Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 22 - Info sans gros mots

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Info sans gros mots
Résumé :
Après une visite de routine chez le dentiste en famille, les Simpson s'arrêtent manger une glace et Homer achète le millionième cône vendu par le magasin, ce qui lui vaut d'être invité dans l'émission de Kent Brockman pour parler de cet événement. Sur le plateau il renverse accidentellement une tasse de café bouillant sur Kent et celui ci ne peut s'empêcher de lâcher un infâme juron. Quand  Ned Flanders entend ça il décide de se plaindre au CSA américain qui porte plainte à son tour contre Channel 6 qui doit payer 10 millions de dollars d'amende. Kent Brockman, quant à lui, est licencié...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Bartmaniaque

J'ai bien aimer cet épiosde mais il ne fait partie que de mon Top25!15/20
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

alex_on_ice

#2
Voici le 400ème épisode de la série. Et tout ce que je peux dire, c'est que les scénaristes ne nous ont pas proposé quelque chose de particulièrement bon. Cet épisode est en effet très médiocre. La Fox aurait mieux fait de terminer la Saison 18 avec l'épisode 24 Minutes.

Bon, j'ai bien aimé l'introduction, mais d'un autre côté, je pense que les scénaristes ont un peu trop voulu insister sur le fait qu'ils avaient atteint le 400ème épisode de la série. Mais peut-être que je me plains beaucoup trop là... ;D

Je vais aborder le contenu de l'épisode. Je n'ai pas apprécié le début de l'épisode car je le trouvais beaucoup trop long. La scène où Marge cours jusqu'à sa maison est beaucoup beaucoup trop longue (même si c'est une référence à quelque chose; je ne sais pas quoi?). Ce début est déjà assez ennuyant.

Et puis, la séquence au dentiste est mal faite. Le film sur les bactéries est inutile et j'ai trouvé que Bart n'était pas vraiment Bart (sa personnalité est très différente lors de cette scène au dentiste). Bart est excessivement méchant avec Skinner à mon avis.

Après, nous arrivons à l'histoire de Kent Brockman. Encore quelqu'un qui va passer au moins quelques jours chez les Simpson (quelque chose qui commence à m'énerver de plus en plus). Cette histoire avec Kent n'est pas vraiment passionnante. On parle un peu des différentes chaînes de télévisions. kent insulte les républicains et au finale il arrive à retrouver son boulot sans problème.

En fait, je trouve cette histoire trop simpliste. Le seul moment où je me suis marré, c'est lorsqu'on a cette scène avec Flanders.

8/20

The Reg

Oui bon, pour un 400e épisode on pouvait s'attendre à mieux, comme beaucoup de membres, je trouve que 24 minutes aurait mieux convenu. Mais je suppose qu'il était un peu trop décalé pour ça et qu'ils ont préféré un épisode plus classique. Bref. J'aime bien la course de Marge en début d'épisode, et puis... l'épisode est déjà sur le déclin. C'est le premier épisode sur Kent Brockman, "enfin" à t-on envie de dire, sauf que c'est à moitié foiré. Déjà, j'ai un peu de mal à m'attacher au personnage, une fois encore Homer est trop stupide, et si le fait de rebondir sur internet est bien dans l'ère du temps (et encore relativement originale comme idée en 2007) tout se résout trop facilement à la fin. Cependant, outre la course de Marge donc, plusieurs passages remontent l'épisode : Le mur des gens ayant habité chez les Simpson est un excellent gag, Flanders qui flique tout ce qui le choque à la télévision, et la fin de l'épisode hilarante. Je lui accorde la moyenne. 10/20

KrustyLeClown

Cette épisode est désagréablement décevant pour un 400ème épisode.
Tiens faut que j'aère ça sent les pieds
Outre le fait que l'histoire soit originale, un tantinet peu classique,la fin plombe tous l'épisode....Brockman avec son émission dans le garage des simpson est horrible....la résolutiion du problème est TROP expéditive....
Je n'ai aimé que le mur des gens logés chez les Simpson...
11/20

paolo98

Nous voici au 400ème épisode de la série, un beau chiffre. Ce qui est moins beau, c'est la note de l'épisode. Il ne démarre pas d'une excellente façon, un short à la place du générique, je suis pas trop réticent. Ensuite, la musique qu'on entend quand Marge court, c'est hyper chiant. Ensuite, c'est pas trop mal chez le dentiste, et puis on en vient enfin à l'histoire. Je dois dire que j'ai bien rit quand Brockman dit "Un homme qui a acheté un cornet de glace", et c'est ... c'est tout. Le reste de l'épisode est pas drôle, décousu, et facile, un peu en mode Krusty : Quelqu'un est viré, mais finalement les gens l'aiment et il fait un comme-back. Ok. Pour un season finale ET un épisode "historique", le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est foiré. 9/20

