Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 19 (Modérateurs: H_2_B, The Regfrayant)
| | | |-+  Episode 5 - Simpson horror show XVIII
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 5 - Simpson horror show XVIII  (Lu 7857 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:21:55 »

Simpson horror show XVIII

Résumé :
E. T. rentre maison

Bart rencontre l'alien Kodos dans son jardin. Il lui explique qu'il vient sur terre pour apporter la paix dans le monde et Bart devient ami avec lui. Afin de pouvoir "téléphoner maison", Kodos demande un certain nombre de choses à Bart pour construire un moyen de télécommunication avec sa planète...



Mr. & Mrs. Simpson

Homer est un agent secret chargé de tuer Kent Brockman. Mais alors qu'il allait lui tirer dessus, une blonde le tue à sa place. Il constate alors que cette personne est Marge, sa propre femme...



La maison du diable

Bart, Lisa, Milhouse et Nelson sont déguisés pour Halloween et font la tournée des maisons. Mais lorsqu'ils arrivent chez Agnes Skinner, celle-ci refuse de leur donner des bonbons et ils décident alors de lui faire une farce. Les enfants prennent goût à celà et multiplient les farces aux autres habitants, jusqu'à ce que Flanders se transforme en diable et les expédie en enfer...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
alex_on_ice
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 629



Voir le profil
« Répondre #1 le: Aot 26, 2011, 07:12:48 »

Un très mauvais épisode, et sans aucun doute un des pires Treehouse Of Horrors de toute la série (de mon point de vue). Il n'y a vraiment pas grand chose à apprécier dans ces trois parties. Bon, j'ai bien aimé l'introduction de l'épisode avec Marge qui essaye d'éliminer les publicités qui s'affichent sur chaque coin de l'écran mais après ce début le reste de l'épisode est complètement inintéressant.

E.T. Rentre Maison: Une première partie extrêmement ennuyante. Pour moi, c'est en grande partie Kang ou Kodos (je ne sais pas lequel figure dans cette partie Souriant) qui gâche tout. Je trouve que sa voix ressemble trop à celle du maire Quimby dans cette partie mais ce qui est sans doute encore plus grave, c'est que les scénaristes ne lui ont rien donné d'intéressant à dire (il n'apporte rien lorsqu'il parle: pas de blagues etc.) et puis globalement il ne fait que m'énerver. C'est facilement un des moments où j'ai le moins apprécié la présence de Kang ou Kodos dans un épisode.

L'histoire n'est pas non plus passionnante: Kang ou Kodos qui décide de loger chez les Simpson, se fait chasser de la maison, essaye de faire venir plus d'exraterrestres sur terre afin de l'aider à tuer les humains, échoue, et se fait tuer par Homer. Bof... même si je sais que les scénaristes essayait de faire une parodie au film d'E.T. (la parodie est moyennement bien réalisée) cette partie reste raté.

Mr. And Mrs. Simpson: On a encore pour but de faire une référence à un film dans cette partie (cette fois-ci, c'est le film Mr. and Mrs. Smith). Je n'ai personnellement jamais pu voir ce film. Le début de la partie où Homer essaye de tuer Kent Brockman mais ne réussi pas car Marge arrive à le faire avant lui est bon mais sans plus. Et après, plus rien... Triste Le reste de la partie, c'est Homer et Marge qui se tirent dessus pendant 4 minutes!! Je sais qu'on se trouve dans un horror show (et je sais que je n'ai pas pu voir Mr. and Mrs. Smith) mais c'est quand même pas dans la nature de Homer et de Marge de se tirer l'un sur l'autre et d'être très violent, non? Le résumé de cette partie pourrait se faire en une courte phrase. Encore une partie très faible pour moi.

La Maison Du Diable: Cette partie débute bien (et j'ai bien aimé l'ambiance Trick or Treat au début avec toutes ces bêtises que font Lisa, bart, Nelson et Milhouse) mais encore une fois tout tombe à l'eau très vite. Au moment où Ned Flanders intervient dans cette partie, c'est la dégringolade. Je n'ai pas du tout aimé cette séquence où les quatre enfants rentrent dans l'église et se font transporter bizarrement en enfer avec Ned Flanders (une idée très étrange venant des scénaristes) et je trouvais cela ennuyant comme tout d'avoir Ned Flanders expliquer ce qui ne fallait surtout pas faire sur terre. Triste Si cette partie avait eu une fin différente j'aurais peut-être donné un 8 à cet épisode.

Mais cet épisode mérite amplement son 7/20.
« Dernière édition: Aot 26, 2011, 07:16:34 par alex_on_ice » Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23178



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Octobre 16, 2011, 00:53:01 »

Critique officielle :

Pour commencer, nous avons une intro avec Marge qui est plutôt sympathique sans pour autant être extraordinaire mais qui fait quand même une bonne petite à d'autre série (je me souviens de Prison breaks et docteur House et aussi de l'émission American idol).  Je décide donc de donner 2/2 à cette intro qui est quand même pas si mal.


E.T., Go Home :

Une bonne première histoire qui est agréable à regarder mais qui contient tout de même quelques longueurs.  Comme nous l'avons dit plus tôt, je trouve que la voix de Kodos ressemble beaucoup au maire Quimby.  Ce n'est pas l'histoire la plus palpitante que nous ayons vu mais je suis content que les scénaristes ont fait une référence au film culte E.T même si c'était pas réussi à la perfection. (3/6)


Mr. & Mrs. Simpson :

Encore une fois, cette partie fait référence au film Mr. & Mrs. Smith.  J'ai un peu plus apprécié cette histoire que la précédente sans pour autant l'adoré.  L'ambiance est intéressante et le début m'a bien fait rire quand nous voyons la transformation de la salle de bain avec Homer qui tape le code dans le chose de la toilette.  J'aurais peut-être aimé que cette histoire se termine autrement mais c'est quand même pas si mal. (4/6)


Heck House

Pour cette histoire, j'ai vraiment adoré le début de cet épisode avec une très très bonne ambiance quand les enfants jouent des mauvais tour partout dans Springfield.  J'ai aussi vraiment aimé quand nous entendons la chanson Blitzkrieg Bop des Ramones.  C'est ensuite que la dernière histoire se gâche quand Ned intervient et amène les enfants en enfer.  J'ai quand même bien aimé à la fin quand il dit que tout ceux qui regarde la chaine de télévision Fox vont aller en enfer !

Finalement, je donne une note de 12/20 à ce THOH !

Notes officielles :

Simpson horror show XVIII :  12/20 (-3)

Journalisée

The Regfrayant
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 28016


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mars 20, 2012, 14:06:47 »

Au moment où on pensait avoir fait le tour des histoires avec Kang et Kodos, les scenaristes nous en sortent une nouvelle vaguement originale. Cela dit, mis à part le "déodorant" et la vivisection finale, rien ne m'a fait rire (oui, il faut avoir vu l'épisode pour ne pas être surpris par cette phrase  Souriant).

Le souci de la seconde histoire est un rapport trop éloigné avec Halloween, mais ce n'est pas neuf dans ces épisodes. Par contre, d'un pur point de vue divertissement et rire, c'est une bonne histoire.

La dernière n'est pas mauvaise, juste passable, elle a de quoi faire sourire. J'ai trouvé la fin extrêmement passable, car brusque, comme pour derniers Horror Show, après la fin médiocre avec Dennis Rodman du XVI et la fin soudaine du XVII. Un Horror Show acceptable. 12/20
Journalisée

Charles Montgomery Burns
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 17874


Why so serious ?


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mars 21, 2012, 21:07:38 »

Sans vouloir déranger, dis-moi, tu utilises un barème pour chaque histoire, ou tu y vas au feeling ? Parce que si tu fais un barème, j'aimerai bien voir les notes de chaque histoire.
Journalisée

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3083



Voir le profil
« Répondre #5 le: Aot 13, 2012, 13:58:46 »

Intro : Très... farfelue. 1/2

Première histoire : Une histoire originale sur Kand & Kodos, mais un manque crucial de rythme à certains moments. Mais elle est tout de même agréable. 4/6

Deuxième histoire : Ma préférée, elle est bien rythmée, possède quelques gags. 5/6

Troisième histoire : J'ai du mal, elle est parfaitement dans l'esprit d'Halloween, mais l'histoire en elle-même n'est vraiment pas terrible. Quelques gags remontent légèrement la donne. 3/6

Soit un total de 13/20. Ça me parait juste. Episode tout à fait correct.
Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
Sam Szlack
Invité
« Répondre #6 le: Octobre 02, 2012, 20:10:42 »

Une intro totallement... Nulle.
C'es la pire intro des épisodes d'Halloween.


Bon, le reste est moyen. La 2e fait un peu rire mais se finit en daube, la 1ere estvraiment moyenne, mais la dernière relève un peu tout, avec une bonne ambiance Halloweenessque.


12/20
Journalisée
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10426


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #7 le: Avril 29, 2014, 13:37:57 »

Un bon TOH. L'introduction n'est vraiment pas terrible, et on voit clairement qu'elle ne sert qu'à faire du remplissage : 0,5/2. La première histoire est au contraire plutôt bonne, comporte de bons gags et la fin est bien trouvée. 4/6. La 2ème est à mon goût la meilleure, même si on s'éloigne de l'ambiance d'Halloween, c'est drôle, mais la fin serait peut-être à revoir, un peu trop facile (ce qui ne l'empêche pas de faire sourire). Et enfin, la dernière partie est la moins bonne. Là, on est complètement dans Halloween mais elle manque de gags. Je ne comprends pas tellement pourquoi Lisa fait partie de la bande, un autre élève aurait été plus judicieux. 3/6. Le total est de 12.5, que je vais arrondir à 13/20.
Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14816


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #8 le: Novembre 15, 2014, 11:12:33 »

Cet Horror Show est très inégal. Je passe sur l'intro très moyenne, voyons les histoires.

La première est tout juste passable. Elle n'est pas tellement drôle et je n'arrive toujours pas à comprendre sa fin. Cela dit, elle a au moins le mérite de montrer la première grande apparition de Kodos depuis un long moment, ce dernier ayant eu trop souvent droit avec Kang à des apparitions insignifiantes depuis plusieurs Horror Show.

La deuxième n'a rien à voir avec Halloween (il y a quand même une différence entre une histoire violente et une histoire effrayante) mais d'un point de vue divertissement... elle est très efficace! Plusieurs gags à retenir comme Abraham ou Wiggum qui aurait accepté un pot de vin.

Quant à la troisième, elle est à cheval entre les deux premières, elle a quelques passages qui font sourire comme la fin mais il n'y a rien de vraiment intéressant dans l'histoire. Un Horror Show dans la moyenne. 11/20
« Dernière édition: Juillet 23, 2015, 14:51:48 par Dr. Nick » Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Charles_Swag277
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1173


Happy Wheels - Daft Punk


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mars 26, 2015, 23:34:33 »

La deuxième histoire est Swag! Cool

Note moyenne d'épisode: 16/20
Journalisée

Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #10 le: Octobre 09, 2015, 20:14:48 »



Et nous voici pour un nouveau Spécial Halloween, et cette fois comme intro, les autres séries FOX jouent les trouble-fêtes !

Première histoire : L'originalité de cette parodie de "E.T." vient du fait qu'il est étonnamment pas du tout larmoyant, mais violent. Sinon, sans être très drôle, cette histoire d'amitié entre Bart et Kodos, Rigélien envoyé sur terre pour détruire l'humanité, remplit bien son rôle de nous divertir : (6/10)

Deuxième histoire : Effectivement, rien à voir avec Halloween. Mais encore une fois, cette histoire, parodie de "Mr. & Mrs. Smith" cette fois, fonctionne plutôt bien et arrive à nous divertir bien que se soit peu drôle (Homer qui mange le gâteau à la rigueur) : (5/10)

Troisième histoire : C'est toujours sympathique de revoir Ned en Satan. Mais malgré certains gags qui fonctionnent, ce segment sur une morale biblique reste assez pauvre sans être décevant. Et puis toute cette attitude "anti-FOX" qu'on retrouve à nouveau à la fin... À un moment on a l'impression justement que c'est de la publicité : (5/10)

Aucune des histoires n'est mauvaise, mais aucune n'est mémorable non plus. Un Horror Show qui, loin d'être affreux, s'oublie vite : 11/20
« Dernière édition: Octobre 09, 2015, 20:37:41 par Dundee » Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1756



Voir le profil
« Répondre #11 le: Septembre 09, 2016, 17:08:49 »

Un horror show bien meilleur que les précédent, les trois histoires se valent pour moi même si la deuxième est un peu plus drôle. Les gags qui me plaisent le plus sont sans doute Homer qui frappe le canapé, le déodorant de Kodos etc etc.
Un épisode correct.      12/20
Journalisée

Yo
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5926


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #12 le: Aot 29, 2020, 11:04:05 »

Intro : Une sorte de retour aux sources avec Marge qui présente l'épisode d'halloween. Pas trop mal : 1/2

Histoire 1 : Kang et Kodos qui ont été un peu délaissés ces dernières années reviennent pour une histoire complète, c'est cool ! Malheureusement cette parodie de E.T. n'est pas très folichonne ni très drôle. C'est assez creux. 3/6

Histoire 2 : Je suis embêté avec cet acte. J'ai passé toute l'histoire à me dire "c'est hors sujet, c'est nul" et pourtant j'ai passé un bon moment devant. Ca ne fait pas du tout penser à un horror show (sauf pour les quelque effusions de sang à la limite), même l'ambiance n'est pas au rendez-vous. Heureusement les gags sont bons, certaines scènes sont ridicules comme quand Homer et Marge détruisent la maison à coup d'armes lourdes, mais ça fait aussi son charme 4/6

Histoire 3 : On a enfin un segment clairement halloweenesque et original ! Malheureusement l'histoire est assez courte et fadasse, les gags peu nombreux. Voir Ned en Belzebuth est savoureux mais c'est trop peu exploité. Bof bof 3/6

Les gags :
- Kodos qui demande qu'on lui apporte 7 milliards de sacs à cadavres
- L'inscription "Camion ordinaire, regardez ailleurs"
- Les aliens qui regardent Columbo
- Burns qui jette de l'électricité
- Le perchoir pour assassin
- Homer qui frappe le canapé au lieu de Marge  Grimaçant
- Skinner qui a été puni pour avoir trouvé les femmes ravissantes
- Ned qui dit que tous ceux qui ont regardé la Fox iront en enfer


En résumé, 3 histoires qui se valent mais qui manquent chacune de quelque chose pour les élever à un statut culte. Au final ça reste agréable à voir mais très anecdotique. J'ai été un peu trop généreux avec cet épisode, je lui retire un point, ce qui fait : 11/20
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !