Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 19 (Modérateurs: H_2_B, The Regfrayant)
| | | |-+  Episode 2 - Le barbier de Springfield
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 2 - Le barbier de Springfield  (Lu 5131 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:55 »

Le barbier de Springfield

Résumé :
Après la messe, les Simpson s'empressent de reprendre la voiture pour aller manger. Malheureusement preque tous les restaurants affichent une très longue file d'attente. Les Simpson voient alors un endroit où il n'y a pas de queue et décident d'y aller. Mais ce n'est pas un restaurant, c'est un buffet pour un enterrement, ils sont alors obligés de se faire passer pour des proches du défunt. Homer est ensuite invité à transporter le cercueil, mais il tombe alors sur le dos dans le trou creusé pour enterrer l'homme. Homer se retrouve à l'hôpital et le docteur Hibbert constate que l'estomat d'Homer s'est logé sous son diaphragme, ce qui rend la voix d'Homer particulièrement belle. La nouvelle voix d'Homer lui permet de trouver un boulot : chanter pour aider les patients de l'hôpital. Mais Homer ne veut pas s'arrêter là et il décide de faire de l'opéra...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
alex_on_ice
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 629



Voir le profil
« Répondre #1 le: Aot 23, 2011, 15:11:38 »

A mon avis, cet épisode est assez médiocre. Il est sans doute mieux réussi que Privé De Jet Privé mais je trouve qu'il reste globalement assez faible. Le début de l'épisode est excellent: La sortie de l'église, la fête avec les inconnus, et puis Bart qui essaye d'enterrer son père (même si je trouve Bart excessivement méchant à ce moment précis Souriant). Bon, et puis même la scène à l'hôpital est bien réussite et m'a bien fait rigoler. Clin d'oeil

A partir du moment où Homer commence à faire des concerts, les choses commencent à se dégrader un tout petit peu. Je ne comprends pas comment Homer arrive soudainement à parler l'italien couramment (cela me semble peu probable; les scénaristes n'insistent-ils pas depuis 18 ans sur le fait qu'Homer est un incapable? Normalement, on nous fait croire souvent qu'Homer n'arrive même pas à lire). Mais bon, peut-être que je suis un peu méchant sur ce point. Indéci Je regarde les Simpson depuis longtemps et je deviens de plus en plus exigeant tout en oubliant le fait que les Simpson reste avant tout quelque chose qui est supposé divertir Grimaçant.

Le très grand défaut que je vois avec cet épisode (et la seule raison pour laquelle je vais donner une note en-dessous de la moyenne), c'est que les scénaristes ont voulu remplir les sept ou huit dernières minutes de l'épisode avec une petite histoire entre Homer et une femme inconnue. Quelle fin inintéressante et ennuyante tout de même. Les scénaristes auraient pu trouver beaucoup mieux pour remplir les sept ou huit dernières minutes de l'histoire. Je sais que d'autres membres ne seront pas du tout d'accord avec moi sur ce point mais c'est ce que je sens. Voilà, je trouve qu'ils auraient pu trouver une fin meilleure avec cette très bonne idée de départ: Homer qui découvre qu'il a une voix merveilleuse.

9/20
Journalisée

LisaJunior
Springfieldien
*
Messages: 60



Voir le profil
« Répondre #2 le: Aot 24, 2011, 21:05:47 »

Un épisode vraiment moyen, pas vraiment drôle, pas vraiment mauvais... Pour moi il n'a aucun interet...
Journalisée
The Regfrayant
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 28033


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mars 12, 2012, 15:29:25 »

Le début est sympa a l'enterrement mais dans l'ensemble cet épisode ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Bon, Homer qui se découvre une superbe voix uniquement couché... bof... c'est la vie, hein. Je note que Placido Domingo a encore moins d’intérêt que Lionel Richie dans Privé de jet privé. J'estime que Julia, l'espèce de folle qui harcèle Homer, est un bon point. Mais il y a léger manque de gags, une fin qui me laisse de marbre et Homer qui évidemment arrête sa nouvelle activité en fin d'épisode, pour changer. Épisode acceptable. 11/20
Journalisée

Sam Szlack
Invité
« Répondre #4 le: Avril 29, 2012, 15:02:30 »

 Je peut trouver quelque chose de mieux que cet épisode : tout. Ont se fout de qui içi ? après la messe, ils veulent manger et se retrouve à un enterrement, puis Homer va à l'hopital et arrive à bien chanter quand il est couché et une femme est amoureuse de lui et ce fait passer pour son agent et veut finallement tuer Homer... Ho, quel épisode bien construit, diriez-vou. He non, c'est de la grosse daube, une boule de nulités légerements vulgaires (la femme qui se met nue devant Homer, pfff, où vont ils chercher cette merde débile ?!!) et superbement idiot (ha ha, c'est rigolo, le lustre l'écrase ! )... Une chose me fait moyennement sourrire (ou un geste des lèvres ) c'est que, tout au long de l'épisode, ils malmène les morts : Homer pouse le cadavre, Bart profite de la mort d'un grand-père pour voler l'argent du petit fils... Cette nulité absolue promet (et tient promesse) que la saison 19 serra une daube vulgaire (Millie le petit orphelin (surtout la fin !!)Le cow-boy des rues), avec des histoitres banales ou tirées par les cheveux, et des scénarios stupides... La saison 19, j'essaie de la voir le moin possible, sinon elle noircirait ma passion, alors je prèfère regarder un épisode de "Sit Down, Shut up", qui, heureusement , passe en même temps...