Tetouchaud

Un 400ème épisode qui représente la saison, mais pas la série. Il est très décevant. Le début est tout à fait correct, bien qu'exagéré lors de la course de Marge. Chez dentiste, l'épisode n'est vraiment pas mauvais. Mais dès l'arrivée de l'histoire principale, ça se gâte. Je n'aime pas particulièrement Kent Brockman, mais un épisode centré sur lui était une bonne idée, mais qui a été mal exploitée. Il ressemble à un épisode "Krustyesque" avec Kent à la place de Krusty...
De plus, il manque vraiment de gags à partir de la scène après le dentiste, et ça c'est vraiment dommage pour le 400ème épisode d'une série à la base pleine d'humour. 9/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Dr. Nick

24 minutes était l'apogée de la saison, cet épisode est quant à lui le retour à la réalité. La course de Marge au début est plutôt drôle, certains passages et gags valent le coup (le plus grand film de tous les temps selon Homer, Krusty qui assure le doublage d'Itchy et Scratchy, le mur des gens qui ont logé chez les Simpson) et la toute fin est excellente... Voilà pour les points positifs.
Après, je dois dire que, pour le premier épisode centré sur Kent Brockman, le scénario, en plus de démarrer assez tardivement, ne me passionne pas outre mesure, je suppose qu'il doit plus parler aux américains. Homer est trop stupide (devant la télé avec Lisa et Kent entre autres), tandis que le tout se termine de manière beaucoup trop facile.
C'est loin d'être le pire épisode de la saison, néanmoins on va pas dire que ce soit une réussite... La moyenne et on n'en parle plus. 10/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Pfff, cet épisode qui ne veut juste pas avoir d'histoire, qui tentent de gagner du temps de n'importe quelle façon pour raconter une histoire de une minute et quart. Le seul truc qui m'a plu (et c'est quand important) c'est le message clair comme le rock, ce que cet épisode dénonce et totalement vrai, et dans la vie de tout les jours, je rappelle ce message. Mais à part ça... épisode vraiment nul.

Dundee

#9


400ième épisode et les scénaristes nous ont concocté cette fois une histoire sur un personnage secondaire qui verra l'envers du décor du monde de la télévision ! Tout d'abord rendons hommage à la série pour ses 20 ans avec un Short amusant.

Soyons francs dès le début : cet épisode est structuré affreusement. En fait la faute revient au début où on y adore perdre du temps pour rien. Quel était l'intérêt d'avoir rendu la course de Marge aussi longue ? Quel était l'intérêt de cette course au juste ? Pourquoi ce début chez le dentiste ? Pourquoi pas tout simplement commencer chez le glacier ? Tant de temps perdu qui aurait utile à développer l'histoire principale... Tout ça pour faire des gags foireux...

Bref, l'histoire de Kent n'arrive qu'à la moitié de l'épisode ce qui est bien trop tard, mais heureusement c'est beaucoup plus intéressant à partir de là. Cet épisode a des choses à dire, en particulier envers Fox News, mais le problème c'est qu'à force ce genre de "critique" devient affreusement déjà-vu.

Quant à l'histoire elle-même, on a une sale impression de "aussitôt arrivée aussitôt résolue" tellement tout semble très vite expédié jusqu'à cette fin brutale. Il y a bien évidemment quelques passages réussis comme les économies faites par Channel 6 où la façon de Lindsey Neagle de virer Kent.

Ah, tant pis ! Ce 400ième épisode est donc très insignifiant pour fêter ceci. "Satirique" ne serait donc pas sa juste définition, mais plutôt "mal écrit" : 9/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Messi-simpson

Pour un 400e épisode je suis un peu déçu, m'enfin avec la saison 18 être déçu c'est une habitude.
Comme ça a été dit la course de Marge est bonne mais après bah il n'y a pas grand chose mis à part quelques gags par ci par là.
Les gags que je préfèrent sont Homer qui hurle de douleur chez le dentiste, Homer passe à la télévision pour avoir acheté une glace, le mur des personnes qui sont venus habités chez les simpsons.
C'est pas extra non plus. Moyen.   9/20
Yo

Lenny Bar

La saison 18 se termine mal, dommage que le dernier épisode ne soit pas plutôt "24 minutes". Je trouve que l'épisode est complétement décousu, avec beaucoup de scènes à rallonges qui ne servent pas à grand chose... On a d'abord toute une séquence ou Marge traverse la ville, toute une séquence chez le dentiste, et puis enfin on en vient au fait avec Kent Brockman et son juron, le problème c'est qu'on en vient au fait tellement tard que l'épisode se termine en 5 minutes sans qu'on ai le temps de le voir venir. Un épisode entier sur Kent ne m'aurai pas passionné, mais là ça donne vraiment une impression d'inachevé.

Quelque bons gags malgré tout :
- Maggie et ses dessins
- Le flingue du serpent échangé avec Maggie
- Le film dentaire avec Ludacriss
- Le coq qui apparait soudainement chez Ned pour masquer le juron de Kent
- Quand les personnages sont redoublés et où Homer n'arrive pas à placer ce qu'il a à dire sur la Fox,

Scènes à ralonges, histoire décousue, fin baclée... Pas le pire épisode qu'on ai vu mais c'est pas fameux. 8/20