Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 3 - Le cow-boy des rues

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

The Reg

Plutôt une bonne surprise. J'apprécie la petite escapade nocturne d'Homer en début d'épisode, et le voilà qui fait son 150e boulot différent, le voilà agent de fourrière, pourquoi pas. Je note que dans cet épisode, il est assez drôle. Bon, comme par hasard, il franchit de 10 mètres la limite de Springfield et l'autre chauffeur est là (bien que l'enfermement d'Homer à la cave amène quelques moments sympathique) et le délire de Maggie qui va le libérer, bof bof. L'histoire b de Marge et Maggie en revanche est anecdotique. Outre le fait d'être déjà vue, elle manque singulièrement d'intérêt de gags, j'ai même été assez dérangé par Marge qui en vient à bercer un sac de patates... Malgré des défauts, cet épisode reste convenable. 13/20

Tetouchaud

Cet épisode est plus sympa que les deux premiers de la saison et met Maggie, un personnage que j'affectionne particulièrement, en valeur (elle est importante dans chacune des deux histoires). Même si son sauvetage d'Homer est improbable étant donné son âge, elle est si mignonne dans cet épisode que ça compense ! L'histoire principale est largement meilleure, la B n'ayant rien de réellement bon. On retrouve quelques gags, mais rien de vraiment drôle. 13/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

paolo98

Enfin un épisode qui comporte plus de qualités que de défauts ! Après deux épisodes pas top, en voilà un qui, sans valoir un Homer contre New York, relève le niveau. J'aime bien le début quand Homer sort la nuit, et notamment la scène où il ne comprend pas que Louie est son propre patron. Il  change une énième fois de métier, ça ne me dérange pas, du moment qu'il ne le garde pas. Il y a de très bons gags : la peinture, le "Homartini", les chanteurs, l'embouteillage sur la parking ... L'histoire B par contre est moins intéressante et la fin avec Maggie est quand même difficile à croire. Mais finalement, cet épisode reste correct et tant mieux, après le mauvais début de saison. 13/20

Dr. Nick

Dans mon analyse je me retrouve un peu dans les critiques de Regismo et de Pinta. La petite escapade d'Homer et ses débuts à la fourrière sont sympathiques. Celui-ci, qui en est quand même à son Xème nouveau boulot, apporte quelques bonnes répliques et l'épisode en lui-même a une dose suffisante de gags...
Je suis en revanche bien plus sceptique sur la seconde partie de l'épisode. La manigance des Springfieldiens, Louie qui arrive au mauvais moment et qui séquestre Homer à la cave, et le délire avec Maggie, pfff... Trop tiré par les cheveux que ça en devient pénible, à un moment faut arrêter les frais.
Quant à l'histoire B, non seulement elle est déjà vue mais en plus elle n'est pas spécialement drôle et se résout en un claquement de doigt. Moyen. 11/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Le cow-boy des rues

Un épisode très sympathique dans cette saison. Le premier acte est assez sympathique pour mettre l'histoire en place. La séquence à la fourrière d'Homer est assez amusante et amène quelques bons gags. Bon, l'idée qu'Homer de trouve un énième boulot, ce n'est pas très original mais au moins contrairement à quelques autres épisodes, l'épisode se développe très bien. Le deuxième acte est aussi bon que le premier, bien qu'il soit un peu lent. Il y a quelques gags, bien que ce soit un peu farfelue. La manigance des Springfieldiens, j'en suis pas fan mais en même temps, ça amène un troisième acte réussi. Le délire de Maggie, c'est peu crédible mais j'aime bien la manière dont s'est apprêté. L'histoire B n'est pas très intéressante et c'est du déjà-vu, malgré ça, elle est très drôle. Au final, cet épisode n'est pas du tout décevant, même qu'il fait parti de l'un des meilleurs de la saison. 14/20

Messi-simpson

Un épisode difficile à noter car autant il y a de bonne chose comme la virée nocturne d'Homer ainsi qu'une grande partie de son histoire mais autant il y a des choses moins bonnes comme l'histoire de Marge,la fin trop peu crédible avec Maggie et Homer qui se fait séquestrer car il a pas respecté les limites.
Heureusement qu'il y a pas mal de gag comme Mr.T est dans le Roi Lion, Moe qui fait boire de la peinture à Homer, le riche texan et sa phobie des barbes, Homer qui met le crochet sur l'hélico d'Arnie Pie etc...
Malheureusement les défauts de cet épisode m'empêche de mettre une meilleur note que 12.        12/20
Yo

Lenny Bar

Homer a encore un nouveau boulot. Pas très original et pourtant l'épisode fonctionne parfaitement. Le début est peut-être un peu lent mais dès que Homer commence son nouveau travail ça devient vraiment bon. J'aime ce genre d'épisode qui met en scène beaucoup de personnages, et le chaos qui règne dans Springfield à la fin, petit point négatif quand même, on ne sait pas comment Springfield a retrouvé son état normal.
La mini histoire secondaire sur Maggie est sympatoche mais est beaucoup trop courte pour être vraiment interessante, au moins elle ne sert pas à rien car elle permet de faire le lien avec l'histoire A.

Pas mal de gags :
- La peinture blanche chez Moe
- Marge qui ne sait pas se servir d'Internet et achète un frigo
- Le vendeur qui propose du bon lait à Homer
- Homer qui pense être le parton de Louis
- Les pare-boue à silhouette d'Homer
- Homer qui attrape l'hélico de Arnie Pie  ;D
- Le Riche Texan qui a la phobie des barbes et va dans l'école de père Noel  ;D
- Homer accroché au crochet et qui pousse des "Ouiiii"  :D
- Homer qui fait mine de prendre le nez de Maggie et dit que c'est le nez de Lisa

Une histoire simple mais très efficace, avec beaucoup de bons gags, principalement sur la fin. 16/20