Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 21 - 24 Minutes

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

24 Minutes
Résumé :
Dans cette parodie de la série 24, la Cellule Anti-Absentéisme dont font partie Bart, Lisa et Milhouse tente de déjouer les plans de la bande à Jimbo qui a prévu de faire exploser une bombe puante lors d'une vente de pâtisseries organisée par l'école mais une taupe qui a infiltré l'unité de Bart et Lisa va leur compliquer la tâche. De son coté Marge se rend compte qu'il ne lui reste plus que quelques dizaines de minutes pour faire un gâteau pour la vente de l'école à laquelle elle tient absolument à participer et dont Bart avait oublié de lui parler. La mission devient encore plus compliquée lorsqu'elle s'aperçoit qu'il lui manque un ingrédient...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

username_error

Même si je n'aime pas la série 24 heures , j'adore cet épisode ! J'ai surtout aimé le moment où Jimbo , Kearney et Dolph font un test sur Ralph et le gateau que Marge essaie d'améliorer pour qu'il soit le meilleur malgrè qu'il est brûlé au four.

Blobulle

Beaucoup le considère comme le meilleur épisode de la série.
Moi je trouve que c'est du grand n'importe quoi, une partie de 1 ou 2 minutes aurait été largement suffisante pour plus de cohérence, 14/20.

AlexandreLeblanc

Cet épisode était vraiment très bien même s'il ne ressemble pas aux autres épisodes des simpson en général. Comme je viens de le dire, je les bien aimé mais je ne trouve pas que c'est le meilleur épisode de la série comme certain le dise et même loin de la. Il y a de bons gags comme les brutes qui dont des test avec Ralph, Martin l'espion, Marge qui casse la vitre avec son gâteau brûlé. J'aurais cependant aimé que la bombe explose et je trouve que la scène final est trop exagéré!

Ma note :  16/20

Blobulle

#4
2e visualisation :
Mouais je n'ai jamais aimé cet épisode, mais maintenant je le trouve même médiocre. Je déteste le comportement des personnages, Lisa car trop sérieuse (eh oh ! elle a 8 ans !), Martin c'est une catastrophe, quand il assomme Bart, ou quand il se "pend" à la fin, ce n'est pas Martin tout simplement. En plus les loubards sont un peu trop exagérés à mon goût, c'est limite ils vont faire sauter l'école. Bart passe encore, j'aime bien la scène où il explore la maison de Jimbo. Homer ne sert pas à grand-chose, c'est histoire de dire qu'il est là (et Moe qui se met une perceuse dans la bouche, urgh !) Marge a un bon rôle à la fin, mais n'apporte quasiment aucun gag. L'histoire générale est assez bonne, l'idée de faire une parodie de 24 heures chrono est bonne mais je trouve que ça ne va pas avec les Simpson, c'est en plus très stressant, on ne peut pas suivre quand l'écran est coupée en quatre (et la plupart du temps ce sont des images répétitives), et ça installe une mauvaise ambiance. J'aime bien la fin avec Bart qui est bloquée par une chaise, et Sideshow Mel qui le voit dans l'eau, le début avec le résumé, Jack Bauer qui dit que ce n'est que Shelbyville qui a explosé, mais rien ne m'a fait vraiment rire. Un des moins bons de la saison. 8/20

alex_on_ice

Ahh Blobulle!!! Quel horreur :D. Tu accorde un 7/20 à mon épisode préféré de toute la série. Nooon!!! Bon, ce n'est pas très grave. J'essayerais de m'y habituer. Combien de fois a tu vu cet épisode?
 Moi je dois l'avoir vu 5 ou 6 fois et je l'adore encore aujourd'hui! Peut-être que c'est un peu trop sur réaliste pour toi? C'est ça? :D En tout cas Blobulle ne t'inquiète pas je respecte ton opinion mais j'ai eu un petit choc là :D ;).

Blobulle

#6
Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas une note définitive. Je n'ai vu cet épisode que 2 fois.
Il faut à chaque fois que je revoie un épisode plusieurs fois avant de me décider, parfois j'aime bien, parfois je trouve ça ridicule...
Ma note définitive sera quand je ferais toutes les saisons numériques dans l'ordre.
D'abord je fini la saison 13, je saute la 14 (j'attends le DVD) pour arriver à la 15, puis 16, 17 et enfin 18 où je mettrais ma note définitive.

Bartmaniaque

Moi je ne l'ai vu que 1 fois et je l'adore!Il y a plein de gag:
-les brute qui font les teste sur Martin
-Bart qui explore la maison de Jimbo en regardant les dessins qu'il à fait et qu'il dit:Les plan ne coresponde pas,où est le piscine plein de requin?!
-Quand le chef Wiggum tir dessus est dit:on peut rien faire,c'est une vitre pare-balle!Et marge qui casse la vitre avec le gateau.
-La bombe qui explose,tout le monde qui est choquer et en il(je ne me souvient plus de son nom) dis que c'était Shelbeville alors tout le monde est rasurer.
C'est pour ça qu'il est en 2ème position dans mon Top10(dans ma signature mais il est en construction) et que je lui donne un 19/20!
Pour les personnage,il faut le considérer comme un H.S.
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Blobulle

Citation de: Bartmaniaque le  2 Juin 2011, 12:16
Pour les personnage,il faut le considérer comme un H.S.
Qu'importe, je n'aime pas.

Bartmaniaque

De toute façon tout le monde à son avis(mais le plupar adore cet épisode et j'en fait partie)et mois je continue à dire que j'adore cet épisode!
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

HomerDesSimpson

un des meilleurs épisode!

il est très bien parodié ,  avec beaucoup de gags et d'action c'est ça qui me plait

20 /20 forcément le meilleurs épisode de la série pour moi !

Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

alex_on_ice

#11
Un épisode qui est extrêmement proche de la perfection! Je n'ai rien de négatif à dire sur cet épisode et c'est un des épisodes les plus impressionnant des Saisons post-classiques (11 à 22). Je dirais qu'il a deux concurrents: L'histoire Apparemment Sans Fin (Saison 17) et Soupçons (Saison 19). Dans le futur, je vais tâcher de savoir quel est l'épisode le mieux réussi (autrement dit, un petit tournoi du meilleur épisode dans les saison 11 à 22).

Ce qui est rafraîchissant pour moi dans cet épisode, c'est que les scénaristes utilisent une nouvelle façon pour raconter une histoire. Jamais n'avait-on eu un épisode où l'écran se divisait en quatre parties pour raconter de multiples petites histoires qui se déroulaient en même temps. Même si cette façon de raconter une histoire sur la télévision a en fait été inventé par la série 24, je trouve tout de même que les scénaristes ont su l'intégrer parfaitement dans l'ambiance et l'esprit du monde des Simpson.

Deuxièmement, les habitants de Springfield qui jouent des rôles dans cet épisode gardent leur personnalité de base tout en rentrant dans un monde nouveau (le monde de 24). Je reconnais la personnalité de Martin, de Lisa, de Skinner, de Jimbo, de Dolph et de Kearney en tant qu'habitants de Springfield mais je vois également que les scénaristes ont pu les intégrer dans un monde complètement différent de celui des Simpson. Et c'est ça un des points très forts de l'épisode.

De plus, il faut également dire que les gags n'en finissent pas dans cet épisode. Les dialogues entre Milhouse et Homer marchent toujours de façon excellente (et dans cet épisode, c'est impressionnant). Ils devraient faire plus de petites histoires entre ces deux personnages.

19/20

augustburnsy


Charles Montgomery Burns

Citation de: augustburnsy le 23 Août 2011, 17:48
trop cool

Alors ça ! C'est ce que j'appelle une critique détaillée, et précise, prenez-en de la graine les gars, vous êtes pas près d'y arriver, à ce niveau-là !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

LisaJunior

Perso je n'ai jamais regardé 24h chrono, mais cet épisode je l'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé original et vraiment sympa ! Après je ne peut pas dire si il "représente" bien la série ou non ...