4/20
Journalisée
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3083



Voir le profil
« Répondre #5 le: Aot 13, 2012, 12:27:09 »

Comme l'épisode précédent, celui-ci est très moyen. De nombreuses scènes sont plutôt faibles, quelques-unes sont très sympas, à l'enterrement notamment, mais aussi la courte scène avec les éléphants ou encore avec Ned. La scène où Julia se fait blesser m'a bien fait rire. Un petit 10/20 car cet épisode est un tout petit peu plus faible que le précédent.
Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10426


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #6 le: Avril 28, 2014, 13:29:09 »

Je considère cet épisode du même niveau que le précédent. Personnellement, j'ai horreur des opéras (j'en ai vu un dans ma vie, j'y retournerai jamais) donc l'univers ne plaît pas spécialement. Le début est tout de même sympathique à l'enterrement (ça fait bizarre de dire ça) mais la suite de l'épisode est moins bonne et parfois trop répétitive. Dans les gags, je citerais Homer qui pousse la femme sur le lit pour chanter, les dialogue entre les éléphants et Bart qui relève le lit pour qu'Homer chante mal. Julia est un peu trop inutile, pas dans l'esprit de la série et la fin est trop facile. Donc, tout comme le season premiere, je vais donner la moyenne à cet épisode, pas mémorable. 10/20
Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14828


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #7 le: Novembre 14, 2014, 17:46:47 »

Homer se rend compte qu'il a une belle voix quand il est allongé et se trouve un nouveau boulot, à l'opéra cette fois, bon... Pourtant j'aime bien cet épisode, il ne m'a pas marqué mais il a le mérite d'être agréable à regarder.
Le début est sympathique, le passage à l'hôpital aussi, ensuite quand Homer va à l'opéra, c'est un peu répétitif et le passage avec Placido Domingo est sans intérêt mais ça passe. Le gag d'Homer qui pousse la femme pour s'allonger sur le lit me fait bien rire. Souriant Dès l'arrivée de Julia, le nombre de gags remonte (la réplique "Tout le monde porte des vêtements ici", le serpent) mais ça part en vrille à la toute fin, malgré un gag final qui m'a plu.
Ce n'est pas l'épisode du siècle, c'est clair, mais je l'apprécie. 13/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1756



Voir le profil
« Répondre #8 le: Septembre 04, 2016, 14:16:27 »

Malgré un thème qui ne me plaît outre mesure l'épisode s'en sort.
Le tout début à l'enterrement est plutôt bon et assez drôle. Je m'ennuie beaucoup plus durant le second acte mais quand Julia intervient l'épisode redevient plus drôle.
J'aime beaucoup le "Tout le monde porte des vêtements ici", les tireurs d'élites qui tirent n'importe comment, Lenny et Carl avec Homer et Marge au restaurant etc.
Un épisode correct.       12/20
Journalisée

Yo
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5928


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #9 le: Aot 26, 2020, 19:11:28 »

Bon, évidemment l'histoire est débile, Homer qui se découvre une superbe voix en restant couché ? Et il ne l'a jamais remarqué avant ? Eh bien, malgré cette histoire tirée par les cheveux j'aime bien l'épisode, c'est original et cette ambiance d'opéra apporte quelque chose de neuf. La suite avec Julia m’intéresse un peu moins mais l'idée que Homer se fasse harceler par une femme et qu'il ne veuille pas d'elle est une bonne idée malgré tout.

Niveau gags, ce n'est pas à se tordre de rire mais il y en a suffisamment pour passer un bon moment :
- Homer qui dit "D'oh" avec sa belle voix quand Hibbert frappe son ventre
- Burns qui fait son shopping à l’hôpital
- Smithers qui fait applaudir Burns
- Homer qui fait tomber la femme du lit
- La phrase pas du tout suspecte "tout le monde porte des vêtements ici"
- Julia qui dit qu'Homer n'est pas dispo pour un anniversaire mais qu'il viendra pour le gâteau
- Les policiers qui tirent n'importe comment

Original, une bonne dose d'humour, un bon rythme, une bonne ambiance générale. Rien n'est à son summum mais tous ses éléments sont présents pour faire un épisode agréable : 14/20
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !