Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 19 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 4 - La Marge et le prisonnier
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 4 - La Marge et le prisonnier  (Lu 2950 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 556



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:55 »

La Marge et le prisonnier

Résumé :
Homer avait oublié qu'une fête était organisée à l'école en l'honneur de Lisa qui doit recevoir le titre d'"élève de l'année". Ainsi pour être sûr de ne pas être en retard et de montrer que c'est un bon père, il s'y rend en avance. Pendant ce temps, Marge était à la banque au moment où celle-ci se fait dévaliser par deux malfrats qui prennent en otage tous les clients. Homer qui se demande où se trouve Marge appelle sur son téléphone, ce qui fait paniquer un des deux preneurs d'otage. La police entoure la banque et Marge commence à discuter avec Dwight, le bandit. Il finit par accepter de se rendre à une condition, que Marge accepte de venir lui rendre visite en prison, ce qu'elle accepte. Mais lorsqu'il est envoyé en prison, Marge n'a plus du tout envie d'aller le voir et se cherche des prétextes pour faire autre chose à la place...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
alex_on_ice
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 629



Voir le profil
« Répondre #1 le: Aot 25, 2011, 07:31:02 »

J'ai toujours eu un faible pour cet épisode et je l'ai toujours apprécié. Sourire Steve Buscemi, qui fait la voix de Dwight dans cet épisode est parfait (Je ne peux pas lui demander plus, j'adore sa voix).

Les scénaristes nous proposent encore une fois une histoire relativement simple à suivre: Marge qui promet à Dwight de le visiter en prison s'il arrête de dévaliser la Banque qu'il est en train de dévaliser. Les histoires simples, comme celle-ci ont souvent tendance à être réussi. De plus, cette histoire est relativement inédite dans la série.

Les parties les plus réussites pour moi dans cet épisode sont les parties où on nous montre les sentiments et les pensées qui traversent l'esprit de Marge après avoir fait cette promesse à Dwight(les moments où elle est nerveuse, les moments où elle nie le fait qu'elle avait promis de le visiter en prison, le moment où elle est triste devant sa télévision en regardant une émission qui lui rappelle Dwight etc.). Marge est particulièrement spéciale dans cet épisode et joue un très grand rôle dans la réussite de l'épisode. Personnellement, je trouve que c'est une de ses meilleures performances de la série (je ne sais pas si d'autres personnes partageraient ce même avis?). Dans cet épisode, je trouve que le personnage de Marge arrive vraiment bien à mettre en relief le comportement qu'adopteraient les êtres humains dans une situation proche de celle-ci.

On a également une petite réapparition de Gloria dans cet épisode (je ne sais pas si elle est apparue dans d'autres saisons entre la 13 et la 19, je ne me souviens pas).

J'ai beaucoup apprécié la chanson dans l'épisode qui accompagnait la séquence où Marge n'arrête pas d'être suivi par Dwight. Cette chanson a été joué au moment parfait. Clin d'oeil Il n'y a jamais eu de moments où j'ai été véritablement ennuyé pendant l'épisode. Cependant, je trouve que le Itchy et Scratchy était un peu trop long. Quand je regarde le guide des épisodes sur The Simpsons Park, je vois qu'on a marqué: L'épisode de Itchy et Scratchy - long de 1 minute 16 - est le plus long de toute la série. Choqué

Je donne un 14/20 plus que mérité.
« Dernière édition: Aot 25, 2011, 08:21:18 par alex_on_ice » Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 25242


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mars 19, 2012, 15:40:21 »

Marge se fait braquer et vit dans la peur... ça a un petit côté déjà vu. Non, cette fois elle ne se fait pas les muscles, c'est juste qu'elle ne va pas voir le taulard en prison. J'ai trouvé assez médiocre le passage où elle fait tout pour éviter d'y aller, autrement, et au rang des défauts, Tuer Gil en le criblant de balles (mais il s'en relèvera, un bon concurrent de Taupeman pour le coup) j'ai détesté l'idée. L'Itchy et Scratchy aussi est déplaisant. Heureusement, les gags rattrapent le coup comme Skinner et Lisa dansants, Lou et le code 64, Moe qui mate Marge, Dwight qui se trompe lors de son évasion, puis de voiture... "Bien mais peut mieux faire". 12/20
Journalisée


Régis
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 2977



Voir le profil
« Répondre #3 le: Aot 13, 2012, 13:24:59 »

Encore une fois un épisode bon, sans plus. Un scénario avec une relation entre Marge et un prisonnier, comme dans "L'orgueil du puma", mais c'est exploité d'une façon totalement différente, donc ça ne me dérange pas plus que ça. Quelques scènes sont quand même beaucoup moins efficaces que d'autres, cet épisode est vraiment très inégal. 13/20 me semble être juste. Bon, mais souffrant de nombreux maux.
Journalisée
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10420


