec toutes les références à ces films est géniale, le personnage de Gros Tony l'est tout autant, et plus que jamais on sentait à l'époque avec les Simpson la série anticonformiste. Wiggum également a une vraie importance pour la première fois.

Les gags sont très nombreux, j'adore la réplique "Tu arrives 8 heures en avance pour travailler, j'aime ça !" mais je raffole surtout d'un des gags les plus cruels mais aussi un des plus drôles de l'histoire de la série, le "Tuez mon fils, tuez mon fils" du rêve de Bart  :D. Un épisode génial ! 18/20

mysql_num_rows(): supplie

Mon épisode préféré.Tout est bon sujet bien emmené,plein de gags, intrigue intéressante et les personnages son à leur meilleur. J'ai presque pitié pour Bart au début, le pauvre même si il fait des bêtises il ne mérite pas cela.Le milieu avec Bart serveur de la mafia est excellent(comme dirait Mr. Burns et je trouve que le début de Fat Tony est excellent (mon personnage préféré). La fin avec la disparition de Skinner est une réussite, pendent un moment j'avais cru que la mafia avais tuer Skinner mais à la fin je me suis rendu compte que je me suis tromper. Les gags son là surtout au début et pendant le Itchy et Skratchy (Mon préféré)


20/20
En cas de feu dans la maison,
Faut retenir une leçon.
Quelque chose, quelque chose t'aidera,
Et le drame tu éviteras !

Tetouchaud

#3
Juste un bijou dans cette saison 3. J'adore les épisodes de Gros Tony, celui-ci n'échappe pas à la règle !
Les gags sont excellents et nombreux, le scénario à la fois original et bien mené.

18/20 pour cet épisode excellent de cette saison 3.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

HOMR J S

Les épisodes intégrants Gros Tony et sa mafia sont toujours appréciés. Mais pour moi ce n'est pas le cas, je ne suis pas fan des mafieux des Simpson.
Malgré cela j'aime bien Bart dans cet épisode, les gags et les références sont nombreuses et bien faites.


Ma note : 15/20

Kevallen20

Un épisode génial ! Histoire très originale, beaucoup de gags et un superbe départ dans la série pour Gros Tony et ses acolytes!
Le scénario et juste excellent, Bart qui commence par une journée de malchance totale, puis finit par servir la mafia...J'ai noté des références à Scarface et au Parrain, mais pas plus que ça (sans doute que je ne suis pas encore assez cultivé^^), et l'ambiance mafieuse, les "j'aime bien ce petit" et tout ça m'ont bien plus, tout comme le récit de Skinner complètement irréaliste mais rigolo  :)
Côté gags, voici mes favoris:
-"C'est quoi un camion?" de Gros Tony
-"Je croyais l'avoir trouvé mais c'était qu'un chat!" de Willie
-"Tuez mon fils, tuez mon fils!" de Homer
-"Tu arrives 8 heures en avance pour travailler j'aime çà!' de Gros Tony
-C'est pas trop un gag mais j'ai bien aimé quand Gros Tony appelle Bart "Don Bartolomeo" au procès  ;D

Bref un excellent épisode: 18/20



Citation de: mysql_num_rows(): supplie le 11 Déc 2011, 22:59
Les gags son là surtout au début et pendant le Itchy et Skratchy (Mon préféré)
Justement je voulais dire qu'un des rares bémols de l'épisode était le I&S: je sais pas ce que tu lui a trouvé mais il dure 10 secondes, où on voit juste Itchy fusiller des chats de gouttières... Je ne vois pas ce qu'il y a de spécialement drôle, c'est pour moi l'un des plus pourris de la série  :D

paolo98

J'adore l'ambiance musicale dans cet épisode, rien que ça, ça joue dans ma note. Cette musique sombre, qu'on entend encore dans la saison 24 ... Maintenant qu'on a parlé de la musique, parlons de l'épisode en lui-même. Excellent. Un mot pour décrire. Le scénario est parfait, l'apparition de Fat Tony est parfaite, les gags sont parfaits, tout est parfait. Tout, sauf la fin avec Skinner, qui est très, même trop alambiquée. Mais ce point noir oublié, cet épisode est sans aucun doute, le meilleur de la saison, à égalité avec un certain Homer la foudre. 18/20 également pour ma part.

martin simpson the hedgehog barcelona

je tiens à féliciter cet épisode qui à été élu 2x meilleur épisode sur bart aux awards simpsoniens !
2009 : liga bbva-copa del rey-UEFA champions league-UEFA supercup-supercopa-FIFA clubs world cup-tout ça pour dire : SEXTUPLE POWER !!!
Bref, 2009 est bien une année catalane(et 2011 aussi).

Messi-simpson

Un des meilleurs de la série.Il monte sur le Podium.Le début est très bon lorsque la journée de Bart et pourri.Quand il arrive chez la mafia c'est excellent.J'adore le moment ou plein de paquet de cigarettes sont dans sa chambre et la réaction d'Homer. La fin est juste énorme surtout le film qui est censé montré l'histoire de Bart et gros Tony.Le rêve de Bart est juste énorme avec le tuez mon fils.J'adore aussi les propos d'Homer envers Bart au tribunal.Un excellent épisode.Mon troisième épisode préféré.   19/20
Yo

Springfield83

#9
Le petit parrain

Un très bon épisode dans cette saison 3 qui commence bien et qui a encore pas mal de bons épisodes à nous offrir.
J'ai tout de même du mal avec le début, voir Bart dans une aussi mauvaise situation ne me fait pas trop rire et tous ces éléments qui s'enchaînent pour faire vivre une des plus mauvaises journées à Bart me fait un peu de peine.
Je n'ai rien à dire contre la majorité de l'épisode ceci dit. Les scènes dans le repère de la mafia sont toutes excellentes.
Bart devient quelqu'un de respecté dans le milieu mais du jour au lendemain tout s'effondre avec la disparition de Skinner, ce qui rend l'épisode triste et sombre. Bart souffre énormément même au tribunal. Heureusement le retour de Skinner et son explication stupide ramène un humour plus léger.
Je pense savoir pourquoi je n'aime pas cet épisode autant que vous, c'est parce que je n'ai saisi aucune référence bien que je sache que cet épisode parodie entre autre le Parrain.

Un très bon épisode donc mais assez sombre. 15/20

Notes officielles :
Mon pote Michael Jackson 11/20
Lisa va à Washington 12/20
Le palais du gaucher 14/20
Le petit parrain 15/20


Dr. Nick

La première, et sans aucun doute l'une des meilleurs apparitions de Gros Tony, mon personnage préféré! Dès le début très cruel, on sent une ambiance sinistre parcourir l'épisode (pauvre Bart ;D).
Une histoire dans le milieu mafieux très astucieuse, avec tous les stéréotypes du genre (le baiser de la mort, entre autres), le tout est assez cruel, et les gags sont vraiment nombreux, comme la référence à Risky Business, le "Tuez mon fils" du rêve de Bart :D, le faux camion de pizza et bien entendue la réplique culte de Gros Tony, "C'est quoi un camion?" :D :D.
La fin avec l'explication de la disparition de Skinner est tarabiscotée, ce qui m'empêche de mettre un 18, mais ça reste un des bijoux de la saison. Génial! 17/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#11


Une véritable pépite qu'est cet épisode, une atmosphère sinistre avec une histoire qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Les personnages introduits, autrement dit les mafiosi de Springfield, sont à la fois succulents, intrigants et marrants, en particulier leur big boss, Gros Tony !

Le début est hilarant avec Bart qui passe probablement la pire journée de sa vie. Et à cause de cette énorme malchance soudaine se retrouve dans la gueule du loup de la mafia et finit par devenir leur barman. Le scénario est recherché et passionnant.
De nombreux gags, répliques cultes et autres références s'enchaînent alors : le fameux "C'est quoi un camion ?", les paquets Laramie, la famille qui préfère les cigarettes, ...

Notons aussi que Chef Wiggum a enfin également une certaine importance dans un épisode, lui aussi se montrant drôle. Sa cruelle réplique "Gros Tony est un véritable cancer pour notre ville. Et moi je suis le... heu... qu'est-ce qui guérit le cancer ?" est tout simplement magnifique.

Le retournement de situation avec la disparition de Skinner est une bonne idée. Le rêve de Bart, le procès, Lionel Hutz, tout est à la fois sombre et marrant !
Malheureusement, l'explication donnée par Skinner à la fin est irréaliste et décevante (Pourquoi le félicitent-ils ? Gros Tony a reçu à cause de lui le baiser de la mort, non ?), ce qui est vraiment dommage.

Un épisode palpitant d'une noirceur intéressante, à voir absolument ! : 17/20
______________\\\_______________________________
Saison 3 :

  • Mon pote Michael Jackson : 14/20
  • Lisa va à Washington : 14/20
  • Le palais du gaucher : 12/20
  • Le petit parrain : 17/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Ilario

#12
Une tuerie cette épisode si vous comprenez le jeux de mot ! Simplement mon huitième préféré. Du début à la fin y'a aucun soucis, le scénario est parfait, même chose pour l'humour, j'ai envie de dire, ça c'est de l'épisode ! Le début avec la journée merdique de Bart puis son début avec la mafia est excellent. Et aussi je marque la première apparition de Gros-Tony et sa p'tite bande. La préparation du cocktails est une scène très culte. L'act de fin au tribunal est excellent, le rêve de Bart est excellent, la réplique "C'est quoi un camion ?" me fait beaucoup rire ! Episode parfait ! 19/20

Alex0821

Un épisode comme on en fait plus. Ici, on détient le second meilleur épisode de la troisième saison, ainsi que le premier épisode de la série que je considère comme étant parfait. Le scénario est tout bonnement brillant, c'est ce genre d'épisode si efficace qui manque le plus à la série. On détient tout dans ce scénario, une succulente intrigue, qui nous divertis jusqu'à la dernière minute, de bons personnages et des rebondissements très intéressants. Les gags sont la force de l'épisode, c'est certainement l'un des épisodes les plus drôles de cette saison sans conviction, voir même parmi les plus drôles de la série tout simplement. Les personnage sont très agréables à voir, c'est la première grande apparition de Gros Tony et quel magnifique personnage. Du début à la fin, il est à mourir de rire et j'adore franchement les réactions de ce personnage, elles sont si drôles. Homer est également, comme dans pas mal tous les épisodes de la saison 3, à son meilleur. Chaque conversation qu'il détient avec Bart sont à délirer. L'ambiance est franchement très bonne, elle nous garde en haleine jusqu'à la fin. Le rythme se suit très bien, on ne s'ennuie aucunement et il n'y a aucun moment que je n'aime pas. Tout bonnement parfait cet épisode. 20/20

Maurry Christmas!

Épisode réellement excellent qui nous présente un excellent Bart Simpson en plus des personnages de la mafia qui seront ''régulier'' dans la série par la suite. Les gags étaient très drôle et réfléchi, sans compter le scénario qui était parfait (bien que copié de Goodfellas). J'adore particulièrement le début, c'est tellement reliable, y'a des jours comme ça...