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #4 le: Avril 28, 2014, 20:43:23 »

Une impression de déjà-vu dans le scénario avec Marge qui développe une relation avec un prisonnier. Le début est assez étrange, Lisa élève du millénaire, rien que ça. A la banque c'est plutôt pas mal, mais peut-être un peu trop brusque : à peine la scène commence que Dwight sort son flingue. Son complice incompétent m'a bien fait rire. Ensuite, Marge arrive pas à tenir sa promesse, Dwight veut se venger, il s'évade et finalement passe la journée au parc d'attraction. Euh, ouais ? C'est pas que ça aurait pu être mieux, mais presque. Quelques gags sont sympas, mais cet épisode est du même acabit que les 3 autres. 11/20
Journalisée

Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 13716


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #5 le: Novembre 15, 2014, 09:20:03 »

Difficile en ce qui me concerne de noter cet épisode. La première fois que je l'avais vu, je le trouvais assez riche en gags, et ça ne change pas aujourd'hui, plusieurs passages m'ont réellement fait rire: Skinner et Lisa qui dansent, le code 64, la biographie du Serpent qui a été modifiée, l'adresse de Marge et le code de son alarme sur le journal, Dwight qui se trompe de voiture...
Malheureusement, avec le recul je trouve que l'épisode souffre de son écriture. Marge doit aller voir un prisonnier, elle fait tout pour ne pas y aller, alors le prisonnier prend Marge en otage et veut qu'elle fasse les manèges avec lui, bon OK... Et puis quelques scènes déplaisantes comme Gil ou l'Itchy et Scratchy bien trop long.
Malgré ses défauts, un épisode sympathique. 12/20
« Dernière édition: Novembre 15, 2014, 16:38:48 par Dr. Nick » Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #6 le: Dcembre 23, 2015, 14:39:57 »



Marge qui s'est malheureusement retrouvée comme otage au milieu d'un braquage de banque, développera une relation spéciale avec son assaillant. Même si dans l'idée s'est très comparable à "L'orgueil du puma" (s.12 ép.10), ce n'est pas une mauvaise chose puisque l'histoire ici prend une tournure différente.

C'est même une idée qui permet de créer un épisode palpitant au climax stressant, comme le moment du braquage lui-même qui est assez réussi (outre les gags ratés comme l'encre, Gil qui se fait tirer dessus ou l'acolyte insupportable). Ce qui est raté par contre c'est le reste. Marge qui fait une promesse à Dwight de venir le voir en prison, au lieu de jouer sur sa peur c'est mené avec humour (elle qui trouve pleins de prétextes pour ne pas y aller) et c'est forcé.

Il finit par s'évader et tente de venger une promesse non tenue en forçant Marge à aller avec lui au parc d'attractions où sa mère l'a abandonné étant petit (Dwight est un assez bon personnage au vu de son côté pathétique mais attachant). Encore une fois l'idée est bonne mais la réalisation manque beaucoup à cause d'une atmosphère pesante non présente. Heureusement le tout est assez drôle (le gag de la mauvaise voiture est par exemple très bon) ce qui sauve en grande partie l'épisode. Par contre la fin est médiocre vu qu'il n'y a aucune conclusion à l'histoire.

On aurait pu s'attendre à un épisode vraiment excitant, mais ce n'est pas le cas. Du coup on se retrouve avec un épisode parfois drôle mais oubliable : 12/20
« Dernière édition: Dcembre 23, 2015, 17:19:14 par Viveleventdeever » Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 15765


She waaashes, I coook, and Weee never go out.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #7 le: Juillet 22, 2016, 01:00:37 »

Épisode trop lent à mon goût, mais au moins, l'histoire de base est drôle, donc ça va j'ai envie de dire. La fin m'a plu, mais il y avait clairement trop de fill-up.
Journalisée

Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1753



Voir le profil
« Répondre #8 le: Septembre 04, 2016, 18:22:50 »

Un bon épisode de la saison 19. Il y a vraiment pas mal d'excellent gag comme l'adresse et le code d'alarme des Simpson dans le journal, Lou et le code 64, Moe qui regarde marge dans les cabines d'essayage (il me fait hurler de rire celui là), Dwight qui passe par le tuyau d'eau usé ou encore quand il se trompe de voiture.
Il y a tout de même quelques petites faiblesses dans le scénario notamment avec le Itchy et Scratchy trop long mais dans l'ensemble c'est plutôt un bon épisode.          14/20
Journalisée

Yo
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !